Clément83 Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 Bonjour Ma question est claire: Doit t'on systématiquement fermer les portes d'intercirculation dans les rames dites "RRR"??? J'ai eu deux sons de cloches différents à ce sujet. 1/ Oui, question de sécurité; le passage est raide. 2/ Non, question de sécurité; si un voyageur a besoin de prévenir l'ASCT en cas d'urgence et que ces derniers se situent dans deux caisses différentes, le voyageur doit pouvoir trouver l'ASCT et donc passer d'une caisse à l'autre. J'ai demandé à ma RET qui me dit qu'il faut les fermer. Seulement voila, l'autre jour, le titulaire du RRR que j'ai assuré m'a incendié en voyant que je refermais les portes en prétendant le contraire de ce que ma RET à dit. Nous rencontrons souvent le même probléme avec les trains de nuit cartonrouge
fabrice Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 Bonjour Ma question est claire: Doit t'on systématiquement fermer les portes d'intercirculation dans les rames dites "RRR"??? J'ai eu deux sons de cloches différents à ce sujet. 1/ Oui, question de sécurité; le passage est raide. 2/ Non, question de sécurité; si un voyageur a besoin de prévenir l'ASCT en cas d'urgence et que ces derniers se situent dans deux caisses différentes, le voyageur doit pouvoir trouver l'ASCT et donc passer d'une caisse à l'autre. J'ai demandé à ma RET qui me dit qu'il faut les fermer. Seulement voila, l'autre jour, le titulaire du RRR que j'ai assuré m'a incendié en voyant que je refermais les portes en prétendant le contraire de ce que ma RET à dit. Nous rencontrons souvent le même probléme avec les trains de nuit En formation, on a toujours dit de les refermer Suite à un acte de malveillance ( relevage des plaques entre 2 voitures VB2N qui a faillit couter la vie à un policier) il nous a aussi été signifié la fermeture de ces portes là
Invité necroshine Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 En formation, on a toujours dit de les refermer Suite à un acte de malveillance ( relevage des plaques entre 2 voitures VB2N qui a faillit couter la vie à un policier) il nous a aussi été signifié la fermeture de ces portes là Aucune info a ce sujet pour ma part...
marcarrick Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 Salut Clément, Durant la formation on nous a dis de les refermer derrière nous, concernant les portes d'intercirculations sur rame corail sur train de nuit, il y avait une experimentation et à l'issue de cette dernière il a été décidé de les maintenir ouverte entre les gens se situant entre les BSI (Siege Inclinables) et Couchettes @+ Marc
fabrice Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 Aucune info a ce sujet pour ma part... Ben pourtant c'est arrivé quand j'étais à Vaires ou un policier a faillit tombé dans le trou laisser entre les 2 caisses Peut-etre est-ce que depuis mon départ ca a changé
Roukmoute Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 J'ai demandé à ma RET qui me dit qu'il faut les fermer. Seulement voila, l'autre jour, le titulaire du RRR que j'ai assuré m'a incendié en voyant que je refermais les portes en prétendant le contraire de ce que ma RET à dit. Si quelqu'un se casse la binette dans une intercirculation, tu entendras parler du pays, à mon avis... Dans le doute, ferme les portes.
Typiac Publication: 2 décembre 2007 Publication: 2 décembre 2007 De toute façon, ces portes ne s'ouvrent qu'avec un carré de berne. Donc s'il était prévu que les voyageurs puissent passer d'une voiture à une autre, il y aurait eu des poignées. Et comment feraient-ils lorsqu'il y a 2 RRR et un seul contrôleur? Il y a aussi certaines RIO qui n'ont pas de "joint" entre chaque voiture. Les contrôleurs ont-ils le droit d'y passer lorsque ça roule, ou ils doivent attendre l'arrêt?
Clément83 Publication: 3 décembre 2007 Auteur Publication: 3 décembre 2007 Merci pour vos réponses. Donc, désormais, je ferme les portes d'intercirculations dans les RRR ou dans les ZR (ces trains gris-oranges qu'on trouve encore desfois).
Typiac Publication: 3 décembre 2007 Publication: 3 décembre 2007 Merci pour vos réponses. Donc, désormais, je ferme les portes d'intercirculations dans les RRR ou dans les ZR (ces trains gris-oranges qu'on trouve encore desfois). Ca ressemble à quoi ces derniers trains? Les derniers gris-oranges que j'ai connu, étaient les RTG.
Clément83 Publication: 3 décembre 2007 Auteur Publication: 3 décembre 2007 Ca ressemble à quoi ces derniers trains? Les derniers gris-oranges que j'ai connu, étaient les RTG. Nan mais en fait, faut pas toujours se fier aux appelations que je donne aux trains car je ne les connais pas... Un ZR, pour moi, c'est... ben un train Gris avec le devant Orange et des siéges marrons. Rares sont ces rames qui circulent encore mais il en existe malgré tout!
km315 Publication: 3 décembre 2007 Publication: 3 décembre 2007 une RRR c'est visible par le lien vers ce site sympathique
toyoyo Publication: 4 décembre 2007 Publication: 4 décembre 2007 perso dans les trains de nuit (notament le bleu)je ferme entre les sieges inclinables et les couchettes,sur les autres trains si les inters circulation ne sont pas proteges par des soufflets les portes restent fermes et j'attends les arrets pour passer d'une voiture a l'autre.
NYKKHO Publication: 8 décembre 2007 Publication: 8 décembre 2007 bonjour je suis asct à paris austerlitz et la seule chose que je peux vous dire c'est que les portes dans les trains de nuits entre les bsi et les couchettes doivent etre ouvertes au plaisir
marcarrick Publication: 8 décembre 2007 Publication: 8 décembre 2007 Salut NYKKHO, Tout à fait, concernant les portes d'intercirculation et les BSI (sièges inclinables), je l'avais même indiqué, un peu plus haut au dessus ! @+ Marc
ernst80 Publication: 8 décembre 2007 Publication: 8 décembre 2007 Merci pour vos réponses. Donc, désormais, je ferme les portes d'intercirculations dans les RRR ou dans les ZR (ces trains gris-oranges qu'on trouve encore desfois). Ce sont les rio Nord Pas de Calais qui en fait sont maintenat gris/jaune , je crois
Invité chalut Publication: 18 décembre 2007 Publication: 18 décembre 2007 Coucou, Si la porte d'interciculation ne peut être ouverte qu'au carré, et n'a donc pas de poignée pour les voyageurs, cette porte doit être systématiquement fermée. Pour les RIO qui n'ont que des passerelles en guise d'interciculation, et aucun bourrelet, interdiction absolue de franchir cette interciculation, même pour l'ASCT. Pour Clément 83, tu parles du cas où le client doit te prévenir dans une RRR et qui se retrouve face une porte d'interciculation fermée. Mais que que penses-tu des trains assurés avec des machines en UM où il est impossible de passer de l'un à l'autre ? Bien sûr il y a les SAI avec le mécano pour les X72500/X73500/AGC. Mais si tu as 2 ou 3 Z2, ou encore une rame constituée de plusieurs X2100 et XR6000, qui va pouvoir te prévenir si tu es dans le 1er élément, et ton client dans le deuxième ? Au fait qu'appelles-tu les "ZR gris-orange" ? Des Z5300 ??? Dans une Z2, la voiture qui n'a pas de fourgon est aussi une ZR. La voiture du milieu d'un AGC électrique est aussi une ZR. A+
Invité necroshine Publication: 20 décembre 2007 Publication: 20 décembre 2007 Salut a tous, petit article interessant ce matin, dans le parisien, ils relatent dans un mini article que : sur la ligne Provins - Paris est, suite aux grands froids la circulation est perturbée a cause d'avaries materiel, et specialement le frein.... Ils ajoutent que les circuits de freinage sont a eau et qu'avec ces temperatures siberiennes, l'eau gele, et paralyse les frein... . Chef, veut une formation a l'eau moi . En tout cas dans le parisien, faut arreter le pastis .
Roukmoute Publication: 20 décembre 2007 Publication: 20 décembre 2007 En tout cas dans le parisien, faut arreter le pastis . Non, non, pas le pastis... ' Faut arrêter l'eau dans le pastis... lapleunicheuse
mimi Publication: 20 décembre 2007 Publication: 20 décembre 2007 Salut a tous, petit article interessant ce matin, dans le parisien, ils relatent dans un mini article que : sur la ligne Provins - Paris est, suite aux grands froids la circulation est perturbée a cause d'avaries materiel, et specialement le frein.... Ils ajoutent que les circuits de freinage sont a eau et qu'avec ces temperatures siberiennes, l'eau gele, et paralyse les frein... . Chef, veut une formation a l'eau moi . En tout cas dans le parisien, faut arreter le pastis . salut. si les circuits de freinage ne sont pas à eau , ils sont comment alors... helpsoso
TroTroRigolo Publication: 20 décembre 2007 Publication: 20 décembre 2007 salut. si les circuits de freinage ne sont pas à eau , ils sont comment alors... Ce sont des circuits pneumatique dans lesquels une quantité d'eau peut se trouver, cette eau vient de la condensation. Les circuits sont purgés fermentescibles mais il en subsiste toujours un peu.
z5101vsg Publication: 21 décembre 2007 Publication: 21 décembre 2007 L'article en question, uniquement dans l'édition Seine & Marne (peut-être même que dans la Seine & Marne Sud) En tout cas ca fait bien rire tous les conducteurs ! :blush:
Invité CC40104 Publication: 21 décembre 2007 Publication: 21 décembre 2007 L'article en question, uniquement dans l'édition Seine & Marne (peut-être même que dans la Seine & Marne Sud) En tout cas ca fait bien rire tous les conducteurs ! Salut, Le plus grave, c'est pas tant les âneries véhiculées par les journaleux mais bien que les usagers y croient ; cette ligne est réputée difficile ( je sais de quoi je parle ) ; quand je vois ces gros c**s qui montent à Longueville et qui se permettent tout et n'importe quoi :blink:
Invité necroshine Publication: 21 décembre 2007 Publication: 21 décembre 2007 Salut, Le plus grave, c'est pas tant les âneries véhiculées par les journaleux mais bien que les usagers y croient ; cette ligne est réputée difficile ( je sais de quoi je parle ) ; quand je vois ces gros c**s qui montent à Longueville et qui se permettent tout et n'importe quoi Je confirme, hier il y avait un accident de personne a Rosny, donc toutes les circulations etaient ralenties, on est arrivé avec 35mn a paris est, les voyageurs ont sauté sur les pauvres agents d'accueil en gare... l'ASCT qui n'a pas super bien informé les voyageurs n'ont plus , Dommage.
Invité necroshine Publication: 21 décembre 2007 Publication: 21 décembre 2007 L'article en question, uniquement dans l'édition Seine & Marne (peut-être même que dans la Seine & Marne Sud) En tout cas ca fait bien rire tous les conducteurs ! Faut bien relire cet article : les freins a eau quand ils sont gelés, empeche les trains de demarrer !!! :blink:
loulou207 Publication: 21 décembre 2007 Publication: 21 décembre 2007 L'article en question, uniquement dans l'édition Seine & Marne (peut-être même que dans la Seine & Marne Sud) Il y était aussi dans l'édition Val-de-Marne.
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