Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Don du sang


Invité ____

Messages recommandés

Les CRTS (Centres Régionaux de Transfusion Sanguine) manquent de sang. C'est pour cette raison que j'en appelle à la solidarité des membres de ce forum.

L'Etablissement français du sang (EFS) a lancé mardi "un appel urgent du don" du sang "Le stock de produits sanguins n'est pas suffisant pour faire face au risque de pénurie qui s'annonce à l'approche des fêtes de fin d'anneé", avertit l'EFS qui ne dispose que de "10 jours de stocks en globules rouges".

Pour donner: www.dondusang.net - rubrique Où donner? ou numéro Azur : 0 810 150 150 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

L'EFS signale "un niveau de stocks de produits sanguins très préoccupant dans de nombreuses régions françaises, notamment en Ile-de-France et PACA". "Afin de répondre aux besoins croissants des malades, il appelle les donneurs et ceux qui n'ont encore jamais donné à se mobiliser massivement dans les jours à venir".

http://info.france2.fr/france/37079474-fr.php

Pour le don de sang total (je ne parle pas du don de plaquette ou de plasma), un homme peut donner son sang 5 fois par an et une femme 3 fois. Un intervalle de 8 semaines est obligatoire entre chaque don. Une collation vous sera servi après chaque don.

Lorsque vous vous présentez chez le médecin après avoir rempli le questionnaire de santé, vous lui demandez de remplir un petit document ou attestation (En Alsace cela se présente sous cette forme)

post-1906-1196768615.jpg.

Chaque don représente 1/2 congé. Lorsque vous en avez deux, vous les remettez aux GM (ou Bureau Administrateur) en remplissant une demande d'autorisation d'absence à l'encre rouge et l'entreprise vous donne un congé.

Pour ma part, j'en suis à une 60taine de dons......... :Smiley_20:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque don représente 1/2 congé. Lorsque vous en avez deux, vous les remettez aux GM (ou Bureau Administrateur) en remplissant une demande d'autorisation d'absence à l'encre rouge et l'entreprise vous donne un congé.

Ca c'est bon à savoir, je suis un donneur régulier (j'adore la collation après ;))

Pour ma part, j'en suis à une 60taine de dons......... koiquesse

Félicitations helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bon à savoir, je suis un donneur régulier (j'adore la collation après revoltages )

Félicitations okok

La cerise sur le gateau , c'est que l'infirmière est nue sous sa blouse entre-ouverte sur des bas à couture avec une bande large à dentelles...Houlà là , je m'égare , non je rève .La dernière fois ,c'étais un gros barbu , chauve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations revoltages

Merci............. pascontent

La cerise sur le gateau , c'est que l'infirmière est nue sous sa blouse entre-ouverte sur des bas à couture avec une bande large à dentelles...Houlà là , je m'égare , non je rève .La dernière fois ,c'étais un gros barbu , chauve !

Chez moi, les infirmières sont plus larges que hautes......... okok donc quand j'y vais, c'est vraiment pour donner que du sang. revoltages

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.