Invité papic Publication: 8 février 2005 Partager Publication: 8 février 2005 Comment la SNCF va révolutionner ses guichets Aude Sérès [08 février 2005] L'ambiance risque d'être animée lors du Comité central d'entreprise consacré demain à la refonte du réseau de distribution de la SNCF. Selon un document interne que Le Figaro s'est procuré, la direction commerciale du pôle grandes lignes prévoit d'ici à trois ans, quelque 2 330 suppressions de postes. Au total, la force de vente de l'entreprise publique compte 7 900 emplois, dont la grande majorité (6 170 agents), aux guichets. La suite (le figaro/economie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 8 février 2005 Partager Publication: 8 février 2005 Dans le topic http://www.cheminots.net/index.php?showtopic=876 on se rend bien compte que les services de ventes à distance plaisent à beaucoup de monde, et même aux cheminots. Pourtant, en acceptant d'acheter son billet par internet/téléphone... et en le retirant dans un automate, on encourage de fait ces suppressions de postes. La question inévitable : est ce que finalement ces suppressions de postes ne sont pas réellement justifées par le fait que de nouveaux moyens de ventes ont fait leur appartition ? Dans les triages ayant adoptés le tir au but, on a pas gardé les enrayeurs sous prextexte de faire perdurer des postes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricolasticot Publication: 8 février 2005 Partager Publication: 8 février 2005 Ca risque d'etre des licenciements sec? ou un reclassement des salariés? ou un non remplacement des départs a la retraite? C'est vrai que en meme temps les besoins changent Sinon moi qui attend toujour une date pour l'entretien p3 je crois que je vais devoir attendre longtemps :cray: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 8 février 2005 Partager Publication: 8 février 2005 Ca risque d'etre des licenciements sec? ou un reclassement des salariés? ou un non remplacement des départs a la retraite? C'est vrai que en meme temps les besoins changent Sinon moi qui attend toujour une date pour l'entretien p3 je crois que je vais devoir attendre longtemps <{POST_SNAPBACK}> On ne parle pas de licenciement, mais bien de supression de postes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 8 février 2005 Partager Publication: 8 février 2005 Supression de poste rime avec non remplacement des départs à la retraite et du coup moins d'embauche! Se n'est pas la solution. Si les temps changent, et que les guichets ne servent à rien pourquoi les files d'attente aux guichets plutôt que de diminuer ont tendance à devenir de + en + longues??????? :carton: Est se que les temps changent vraiment??? A méditer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit.pot.de.beurre Publication: 8 février 2005 Partager Publication: 8 février 2005 Supression de poste rime avec non remplacement des départs à la retraite et du coup moins d'embauche! Se n'est pas la solution. Si les temps changent, et que les guichets ne servent à rien pourquoi les files d'attente aux guichets plutôt que de diminuer ont tendance à devenir de + en + longues??????? :carton: Est se que les temps changent vraiment??? A méditer!! Si les files rallongent, est ce pas justement parcequ'il y a moins de guichets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 8 février 2005 Partager Publication: 8 février 2005 Si les files rallongent, est ce pas justement parcequ'il y a moins de guichets ? <{POST_SNAPBACK}> Si si, et c'est voulu : l'attente décourage les personnes venues simplement acheter/retirer un billet et qui n'ont pas besoins d'infos spéciales; du coup ils vont à l'automate et y prennent goût :chof: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 8 février 2005 Partager Publication: 8 février 2005 bah , j'ai pris la résolution que j'irais au guichet pour faire dorénavant mes résas . :spiteful: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val1271 Publication: 9 février 2005 Partager Publication: 9 février 2005 Je comprend pas pourquoi ils continuent a embaucher des commerciaux en gare alors ! Moi je passe ma visite médicale d'embauche lundi prochain et en fait je me dit que c'est pas encore gagné. on verra bien. :dntknw: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 9 février 2005 Partager Publication: 9 février 2005 Il ne fallait pas être malin pour deviner que des postes allaient être supprimés suite aux nouvelles méthodes de reservations par internet qui ont été approuvées par les deux syndicats majoritaires à la SNCF. Les nouvelles technologies ne servent qu'a mettre plus de gens au chomage et à augmenter la productivité pour le plus grand profit de la bourgeoisie. Mais que font les syndicats ? Rien ils répétent le slogan patronal "On ne peut pas aller contre la marche du progrés.." 2330 suppressions d'emplois et aucune réaction de la part de ces messieurs !! On nous prend pour des cons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 9 février 2005 Partager Publication: 9 février 2005 Il ne fallait pas être malin pour deviner que des postes allaient être supprimés suite aux nouvelles méthodes de reservations par internet qui ont été approuvées par les deux syndicats majoritaires à la SNCF. Les nouvelles technologies ne servent qu'a mettrent plus de gens au chomage et à augmenter la productivité pour le plus grand profit de la bourgeoisie. Mais que font les syndicats ? Rien ils répétent le slogan patronal "On ne peut pas aller contre la marche du progrés.." 2330 suppressions d'emplois et aucune réaction de la part de ces messieurs !! On nous prend pour des cons ! <{POST_SNAPBACK}> Qu'est ce qu'il faudrait faire ? Supprimer la vente desbillets par internet ? La réponse n'est pas facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polonez Publication: 10 février 2005 Partager Publication: 10 février 2005 Il ne fallait pas être malin pour deviner que des postes allaient être supprimés suite aux nouvelles méthodes de reservations par internet qui ont été approuvées par les deux syndicats majoritaires à la SNCF. Les nouvelles technologies ne servent qu'a mettre plus de gens au chomage et à augmenter la productivité pour le plus grand profit de la bourgeoisie. Mais que font les syndicats ? Rien ils répétent le slogan patronal "On ne peut pas aller contre la marche du progrés.." 2330 suppressions d'emplois et aucune réaction de la part de ces messieurs !! On nous prend pour des cons ! Oui Savir les syndicats dans leur grande majorités ne font rien! et idem, les agents commerciaux ne sont pas solidaires, chaqun pour sa guele!!. Je suis peut erte mechant ,mais franchement c'est aussi la faute des AC si on est dans une telle situation!!.. Je travail sur Transilien ligne H et pour la ennieme fois notre cher DPX nous a pondu un nouveau challenge APV. Les agents (sous forme de volontariat) qui amennent le plus de clients aux APV (prouvé par des arretés de controle des machines) gagnent des heures de recuperation!! Toute les coup bas sont permis pour notre cher DPX, MENTIR aux clients en leur disant qu'on est en panne au guichet et les inviter d' acheter leur billet sur APV, fermer le guicher pendant une heure et faire de la monnaie aux gens!!. Le DPX veut nous faire gober que ce challege est fait pour notre bien, pour nous soulager des files d'attente!! (BIZARE car pendant des années jamais personne c'est soucié des files d'attente!!!) La majorité d' AC plutot de rejeter en masse cette connerie de challenge ils y participent!! sans se rendre compte qu'ils sont en train de creuser leur propre tombe!. :carton: A tous ces agents qui participent a ces challenges, qui sont fait pour detruire nos emplois , il ne faudra pas pleurer dans quelques années si leur poste sera supprimé!! ils se retrouveront pendant 8 heures sur les quais en train d'arroser les plantes vertes,de nettoyer la merde et le vomi sur les quais, de faire de l'accueil à coté des APV!!,sans parler de l'accueil en BINOME a bord des trains. en somme on va etre des bonnes a tout faire! :good: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 10 février 2005 Partager Publication: 10 février 2005 c'est aussi la faute des AC Et bien M... je ne savais pas qu'il y avait des CRL volontaires pour ce genre de "challenge". J'espère que Chaud du Manche n'est pas du lot !! :valoche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 10 février 2005 Partager Publication: 10 février 2005 Trop fort, j'adore cette image!!!! Bravo Savir!! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 février 2005 Partager Publication: 24 février 2005 Salut , A voir dans à peu prés le méme sujet , un article du journal la tribune : " L'i DTGV sert de locomotive au marketing de la SNCF" . date 21 02 2005 , je n'ai pas vu si l'article était présent sur le net à www.latribune.fr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 27 février 2005 Partager Publication: 27 février 2005 Oui, même principe que pour le service clients... Comment avoir moins de réclamations ? Tout simplement en obligeant les clients qui réclament à écrire ou téléphoner et ne plus offrir de permanence pour les recevoir. Et de mettre un cahier de réclamations dans l'endroit de la gare le plus inaccessible possible... L'embauche des agents commerciaux continue, mais pour les mettre devant les APV. Le DET de gare de l'Est nous a annoncé la semaine dernière que la montée en charge due au TGV Est ne compensera pas la diminution due à la vente par internet, et que donc nous allions supprimer des postes en vente. Et au passage nous allons doubler le nombre d'APV, des fois qu'il y aurait encore quelques clients en gare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polonez Publication: 1 avril 2005 Partager Publication: 1 avril 2005 Oui, même principe que pour le service clients... Comment avoir moins de réclamations ? Tout simplement en obligeant les clients qui réclament à écrire ou téléphoner et ne plus offrir de permanence pour les recevoir. Et de mettre un cahier de réclamations dans l'endroit de la gare le plus inaccessible possible... L'embauche des agents commerciaux continue, mais pour les mettre devant les APV. Le DET de gare de l'Est nous a annoncé la semaine dernière que la montée en charge due au TGV Est ne compensera pas la diminution due à la vente par internet, et que donc nous allions supprimer des postes en vente. Et au passage nous allons doubler le nombre d'APV, des fois qu'il y aurait encore quelques clients en gare... oui les embauches continuent pour mettre en effet les agents devant les APV pour aider les clients acheter leur billet, mais il ne faut par rever car ca ne va continuer eternellement!!, une fois que les clients s'habitueront aux machines de vente que deviendront les agents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant