Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Communiqué FGAAC Table ronde 29 nov


Messages recommandés

Communiqué FGAAC Table ronde 29 nov SNCF-OS-GOUV

La première table ronde de négociation sur l’application de la réforme du régime spécial de retraite des cheminots a permis d’examiner des mesures salariales et d’accompagnement de fin de carrière.

Les négociations qui ont pris comme base les avancées obtenues les 6 et 9 novembre 2007 par la F.G.A.A.C., ont permis d’acter des réponses concrètes permettant de limiter les effets de cette réforme.

La FGAAC est satisfaite de la participation active de l’ensemble des Organisations Syndicales, en particulier pour que les mesures spécifiques Agents de Conduite soient élargies à l’ensemble des cheminots.

Les Cheminots pourront ainsi bénéficier de mesures de fin de carrière par l’octroi d’échelons supplémentaires ainsi que de compléments de rémunération permettant, par l’élargissement de l’assiette liquidable, de garantir un meilleur niveau de pension.

Cette nouvelle étape de négociation, qui confirme les avancées déjà obtenues par la FGAAC, montre que tout restait possible depuis le début, par la négociation.

La FGAACreste confiante dans la poursuite d e ces négociations rassemblant toutes les Organisations Syndicales afin que tous les cheminots et en particulier les Agents de Conduite puissent prendre leur retraite, dans 6 mois, 1 an ou 20 ans, sans que leurs droits fondamentaux soient remis en cause.

Vous pouvez télécharger le communiqué complet ci-dessous.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.