Invité necroshine Publication: 11 décembre 2007 Publication: 11 décembre 2007 Oui , mais il ne faut pas se reposé sur ces aquis puis ca permettra d'aidais les autres car le mot clé durant ces formation ces l'entraides, n'est ce pas ? Oui travail a plusieurs, tres important pour assimiler le programme.
A1AA1A68000 Publication: 11 décembre 2007 Publication: 11 décembre 2007 salut grosse différence : a la ratp, le CR est beaucoup plus autonome qu'à la sncf. A la sncf, pas (ou très raremenet) de manoeuvre d'aiguille, la caténaire, on se moque un peu de savoir comment elle est divisée en section, sous section, section élementaire... distinguer les types d'appareil de voie, on s'en moque encore plus... Il n'y a pas non plus de CP, ni d'EMD à la sncf et la logique des systèmes (notament le cantonnement) est relativement différent : pas de canton tampon à la sncf, tous les signaux sont annoncés, possibilité d'incohérence dans les signaux alors qu'à la ratp, ce n'est pas vraiment ça... Bref ne part pas bille en tete Pour info, j'habite sur la L8, juste à côté du terminus central de la ligne (la station qui est juste en face des voies de garages lol) Yaya
__________ Publication: 11 décembre 2007 Auteur Publication: 11 décembre 2007 salut grosse différence : a la ratp, le CR est beaucoup plus autonome qu'à la ratp. A la sncf, pas (ou très raremenet) de manoeuvre d'aiguille, la caténaire, on se moque un peu de savoir comment elle est divisée en section, sous section, section élementaire... distinguer les types d'appareil de voie, on s'en moque encore plus... Il n'y a pas non plus de CP, ni d'EMD à la sncf et la logique des systèmes (notament le cantonnement) est relativement différent : pas de canton tampon à la sncf, tous les signaux sont annoncés, possibilité d'incohérence dans les signaux alors qu'à la ratp, ce n'est pas vraiment ça... Bref ne part pas bille en tete Pour info, j'habite sur la L8, juste à côté du terminus central de la ligne (la station qui est juste en face des voies de garages lol) Yaya Vous en faite pas je repartirais a Zéro , j'oublierais tout pour reapprendre du nouveau ! Sinon c'est vrai que niveau orthographe il faut que je me force pour pas faire de faute . c'est un de mes points faible ! Le terminus le plus central de la ligne 8 est republique et les voies de garage sont entre répu et fille du calvaire , sinon le second terminus intermédiaire est maisons alforts les juilliotes avc les voies de garage entre M A J et Creteil léchat
__________ Publication: 11 décembre 2007 Auteur Publication: 11 décembre 2007 voila j'ai appelé l'EMT la ou mon dossier a était transmit pour avoir de plus amples informations , Ils m'ont confirmés que P3 est validé TB , et que se serat un UP transilien ( alors quel matosse sont les up transilien ? )!
Roukmoute Publication: 11 décembre 2007 Publication: 11 décembre 2007 voila j'ai appelé l'EMT la ou mon dossier a était transmit pour avoir de plus amples informations , Ils m'ont confirmés que P3 est validé TB , et que se serat un UP transilien ( alors quel matosse sont les up transilien ? )! Sur Paris-Est : MI2N, Z2N et 17000+RIB.
A1AA1A68000 Publication: 12 décembre 2007 Publication: 12 décembre 2007 Salut sachant que pour l'UP transilien, d'après les propos du site, tu dois faire 1 an à Noisy, ton engin de base sera la MI2N, tu seras tout de suite après formé 17000 et rame RIB et tu rouleras pendant 1 an, à Noisy à 120 km/h Yaya
__________ Publication: 12 décembre 2007 Auteur Publication: 12 décembre 2007 Salut sachant que pour l'UP transilien, d'après les propos du site, tu dois faire 1 an à Noisy, ton engin de base sera la MI2N, tu seras tout de suite après formé 17000 et rame RIB et tu rouleras pendant 1 an, à Noisy à 120 km/h Yaya Que demandé de mieux ! C'est parfait ! Si faire du AGC BIBI direct ^^ . mais je n'en demande pas temps ! Merci a vous tous je vous tien au courant aux résulats de la VM . Une question la RH ma dit que le médecin me donnerait d'autre rendez vous chez des spécialistes ! lol combien de spécialiste a rencontrer
Nico_oi Publication: 12 décembre 2007 Publication: 12 décembre 2007 t'a le médecin généraliste , le cardio , l'ophtalmo , prise d'urine voir de sang , radio du thorax
Invité necroshine Publication: 12 décembre 2007 Publication: 12 décembre 2007 Que demandé de mieux ! C'est parfait ! Si faire du AGC BIBI direct ^^ . mais je n'en demande pas temps ! Merci a vous tous je vous tien au courant aux résulats de la VM . Une question la RH ma dit que le médecin me donnerait d'autre rendez vous chez des spécialistes ! lol combien de spécialiste a rencontrer Tu veux pas non plus faire un peu de TGV POS entre 2 tournée de bibi non plus.... . Chaque choses en son temps, mais si tu integres Noisy, pas de bibi au depart...
__________ Publication: 12 décembre 2007 Auteur Publication: 12 décembre 2007 Tu veux pas non plus faire un peu de TGV POS entre 2 tournée de bibi non plus.... . Chaque choses en son temps, mais si tu integres Noisy, pas de bibi au depart... Pour le TGV POS c'est vraimant si ils insistent ! Elle a pas sur me dir encore pour qu'elle attachement je suis prévu ! Elle ma juste dit Up transilien
nikita Publication: 12 décembre 2007 Publication: 12 décembre 2007 tiens c'est marrant moi je n'ai pas la radio du thorax ??!!!
__________ Publication: 13 décembre 2007 Auteur Publication: 13 décembre 2007 tiens c'est marrant moi je n'ai pas la radio du thorax ??!!! Une question me trotte dans la tete tout de meme ! Les " Chambres de célibataire " sont quand meme pas minuscule ? pouvez vous un peut me décrire les suppercies moyen , est meublé , la qualité des immeubles ? peut on y vivre a deux ? Y en a t'il en paris intra ? Si vous avez quelques clichés merci
__________ Publication: 13 décembre 2007 Auteur Publication: 13 décembre 2007 et d'autre questions : Peut on louer la premiere année un studio ? a qu'elle prix ? COmbien de temps faut il de boite pour avoir un logement type F2 ou F3 ? ( la perdiode de formation est comprise dedans ou pas ? )
Niko Publication: 13 décembre 2007 Publication: 13 décembre 2007 Salut sachant que pour l'UP transilien, d'après les propos du site, tu dois faire 1 an à Noisy, ton engin de base sera la MI2N, tu seras tout de suite après formé 17000 et rame RIB et tu rouleras pendant 1 an, à Noisy à 120 km/h Yaya Salut Non on ne forme plus les CRLEL à la 17000 à NSY, mis à part ceux qui veulent rester à NSY. Un grand nombre de nommés à NSY veulent aller à PE, où il n'y a quasi plus de 17000. Donc dans ce cas ils restent bons juste MI2N et sont formés 20500 une fois à PE. A VAI ils ont encore pas mal de 17000 donc la formation va assez vite je pense.
__________ Publication: 14 décembre 2007 Auteur Publication: 14 décembre 2007 Salut Non on ne forme plus les CRLEL à la 17000 à NSY, mis à part ceux qui veulent rester à NSY. Un grand nombre de nommés à NSY veulent aller à PE, où il n'y a quasi plus de 17000. Donc dans ce cas ils restent bons juste MI2N et sont formés 20500 une fois à PE. A VAI ils ont encore pas mal de 17000 donc la formation va assez vite je pense. Et la Cibyc c'est au bout de combien de temps ?
acid Publication: 14 décembre 2007 Publication: 14 décembre 2007 Et la Cibyc c'est au bout de combien de temps ? C'est Sybic... car machine bicourant à moteurs de traction sychrones (autopilotés) ...
Invité necroshine Publication: 14 décembre 2007 Publication: 14 décembre 2007 Et la Cibyc c'est au bout de combien de temps ? Pour la 26000 c'est Vaires obligatoirement, en meme temps tu seras formé 22200 et 27000. Moi je te conseille Vaires si tu veux toucher de vrais engins.
acid Publication: 14 décembre 2007 Publication: 14 décembre 2007 Pour la 26000 c'est Vaires obligatoirement, en meme temps tu seras formé 22200 et 27000. Moi je te conseille Vaires si tu veux toucher de vrais engins. Au niveau avenir, je te conseille les UP voyageurs (transilien ou VFE)... Parce que quand le Fret sera intègralement confié aux crml ou à la concurrence, il ne va pas rester beaucoup d'occasions de monter sur les "vrais engins" ! ;)
A1AA1A68000 Publication: 14 décembre 2007 Publication: 14 décembre 2007 Salut, Non on ne forme plus les CRLEL à la 17000 à NSY, mis à part ceux qui veulent rester à NSY. en sortie de formation CRL les gars sont bons que MI2N, c'est vrai, mais pour accèder au roulement, faut rajotuer la 17000 et la rame RIB. Ceux que je connais à NSY ont été très vite formé (genre dans les 2 mois après leur nomination), ça a changé d'après ce que tu dis donc ? Yaya
Invité necroshine Publication: 15 décembre 2007 Publication: 15 décembre 2007 Vrai engins?? Ce que je voulais dire par la, une Mi2n, n'est pas un engin noble comme une 26000 !!! Tu me comprends ?
Invité necroshine Publication: 15 décembre 2007 Publication: 15 décembre 2007 Salut, en sortie de formation CRL les gars sont bons que MI2N, c'est vrai, mais pour accèder au roulement, faut rajotuer la 17000 et la rame RIB. Ceux que je connais à NSY ont été très vite formé (genre dans les 2 mois après leur nomination), ça a changé d'après ce que tu dis donc ? Yaya Noisy avait des tournées 17000 que les anciens ont eu du mal a garder, car les jeunots avaient peur de rouler dessus et posaient des congés sur les journée 17000 + RIB. Mais normalement, elles sont tjrs en roulement.
vs-93 Publication: 15 décembre 2007 Publication: 15 décembre 2007 Ah J'avais pas bien compris non plus! ;)
adrien77 Publication: 17 décembre 2007 Publication: 17 décembre 2007 Alors tu as ressu ta convocation pour ta visite médicale? Et si oui pour quel poste?
__________ Publication: 21 décembre 2007 Auteur Publication: 21 décembre 2007 Alors tu as ressu ta convocation pour ta visite médicale? Et si oui pour quel poste? ca y es j'ai recu ma convocation pour le 7janvier a 8h00 ! PAr contre ils me demandent mes anciennes radios ; je n'en ai plus car elles dattent de aux moins 8 ans , mais parents les ont plus ! FAut prévoir combien de rdv pour les VM et les spécialistes ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant