Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le site internet de la SNCF


Invité ____

Site internet de la SNCF  

59 membres ont voté

  1. 1.

    • J'aime bien, elle reste dans le coup et s'adapte à ce qui se fait de mieux sur le net et en informatique
      15
    • J'aime bien mais j'ai du mal à m'y retrouver
      22
    • Je n'aime pas, même une maman n'y retrouverait pas ses petits
      8
    • Je n'en sais rien et j'ai autre chose à penser
      11


Messages recommandés

En ce qui me concerne j'ai répondu "J'aime bien mais j'ai du mal à m'y retrouver"...

Je trouve toutefois dommage que la page du site ne s'adapte pas à la taille de l'écran de l'internaute.

Il y en a marre des pages web au format timbre poste (le pire étant celle de Fret SNCF par exemple).

A moins que soit moi qui ne sache pas me servir de mon PC... :Smiley_20:

@+ David

Modifié par David_ETPL_LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai répondu "J'aime bien mais j'ai du mal à m'y retrouver"...

Je trouve toutefois dommage que la page du site ne s'adapte pas à la taille de l'écran de l'internaute.

Il y en a marre des pages web au format timbre poste (le pire étant celle de Fret SNCF par exemple).

A moins que soit moi qui ne sache pas me servir de mon PC... nonmais

@+ David

Bonne remarque...

Le problème est que beaucoup de gens sont encore avec des résolutions de 800*600 (oui... même avec WinXP et sa grosse barre des tâches...). Pour beaucoup, changer de résolution signifie avoir des icônes plus petites, avoir des menus écrits plus petit... bref tout plus petit. Ils s'en moquent de pouvoir afficher plus de choses d'un coup. Cette population d'internautes n'est pas négligeable, et un développeur web doit la prendre en compte. Certes, certains sites s'adaptent maintenant à la résolution de l'écran. Sauf que le nouveau site sncf est développé en Flash, et (qu'on me corrige si je me trompe) je ne crois pas que le flash permette de s'adapter à la résolution de l'utilisateur.

Et même quand c'est possible de s'adapter, on le fait rarement pour un site complexe. Selon le design choisi, c'est plus ou moins facile à faire...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça pour chercher des horaires TER (Corse). Donc, mon opinion :

beau beau beau et c.. à la fois !

ça frime un max, mais comme toujours, il n'y a pas moyen d'avoir ces horaires, ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Pour les horaires jusqu'au 17 novembre 2007 (oui, j'ai bien dit !) téléphonez, vous aurez un répondeur .... Ce n'est pas que ça ne marche pas, ça déconne complètement.

Quand est-ce qu'on fera d'abord le principal, ensuite seulement le superficiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment que la SNCF pour faire un site internet sans s'être demandé à quoi et à qui ça va servir.

Si c'est pour que le client s'achète un billet plus facilement, c'est totalement raté.

Par pitié, faites une recherche à E comme ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, pas mal mais un peu de mal à s'y retrouver.

Par contre je n'ai plus accès au site de voyages-sncf.com depuis des semaines alors qu'il fonctionne normalement je pense (chez moi c'est comme si la page se chargeait en permanence et il ne se passe rien), quelqu'un a une idée du pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.