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ca y es j'ai recu ma convocation pour le 7janvier a 8h00 ! PAr contre ils me demandent mes anciennes radios ; je n'en ai plus car elles dattent de aux moins 8 ans , mais parents les ont plus !

FAut prévoir combien de rdv pour les VM et les spécialistes ?

Ba moi les rdv pour la VM ce sont étalé sur 2 matinées, et t'inquiète il te prevoit tout les rdv avec les spécialistes, et alors il te précise pour quel poste la visite médicale?

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Tu es sur que c'est pour Noisy absolument,

certains sont allés directement a Vaires...

Dixit mon chef oui.

Maintenant, c'est peut-être uniquement sur les formations de PE. J'en sais rien.

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bonjour tous!

pour la visite médicale ils te prendrons rendez-vous t'as juste à t'y rendre, pour moi ça c'était sur 2 ou 3 matinées je crois. si t'es en bonne santé ça passe comme une lettre à la poste.

par contre j'ai lu un peu tout, t'emballes pas trop ! je connais ni les formations CRL, ni la région parisienne, mais fait attention parce-qu'une formation à la traction, c'est particulier. moi il m'a fallu travailler double : apprendre le contenu et la méthode surtout, quand on vient de "l'extérieur" c'est pas évident dès le début. après ma toute petite expérience, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne rien savoir et apprendre rigoureusement ce qu'on t'enseigne en formation que de déballer tes connaissances etc., je me suis fait cuisiné plus d'une fois en oral okok

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Salut,

en sortie de formation CRL les gars sont bons que MI2N, c'est vrai, mais pour accèder au roulement, faut rajotuer la 17000 et la rame RIB. Ceux que je connais à NSY ont été très vite formé (genre dans les 2 mois après leur nomination), ça a changé d'après ce que tu dis donc ?

Yaya

Hello,

ceux que tu connais on été formés direct, mais je crois que c'était la dernière promo pour qui ça a été fait automatiquement.

Maintenant trois solutions : soit tu veux rester à NSY et tu es formé assez vite, soit tu veux aller à VAI et c'est eux qui te forment, soit tu veux aller à PE et tu n'es pas formé car il n'y a plus qu'une journée mère en 17000 au 161 ; le 166 n'en fait plus du tout.

@+++

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Hello,

ceux que tu connais on été formés direct, mais je crois que c'était la dernière promo pour qui ça a été fait automatiquement.

Maintenant trois solutions : soit tu veux rester à NSY et tu es formé assez vite, soit tu veux aller à VAI et c'est eux qui te forment, soit tu veux aller à PE et tu n'es pas formé car il n'y a plus qu'une journée mère en 17000 au 161 ; le 166 n'en fait plus du tout.

@+++

Si j'ai le choix , je choisirerais vaire pour allé faire du BIBI et du ter :D !

PArcontre ils me demandent mes dernieres radiographies , j'en ai pas :s!

Invité necroshine
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Si j'ai le choix , je choisirerais vaire pour allé faire du BIBI et du ter :D !

PArcontre ils me demandent mes dernieres radiographies , j'en ai pas :s!

Pour faire du bibi, c'est Paris est : roulement 172.

Vaires c'est pour faire du Fret. Et de la banlieue : RER E, Chateau, Meaux..

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Pour faire du bibi, c'est Paris est : roulement 172.

Vaires c'est pour faire du Fret. Et de la banlieue : RER E, Chateau, Meaux..

Donc si on me laisse le choix vue que j'aimerais faire du bibi et train avec une belle Sybic devant dans le future faut choisir quoi ?

Publication: (modifié)

Donc si on me laisse le choix vue que j'aimerais faire du bibi et train avec une belle Sybic devant dans le future faut choisir quoi ?

Niveau déroulement de carriere , il faut compter combien de temps pour etre habilité 160 km/h ?

PArce que un de mes collègues est un ancien TB est il est venu au métro pour le Pilotage Automatique " Flémard :p "

il ma dit que je pourais en principe Rentré sur Lyon ou clermont FD assé rapidement , surtout une fois habilité 160 km/h !

J'ai plin de questions

est ce difficile de ce faire affecter déja a paris SUD ( car ces les voies qui sont en direction de chez moi :D ) ?

En t'en que TB a paris EST pour faire TER et par la suite corail et fret faut prendre quel dépot ? afin d'avoir du bibi et de la Sybic ?

Et en t'en que Agent SNCF on as le train 100% gratuit Corail TGV ter ?

Modifié par Sylvain03
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Niveau déroulement de carriere , il faut compter combien de temps pour etre habilité 160 km/h ?

PArce que un de mes collègues est un ancien TB est il est venu au métro pour le Pilotage Automatique " Flémard :p "

il ma dit que je pourais en principe Rentré sur Lyon ou clermont FD assé rapidement , surtout une fois habilité 160 km/h !

J'ai plin de questions

est ce difficile de ce faire affecter déja a paris SUD ( car ces les voies qui sont en direction de chez moi :D ) ?

En t'en que TB a paris EST pour faire TER et par la suite corail et fret faut prendre quel dépot ? afin d'avoir du bibi et de la Sybic ?

Et en t'en que Agent SNCF on as le train 100% gratuit Corail TGV ter ?

salut.

sans vouloir t'offenser, tu n'as pas commencé ta formation encore ,et tu te vois faire des trains "prestigieux".

le problème à la traction , tu commences "à faire de la merde" et tu montes , tu montes ...pour faire des trains "prestigieux" genre TGV.

sinon en tant que cheminot, tu as une carte 100% gratuit train sauf les résas (payants) .

Invité necroshine
Publication: (modifié)

Niveau déroulement de carriere , il faut compter combien de temps pour etre habilité 160 km/h ?

PArce que un de mes collègues est un ancien TB est il est venu au métro pour le Pilotage Automatique " Flémard :p "

il ma dit que je pourais en principe Rentré sur Lyon ou clermont FD assé rapidement , surtout une fois habilité 160 km/h !

J'ai plin de questions

est ce difficile de ce faire affecter déja a paris SUD ( car ces les voies qui sont en direction de chez moi :D ) ?

En t'en que TB a paris EST pour faire TER et par la suite corail et fret faut prendre quel dépot ? afin d'avoir du bibi et de la Sybic ?

Et en t'en que Agent SNCF on as le train 100% gratuit Corail TGV ter ?

Si tu veux faire de la 26000, se sera vaires pour le Fret...Mais elles se font de plus en plus rare dans les roulement de Vaires ces Sybic.

Si tu veux faire du Bibi, faut aller au 172 de Paris est, ou 174 de Longueville, ou a Coulommiers...

Pour faire des bolides a 160, sois pas trop pressé, comme le dis mimi, avant d'avoir la competence vitesse, tu dois grimper pas mal d'echelons, et deja avant tout, decroche le precieux sesame.

Modifié par necroshine
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Si tu veux faire de la 26000, se sera vaires pour le Fret...Mais elles se font de plus en plus rare dans les roulement de Vaires ces Sybic.

Si tu veux faire du Bibi, faut aller au 172 de Paris est, ou 174 de Longueville, ou a Coulommiers...

Pour faire des bolides a 160, sois pas trop pressé, comme le dis mimi, avant d'avoir la competence vitesse, tu dois grimper pas mal d'echelons, et deja avant tout, decroche le precieux sesame.

Je ne me vois pas déja en cabine de " prestigieux trains " :s , il n'y a pas de prestige sur un corail pour moi controleursncf !

JE cherche juste a calculer le temps d'évolution de carriere a la SNCF ! Mais pour parler de prestigieux , il est claire que je ferais tout pour finir ma carriere sur le TGV car déja aujourd'hui je suis reconnu dans ma boite comme CHeminot brillant !

a quel momment je pourais choisir pour allé au 172 de paris ?

MERCI

PS pour le 160 km/h je voulais juste savoir combien de tempsen moyenne car on ma expliqué qu'avec quand on a l'habiliation le retour sur lyon ou clermont est plus rapide pour la mutation !

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Je ne me vois pas déja en cabine de " prestigieux trains " :s , il n'y a pas de prestige sur un corail pour moi mdrmdr !

JE cherche juste a calculer le temps d'évolution de carriere a la SNCF ! Mais pour parler de prestigieux , il est claire que je ferais tout pour finir ma carriere sur le TGV car déja aujourd'hui je suis reconnu dans ma boite comme CHeminot brillant !

a quel momment je pourais choisir pour allé au 172 de paris ?

MERCI

PS pour le 160 km/h je voulais juste savoir combien de tempsen moyenne car on ma expliqué qu'avec quand on a l'habiliation le retour sur lyon ou clermont est plus rapide pour la mutation !

J'espère que tu conduis proprement ton métro...pas comme les 3 ou 4 bourins que j'ai subi hier lors de escapade à la capitale...

Aucun respect pour le client. :blush:

Nos conducteurs soignent leurs entrées en gare... Donc pour le 172...la barre est haute!

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Je ne me vois pas déja en cabine de " prestigieux trains " :s , il n'y a pas de prestige sur un corail pour moi :Smiley_19: !

JE cherche juste a calculer le temps d'évolution de carriere a la SNCF ! Mais pour parler de prestigieux , il est claire que je ferais tout pour finir ma carriere sur le TGV car déja aujourd'hui je suis reconnu dans ma boite comme CHeminot brillant !

a quel momment je pourais choisir pour allé au 172 de paris ?

MERCI

PS pour le 160 km/h je voulais juste savoir combien de tempsen moyenne car on ma expliqué qu'avec quand on a l'habiliation le retour sur lyon ou clermont est plus rapide pour la mutation !

Ce n'est pas parce que tu es "cheminot brillant" bigbisous dans ta boite que tu le seras chez nous.

Si tu commences à sortir des trucs comme ça en arrivant à la sncf ça risque de trés mal se passer... Avec les collègues, les formateurs, les moniteurs etc... Les stagiaires que j'ai vu arriver avec cet état d'esprit ont rarement été loin par la suite.

On voit bien à la lecture du topic que tu te vois déja CRL, mais il y a beaucoup d'echec en école, surtout chez les gens de l'extérieur.

Tu as des validations tout le long de la formation. Une validation ratée 2 fois et c'est la porte...Et il suffit d'un mot de trop ou d'oublier un mot à l'oral pour faire une faute de sécurité et ne pas être validé... Bref, même quand tu es ancien crml c'est chaud, c'est pour dire.

Et il n'y a pas de pitié. Ils ne prennent plus aucun risque avec les jeunes embauchés. De plus en plus, echec = dehors.

Et même si tu passes toutes les étapes avec de bons résultats, il suffit qu'un examinateur ne te sente pas en tête d'un train et tu n'as pas l'examen. Ils font ce qu'il faut pour.

Bref, tu as intérêt à faire preuve de beaucoup d'humilité et à penser d'abord à réussir la formation avant de faire des projets ou des calculs de carrière.

Pour le reste, on ne sait même pas si la sncf existera encore dans 5 ans.

Les conducteurs sont de plus en plus spécialisés, et rien ne dit qu'il soit encore possible de passer de fret à transilien ou de transilien à autre chose dans les années à venir.

il devient même compliqué de permuter entre dépots en région parisienne c'est pour dire.

Quand aux mutations de Paris vers la province, tu peux compter dans les 10/15 ans si la boite existe encore!

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Mais faut pas le prendre a l'envere lotrela

Je sais ce que c'est que une formation conduite ! Aprés il ne faut quand même pas sortir de Saint Sîr ou d'une école de bachelié pour etre conducteur de train , c'est a la porté de toute les personnes les plus motivés .

Je sais trés bien q'il va faloir revoir toute les bases et tout reprendre de la voie , en passant par la signalisation , l'energie de traction et le materiel !

Tu t'énerve alors que je cherche a comprendre le fonctionnemant des évolutions de carrière . si je vien a la SNCF c'est pour pas rester sur une RAM de métro et ensuite de RER toute ma vie , si je vien c'est pour faire une carriere avec les materiels en concéquence !

Sinon nous aussi on soigne nos arréts en stations , mais tu parle d'etre secouer ! C'est pas ma faute si mes collègue roule en Pilotage automatique et que c'est brusque !

Non mais la koiquesse Crois moi je suis bien motivé et je cherche a comprendre le fonctionnemant !

Quand je suis rentré a la régie , j'avais AUCUN probleme avec les formateurs , ni les moniteurs , les autre stagiaires loin de là !

Allé Tchoutchou je participe plus a mon topic parce que les réactions de con sa me soul !

Publication: (modifié)

Je sais ce que c'est que une formation conduite ! Aprés il ne faut quand même pas sortir de Saint Sîr ou d'une école de bachelié pour etre conducteur de train , c'est a la porté de toute les personnes les plus motivés .

Je sais trés bien q'il va faloir revoir toute les bases et tout reprendre de la voie , en passant par la signalisation , l'energie de traction et le materiel !

Tu t'énerve alors que je cherche a comprendre le fonctionnemant des évolutions de carrière . si je vien a la SNCF c'est pour pas rester sur une RAM de métro et ensuite de RER toute ma vie , si je vien c'est pour faire une carriere avec les materiels en concéquence !

Sinon nous aussi on soigne nos arréts en stations , mais tu parle d'etre secouer ! C'est pas ma faute si mes collègue roule en Pilotage automatique et que c'est brusque !

Non mais la koiquesse Crois moi je suis bien motivé et je cherche a comprendre le fonctionnemant !

Quand je suis rentré a la régie , j'avais AUCUN probleme avec les formateurs , ni les moniteurs , les autre stagiaires loin de là !

La réaction d'acid est pleine de bon sens. Faire un plan de carrière comme tu le fais est très hazardeux, un peu en décalage avec la réalité. Je ne suis pas sûr que tu prennes les choses dans le bon sens. Des collègues motivés et compétents, il y en a beaucoup chez nous. Il faut être motivé pour conduire et aimer le faire, peu importe que ce soit à la banlieue, FRET, TER, VFE ou TGV, la qualité du travail doit rester la même.

Pour faire ce métier, il faut être humble et savoir se remettre en cause chaque jour. Je n'oublie pas la phrase que mon CTT (DPX) formateur m'a dit un jour de l'année 1991 (année de formation): pour un être un bon conducteur, il faut 3 "savoir", le savoir (connaissances règlementaires et techniques), le savoir faire (l'application stricte et rigoureuse du premier) et le savoir être.

De part chez moi, il y a eu un examen avec des stagiaires certainement très motivés comme tu peux l'être, ils étaient encore 8 sur 10 à la fin du cycle de formation et encore 4 après le train d'essai.

Modifié par ____
Invité _______22
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Allé Tchoutchou je participe plus a mon topic parce que les réactions de con sa me soul !
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Invité _______22
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Pour faire ce métier, il faut être humble et savoir se remettre en cause chaque jour. Je n'oublie pas la phrase que mon CTT (DPX) formateur m'a dit un jour de l'année 1991 (année de formation): pour un être un bon conducteur, il faut 3 "savoir", le savoir (connaissances règlementaires et techniques), le savoir faire (l'application stricte et rigoureuse du premier) et le savoir être.
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Tien donc! Mon CTT (DPX) m'a appris exactement la même chose en formation un jour de l'année...2006! C'est peut être le même.

S'il a comme initiales P pour le prénom et D pour le nom, alors oui, il s'occupe des formations CMRL et va partir à la retraite début 2008. C'est un homme admirable pour qui j'ai énormément de respect et de reconnaissance. Si je fais ce métier c'est grace à lui et je lui dois beaucoup .............

Modifié par ____
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Je sais ce que c'est que une formation conduite ! Aprés il ne faut quand même pas sortir de Saint Sîr ou d'une école de bachelié pour etre conducteur de train , c'est a la porté de toute les personnes les plus motivés .

ben justement, si tu connais ce qu'est une école de conduite chez nous, tu sais que la réussite y est relativement aléatoire.

Des bts échouent, des passionnés hyper motivés ratent et des cancres y arrivent. Il n'y a pas de règle.

Je ne dis pas que tu vas rater, je dis simplement que trés souvent, les formations avec des extérieurs commencent à 12 stagiaires et 4 arrivent à l'examen.

Alors faire des plans de carrière avant même le premier cours est un peu prématuré.

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Allé Tchoutchou je participe plus a mon topic parce que les réactions de con sa me soul !

salut.

bah voilà vous l'avez vexé notre "Cheminot brillant". koiquesse

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Pour faire ce métier, il faut être humble et savoir se remettre en cause chaque jour. Je n'oublie pas la phrase que mon CTT (DPX) formateur m'a dit un jour de l'année 1991 (année de formation): pour un être un bon conducteur, il faut 3 "savoir", le savoir (connaissances règlementaires et techniques), le savoir faire (l'application stricte et rigoureuse du premier) et le savoir être.

salut.

pas mal comme citation Mr le "CTT" , les jeunes en formation devraient méditer là dessus. koiquesse

Invité _______22
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S'il a comme initiales P pour le prénom et D pour le nom, alors oui. C'est un homme admirable pour qui j'ai énormément de respect et de reconnaissance. Si je fais ce métier c'est grace à lui et je lui dois beaucoup .............

J

Modifié par _______22
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Salut,

Je suis foncièrement d'accord avec Acid et Aigleroyal, je ne sais si c'est ta manière d'écrire ou ta façon d'être mais tu donnes l'impression d'être trop sûr de toi ! Sans vouloir d'offenser non plus j'ai l'impression de lire un enfant qui choisit les matériels pour son train électrique...

Que ce soit Vaires, Paris Est ou Tombouctou, tu devras prendre ce qu'on te donnera, s'il y a des choix à faire tu auras ton mot à dire si tes résultats le permettent... Déroulement de carrière idem, si il y a des possibilités d'évolution, mutation ou autre, c'est ton dossier qui tranchera. Et crois-moi ceux qui montent le mieux ne sont pas ceux qu'on entend le plus.

Dans ma promo le major de l'examen a juste un diplôme de patissier, un recalé était un "cheminot brillant" très actif sur un train touristique qui était incollable sur le frein et la mécanique ferroviaire.

Yannick

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Déja il y a quelques semaines tu dénigrais ouvertement le métier de CRML, maintenant tu parles comme si tout était acquis. Tu m'as l'air bien sur de toi et peut être même prétentieux.

ça me rappelle un collègue de formation crmp (c'est l'ancien nom de crml) en 2000...Il était agent de manoeuvre en reconvertion, trés motivé (en plus, agent de manoeuvre c'est galère et mal payé) et qui connaissait le boulot puisqu'il bossait avec des crmp (il était souvent chef de manoeuvre); moi, je venais d'un autre service sncf, je ne connaissait rien du tout au monde de la traction, des machines de la signalisation etc...

Un jour il nous sort qu'il se verrait bien CTT (c'est à dire cadre pour ceux qui ne connaissent pas)...

Il a échoué 3 fois à l'examen CRMP et est retourné à la manoeuvre, moi je l'ai eu du premier coup. Pourtant, il n'était pas tellement plus mauvais, mais bon, il a échoué une fois à la pratique et 2 fois à l'oral. Ca arrive à beaucoup.

Comme quoi ...

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En quelques mots : le savoir=je comprends que c'est le savoir par coeur.

le savoir-faire je pense que vous parlez de la bonne pratique du métier mais est ce que lors de la formation CRML on nous donne largement le savoir faire, cela veut dire comme a l'école , si on a un peu du mal sur des exercices pratique , est ce que on nous donne le droit de refaire et refaire les exos jusqu'a réussir ou alors on a juste le droit a une ou deux fois avant les exams? En d'autre terme, la pratique est-elle dure à acquérir?

le savoir-être je pense que ça va de soi...

Si vous pouviez m'expliquer un peu comme se passe l'oral et quel type de sujet?

Si vous aviez d'autres conseils a nous faire partager, ce sera avec plaisir.

cordialement

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