Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La situation s'aggrave dangereusement dans les quartiers de banlieue


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Il arrive malheureusement des accidents tout les jours si je dsvais avoir de la compassion a chaque fois cela m'occuperait du 1er janvier au 31 décembre....Ce qui est choquant ce n'ai pas l'accident en lui-même mais ses concequences....

Jamais vu un message aaussi long......je doit dire que je ne l'ai pas lu en totalité, plus tard peut-etre....

Ca c'est sur, je suis d'accords avec toi, sauf que cet accident tout le monde en parle beaucoup plus car c'est arrivé dans une voiture de police.

L'accident est choquant mais on ne sait pas si c'est la moto qui a fait de tels degats ou si les jeunes se sont acharnés après elle.

Et les consequences sont encore plus choquante, enfin esperons que ca se calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bien que je trouvais ce constat sévère, il a quant même été pour moi révélateur que pas à un seul instant il c'est trouvé parmi ces épris d'ordre et du travail un seul moment de compassion pour ces deux gamins qui un jour ont eu le tord de croiser un véhicule de police.

Ils ne sont plus des notre ces gosses, athée je ne suis surpris quant même a pensé, que peut-être ils vous observent, vous qui ne leur avez pas trouver la moindre excuse, ni même cherché à leur en trouver et que dans la béatitudes des « âmes » apaisés ils vous ont accordé plus de miséricordes que vous ne leur en avez donné

Il est en effet très regrettable que tout le monde cherche à savoir qui a raison ou tord, à qui la faute ? Ce qui est sur c'est que deux gamins sont morts et rien ne les ramènera !

Ils ont eu "le tord de croiser un véhicule de police" mais si ça avait été ta voiture le résultat aurait été le même hélas ! On pourra débattre pendant des jours, dire que c'est la faute des uns ou des autres, de toute façon ça ne changera pu rien ! (pas plus que de détruire les biens communs ou ceux d'autrui)

Quant à trouver des excuses, on peut également en trouver, ils étaient jeunes, inconscients, mais honnêtement tu penses que ça va changer quelques choses à la douleur des proches et des familles ??? Personnellement je ne pense pas !

Si ça serait arrivé à mon frère ou ma soeur, qu'ils aient des excuses ou pas, ça n'aurait rien changé à ma douleur !

Mais en entendre parler dans les médias à longueur de journée, n'entendre les gens parler que de ça dans leur quartier et voir toutes ces émeutes n'aident pas les familles et les proches à faire leur deuil.

Les "émeutiers" devraient vraiment se poser la question ? Pourquoi font ils ça ? En quoi ça va changer quelques choses à la mort de ces deux gosses ? Ne servent ils pas uniquement de ce prétexte pour foutre le bordel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet très regrettable que tout le monde cherche à savoir qui a raison ou tord, à qui la faute ? Ce qui est sur c'est que deux gamins sont morts et rien ne les ramènera !

Non ça ne les ramènera pas mais comme tout accident, il faut en connaitre les tenants et les aboutissants pour définir la responsabilité de chacun... C'est légitime de vouloir la vérité et si tu étais dans ce cas, tu serais en quête de la connaitre pour pouvoir y voir plus clair...Tout simplement parce que d'un point de vue psychologique, tu en as besoin !!!

Les "émeutiers" devraient vraiment se poser la question ? Pourquoi font ils ça ? En quoi ça va changer quelques choses à la mort de ces deux gosses ? Ne servent ils pas uniquement de ce prétexte pour foutre le bordel ?

Parce que c'est l'effet de groupe !!! Dans ces cas là, ils sont plutôt limités...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut une enquête, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Mais ce que je veux dire c'est que pour ma part (ainsi que pour 90% de la population) ça ne changera rien ! Ca concerne les familles et proches, je ne comprend pas autant de médiatisation !!!

J'ai une amie qui est décédée à cause d'un chauffard ivre il y a quelques années, ça n'a pas fait la une du JT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour comparer la réaction a un accident de la route (ou en plus ils sont en tord) et l'article de la déclaration sur les droits de l'homme.....

En 2005, des promesses avaient été faites (élections en vue) pour désenclaver les quartiers populaires, permettre un meilleur accès à l'emploi des jeunes français discriminés par leur couleur de peau.

Force est de constater qu'en 2007 rien n'a changé.

Il est donc du devoir de ceux qui se sentent méprisés et floués de protester. Et quand on a en face de soi les CRS et Gardes Mobiles on se doute bien que la discussion va tourner vinaigre.

Loin des caricatures que beaucoup colportent (ou cloportent cartonrouge ), ceux qui se sont affrontés aux forces de répression de l'état bourgeois ne sont pas des "trafiquants" (au contraire ils aiment le calme pour faire leur buiseness) ou des "délinquants", mais des ouvriers intérimaires et précaires, pères de famille (c'est ce qui ressort des premières arrestations).

C'est une révolte de pauvres et à ce titre elle mérite mon soutien, car ce sont mes frères de classe.

Alors comme le disait Ibrahima hier, continuez à faire vos Dupont-Lajoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

cette nuit a était beaucoup plus calme que les 2 précédentes.

il faut dire aussi qu'il y avait "énormément " de policiers , des caméras de télé et de radio, et...2 hélicos au dessus de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habiter en banlieue et être d'une autre couleur de peau que "blanc" autorise t'il de rouler sur des engins non homologués et sans casques ?

La réponse est non.

Ce fait divers est il plus injuste car il touche les milieux dits sensibles ?

La réponse est non.

Le fait d'être en tort, responsable et malheureusement victime d'un accident de la route autorise t'il ce genre de révolte démesurée ?

La réponse est non.

Seraient ils encore en vie si quelques règles avaient été respectées ?

La réponse est oui.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Loin des caricatures que beaucoup colportent (ou cloportent mdrmdr ), ceux qui se sont affrontés aux forces de répression de l'état bourgeois ne sont pas des "trafiquants""""

Petit cours de vocabulaire :

Définition de bourgeois

Etymologie : du latin burgensis, habitant du bourg (burgus).

Historiquement un bourgeois est un citoyen habitant un bourg, détenteur du droit de cité et disposant de certains privilèges.

Sous l'Ancien Régime, le bourgeois est une personne qui n'appartient ni à la noblesse, ni au clergé et n'est pas un travailleur manuel.

Dans l'analyse marxiste, le bourgeois est celui qui appartient à la classe sociale possédant les moyens de production : la bourgeoisie.

Le terme "bourgeois" désigne aussi de manière péjorative, un individu superficiel, sans distinction ni originalité, ayant des goûts vulgaires, qui est conformiste et fait passer le matériel et l'argent avant le beau et le raffiné.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce terme revient dans plusieurs posts ?

Alors le bourgeois il vit où ? Il fait quoi dans la vie ? Il en pense quoi des émeutes ? Il en pense quoi de vos posts? Est-ce que le bourgeois peut avoir une moto? Est-ce que le bourgeois roule sans casque ? Est-ce que le bourgeois vote UMP ou PS ? Est-ce que le bourgeois ne peut pas être au chômage? Est-ce que le bourgeois peut être policier ? Est-ce que le bourgeois peut être un délinquant ? Est-ce que le bourgeois ne peut pas vivre dans un immeuble de 15 étages ?

Et surtout est-ce que le bourgeois ne s'ignore pas parfois?

Et je poserais les même questions avec à la place de bourgeois "Délinquant" et ensuite "Arabe" et ensuite "Noir" et ensuite "Blanc", et ensuite "policier"...

Franchement, les caricatures c'est beau en dessin, mais sur des posts dans un forum c'est franchement pénible à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habiter en banlieue et être d'une autre couleur de peau que "blanc" autorise t'il de rouler sur des engins non homologués et sans casques ?

La réponse est non.

Ce fait divers est il plus injuste car il touche les milieux dits sensibles ?

La réponse est non.

Le fait d'être en tort, responsable et malheureusement victime d'un accident de la route autorise t'il ce genre de révolte démesurée ?

La réponse est non.

Seraient ils encore en vie si quelques règles avaient été respectées ?

La réponse est oui.

Il aurait touché un milieu plus aisé le resultat aurait été le même, la mort de 2 personnes

Pour les regles ca c'est sur qu'elles auraient du etre respecté, de tte manière le conducteur est dans 95% des cas responsables des accidents de la route

Et moi j'ai une derniere question:

Pourquoi parle t-on tant de ces 2 jeunes?

Des accidents il y en a tous les jours, des fois des plus graves mais celui la depuis 3 jours ca ne fait que ca sur tf1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut dire que je suis de la race "harienne" donc c'est vrai je ne peux pas crier au racisme mdrmdr

Bonjour

Les mots ont leur importance ,et à mon avis je pense pas que vous mesurez la portée de l'emploi de "race aryienne".L'exhortation de ce terme est à l'origine de millions de morts .

Grace à l'apport de la génétique il a été prouvé qu'il n'y a pas de races distinctes , mais une et une seule qui est bien sûr la" l'espèce humaine"

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Ils ont eu "le tord de croiser un véhicule de police" mais si ça avait été ta voiture le résultat aurait été le même hélas ! On pourra débattre pendant des jours, dire que c'est la faute des uns ou des autres, de toute façon ça ne changera pu rien ! (pas plus que de détruire les biens communs ou ceux d'autrui)

....

Non ils ont eu le tord de ne pas respecter le code de la route........c'est tout de même bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, des promesses avaient été faites (élections en vue) pour désenclaver les quartiers populaires, permettre un meilleur accès à l'emploi des jeunes français discriminés par leur couleur de peau.

Force est de constater qu'en 2007 rien n'a changé.

Il est donc du devoir de ceux qui se sentent méprisés et floués de protester. Et quand on a en face de soi les CRS et Gardes Mobiles on se doute bien que la discussion va tourner vinaigre.

Loin des caricatures que beaucoup colportent (ou cloportent :Smiley_19: ), ceux qui se sont affrontés aux forces de répression de l'état bourgeois ne sont pas des "trafiquants" (au contraire ils aiment le calme pour faire leur buiseness) ou des "délinquants", mais des ouvriers intérimaires et précaires, pères de famille (c'est ce qui ressort des premières arrestations).

C'est une révolte de pauvres et à ce titre elle mérite mon soutien, car ce sont mes frères de classe.

Alors comme le disait Ibrahima hier, continuez à faire vos Dupont-Lajoie.

PAS MIEUX mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les mots ont leur importance ,et à mon avis je pense pas que vous mesurez la portée de l'emploi de "race aryienne".L'exhortation de ce terme est à l'origine de millions de morts .

Grace à l'apport de la génétique il a été prouvé qu'il n'y a pas de races distinctes , mais une et une seule qui est bien sûr la" l'espèce humaine"

C'est bon vous parmez d'un fait qu'il y a eu 50 ans auparant même plus

J'emplois ce terme juste pour dire que je suis blonde aux yeux blue et la peau blanche

C'est bon?

Et non je ne suis pas pour Hitler si ca vous rassure mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, des promesses avaient été faites (élections en vue) pour désenclaver les quartiers populaires, 1 permettre un meilleur accès à l'emploi des jeunes français discriminés par leur couleur de peau.

Force est de constater qu'en 2007 rien n'a changé.

Il est donc du devoir de ceux qui se sentent méprisés et floués de protester. Et quand on a en face de soi les CRS et Gardes Mobiles on se doute bien que la discussion va tourner vinaigre.

Loin des caricatures que beaucoup colportent (ou cloportent mdrmdr ), ceux qui se sont affrontés aux forces de répression de l'état bourgeois ne sont pas des "trafiquants" (au contraire ils aiment le calme pour faire leur buiseness) ou des "délinquants", mais des ouvriers intérimaires et précaires, pères de famille (c'est ce qui ressort des premières arrestations). C'est donc que le point 1 en gras est respecté.

C'est une révolte de pauvres et à ce titre elle mérite mon soutien, car ce sont mes frères de classe.

Alors comme le disait Ibrahima hier, continuez à faire vos Dupont-Lajoie.

Qu'ils manifestent si ils le désirent, en manifestations organisées encadrées et respectueuses.

Qu'ils le fassent ainsi pour des raisons précises et claires et non pas à chaque fois que l'un des leurs est mis en cause dans des affaires plus pourries les unes que les autres et qui leur pètent à la gueule tellement elles ne sont pas assumées.

Dans ces zones de non droits, se sentant au dessus de tout et des lois, cette guerilla peut leur (et te) paraître légitime, mais c'est pas l'avis de tout le monde heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, des promesses avaient été faites (élections en vue) pour désenclaver les quartiers populaires, permettre un meilleur accès à l'emploi des jeunes français discriminés par leur couleur de peau.

Force est de constater qu'en 2007 rien n'a changé.

Il est donc du devoir de ceux qui se sentent méprisés et floués de protester. Et quand on a en face de soi les CRS et Gardes Mobiles on se doute bien que la discussion va tourner vinaigre.

Loin des caricatures que beaucoup colportent (ou cloportent mdrmdr ), ceux qui se sont affrontés aux forces de répression de l'état bourgeois ne sont pas des "trafiquants" (au contraire ils aiment le calme pour faire leur buiseness) ou des "délinquants", mais des ouvriers intérimaires et précaires, pères de famille (c'est ce qui ressort des premières arrestations).

C'est une révolte de pauvres et à ce titre elle mérite mon soutien, car ce sont mes frères de classe.

Alors comme le disait Ibrahima hier, continuez à faire vos Dupont-Lajoie.

Attend depuis le début on te parle d'un accident de la route dans lequel 2 jeunes n'ont pas respecté le code de la route, et toi tu viens nous parler du désenclavement des quartiers, de l'emploi des jeunes, des CRS et Gardes Mobiles, de la répression de l'état bourgeois, des ouvriers intérimaires et précaires, et pour finir tu parles d'une "révolte de pauvres"... Je vois pas trop le rapport là ???

Je te rappelle qu'il y a 10 morts par jour en moyenne en France à cause des accidents de la route, et on en parle pas aux JT, à moins qu'il y en ait beaucoup d'un coup, et surtout ça ne dure pas 3 jours. Le fait est que vu que ça c'est passé entre des policiers et 2 jeunes d'un quartier sensible, les TV savent que ça va faire de l'audience, donc elle mettent le paquet dessus. Et les jeunes voyant qu'ils vont passer à la TV accentuent leur bordel. C'est un cercle vicieux, comme à l'automne 2005.

Si tu veux parler de tout ce que je viens de dire tu peux ouvrir un nouveau sujet, mais là tu es un peu hors sujet.

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend depuis le début on te parle d'un accident de la route dans lequel 2 jeunes n'ont pas respecté le code de la route, et toi tu viens nous parler du désenclavement des quartiers, de l'emploi des jeunes, des CRS et Gardes Mobiles, de la répression de l'état bourgeois, des ouvriers intérimaires et précaires, et pour finir tu parles d'une "révolte de pauvres"... Je vois pas trop le rapport là ???

Je te rappelle qu'il y a 10 morts par jour en moyenne en France à cause des accidents de la route, et on en parle pas aux JT, à moins qu'il y en ait beaucoup d'un coup, et surtout ça ne dure pas 3 jours. Le fait est que vu que ça c'est passé entre des policiers et 2 jeunes d'un quartier sensible, les TV savent que ça va faire de l'audience, donc elle mettent le paquet dessus. Et les jeunes voyant qu'ils vont passer à la TV accentuent leur bordel. C'est un cercle vicieux, comme à l'automne 2005.

Si tu veux parler de tout ce que je viens de dire tu peux ouvrir un nouveau sujet, mais là tu es un peu hors sujet.

En plus de faire cartonner l'audience, c'est une super occase pour la récup' politique...la preuve sur ce forum avec les grandes âmes qui nous resortent le discours pitoyable sur ces pauv' jeunes rejetés.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils manifestent si ils le désirent, en manifestations organisées encadrées et respectueuses.

Qu'ils le fassent ainsi pour des raisons précises et claires et non pas à chaque fois que l'un des leurs est mis en cause dans des affaires plus pourries les unes que les autres et qui leur pètent à la gueule tellement elles ne sont pas assumées.

Dans ces zones de non droits, se sentant au dessus de tout et des lois, cette guerilla peut leur (et te) paraître légitime, mais c'est pas l'avis de tout le monde heureusement.

Bah, çà a pas l'air d'être de l'avis de beaucoup de monde sur ce forum effectivement ;)

Après tu admettras que les manifestations organisées et encadrées et respectueuses (on a vu le 20 novembre) çà amène...............ben rien du tout.

Une petite citation du journal le Monde d'hier soir: "Rachid Adda, conseiller régional (MRC) d'Ile de France: moi j'ai vécu Charonne le 17 avril 1961. Mais la police, çà restait quand même "police secours", rumine ce fonctionnaire de Mairie. Aujourd'hui, mes enfants je leur dis: "quand tu vois la police, tu t'enfuis".

Preuve que même les édiles voient la police comme une force de répression brute.

Et quant au soutien des "émeutiers", les journalistes sont assez clairs sur ce qu'ils ont vu à Villiers le Bel, des habitants caillassant les flics depuis leur fenêtre ou des mères de famille balançant de l'eau depuis leur balcon pour soulager les yeux rougis de leur fils.

Je vais arrêter là sur ce sujet, car je me suis assez exprimé sur le sujet depuis deux jours. Il y a deux camps, je suis du leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, çà a pas l'air d'être de l'avis de beaucoup de monde sur ce forum effectivement koiquesse

Après tu admettras que les manifestations organisées et encadrées et respectueuses (on a vu le 20 novembre) çà amène...............ben rien du tout.

Une petite citation du journal le Monde d'hier soir: "Rachid Adda, conseiller régional (MRC) d'Ile de France: moi j'ai vécu Charonne le 17 avril 1961. Mais la police, çà restait quand même "police secours", rumine ce fonctionnaire de Mairie. Aujourd'hui, mes enfants je leur dis: "quand tu vois la police, tu t'enfuis".

Preuve que même les édiles voient la police comme une force de répression brute.

Et quant au soutien des "émeutiers", les journalistes sont assez clairs sur ce qu'ils ont vu à Villiers le Bel, des habitants caillassant les flics depuis leur fenêtre ou des mères de famille balançant de l'eau depuis leur balcon pour soulager les yeux rougis de leur fils.

Je vais arrêter là sur ce sujet, car je me suis assez exprimé sur le sujet depuis deux jours. Il y a deux camps, je suis du leur.

C'est bizarre je n'est pas du tout la même conception de la vie que toi, moi quand je vois les flics je ne pars pas en courant car je n'ai rien a me reprocher or les gens qui partent en courant on forcement kelke chose a se reprocher

Tu es du camp des voyous , sincerement moi aussi je vais arreter sur ce sujet mais tu mfais pitié tu sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je n'est pas du tout la même conception de la vie que toi, moi quand je vois les flics je ne pars pas en courant car je n'ai rien a me reprocher or les gens qui partent en courant on forcement kelke chose a se reprocher

Tu es du camp des voyous , sincerement moi aussi je vais arreter sur ce sujet mais tu mfais pitié tu sais

D'accord avec toi bouillotte!

Un tel discours de la part d'un conseiller general c'est honteux, il devrait montrer l'exemple et fait tout le contraire, vive l'éducation des enfants "quand tu vois les flic tu t'enfuis" revoltages qu'il ce pleignent pas si il apprend que ces enfants sont partis en garde à vue après avoir fuis la police koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois j'étais sur tf1 et ils viennent de faire voir un policier qui vient de perdre un oeil mais ca aussi tu trouve ca normal?

Tu sais quoi moi je penses sincerement que les personnes qui font ca n'ont aucune peine pour ces personnes , car moi je t'assures que si je viens de perdre une personne qui m'est chere ben je resterais pleurer chez moi aulieu de tout cramer

Je ne trouve même pas normal que les familles n'est pas apl au calme, mes parents ne supporteraient pas de voir tout ca

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.