Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le grand jour pour Rémy et d'autres prétendants cheminots


Invité ladune

Messages recommandés

Bonjours tous le monde c'est Rémy et un grand bonjours à Bouillotte en particulier. Dans moins de dix jours je vais passé l'épreuve p3 pour devenir si tous se passe bien après la VM en apprentissage pour deux ans pour devenir par la suite technicien circulation. Aujourd'hui je suis intérimaire dans un bureau d'étude dans le val d'Oise avec près de cinq heures de trajet par jours, dans un métier ou je n'est presque pas été formé à l'école alors qu'être cheminots c'est une passion voir une vocation depuis l'age de cinq ans, depuis que j'ai vu mon père au travail. Celui-ci m'a fait visiter son atelier qui est à trappes, je suis monté dans des loco, rame du R.E.R D spécialement réparé par lui au temps ou il travaillé à la mécanique frein. Jespère que dans moins de dix jour je pourrais réalisé mon rève et rejoindre la grande famille des cheminots. Je ne vais pas vous importuner plus longtemps avec ma vie, j'aurais une simple questions à vous poser malgrès qu'il y est beaucoup de réponse sur le forum j'aimerais avoir votre avis.

Quel conseils pourriez vous me donner pour aborder le mieux possible cette journée?

J-7 AVANT P

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui me seront utiles et précieux.

Modifié par ladune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil, soit toi même !

Prépare suffisamment tes entrentients (pas d'exces non plus) et tout devrai bien ce passer !

Merci beaucoup Phleau pour ces conseils. J'ai préparé pendant tous le week-end dernier mes deux entretiens celui avec la ou le R.H et celui avec le chargé de recrutement en erssayant de me souvenirs des erreurs que j'avais commises la première fois en 2005 à l' AMRO de Tours

ps Je vous tiendrais au courant de ma journée dès le lundi 10 au soir.

A bientot et merci pour les idées sur le forum c'est vraiement une mine d'or d'infos. Ceux qu'ils l'ont crés doivent être félicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé pendant tous le week-end dernier mes deux entretiens celui avec la ou le R.H et celui avec le chargé de recrutement en erssayant de me souvenirs des erreurs que j'avais commises la première

quelles ont été tes erreurs?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles ont été tes erreurs?

cordialement

Bonsoir ELM mes principales erreurs lors de cette journées ont été la gestion de mon stress face à la psy et les résultats de calcul mental lors de la journée p2 pas assez bon pour elle vu ma formation scientifique (bac S + B.T.S aujourd'hui). Sinon la psy m'a dit qu'au point de vue de la compréhension en français tout été parfais que le test de la manivelle été correct.

En fait la psy a vue que je me torturais un peu les mains pendant l'entretient et en a déduit que j'étais quelqu'un de stressé et donc incompatible pour travailler par exemple dans un poste d'aiguillage. Voila

Je ne te raconte pas ma désilusion et ma tristesse trois jours après quand j'ai recu la lettre qui annonçait que je n'étais pas retenu.

Ps pour infos à l'époque je voulais etre opérateur circulation aujourd'hui avec mon B.T.S je peux postuler pour technicien circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.