A1AA1A68000 Publication: 7 décembre 2007 Partager Publication: 7 décembre 2007 Hello, petit reportage photo sur l'unique ligne en voie banalisée CCVG de France : Montsoult Luzarches en banlieue parisienne (ligne très connue où des pilotes zémérites viennent faire leurs premières armes (ou presque)...) Les photos sont sombres, c'est plus de l'ambiance qu'autre chose. P'tite présentation du destrier du jour : un couple de Z20900 son couloir accueillant aux couleurs vives (le BM1 vers le compartiment voyageur) son couloir qui mène vers le poste de conduite (tout aussi accueillant) son armoire technique avec les pièces de rechange (il vaut mieux vérifier que tout y est...) et sa cabine de conduite (là, j'ai pas comprimé la photo pour laisser en plus grand voir à quoi ça ressemble - et puis pour le jeu des 7 erreurs qui arrive, ce sera plus facile). Je passe les détails de la préparation, on s'évade des Joncherolles direction Paris (feu blanc et SLD voui monsieur) Arrivée à Paris, on change de bout vite fait, on se reprépare à paris à vide direction LUZarches (W LUZ - ça change le code mission est sérieux aujourd'hui). Pour ceux et celles qui auraient un doute sur le fait que le train me fut confié, en voici la preuve formelle, voici la même cabine de conduite, 30 petites minutes après la photo au dessus Réalisé sans trucage . ( à gagner : un tour avec moi... sans retour garanti). Maintenant on passe aux choses sérieuses et aux vues de nuit des établissements de la ligne Etablissement de Villaines Gare de Croisement (de voie de gauche normal) de Beloy St Martin avec une Z2 à ce moment là Etablissement de Viarmes Etablissement de Seugy et ses installation EAS de niveau 1 Et enfin Luzarches, le terminus avec son BV et sa foule de repère d'arrêt Pas de photo du retour, si ce n'est la vue à l'arrivée sur Montsoult (de nuit) Vous en avez marre de voir des photos de nuit, bon alors on passe aux photos de jour Montsoult, vu de jour : à droite, on part vers Luzarches, tout droit, vers Persan-Beaumont. A nouveau, on peut voir des installations EAS de niveau 1 Persan Beaumont, la bif Valmondois / Montsoult Vue de l'UM pendant une phase de surveillance-train Pont sur l'Oise Etablissement de Prelles-Courcelles, l'intérèt, c'est juste qu'on voit bien que c'est l'autonome... plus de feuilles sur les arbres... On se croirait presque à la campagne... Voilou pour aujourd'hui... Je pense refaire de meilleurs photos par grand soleil (s'il revient...) ou par temps de neige (j'en rêverai)... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 décembre 2007 Partager Publication: 7 décembre 2007 A y est t'as atteint ton rêve , conduire des Z20500 , ca me rappelle tes yeux brillants d'envie lorsque tu me regardais okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 7 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 7 décembre 2007 Salut, A y est t'as atteint ton rêve , conduire des Z20500 , ca me rappelle tes yeux brillants d'envie lorsque tu me regardais ouais, et maintenant je vais passer à autre chose Yaya PS : heu c'est la classe au dessus de 20500, c'est les 20900, on joue pas dans la même catégorie hein !!! (même si je fais de la Z3 comme toi aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 décembre 2007 Partager Publication: 7 décembre 2007 En 1/2h, déja une page de bulletin de signalement ! Application du GD, et tout et tout... Que t'est-il arrivé cette fois ? gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 8 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2007 Salut, En 1/2h, déja une page de bulletin de signalement ! Application du GD, et tout et tout... Que t'est-il arrivé cette fois ? c'est pas ma faute, la rame fermait les DJ et dès que je voulais tractionner => pouf, tous les DJ sautaient. et quand j'ai visité la rame, le BM2 de la première motrice était un vrai foutoir, y'avait des cartes électroniques et des fils partout... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Salut, c'est pas ma faute, la rame fermait les DJ et dès que je voulais tractionner => pouf, tous les DJ sautaient. et quand j'ai visité la rame, le BM2 de la première motrice était un vrai foutoir, y'avait des cartes électroniques et des fils partout... Yaya Bah, ça va encore, pas trop violent En tout cas, ça prouve bien que tu étais titulaire sur cette rame, on ne peut plus en douter ! gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 8 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2007 Salut, Bah, ça va encore, pas trop violent En tout cas, ça prouve bien que tu étais titulaire sur cette rame, on ne peut plus en douter ! tu fais comment quand tu ne peux plus tractionner sur un engin moteur (en gros, les DJ fermés me laissaient les compresseurs tourner... dès que je touchais à la traction tout sautait...) ?? Perso, je trouve cela assez violent (enfin surtout à 6h du mat') Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Salut, tu fais comment quand tu ne peux plus tractionner sur un engin moteur (en gros, les DJ fermés me laissaient les compresseurs tourner... dès que je touchais à la traction tout sautait...) ?? Perso, je trouve cela assez violent (enfin surtout à 6h du mat') Yaya Isolement du bloc moteur en cause ? Ne connaissant pas les Z2N je ne sais pas trop, mais il doit bien y avoir un moyen de trouver celui en cause pour l'isoler ? A moins que ce soit violent au point qu'il n'y ait aucun DJ(SI) de déclenché, aucun moyen de se guider... Enfin tu sais, tant qu'on n'est pas à la DDS, je ne trouve pas ça violent... sauf peut être à 6h du mat', ça doit mettre de bonne humeur gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 8 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2007 Isolement du bloc moteur en cause ? Ne connaissant pas les Z2N je ne sais pas trop, mais il doit bien y avoir un moyen de trouver celui en cause pour l'isoler ? A moins que ce soit violent au point qu'il n'y ait aucun DJ(SI) de déclenché, aucun moyen de se guider... Enfin tu sais, tant qu'on n'est pas à la DDS, je ne trouve pas ça violent... sauf peut être à 6h du mat', ça doit mettre de bonne humeur justement, c'est bien là le problème, c'est que j'en étais rendu là... Mais une solution fut trouvée pour s'en sortir. (le gros souci venait du fait que la machine n'affichait pas ses défauts : juste j'ai tout pété tous les disjoncteurs et tu te démerdes !). Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 justement, c'est bien là le problème, c'est que j'en étais rendu là... Mais une solution fut trouvée pour s'en sortir. (le gros souci venait du fait que la machine n'affichait pas ses défauts : juste j'ai tout pété tous les disjoncteurs et tu te démerdes !). Yaya Ah oui en effet... dans ce cas on peut considérer ça comme violent :/ gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Salut, Je connais pas ce matos tu pouvais quand même rentrer dans le GD ? Sinon hormis sonder pour trouver le BM en cause je vois pas trop comment se démerder... Tu t'en es sorti comment ? Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 8 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2007 salut bah le GD, vu que j'arrivai à refermer mon DJ ne me disait rien si ce n'est reprendre la marche avec la traction restante. Je suis rentré dans la traction aussi et évidement ça ne donnait rien... donc dans ce cas : c'est la demande de secours. En visitant la rame côté BM2, j'ai tenté d'isoler la motrice sous courant monophasé (la rendre inutilisable sous monophasé) pour prendre la commande traction depuis la motrice suivante et ça a résolu le souci. J'ai donc circulé avec 3/4 de puissances et 1 compresseur isolé sur 4 et beaucoup de retard. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Qui s'y colle pour rappeler ce que veut dire "CCVG" ???? courage (et merciiiii) !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Qui s'y colle pour rappeler ce que veut dire "CCVG" ???? courage (et merciiiii) !!!! Euh... j'ai honte... mais alors là... Vraiment honte... Je viens de demander il y a 1/2h max... Je ne me souviens que de la fin : Voie Gauche... Oui oui, j'ai honte gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 justement, c'est bien là le problème, c'est que j'en étais rendu là... Mais une solution fut trouvée pour s'en sortir. (le gros souci venait du fait que la machine n'affichait pas ses défauts : juste j'ai tout pété tous les disjoncteurs et tu te démerdes !). Yaya Touche pas a ca pti con !!!!! Tu as pensé au BQTT ???? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Qui s'y colle pour rappeler ce que veut dire "CCVG" ???? courage (et merciiiii) !!!! salut. Commande Centralisé Voie de Gauche. helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 salut. Commande Centralisé Voie de Gauche. Ouf, j'arriverai à m'endormir ^^ Merci !! gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 9 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2007 Salut, Tu as pensé au BQTT ???? ce fut mon premier reflexe, mais il était bien là.... Sinon CCVG comme l'a dit Mimi, mon maitre spirituel, cela veut dire Commande Centralisée et croisement Voie de Gauche : Monsoult commande la voie et les gares de croisement (il donne l'autorisation de parcours) et dès qu'on croise, c'est par la voie de gauche : les aiguilles sont talonables renversables et donne toujours la direction de gauche quand elles sont prises en pointe Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan Publication: 9 décembre 2007 Partager Publication: 9 décembre 2007 Unique ? La ligne Limoges - Meymac est de ce type , mis a part qu'elle s'appelle CCVIG ( "I" pour informatisée ) Est ce qu'il y a une difference ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 9 décembre 2007 Partager Publication: 9 décembre 2007 Sinon CCVG comme l'a dit Mimi, mon maitre spirituel, cela veut dire Commande Centralisée et croisement Voie de Gauche : Monsoult commande la voie et les gares de croisement (il donne l'autorisation de parcours) et dès qu'on croise, c'est par la voie de gauche : les aiguilles sont talonables renversables et donne toujours la direction de gauche quand elles sont prises en pointe Yaya salut. je te retourne le compliment mon "yaya" sais plus quoi dire... Unique ? La ligne Limoges - Meymac est de ce type , mis a part qu'elle s'appelle CCVIG ( "I" pour informatisée ) Est ce qu'il y a une difference ? je crois qu'il y a une différence , le mot "I" pour informatisé" , ici c'est pas informatisé ,c'est "téléphonique" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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