Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RHR PONTARLIER


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Ce sujet aurait pu être dans une autre rubrique du forum

Mais quand un certain ras le bol ? se manifeste

http://f1rsm.free.fr/spip/

Article: RHR PONTARLIER

vous comprendrez mieux une fois que vous aurez vu

Aucun jugement de ma part, il faut être roulant pour comprendre et deviner entre les lignes le sens.

A+ j-marc

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un grand sourire a voir les photos de cet article.........il a vraiment pris son decouché la-dedans ? Je ne sais pas si c'est une note d'humour ou d'humeur mais je suis d'accord avec lui lorsqu'il regrette ces lieus d'echange qu'etaient les foyers.

Aujourd'hui cette ambiance a disparue des hôtels où l'on prends nos RHR; seuls sur le machine et souvent seuls en RHR, pour vivre cela durant des années sans devenir un vrai solitaire il faudra des dispositions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'avais un grand sourire a voir les photos de cet article.........il a vraiment pris son decouché la-dedans ? Je ne sais pas si c'est une note d'humour ou d'humeur mais je suis d'accord avec lui lorsqu'il regrette ces lieus d'echange qu'etaient les foyers.

Aujourd'hui cette ambiance a disparue des hôtels où l'on prends nos RHR; seuls sur le machine et souvent seuls en RHR, pour vivre cela durant des années sans devenir un vrai solitaire il faudra des dispositions....

Pour ma part,

je cotoie encore quelques foyers, certains sont totalement deserts,

ca me change de quand j'etais en formation, et tout le monde s'attendait pour aller diner en ville.

A Longueville 77, c'etait encore mieux, le mecano qui arrivait le midi, allait faire les courses sur Provins, et le soir, tout le monde preparait le repas ensemble, et l'ete c'etait barbecue et petanque.

Mais tout ca c'est desormais revolu, dommage. ;) .

On a gagné en confort de couchage avec la gestion Orfea, mais on a beaucoup perdu en relationnel, et les anciens foyers en banlieue sont desertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça.

Pas tout à fait d'accord.

je ne vois pas ce que viens faire Orféa là dedans.

Il y moins de RHR, ceux qui restent sont dispersés. Exemple: Epoc MAS, il y en a un qui dort à La Mouche, un autre à VSX, un troisième à Part Dieu et un quatrième à Perrache!!!

Quand à celui qui a dormi sous sa tente, si le foyer avait toujours été ouvert rien ne me dit qu'il n'aurait pas fait la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était où le relationnel au foyer de Toulon? :Smiley_19:

Ce dont vous parlez c'est une autre époque, elle est malheureusement révolue mdrmdr

Lorsque tu prends un decouche dans un foyer tu as toujours la possibilité d'échanger quelques mot avec un collègue c'est a ça que l'on fait référence. Le foyer de Toulon est un petit foyer ou je n'ai jamais vu beaucoup de monde, rien a voir avec un foyer comme Dijon par ex. (grand, propre, recent et confortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il reste toujours quelques foyers "typiques"... Sur Paris-Nord Banlieue, nous avons le foyer de Crepy en Valois où on s'attend pour manger (le premier gars du Bourget laisse son n° de tel portable au dépot paris-nord, et on l'appelle pour connaître le menu et savoir si on mange avec lui ou pas !). Mais c'est presque anecdotique...

Dans la même série, le gars du Bourget lève toutes les rames le matin pour permettre aux autres collègues de dormir un peu plus okok... C'est vrai que ça se perd un peu, première fois que je suis monté là haut, je ne savais pas comment ça marchait, du coup, j'avais pris mes dispositions pour manger seul, fatale erreur !! Je sais comment ça se passe maintenant bigbisous...

Je reste quand même perplexe sur une phrase de l'article de l'Est Républicain parlant des sanitaires dans chaque chambre... En région parisienne, les deux foyers que j'ai pu le plus fréquenté ne sont pas du tout de ce type (Pontoise et Crepy pour ceux qui connaissent). Mais autant Crepy est bien entretenu, autant Pontoise est vraiment invivable : bunker en béton, chaleur à crever en été comme en hiver, chambre réduite au minimum (7m²) et mal insonorisées, sanitaires sales et vieillot malgré une rénovation de l'année dernière... Ces foyers seraient-ils illégaux ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas que ça soit le fait d'avoir un rhr dans un hotel ou dans un foyer qui change grand chose ! Dans notre région par exemple (Lorraine) on a de nombreux rhr dans des hotels, et dans certains on s'attend pour manger ... Et certains foyers (par exemple Conflans ou Thionville) on ne voit jamais personne...

Comme le disait Frednewworld, le problème vient plutôt du fait qu'il y a de moins en moins de Rhr et qu'ils sont de plus en plus souvent court et les horaires d'arrivée des agents sont souvent très décalés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.