Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La situation s'aggrave dangereusement dans les quartiers de banlieue


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

D'accord avec toi bouillotte!

Un tel discours de la part d'un conseiller general c'est honteux, il devrait montrer l'exemple et fait tout le contraire, vive l'éducation des enfants "quand tu vois les flic tu t'enfuis" revoltages qu'il ce pleignent pas si il apprend que ces enfants sont partis en garde à vue après avoir fuis la police koiquesse

Parce qu'en plus, armenak, qui tient ce genre de discours, est conseiller general ? Tu est sur ?

Avec un tel sens du civisme il est bien probable qu'un jour ou l'autre ses enfants auront des soucis s'ils suivent ce conseils, "fuir les force de l'ordre" n'est jamais anodin. Mais que penser d'un élu qui apprendrai ce genre de chose a des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Une petite citation du journal le Monde d'hier soir: "Rachid Adda, conseiller régional (MRC) d'Ile de France: moi j'ai vécu Charonne le 17 avril 1961. Mais la police, çà restait quand même "police secours", rumine ce fonctionnaire de Mairie. Aujourd'hui, mes enfants je leur dis: "quand tu vois la police, tu t'enfuis".

Non non c'est une citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus, armenak, qui tient ce genre de discours, est conseiller general ? Tu est sur ?

Avec un tel sens du civisme il est bien probable qu'un jour ou l'autre ses enfants auront des soucis s'ils suivent ce conseils, "fuir les force de l'ordre" n'est jamais anodin. Mais que penser d'un élu qui apprendrai ce genre de chose a des jeunes.

Tu me fait trop rire Vinces koiquesserevoltages

Non il travaille a la traction jcrois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fait trop rire Vinces koiquesserevoltages

Non il travaille a la traction jcrois

Ce n'ai pas moi mais sazeprod qui le dit un peu plus haut. et on peu tres bien etre conducteur et elu local. Mais le discours d'armenak ne correspond pas vraiment a celui d'une personne ayant ce genre de responsabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'ai pas moi mais sazeprod qui le dit un peu plus haut. et on peu tres bien etre conducteur et elu local. Mais le discours d'armenak ne correspond pas vraiment a celui d'une personne ayant ce genre de responsabilités

Oui j'aurai du préciser la citation pour eviter l'ambiguité :) : Une petite citation du journal le Monde d'hier soir: "Rachid Adda, conseiller régional (MRC) d'Ile de France: moi j'ai vécu Charonne le 17 avril 1961. Mais la police, çà restait quand même "police secours", rumine ce fonctionnaire de Mairie. Aujourd'hui, mes enfants je leur dis: "quand tu vois la police, tu t'enfuis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurai du préciser la citation pour eviter l'ambiguité :) : Une petite citation du journal le Monde d'hier soir: "Rachid Adda, conseiller régional (MRC) d'Ile de France: moi j'ai vécu Charonne le 17 avril 1961. Mais la police, çà restait quand même "police secours", rumine ce fonctionnaire de Mairie. Aujourd'hui, mes enfants je leur dis: "quand tu vois la police, tu t'enfuis".

Il me semblait bien qu'il avait quelque chose qui ne collait pas, j'ai du sauter une reponse quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus, armenak, qui tient ce genre de discours, est conseiller general ? Tu est sur ?

Non, bien heureusement je n'ai pas cette malchance d'être élu de la République. :)

Je ne suis pas conducteur non plus mais agent transport/mouvement, aiguilleur.

Deux réponses:

- Bouillotte, tu gardes ta pitié pour toi stp.

- Je n'ai jamais défendu l'idée d'une guerre civile, par contre je choisis mon camp dans la guerre de classe (euh, pour Bouillotte, il ne s'agit pas de la guerre des CP contre les CE1) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien heureusement je n'ai pas cette malchance d'être élu de la République. mdrmdr

Je ne suis pas conducteur non plus mais agent transport/mouvement, aiguilleur.

Deux réponses:

- Bouillotte, tu gardes ta pitié pour toi stp.

- Je n'ai jamais défendu l'idée d'une guerre civile, par contre je choisis mon camp dans la guerre de classe (euh, pour Bouillotte, il ne s'agit pas de la guerre des CP contre les CE1) mdrmdr

Tu me prends vraiment pour une conne mais je te signale que dans ces posts c'est toi qui passe pour un con

Tu sais moi aussi j'ai fait des etudes, je ne me suis pas arreter en 3 eme pour aller zoner dans les rues

Tu es d'accords avec des personnes qui brulent des voitures, qui s'acharnent contre une ville, qui blessent des policiers...

Alors oui j'ai pitié de toi car je me demandes si tu as été longtemps a l'école car a l'ecole on apprend pas ca, on apprend a respecter des lois.

En France on ne fait pas tout ce que l'on veut :)

Et je penses QUE si ces jeunes étaient a l'école il ne ferait pas se qu'ils font

T choisis vraiment le mauvais camp, on ne resoud rien avec la violence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandes seulement si saiavait été l'école de ton enfant qu'on brule, tes commerces, la bibliotheque ou il revise tu aurais penser la même chose?

Reflechis a ca un peu avant de balancer tes conneries

Pour moi ce posts s'arrete la car tu resteras sur toon point de vue et moi sur le mien

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, çà a pas l'air d'être de l'avis de beaucoup de monde sur ce forum effectivement nonmais

Après tu admettras que les manifestations organisées et encadrées et respectueuses (on a vu le 20 novembre) çà amène...............ben rien du tout.

Une petite citation du journal le Monde d'hier soir: "Rachid Adda, conseiller régional (MRC) d'Ile de France: moi j'ai vécu Charonne le 17 avril 1961. Mais la police, çà restait quand même "police secours", rumine ce fonctionnaire de Mairie. Aujourd'hui, mes enfants je leur dis: "quand tu vois la police, tu t'enfuis".

Preuve que même les édiles voient la police comme une force de répression brute.

Et quant au soutien des "émeutiers", les journalistes sont assez clairs sur ce qu'ils ont vu à Villiers le Bel, des habitants caillassant les flics depuis leur fenêtre ou des mères de famille balançant de l'eau depuis leur balcon pour soulager les yeux rougis de leur fils.

Je vais arrêter là sur ce sujet, car je me suis assez exprimé sur le sujet depuis deux jours. Il y a deux camps, je suis du leur.

Le probleme vient aussi de l'education des enfants ,on ne parle jamais des parents .

Bien souvent issus de l'immigration de pays ou les enfants et surtout les garcons sont rois .

Il faut rappeller que dans ces pays la police ou l'armee les tient d'une main de fer ,Tunisie,Algerie, Senegal......

Une culture differente ,un rejet d'une partie de la population francaise un manque d'integration de certains et par certains,.

Un controle de police en France n'a rien a voire avec un controle dans certains pays,une barre de HLM n'a rien a voire avec les cabanes ou tente ou vivent les SDF .

Je viens d'une famille qui a immigre dans les annees 60 ,habitant dans un F2 a 7 avec des parent ferment sur le respect des autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai pitié de toi car je me demandes si tu as été longtemps a l'école car a l'ecole on apprend pas ca, on apprend a respecter des lois.

Ben çà dépend des instits et des profs. Vu ma génération çà devait grouiller de "gauchistes" barbes en collier et patchouli nonmaismdrmdrmdrmdr

Fais une petite prière pour moi quand même, des fois que j'aurais ma place dans ton paradis : la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

- Je n'ai jamais défendu l'idée d'une guerre civile, par contre je choisis mon camp dans la guerre de classe (euh, pour Bouillotte, il ne s'agit pas de la guerre des CP contre les CE1) nonmais

TU devrais tout de même faire attention a ce que tu ecris dans ce cas, car ta position consistant a soutenir les émeutiers pourrait être interprété dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecter ou pas les lois, chacun fait comme il veut.... Faut juste assumer quand cela ne tourne pas comme on l'avait prévu.

Dans ces zones la loi n'est plus représentée donc plus respectée, ça devient alors logique dans des cas pareils qu'il ne comprennent pas cette répression devenue alors necessaire pour supplanter la loi de la republique à la loi de la rue....

Soit on met un couvercle sur ces zones et on laisse faire sachant que nous ne seront pas touchés, soit on y met les grands moyens, cela doit également passer par un grand nettoyage et une fermeté vis à vis des règles.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un article du Monde mettant en doute la version de la police des polices au sujet de la voiture vandalisée

Villiers-le-Bel : la thèse de la voiture de police vandalisée contredite par une vidéo

LE MONDE | 28.11.07 | 11h15 • Mis à jour le 28.11.07 | 17h07

UNne vidéo amateur contredit l'une des affirmations de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) sur l'accident entre un véhicule de police et une mini-moto, dimanche 25 novembre à Villiers-le-Bel, qui est à l'origine des deux nuits d'émeutes.

Selon l'IGPN, chargée d'enquêter sur les circonstances de la collision, les images parues dans la presse montrant le véhicule avec l'avant défoncé et le pare-brise étoilé ne traduisaient pas la violence du choc mais s'expliquaient par des dégradations commises à coup de barres de fer après l'accident.

Cet élément est un des arguments avancés par la police (Le Monde du 28 novembre) pour appuyer la thèse d'une voiture circulant à faible allure et percutée par la mini-moto à l'avant gauche.

La vidéo, que Le Monde a pu visionner une première fois dimanche 25 novembre, vers 20 h 30, puis à nouveau, en détail, mardi 27 novembre, met à mal cette hypothèse.

Les images tournées quelques minutes après l'accident montrent un véhicule sérieusement endommagé, ce qui correspond aux photos publiées dans la presse. Elles vont dans le même sens que les déclarations de témoins qui disent avoir protégé le véhicule de toute exaction pour faciliter l'enquête.

L'auteur du film, que nous avons rencontré, souhaite rester anonyme. Désireux de faire la lumière sur l'accident, il a néanmoins transmis le document à Yassine Belattar, animateur sur la radio Générations 88.2, proche des familles des victimes, qui nous a autorisé à le copier pour pouvoir l'analyser.

Le cinéaste amateur dit avoir été averti "quelques minutes après les faits". Il est aussitôt descendu de son appartement situé à proximité immédiate des lieux. Il dit avoir commencé à filmer "très peu de temps" après l'accident, signalé aux pompiers à 17 heures, selon l'horaire communiqué par la procureure de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry. Il dit avoir commencé à filmer entre 17 h 15 et 17 h 20.

La vidéo, de qualité correcte, montre des habitants qui regardent les pompiers en intervention. Ces derniers prodiguent des massages cardiaques aux deux victimes. Des policiers sont présents.

Après quelques minutes, on voit arriver un véhicule du SMUR de Gonesse. Or, selon le SAMU du Val-d'Oise, averti de l'accident à 17 h 03, le camion d'intervention médicale est parti à 17 h 08 de l'hôpital de Gonesse qui se trouve à 5 kilomètres du lieu de l'accident, soit à 10 minutes environ en respectant les vitesses maximales. Selon nos calculs, le SMUR serait donc arrivé vers 17 h 18.

A cet instant, la position du véhicule, à cheval sur la chaussée et sur le trottoir, correspond très exactement à celle observée sur les photos de presse. La vidéo, qui montre le véhicule à de nombreuses reprises et sous plusieurs angles, permet de constater très clairement que le véhicule se trouve dans le même état que sur les premières photos publiées.

Dans les deux cas, le capot, tordu, remonte sur la partie droite, le pare-brise avant est étoilé et enfoncé vers l'intérieur du véhicule, le pare-chocs avant est arraché, ainsi que le phare avant droit.

LE POMPIER CONFIRME SA VERSION

Reste l'hypothèse de dégradations commises entre le moment de l'accident et le début de la vidéo. Or, les policiers affirment que les victimes n'ont jamais été laissées seules : présents sur place, ils auraient donc signalé d'éventuelles dégradations sur leur véhicule, ce qu'ils n'ont pas fait. Des dégradations survenues à ce moment supposeraient aussi que des jeunes se soient munis de barres de fer dans ce laps de temps et qu'ils s'en soient pris à la voiture alors que les deux adolescents gisaient au sol à proximité.

La vidéo montre aussi que les secours se déroulent dans un contexte relativement calme, au moins pendant la première partie. La tension semble monter vers la fin du film mais ne se traduit pas par des actes de violence.

Interrogés par Le Monde, la police et le ministère de l'intérieur maintiennent la version de l'IGPN selon laquelle, "probablement", le véhicule de police a été volontairement dégradé après l'accident. L'enquête ne cite pas de témoins directs de ces coups éventuels portés contre la voiture, mais s'appuie notamment sur le témoignage d'un major-pompier de Villiers-le-Bel, le premier responsable à être intervenu sur les lieux de l'accident.

Ce dernier a été entendu lundi soir par la police. Joint par Le Monde, il n'a pas souhaité donner son nom mais réitère sa déposition : "La première réflexion que je me suis faite quand j'ai vu les photos de la voiture de police parues dans la presse, c'est qu'elle n'était pas aussi dégradée quand je suis intervenu. Elle n'était pas dans l'état que j'ai vu sur ces photos. Le capot était certes abîmé, le pare-brise et la calandre gauche aussi mais du côté droit, ça tenait encore."

Le sapeur-pompier insiste : "Le véhicule ne ressemblait pas aux images, ça n'avait rien à voir. Quand je les ai vues, j'ai été choqué." L'expert technique mandaté pour déterminer le point exact de l'impact, lui, n'a pas encore rendu ses conclusions.

Luc Bronner et Isabelle Mandraud

Sarko 1er redevient ministre de l'intérieur

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071129/tfr-v...-56633fe_2.html

Mais les faits sont tetus (le mensonge toujours le mensonge au sujet des émeutes de 2005)

http://arretsurimages.net/post/2007/11/27/...es-version-2005

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20071129.OBS7394/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, perso, je fais de la moto depuis une quinzaine d'années , et j'ai eu quelques accidents dont 2 fois une de mes motos dans une bagnole et je n'ai jamais vu de degats comme ça à des vitesse normales. (une moto de route c'est environ 200kg, celles des jeunes de Villiers, 80 kg)

Les jeunes devaient rouler n'importe comment et à fond, ok, mais je suis vraiment persuadé que les flics les poursuivaient ou en tout cas, roulaient trés vite, surement pour essayer de les coincer, genre, en les contournant... Et puis tout ne s'est pas passé comme prévu...

Bref, flics et gamins roulaient à fond, l'accident est arrivé et la vitesse excessive de part et d'autre explique les dégats sur la voiture...

Et même s'ils ne les poursuivaient pas, je vous invite à venir à Paris pour constater comment les flics roulent. C'est hallucinant. Ils sont complètement au dessus des lois.

Je vis prés d'un grand commissariat de quartier parisien et croyez moi, c'est parfois relativement dangereux.

J'ai deja vu une bagnole de flics qui arrivait tellement vite que le conducteur a failli en perdre le controle. Il a vraiment récupèré la voiture par chance, sinon c'était accident frontal dans les voitures arrêtées au feu...

Un autre fois, vers 5 h du mat', en rentrant cehez moi, j'ai vu dans un carrefour une bagnole sérigraphiée retournée et broyée.Ils s'étaient tapé une bagnole à l'intersection. Peut être n'étaient tils pas en tord (je n'en sais rien) mais à voir l'état de la bagnole de flics, ils devaient arriver vraiment fort.

Quand aux jeunes, c'est sûr qu'il n'y a qu'à aller faire un tour dans les quartiers pour constater qu'il y en a des tas qui s'amusent, sans casque, sur des motos de cross ou des mini motos non homologuées... Il s'amusent à faire des weelings dans le quartier prennent la route à proximité font des weeling dans les rues, toujours sans casque ni protection...alors évidemment, au moindre problème, l'issue est dramatique.

Bref, les jeunes sont des dangers publics, certains flics aussi. Et dans une cité de 5000 personnes ou tout le monde se connait, et ou la confrontation Police/jeunes est permanente, pas étonnant que ça explose de temps en temps.

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

;)

Mdr jai commence a lire le post aujourdhui ... Pas eut envie de le finir.. je vais juste donner mon petit point de vue...

J'habite en banlieu ( Les Mureaux ) , j'ai habité 10 ans a Mantes La Jolie ( Val fourré ) aussi ...

Et ben premierement nan je ne suis pas un voyou nonmais , fais quelque connerie comme tous jeunes ca ma pas empeché d'etre pere de famille, d'avoir une jolie femme , la plus belle des filles et une deuxieme fille qui va pas tardé d'ici 15 jours . . .

Apres concernant la banlieu cest sur cest dur d'y vivre mais cest comme partout y a des bon , y a des mauvais. tu prend les flics c'est la meme .. Y a des bon , y a des mauvais ... Jait eut le droit au deux. A 18 ans j'avais une belle voiture , lors des controles de police c'etais l'expression favorite :

" Ca marche bien la vente de shit , mais tu n'iras pas loin garcon crois moi " , et moi qui lui repondais " je travaille depuis l'age de 16 ans, et les credit ca existe mr l'agent" ...

Des comme ca jen ai plein ... Ou alors moi fan de moto cross qui en fait dans les bois avec des ami , on se fais arreter plusieurs fois, y a des agents qui nous demandent si ils peuvent essayer nos engins et d'autres qui appelent la fourriere... D'autres exemples ? Location d'un Hummer limousine . Arrete par 4 cars de crs en bas de chez moi et verification de papier de toutes les personnes a l'interieur du Hummer et les crs qui prennais des photos en meme temps. Ca cest bien passé ..

Apres faut pas generaliser ... Jai vu des accidents de moto ou quad provoquer par les flics pour faire arreter les personnes , et vu aussi des gens foncé sur des vehicule de flic pour leur echappes ...

Ce qui m'enerve le plus cest ce cliché >> banlieu = Voyou Flic = chasse au banlieusard flic = bon ... y a des cons partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

cartonrouge

Mdr jai commence a lire le post aujourdhui ... Pas eut envie de le finir.. je vais juste donner mon petit point de vue...

J'habite en banlieu ( Les Mureaux ) , j'ai habité 10 ans a Mantes La Jolie ( Val fourré ) aussi ...

Et ben premierement nan je ne suis pas un voyou bigbisous , fais quelque connerie comme tous jeunes ca ma pas empeché d'etre pere de famille, d'avoir une jolie femme , la plus belle des filles et une deuxieme fille qui va pas tardé d'ici 15 jours . . .

Apres concernant la banlieu cest sur cest dur d'y vivre mais cest comme partout y a des bon , y a des mauvais. tu prend les flics c'est la meme .. Y a des bon , y a des mauvais ... Jait eut le droit au deux. A 18 ans j'avais une belle voiture , lors des controles de police c'etais l'expression favorite :

" Ca marche bien la vente de shit , mais tu n'iras pas loin garcon crois moi " , et moi qui lui repondais " je travaille depuis l'age de 16 ans, et les credit ca existe mr l'agent" ...

Des comme ca jen ai plein ... Ou alors moi fan de moto cross qui en fait dans les bois avec des ami , on se fais arreter plusieurs fois, y a des agents qui nous demandent si ils peuvent essayer nos engins et d'autres qui appelent la fourriere... D'autres exemples ? Location d'un Hummer limousine . Arrete par 4 cars de crs en bas de chez moi et verification de papier de toutes les personnes a l'interieur du Hummer et les crs qui prennais des photos en meme temps. Ca cest bien passé ..

Apres faut pas generaliser ... Jai vu des accidents de moto ou quad provoquer par les flics pour faire arreter les personnes , et vu aussi des gens foncé sur des vehicule de flic pour leur echappes ...

Ce qui m'enerve le plus cest ce cliché >> banlieu = Voyou Flic = chasse au banlieusard flic = bon ... y a des cons partout ...

100% d'accord avec toi. Moi comme je l'ai déjà dis plus haut, y'en a plein ici qui parlent sans savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même s'ils ne les poursuivaient pas, je vous invite à venir à Paris pour constater comment les flics roulent. C'est hallucinant. Ils sont complètement au dessus des lois.

Je vis prés d'un grand commissariat de quartier parisien et croyez moi, c'est parfois relativement dangereux.

J'ai deja vu une bagnole de flics qui arrivait tellement vite que le conducteur a failli en perdre le controle. Il a vraiment récupèré la voiture par chance, sinon c'était accident frontal dans les voitures arrêtées au feu...

Un autre fois, vers 5 h du mat', en rentrant cehez moi, j'ai vu dans un carrefour une bagnole sérigraphiée retournée et broyée.Ils s'étaient tapé une bagnole à l'intersection. Peut être n'étaient tils pas en tord (je n'en sais rien) mais à voir l'état de la bagnole de flics, ils devaient arriver vraiment fort.

Je plussoie, plusieurs fois j'ai failli leur rentrer dedans dans un quartier pourri de la capitale.

L'équation est pas dure, vous êtes en ligne droite, et au bout y'a une bifurcation à droite, avec une jonction à gauche (en sens interdit donc vous ne pouvez aller qu'à droite).

Donc, souvent des voitures arrivent assez vite à votre gauche, mais doivent vous ceder le passage puisque vous avez la priorité.

Et ben quand c'est un Scénic de police, c'est bizarre, mais il ne vous la laisse jamais cette foutue priorité.

Ca roule sans les gyros, et bien plus qu'à 50, donc vous avez interêt à être très vigilants, car sinon c'est l'accident assuré.

On est dans une cité pourrie, donc ils semblent croire que le fait de rouler vite peut impressionner la populace qui serait dehors...

Enfin bon, des fois je me dis qu'il faudrait que quelqu'un force un jour, que y'ai un accident, et que ces messieurs soient logés à la même enseigne que le reste des citoyens, mais non, car ils auront toujours raison malheureusement, surtout si ça vous tombe dessus vous, quelqu'un qui n'aurait soi-disant rien à se reprocher...

Tout ça pour dire que trop de policiers dans Paris et en banlieue se croient vraiment au dessus du code, et se permettent des infractions qui vous feraient dire adieu au papier rose si vous vous faisiez attrapper...

Bref, vu les dégats sur la voiture, et l'élément de la vidéo amateur, ça me conforte dans mon raisonnement.

Rappellez vous à Marseille, ce petit minot qui s'était fait renversé mortellement par une voiture de flics, et toujours sans gyros. bigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous décentrez de l'évenement...

Est il normal de mettre à sac une ville suite à un accident de la route mettant en cause un sénic et une moto non homologuée ?

Non homologué = Interdit de circulation hors des terrains privés. La banlieue comme les villes sont des lieux public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand gagnant du concours du meilleur Dupont la joie avec mention spéciale accordée à :

krisamv

CITATION(Vinces @ 28/11/2007 20:35)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...&pid=146227

Avec un tel sens du civisme il est bien probable qu'un jour ou l'autre ses enfants auront des soucis s'ils suivent ce conseils, "fuir les force de l'ordre"

Surtout s'ils se sachent dans un transfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous décentrez de l'évenement...

Est il normal de mettre à sac une ville suite à un accident de la route mettant en cause un sénic et une moto non homologuée ?

Non homologué = Interdit de circulation hors des terrains privés. La banlieue comme les villes sont des lieux public...

Ca c'est sur mais de toute manière j'ai l'impression que les incidents ont cessé.

Ouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Hemmm!!! , il y a eu quelques idées et propos :Smiley_04::rolleyes:okok:) :) beurk beurk dans ce sujet !!!!! .

Les jeunes de banlieue ne sont pas tous réprésentés par quelques individus qui cassent tout , pour

rétablir la vérité des sentiments de ces jeunes il faut leur donner la parole au lieu de les enfermer

encore plus dans leurs 'ghettos" .

Parole d'un jeune de banlieue :

http://www.acontresens.com/contrepoints/societe/37.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.