The One Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 Trois personnes, "un adulte et deux collégiennes", sont décédées à Cadaujac (Gironde) dans une collision sur un passage à niveau entre leur véhicule et un TER. Source: AFP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 http://aquitaine.france3.fr/info/37032301-fr.php , à droite de la fenêtre il y a "VIDEO - les premières images de l'accident" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 Condoleances à la famille Mais une fois de plus, à en croire les premiers elements de l'enquête, à ce que dit le subtitut du procureur, il dit que les barrières étaient fermées, et de toute façon il ne faut pas que se fier aux barrières mais également à la signalisation, car un feu rouge qu'il soit FIXE ou CLIGNOTANT impose l'arrêt au conducteur et ce que ce soit sur route, ou rail. Donc probablement une négligeance, qui s'avvera mortelle, de la part de la conductrice, pour l'ensemble des passagers de son véhicule. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 (modifié) Les accidents aux PN, j'ai de la peine à les comprendre... mais plusieurs questions se posent à propos de celui ci... - la voiture était elle en train de franchir le PN ou arrêtée en travers des voies pour une raison ou pour une autre ? - les barrières étaient elles fermées derrière et devant le véhicule au moment du choc ? - la barrière derrière la véhicule avait elle été forcée ? et plus généralement : - peut on imaginer que les barrières aient pu être baissées sans que les feux rouges clignotent ? - Peut on imaginer que les barrières aient pu se fermer trop tard ? : entrée possible, barrage à la sortie... - si les barrières ne se baissent pas, les feux rouges clignotants peuvent ils fonctionner indépendamment ? - Y avait il un signal sonore ? Comme le dit marcarrik le signal rouge clignotant suffit en soi à interdire le passage. Modifié 3 décembre 2007 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 Quand on sait qu'a la question " un feu rouge clignotant signifie quoi pour vous ? " plus de la moitié des conducteurs repondent : c'est un feu rouge en panne .... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFPOLO66 Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 Quand je pense que la DDE et la SNCF veullent se conserter pour suprimer tous les obstacles dangeureux aux abords des passages à niveau pour ne pas agraver les domages en cas de sortie de route d'un véhicule , mais les trains on ne les suprimerat pas si la voiture sort de sa route au moment oû le train arrive ! Pour info , il y a 75 ans c'est à cause d'une barrière de passage à niveau , percuté par une voiture qui n'a rien eu , qu'un train a déraillé et a fait 7 morts et 17 blessées graves dans le train sur la ligne de Carcassone à Rivesaltes ( à l'époque les barrières étaient en métal et quand elle ètaient fermées elles barraient complètement la route . ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 Quand on sait qu'a la question " un feu rouge clignotant signifie quoi pour vous ? " plus de la moitié des conducteurs repondent : c'est un feu rouge en panne .... Salut à tous, toujours trop d'accidents sur les PN, trops depuis deux semaines. Série noir ou indiscipline des conducteurs? un autre facteur peu intervenir dans ce genre d'accident, pour avoir observé souvent des bouchons aux abord des PN notament dans les zones touristiques près de chez moi. Les conducteurs enfermés dans les bouchons font la " queu " même au milieu du PN. Le code de la route precise que l'on franchi un PN seulement si l'ont peut le franchir totalement sans risque de rester en arrêt sur le dis PN. La conductrice dans l'accident d'aujourd'hui a peut-être été gènée pour franchir totalement le PN? Quant aux ratés de fermeture, ils sont rarissimes, et si il en arrive un " ça remonte très vite a paris" à la grande direction et derrière un tel incident "çà brasse" pendant un bon moment. Dans tous les cas c'est toujours triste, condoléances aux familles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 (modifié) on parle souvent de l'oubli du feu rouge clignotant par les automobilistes.. J'ai pu remarquer qu'il s'agit bien souvent d'une autre règle non respectée : on ne s'avance jamais sur un PN tant qu'on n'a pas la certitude de pouvoir le libérer rapidement. Vous voyez souvent des gens, dans un bouchon s'arrêter avant le PN ? Non, bien souvent, c'est "je me colle au cul de la voiture qui me précède, on ne sait jamais, des fois que quelqu'un se trouve parachuté devant moi !" gom Modifié 3 décembre 2007 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 Mode PROVOC ON Les gens avaaient pris l'habitude qu'aucun train ne circule donc plus de risque et c'est le temps de se réhabituier que la circulation à repris Mode PROVOC OFF Je sais je sors @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 On éprouve beaucoup de peine pour les victimes et leurs proches, et on se sent tellement impuissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paris-Nord Publication: 3 décembre 2007 Partager Publication: 3 décembre 2007 On éprouve beaucoup de peine pour les victimes et leurs proches, et on se sent tellement impuissant... Il faut que les pouvoir public remplacent rapidement ces passages par des souterrains ou des ponts mais il faut du courage politique pour mettre l'argent qui va avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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