patrick92 Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 Bonjour a tous... J'ai postuler a la SNCF région NORD ( je suis originaire du nord ), au poste de conducteur de train ya environ 1mois... un rêve de gosse... J'ai étais convoqué pour le P2 le 12/10. P3 le 20/10. J'ai fais la visite médicale cette semaine et je suis APTE au poste. Que du bonheur quoi!!!! La formation débute le 17décembre a Hellesmes. Je me pose pas mal de question... donc si vous pouvez éclairer mon chemin... Quel type de contrat vais-je signer? CDI? CDD ( pendant la période de formation ? ) Si c'est un CDI, de combien de temps est la période d'essai ? Le centre de formation d'Hellesmes, facile d'accés? possibilité de logement? Sachant que j'habite pour l'instant sur PARIS... Des petites questions qui a mon gout, ont toutes leurs importances.. Merci par avance pour vos réponses.
krisamv Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 Alors, quelques petites réponses : - Hellemes est à une demi-heure de la gare de Lille-Flandres, moitié métro, moitié bus. - si c'est pour un boulot de CRL, pas de CDD, ça sera une embauche au statut : cadre permanent = CDI sans licenciement économique en gros. - sachant que les horaires quand t'es en formation sont des horaires de jour, une heure de TGV de Paris à Lille c'est faisable, si tu habites près de la gare du nord. Quand tu auras des stages terrain, par contre, là je ne sais pas. Je vais en formation à Hellemes à compter du 18 février moi Pour gestionnaire de moyens !
patrick92 Publication: 30 novembre 2007 Auteur Publication: 30 novembre 2007 - sachant que les horaires quand t'es en formation sont des horaires de jour, une heure de TGV de Paris à Lille c'est faisable, si tu habites près de la gare du nord. Je vais en formation à Hellemes à compter du 18 février moi Pour gestionnaire de moyens ! J'habite NANTERRE, et je prefere loger sur place afin d'optimiser mes chances de réussir, et pour mon confort personnel Tu sais comment se déroule une formation CRL ? Bon courage pour ta forma en tout cas...
krisamv Publication: 30 novembre 2007 Publication: 30 novembre 2007 à part que ça dure à peu près un an, je ne pourrais pas t'en dire plus, désolé lapleunicheuse
A1AA1A68000 Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Salut, pour la formation, si tu habites nanterre, ça risque d'être compliqué de gérer le retour chez soi tous les jours... Parce que 1h de tgv + 30 min de Hellemes à Lille + 1h de Paris Nord à nanterre, ça fait 5h de trajet par jour... Pendant la formation, il faut souvent bosser en groupe, donc je te déconseille vraiment de faire la navette. Si tu y tiens, tu peux renter 1 ou 2 fois par semaine mais le travail en groupe étant essentiel pendant cette formation, je te recommande de loger sur place ! En tout cas, t'as bien de la chance d'être embauché en région ! Bon courage pour la formation ! Yaya
seydou86 Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 Salut, pour la formation, si tu habites nanterre, ça risque d'être compliqué de gérer le retour chez soi tous les jours... Parce que 1h de tgv + 30 min de Hellemes à Lille + 1h de Paris Nord à nanterre, ça fait 5h de trajet par jour... Pendant la formation, il faut souvent bosser en groupe, donc je te déconseille vraiment de faire la navette. Si tu y tiens, tu peux renter 1 ou 2 fois par semaine mais le travail en groupe étant essentiel pendant cette formation, je te recommande de loger sur place ! En tout cas, t'as bien de la chance d'être embauché en région ! Bon courage pour la formation ! Yaya est t'il possible , en cas de reussite a mon p3 , de debuter la formation a helemme le 17/12 ?? P2 le 27/10 P3 le 03/12 ???? c'est la question que je me pose a l'heure actuelle ??? merci
patrick92 Publication: 1 décembre 2007 Auteur Publication: 1 décembre 2007 est t'il possible , en cas de reussite a mon p3 , de debuter la formation a helemme le 17/12 ?? P2 le 27/10 P3 le 03/12 ???? c'est la question que je me pose a l'heure actuelle ??? merci C'est possible car en ce moment ca recrute fort... et comme m'a dis la drh : " ca va trés vite!!!! " Peut-etre un nouveau futur collègue... :)
seydou86 Publication: 1 décembre 2007 Publication: 1 décembre 2007 C'est possible car en ce moment ca recrute fort... et comme m'a dis la drh : " ca va trés vite!!!! " Peut-etre un nouveau futur collègue... en tout cas , je suis en plein reve , et je vais demontré au RH que je sais ce que je veut , et que je suis pret a sacrifié 1 ans de ma vie a bouquinné sans arret ! au detriment de ma famille . peut etre que l'on sera emsemble pour cette formation , en tout cas , j'en reve pascontent
Messages recommandés