Invité ____ Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 (modifié) Grâce au fret ferroviaire, l'enseigne réduit la circulationde ses camions dans Paris. Ce n'est pas le contrat qui va sauver le fret SNCF, à genou après neuf jours de conflit social. L'entreprise publique fait rouler depuis mercredi ses premiers trains Monoprix. Une navette ferroviaire emprunte cinq fois par semaine les voies de la ligne D du RER au départ des entrepôts Monoprix de Combs-la-Ville et Lieusaint (Seine-et-Marne) jusqu'à la gare parisienne de Bercy. Pour l'instant, 27 magasins sont concernés par ce mode de transport, mais il devrait s'élargir aux 60 magasins de la capitale en mars. Ainsi, 120 000 tonnes de marchandises seront acheminées chaque année. Une fois en gare de Bercy, la marchandise termine son parcours à bord de camions Geodis roulant au gaz naturel pour véhicules. Cette nouvelle chaîne logistique va réduire chaque année de 10 000 le nombre de camions roulant dans Paris. D'après nos informations, des discussions seraient déjà engagées avec les constructeurs automobiles. Carrefour et Casino seraient également intéressés par ce nouveau service. 2 à 3 millions d'euros Monoprix est resté discret sur le montant du contrat, mais d'après nos estimations, il serait de l'ordre de 2 à 3 millions d'euros. C'est un petit contrat pour le fret qui réalise 1,3 milliard de chiffre d'affaires par an et fait rouler quotidiennement 650 trains. Ce type de partenariat s'inscrit néanmoins dans une nouvelle offre de services du fret SNCF. « Cette offre s'adresse aux transporteurs qui sont soumis à de fortes contraintes pour l'approvisionnement de conurbations saturées », explique Juliette Collin, responsable du projet à la SNCF. Le service devrait s'élargir rapidement grâce à un entrepôt dans le quartier des Batignolles au nord de Paris ainsi qu'à la porte de la Chapelle. En province, des discussions sont engagées avec Nice, Bordeaux et Toulouse. http://www.lefigaro.fr/societes-francaises...ers-trains-.php Modifié 30 novembre 2007 par ____
Invité necroshine Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 (modifié) "Le Fret a Genou". Ca doit en faire sourire, et rire quelques uns, mais pas moi . En tout cas faut qu'on arrive a pereniser et multiplier ces solutions alternatives. Croisons les doigts. Modifié 30 novembre 2007 par necroshine
Roukmoute Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 (modifié) "Le Fret a Genou". Ca doit en faire sourire, et rire quelques uns, mais pas moi . En tout cas faut qu'on arrive a pereniser et multiplier ces solutions alternatives. Croisons les doigts. Et pour cela, es-tu prêt à démissionner de la SNCF et aller chez VFLI pour " pérenniser les solutions alternatives " ? Désolé, mais je ne suis pas de ceux qui croient que c'est le statut de cheminot qui est la cause de tous les malheurs du Fret SNCF, comme on essaie de nous le faire comprendre. Et perso, ça me ferait sérieusement ch*er que mon boulot soit repris par un gars de VFLI sous prétexte de " garder le trafic dans le giron du groupe SNCF ". Je reste persuadé que la SNCF en son nom propre peut être concurrentielle à condition de se creuser sérieusement la soupière pour redresser la barre, mais ça, il faut croire que ce n'est pas à l'ordre du jour... Edit : PS: un exemple de " solution alternative " ( au hasard ) : la desserte de Grandpuits... Voilà le genre de trafic qui pourrait être repris par VFLI... Le 172 de Vaires en prendrait un coup dans la tronche, non ? mdrmdr Modifié 30 novembre 2007 par Roukmoute
zoreglube Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Salut , Dans la vie du rail de cette semaine ( 28 11 2007 , n° 3131 ), il y a un article de fond consacré à VFLI , et un texte en encadré traite le sujet du contrat pour Monoprix .
uprr Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Salut , Dans la vie du rail de cette semaine ( 28 11 2007 , n° 3131 ), il y a un article de fond consacré à VFLI tu pourrais le poster sur le forum svp cela serais sympa!! merci pascontent
Invité necroshine Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Et pour cela, es-tu prêt à démissionner de la SNCF et aller chez VFLI pour " pérenniser les solutions alternatives " ? Désolé, mais je ne suis pas de ceux qui croient que c'est le statut de cheminot qui est la cause de tous les malheurs du Fret SNCF, comme on essaie de nous le faire comprendre. Et perso, ça me ferait sérieusement ch*er que mon boulot soit repris par un gars de VFLI sous prétexte de " garder le trafic dans le giron du groupe SNCF ". Je reste persuadé que la SNCF en son nom propre peut être concurrentielle à condition de se creuser sérieusement la soupière pour redresser la barre, mais ça, il faut croire que ce n'est pas à l'ordre du jour... Edit : PS: un exemple de " solution alternative " ( au hasard ) : la desserte de Grandpuits... Voilà le genre de trafic qui pourrait être repris par VFLI... Le 172 de Vaires en prendrait un coup dans la tronche, non ? Mais pkoi n'arrive t'on pas a garder des circulation dans la grande maison alors ? Nous ne sommes que de simples executants. Mais qd je parlais de solutions alternative, je voulais dire au sein de l'entité Fret SNCF, il y a un marché a developper.
Roukmoute Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Mais pkoi n'arrive t'on pas a garder des circulation dans la grande maison alors ? Es-tu sûr que la direction fait tout ce qu'elle peut pour garder ces trafics à la maison-mère ? Perso, j'en doute fortement... Et comme il est de bon ton en cette période de nous accuser de tous les maux ( je parle des conducteurs vu de mon petit niveau, mais aussi des cheminots en général ), la tâche de transférer de la charge à VFLI leur est facilitée... Je suis peut-être parano, mais je suis persuadé que même la perte de certains clients qui sont partis vers les EF privés doit faire plaisir à certains dans les hautes sphères.
assouan Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Oui bon d'accord, mais là nous parlons bien - pour le marché Monoprix - d'une prestation Fret Sncf !!!! Pas Vfli ou autre... Donc plutôt un motif de satisfaction que d'auto-flagellation non ???? C'est "NOUS" qui faisons ce trafic alors un ptit sourire ???? :)
Roukmoute Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Oui bon d'accord, mais là nous parlons bien - pour le marché Monoprix - d'une prestation Fret Sncf !!!! Pas Vfli ou autre... Donc plutôt un motif de satisfaction que d'auto-flagellation non ???? C'est "NOUS" qui faisons ce trafic alors un ptit sourire ???? Oui, mais ça ne va pas durer, la situation actuelle est provisoire... C'est bien VFLI qui va assurer ce trafic pour Monoprix.
assouan Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Oui, mais ça ne va pas durer, la situation actuelle est provisoire... C'est bien VFLI qui va assurer ce trafic pour Monoprix. Ah ??? tu sais ça d'ou ??? (suis preneuse d'informations...)
Invité ____ Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 (modifié) Ah ??? tu sais ça d'ou ??? (suis preneuse d'informations...) Tu as le choix: http://paris20.lesverts.fr/Les-Monoprix-parisiens-desormais http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...327@7-46,0.html http://www.planetpal.net/Fr/Infos/art07-07-03-monoprix.shtm http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=8137 Modifié 1 décembre 2007 par ____
Invité necroshine Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Ah ??? tu sais ça d'ou ??? (suis preneuse d'informations...) Le combat etait assez serré, Veolia fait une offre 20% plus avantageuse, si je me souviens bien, que VFLI, par le biais de Fret SNCF a reussi a remporter ce marché, grace a sa position sur le terrain, (gare de bercy), elle a aussi fais installer des station pour les camions monop qui seront alimentés au Gaz naturel. Enfin un vrai geste environnemental (trains + camions "propres").
Reno Publication: 3 décembre 2007 Publication: 3 décembre 2007 (modifié) Et pour cela, es-tu prêt à démissionner de la SNCF et aller chez VFLI pour " pérenniser les solutions alternatives " ? Désolé, mais je ne suis pas de ceux qui croient que c'est le statut de cheminot qui est la cause de tous les malheurs du Fret SNCF, comme on essaie de nous le faire comprendre. Et perso, ça me ferait sérieusement ch*er que mon boulot soit repris par un gars de VFLI sous prétexte de " garder le trafic dans le giron du groupe SNCF ". Je reste persuadé que la SNCF en son nom propre peut être concurrentielle à condition de se creuser sérieusement la soupière pour redresser la barre, mais ça, il faut croire que ce n'est pas à l'ordre du jour... Edit : PS: un exemple de " solution alternative " ( au hasard ) : la desserte de Grandpuits... Voilà le genre de trafic qui pourrait être repris par VFLI... Le 172 de Vaires en prendrait un coup dans la tronche, non ? Tu oublies aussi le 173 du Bourget mais tu ne peux pas connaître tous les roulements. Pour ce qui est de Monoprix/Samada, c'est la branche Fret du Groupe SNCF et sa holding TLP qui à remporté cet appel d'offre et non Fret SNCF. Monoprix ne voulait pas entendre parler de la SNCF et étant donné que Veolia présenté un devis moins cher que Fret, il a fallu passer par VFLI et encore c'est parce que La SNCF aviat le Hall Gabriel Lamé comme joker ! Soulignons aussi que cette démarche est à l'initiative de Monoprix qui s'est engagé dans une politique de développement durable en ayant surtout comme but, à terme, de réduire ses dépenses en carburant. De toute façon, Marembaud a été très clair quant au développement de VFLI au sein du Groupe SNCF dans les années à venir, alors ne nous faisons pas d'illusion. Ci-joint, un PPS datant de février 2007 : Monoprix.ppt Modifié 3 décembre 2007 par Reno
aetius Publication: 3 décembre 2007 Publication: 3 décembre 2007 Et pour cela, es-tu prêt à démissionner de la SNCF et aller chez VFLI pour " pérenniser les solutions alternatives " ? Désolé, mais je ne suis pas de ceux qui croient que c'est le statut de cheminot qui est la cause de tous les malheurs du Fret SNCF, comme on essaie de nous le faire comprendre. Et perso, ça me ferait sérieusement ch*er que mon boulot soit repris par un gars de VFLI sous prétexte de " garder le trafic dans le giron du groupe SNCF ". Je reste persuadé que la SNCF en son nom propre peut être concurrentielle à condition de se creuser sérieusement la soupière pour redresser la barre, mais ça, il faut croire que ce n'est pas à l'ordre du jour... Edit : PS: un exemple de " solution alternative " ( au hasard ) : la desserte de Grandpuits... Voilà le genre de trafic qui pourrait être repris par VFLI... Le 172 de Vaires en prendrait un coup dans la tronche, non ? slt pour certaints malheureusement sa sera la seul solution pour vivre et travailler au pays car perso je choisi d abord ma famille,mes enfants, ma baraque, moncadre de vie car je ne fait plus confiance a l entreprise,l etat .... je choisi le repli familliale, et communautaire car je travaille actuellement dans le triage de sp et j ai des collegues qui en sont a leur 3 em fermeture ,ou 2 em plans social et tous me dise entre le boulot ou la famille choisi ta famille car le boulot avec un divorce a la clé ou la perspective d etre locataire dans une hlm avec les sauvages honnetement sa vaut pas le coup .... :blush:
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