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Le Web des Cheminots

Spécialisation des ADC


A quoi étiez-vous et serez-vous spécialisés?  

90 membres ont voté

  1. 1.

    • Voyageurs
      26
    • Fret
      17
    • Mixte
      30
    • Ne se prononce pas [IMG]http://img232.imageshack.us/img232/4884/ph34rmx9.gif[/IMG]
      1
  2. 2.

    • Electrique
      31
    • Thermique
      7
    • Mixte
      35
    • Ne se prononce pas [IMG]http://img232.imageshack.us/img232/4884/ph34rmx9.gif[/IMG]
      1
  3. 3.

    • Voyageurs
      37
    • Fret
      25
    • Mixte
      11
    • Ne se prononce pas [IMG]http://img232.imageshack.us/img232/4884/ph34rmx9.gif[/IMG]
      1
  4. 4.

    • Electrique
      38
    • Thermique
      4
    • Mixte
      31
    • Ne se prononce pas [IMG]http://img232.imageshack.us/img232/4884/ph34rmx9.gif[/IMG]
      1


Messages recommandés

Bonjour.

Un petit sondage qui s'adresse aux TA et TB, pour savoir si vous êtes concernés par la spécialisation des roulements.

Dans la 1ère question, j'ai mis "Voyageurs", cela concerne le TER, GL, Transilien, etc..., ainsi que les TA qui font les remontes de rames vides.

Pour ma part, j'étais mixte aussi bien en activités que modes de traction.

A partir de dimanche, je ne serai que TER et électrique.

Modifié par Typiac
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...

Dans la 1ère question, j'ai mis "Voyageurs", cela concerne le TER, GL, Transilien, etc..., ainsi que les TA qui font les remontes de rames vides.

...

Voté. Mais je ne pense pas que le transilien et le TGV, par exemple, dépendent de la même activité, c'est plus compliquer. Pour le transilien c'est la région Ile de France via le STIF et pour le TGV c'est VFE.

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Voté. Mais je ne pense pas que le transilien et le TGV, par exemple, dépendent de la même activité, c'est plus compliquer. Pour le transilien c'est la région Ile de France via le STIF et pour le TGV c'est VFE.

Au départ, je voulais spécifier les activités (TER, VFE, Transilien, etc...).

Mais comme j'ai eu peur d'en oublier une, j'ai fais au plus simple.

Que ce soit un TER ou un GL, ça reste du voyageurs, non? :Smiley_08:

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Pour info, il y a 4 branches au sein du Groupe SNCF :

- La branche SNCF Proximités (qui remplace Transport Public depuis le 19 juillet 2007) qui est constituée pour l'EPIC de Transilien, les 20 activités TER, Corail INTERCITES et Chemins de Fer de la Corse ;

- La branche Fret qui est constituée pour l'EPIC de Fret SNCF ;

- La branche Voyageurs France Europe (VFE) qui est constitué pour l'EPIC de TGV et Corail ;

- La branche Infrastructure et Ingénierie qui est constituée pour l'EPIC de l'INFRA.

Ces 4 branches correspondent aux Activités de la SNCF et pour ma part je travaillais pour le compte de Fret avec des engins mixtes et rien ne changera au changement de service.

Modifié par Reno
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Invité necroshine

Salut

avant dimanche : AUTOM140 et V140, transilien électrique

après dimanche : AUTOM140 et V140, transilien électrique

non, je regarde bien, pas vraiment beaucoup de changement...

(Ah si, je fais les essais RATP maintenant... ça compte ?)

Yaya

les essais RATP ? c'est a dire ?

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La ligne B va être assurée d'un bout à l'autre aussi bien par les ADC SNCF que RATP. C'est peut d'être de ça qu'il parle.

salut.

je ne pense pas qu'il y a un rapport que la B serait assurée de bout en bout par la SNCF et RATP, ( ça fait un bon bout de temps qu'on parle de ce projet).

les essais que fait yaya , ont toujours existés la sncf n'a pas le droit de "faire une pénétration ," en zone RATP" sans la présence de personnel RATP, et inversement RATP==>SNCF il faut présence personnel SNCF.

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salut.

je ne pense pas qu'il y a un rapport que la B serait assurée de bout en bout par la SNCF et RATP, ( ça fait un bon bout de temps qu'on parle de ce projet).

les essais que fait yaya , ont toujours existés la sncf n'a pas le droit de "faire une pénétration ," en zone RATP" sans la présence de personnel RATP, et inversement RATP==>SNCF il faut présence personnel SNCF.

Et comment on fait sur la D ? Je n'ai jamais été accompagné par un agent RATP quand je passais Chatelet...

Pour l'exploitation de la B, c'est prévu pour fin 2008.

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Salut

ah bah si Mimi, à partir de décember 2008 on va en zone ratp (sous règlement ratp)... Nous sommes déjà partiellement formé RATP pour la ligne D (le passage CLX / GDS est sous règlement ratp)) mais il va falloir compléter cette formation prochainement pour la descente des conducteurs sncf dans la ratp. Et inversement, les conducteurs ratp vont devoir être formés pour venir en zone SNCF.

J'avais l'autre jour la responsable formation ratp avec un ctt de paris nord sur mon train (elle a pu conduire un peu et voir notament les gestes de franchissement du sectionnement). Le CTT en question est le premier à être formé RATP il va former les autres ctt puis les conducteurs de paris nord (qui seront les premiers à descendre en zone ratp... En avant projet, il y aurait quelques conducteurs et journées de roulement qui descendraient à bourg-la-reine dès cet été et inversement quelques conducteurs ratp monteraient jusqu'Aulnay sous Bois)).

Pour les essais dont je parle, je les détaille dans la partie privée, il s'agissait d'essais avec du matériel RATP sur une zone SNCF ; j'étais le conducteur sncf détaché pour ces essais et à priori, je devrais rester sur ces essais car le contact est vraiment bien passé (et apparement y'a pas grand monde interessé par ça...). En tout cas, j'essaye de peser au près des mes chefs pour récupérer les journées essais (et faire partie du groupe des ADC qui vont être les premiers à descendre en zone ratp).

Yaya

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Bonsoir,

Décidement, cette zone privée qui enterinne que vous avez des choses à cacher...bref, la culture du silence.

Les essais en question, c'est tout simplement l'ouverture du trafic voyageur au "privé" concernant les régions, ici en l'occurence la Region Ile de France. Car qui mieux que la RATP pour déjà connaitre le RER. La société commune RATP Transdev a obtenu son certificat..il y a à peine quelques semaines.

Ceci veut t'il dire qu'à l'instar du Fret, celà serait la dégringolade des roulements banlieues: rien n'est moins sûr, car comme le dit Yaya, les ctt SNCF se forment à la reglementation RATP, donc pour circuler aussi sur leur réseau et arreter les illogiques ruptures d'ADC aux "frontières" des dits reseaux.

Car les appels d'offres vont probablement être effectués par lignes complétes... La SNCF connait la RATP, et réciproquement..alors autant préparer les choses en famille, cordialement...

Fabrice

Modifié par Fabr
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Et comment on fait sur la D ? Je n'ai jamais été accompagné par un agent RATP quand je passais Chatelet...

Pour l'exploitation de la B, c'est prévu pour fin 2008.

salut.

oups ,meal culpa, je me suis mal exprimé bigbisous

je voulais parler de la "B" bien sur, la "D" on est tout seul depuis l'ouverture de l'interconnexion de la ligne "D".

merci pour l'info de la "B" prévu fin 2008.

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Salut,

Décidement, cette zone privée qui enterinne que vous avez des choses à cacher...bref, la culture du silence.

Les essais en question, c'est tout simplement l'ouverture du trafic voyageur au "privé" concernant les régions, ici en l'occurence la Region Ile de France. Car qui mieux que la RATP pour déjà connaitre le RER. La société commune RATP Transdev a obtenu son certificat..il y a à peine quelques semaines.

Ceci veut t'il dire qu'à l'instar du Fret, celà serait la dégringolade des roulements banlieues: rien n'est moins sûr, car comme le dit Yaya, les ctt SNCF se forment à la reglementation RATP, donc pour circuler aussi sur leur réseau et arreter les illogiques ruptures d'ADC aux "frontières" des dits reseaux.

je pense que tu vas un peu vite en besogne bigbisousokok...

L'inter-pénétration, on en parle depuis très longtemps, elle n'est mise en place que pour compenser une augmentation du traffic. En effet, il a été étudié qu'en supprimant cette relève à gare du nord, on pourrait sensiblement réduire les arrêts en gare du nord (côté ratp et sncf) et augmenter sensiblement le nombre de train dans le tunnel Ligne B / Ligne D. Sachant que dans un futur proche il y aura 1 trains toutes les 3 minutes sur la ligne B (soit 20 trains par heure) + les trains de la D, il fallait réduire les temps de stationnement sur les quais de gare du nord, l'inter-pénétration est une solution. En commençant par faire les relèves à Aulnay Sous Bois et Bourg la Reine dans un premier temps, puis en faisant les missions d'un bout à l'autre dans un deuxième temps... Ce qui veut dire à priori que le dépot de paris risque de voir dans quelques années sa charge de travail ligne B évoluer mais qu'on ne peut pas prédire la chute de ces roulements....

Et je pense qu'au niveau traffic voyageur, avant la banileue, très couteuse en temps et en argent, il y a d'autres traffics bien plus interessant (que certains concurrents visent déjà, exemple véolia qui voudrait faire un traffic tram + ter sur Bordeaux par exemple)

Yaya

PS : pour la partie privée, j'y raconte juste des détails que des personnes n'appartenant pas à la sncf n'ont pas à connaitre. Ce sont des détails techniques qu'on ne va pas dévoiler à tout le monde

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Yaya,

C'est bien ce que je voulais dire, pas de chute de la charge de travail en ET Banlieue, mais des manières différentes de travailler en terme d'organisation. (fin des schémas "historiques")

C'est une simple analyse personnelle, qui peut effectivement être taxé de rapide...nosoucy :Smiley_20:

Fabrice

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Décidement, cette zone privée qui enterinne que vous avez des choses à cacher...bref, la culture du silence.

C'est un peu comme la partie du forum consacrée aux EF privées où on n'apprend pas grand chose...... okok

PS: et je sens que km315 va intervenir..... :)

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C'est un peu comme la partie du forum consacrée aux EF privées où on n'apprend pas grand chose...... mdrmdr

PS: et je sens que km315 va intervenir..... mdrmdr

Bonjour,

Raté, c'est moi helpsoso

Elle est pas mal fournie, la partie des nouvelles EF, pas mal d'infos, un peu d'intox...la vie quoi !!!!

Fabrice

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