Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un mort dans une collision train-voiture


Messages recommandés

Une collision entre un train et une automobile sur un passage à niveau à Norroy-les-Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) a fait un mort et un blessé léger.

Le conducteur de la voiture est décédé, alors que celui de la locomotive a été légèrement blessé dans l'accident, a indiqué le Centre opérationnel d'intervention et de secours (Codis) de Meurthe-et-Moselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un passage à niveau avec barrières ? Connais t on les conséquences ? Condoléances à la famille !

Ca doit être comme la majorité des cas un non respect du code de la route à savaoir lorsque un feu rouge qu'il soit fixe ou clignotant c'est l'arrêt immédiat !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un passage à niveau avec barrières ? Connais t on les conséquences ? Condoléances à la famille !

Ca doit être comme la majorité des cas un non respect du code de la route à savaoir lorsque un feu rouge qu'il soit fixe ou clignotant c'est l'arrêt immédiat !

@+ Marc

La vitesse est de 150 km/h à cet endroit pour les trains

On ne connait pas les circonstances de l'accident, par contre sur Fr3 Lorraine on y voit le fonctionnement des barrières, surement pour essais pour l'enquête

la conductrice de la voiture est décédée , et le conducteur du train a été légèrement blessé

C'est le Lyon Metz qui a tapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Republicains Lorrain du 30/11/2007

Train contre voiture : c'était un suicide...

Un train a percuté, hier peu avant midi, une voiture au passage à niveau de Norroy-lès-Pont-à-Mousson. La conductrice est décédée. Les enquêteurs pensent à un suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai vu la voiture , enfin ce qu'il en reste, une boule de metal :) qui est à 700 m du PN et la 15008 sans pare obstacle à Pont à Mousson

Y a t'il des machines plus "maudites" que d'autres ?

Avec la 15008, j'ai eu mon accident de personne à Hochfelden en 2005,... et sur un PN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des machines plus "maudites" que d'autres ?

Avec la 15008, j'ai eu mon accident de personne à Hochfelden en 2005,... et sur un PN !

salut.

on pourrait appliquer le droit de retrait le jour que tu as cette machine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en action, dans les bras de ta chérie :)

On dit à la Félix Faure... okok

Et non pas à la Paul Deschanel comme j'ai pu le dire à une autre occasion... :)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Pn de Norroy est un petit PN peu fréquenté, mais dangereux car en bas d'une descente (auto), dans une courbe (train) et fréquenté à 80% par des camions (sablières) et 15% par des pêcheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Pn de Norroy est un petit PN peu fréquenté, mais dangereux car en bas d'une descente (auto), dans une courbe (train) et fréquenté à 80% par des camions (sablières) et 15% par des pêcheurs.

Et on déboule à 150 là TGV compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.