Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deux préavis déposés pour le jeudi 13 décembre 2007


Messages recommandés

Dépêche de presse

SNCF:

préavis de grève séparés CGT et CFE-CGC

pour jeudi 13 décembre

ATTENTION :

Préavis déposés pour la période du

Jeudi 13 décembre 2007 à 0h00

au Vendredi 14 décembre 2007 à 8h00

AFP - PARIS (AFP) -

La CGT et la CFE-CGC des cheminots ont déposé chacune un préavis de grève national de 24 heures à la SNCF pour jeudi 13 décembre, afin de peser sur les négociations sur la réforme de leur régime spécial de retraite, a-t-on appris samedi auprès de la CGT et de la direction.

"On prend nos responsabilités, on ne peut pas repousser un mouvement", a déclaré à l'AFP Laurent Russeil, secrétaire général adjoint de la CGT-cheminots, le premier syndicat de la SNCF, alors que l'ensemble des syndicats de l'entreprise ferroviaire ont tenté en fin de semaine de se mettre d'accord sur la forme du mouvement et une date, sans y parvenir.

"Il n'y a plus de réunion commune" des syndicats prévue, a-t-il ajouté.

La direction de la SNCF a indiqué que les deux préavis prévoyaient une grève de mercredi 20H00 à jeudi 20H00.

La réforme des régimes spéciaux a déjà provoqué une grève le 18 octobre et surtout dix jours de grève en novembre à la SNCF.

A Paris, la CGT de la RATP a également prévu une journée de 24 heures de grève à la RATP mercredi pour peser sur les négociations en cours.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFDT grève de 59 mn !

FGAAC toujours satisfaite ? Toujours aucunes raisons de s'engager dans un conflit ?

Il y avait la droite la plus bête du monde, elle s'est ressaisi on voit aujourd'hui le travail effectué depuis.

Il y a depuis la gauche la plus bête du monde, on voit directement les conséquences de leurs Bétises.

Nous avons maintenant les syndicats les plus bêtes du monde, les conséquences ne sont pas encore toutes bien visibles mais on distingue l'horizon et.......

..... c'est pas beau !!!

Continuez tous ainsi, le chemin de la radicalisation se trace doucement mais sûrement !!!

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout

la grande division syndicale (j'ai déjà dit ce que j'en pensai sur le forum...)

mais pas étonnante vue les évènements depuis maintenant 3 mois (depuis mi-septembre)

le plus bas taux de syndicalisation ...

Des cheminots conscients des enjeux

mais sceptiques sur les objectifs et les stratégies (y compris celle de la direction...)

Des salariés quasi atones...

Un gouvernement, une droite, un medef et une direction durs durs...

un président médiatico-gesticulatoire omniprésent

(faut occuper l'espace

et brasser du vent pour donner l'impression de s'occuper de tout...)

pendant que ses troupes mettent en oeuvre une politique durdur

une gauche (sociale-libérale-démocrate...) molle qui n'a plus rien à dire...

et qui si elle disait quelque chose ressemblerait

comme deux gouttes d'eau à ce qui se dit au-dessus...

un "espace" antilibéral explosé ... et inaudible ...

et un automne pluvieux

et une nouvelle tempête annoncée sur l'ouest pour Dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout

la grande division syndicale (j'ai déjà dit ce que j'en pensai sur le forum...)

mais pas étonnante vue les évènements depuis maintenant 3 mois (depuis mi-septembre)

le plus bas taux de syndicalisation ...

Des cheminots conscients des enjeux

mais sceptiques sur les objectifs et les stratégies (y compris celle de la direction...)

Des salariés quasi atones...

Un gouvernement, une droite, un medef et une direction durs durs...

un président médiatico-gesticulatoire omniprésent

(faut occuper l'espace

et brasser du vent pour donner l'impression de s'occuper de tout...)

pendant que ses troupes mettent en oeuvre une politique durdur

une gauche (sociale-libérale-démocrate...) molle qui n'a plus rien à dire...

et qui si elle disait quelque chose ressemblerait

comme deux gouttes d'eau à ce qui se dit au-dessus...

un "espace" antilibéral explosé ... et inaudible ...

et un automne pluvieux

et une nouvelle tempête annoncée sur l'ouest pour Dimanche...

"il pleut sur Nantes"

mais ton analyse me réconforte car je me sens moins seul :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il pleut sur Nantes"

mais ton analyse me réconforte car je me sens moins seul okok

:Smiley_01:

Mais malheureusement je n'ai pas la solution... helpsoso

Sauf pour la pluie : mettre un ciré koiquesse

En Bretagne pas de parapluie...

et comme je le dis souvent

n'oubliez pas qu'en Bretagne, la pluie ne mouille que les cons... :Smiley_01:

Post Scriptum : Nantes est historiquement en Bretagne

mais vous n'êtes pas obligés de le croire... :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche de presse

SNCF:

préavis de grève séparés CGT et CFE-CGC

pour jeudi 13 décembre

ATTENTION :

Préavis déposés pour la période du

Jeudi 13 décembre 2007 à 0h00

au Vendredi 14 décembre 2007 à 8h00

AFP - PARIS (AFP) -

La CGT et la CFE-CGC des cheminots ont déposé chacune un préavis de grève national de 24 heures à la SNCF pour jeudi 13 décembre, afin de peser sur les négociations sur la réforme de leur régime spécial de retraite, a-t-on appris samedi auprès de la CGT et de la direction.

"On prend nos responsabilités, on ne peut pas repousser un mouvement", a déclaré à l'AFP Laurent Russeil, secrétaire général adjoint de la CGT-cheminots, le premier syndicat de la SNCF, alors que l'ensemble des syndicats de l'entreprise ferroviaire ont tenté en fin de semaine de se mettre d'accord sur la forme du mouvement et une date, sans y parvenir.

"Il n'y a plus de réunion commune" des syndicats prévue, a-t-il ajouté.

La direction de la SNCF a indiqué que les deux préavis prévoyaient une grève de mercredi 20H00 à jeudi 20H00.

La réforme des régimes spéciaux a déjà provoqué une grève le 18 octobre et surtout dix jours de grève en novembre à la SNCF.

A Paris, la CGT de la RATP a également prévu une journée de 24 heures de grève à la RATP mercredi pour peser sur les négociations en cours.

Bonjour,

je suis bien content d avoir fait 95 car je suis parti depuis peu en ayant eu chaud aux fesses!

Je ne comprends plus trop la strategie syndicale actuelle:

Pour "peser sur les negos" il me semble qu il faudrait etre plus de deux OS.Je me demande quel poids cela va avoir pour la suite..A moins que les autres ne les rejoignent ?

En tout cas je souhaite bon courage a tous, grvistes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régimes spéciaux:

préavis de grève à la SNCF le 13 décembre

Les fédérations CGT et CGC des cheminots appellent séparemment à une nouvelle journée de mobilisation à la SNCF contre la réforme des régimes spéciaux, jeudi prochain, le 13 décembre.

Elles ont déposées chacune un préavis de grève.

Les deux organisations comptent ainsi "peser" sur les négociations en cours à la SNCF sur l'application de la réforme des régimes spéciaux de retraite.

L'annonce des deux organisations syndicales intervient alors que la plus grande confusion règne entre les fédérations de cheminots, qui apparaissent très divisées.

La CGC avait commencé à évoquer cette grève vendredi soir avant d'être démentie par la CGT (majoritaire à la SNCF) qui a finalement confirmé samedi matin le dépôt du préavis.

De son côté, la fédération CFTC des Transports a annoncé vendredi soir que sa fédération de cheminots appelait à une grève reconductible à partir du 17 décembre à 20h, information qui a été confirmée samedi à l'Associated Press par le secrétaire général de la CFTC-cheminot Alain Pottier.

La CFDT-Cheminots appelle quant à elle à une grève de 59 minutes le 20 décembre.

FO et Sud pour leur part sont favorables à un mouvement reconductible mais n'ont pas encore décidé de date.

Quant à la réunion interfédérale envisagée pour ce week-end, dans ce contexte, elle ne devrait finalement pas avoir lieu, selon plusieurs fédérations de cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post Scriptum : Nantes est historiquement en Bretagne

mais vous n'êtes pas obligés de le croire... :)

D'accord avec toi sur l'Histoire, après la Loire fait frontière. Comme on dit ici "de l'autre côté de l'eau, c'est la Vendée" okok

ps: je suis de DZ 29 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post Scriptum : Nantes est historiquement en Bretagne

mais vous n'êtes pas obligés de le croire... :)

Et administrativement dans la région Pays de la Loire.......

Mais les ligériens n'aiment pas trop qu'on le leur dise !!! okok

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir à la téloche que la CGT invite les autres OS à la rejoindre sur sa 24h, si c'est pas du foutage de gueule cela y resemble beaucoup. Pour déposer un préavis pour le jeudi 13 il fallait le déposer samedi il me semble, donc si une OS veux les rejoindre ce sera sur le préavis CGT. Quand on veux que les autres vous rejoignent on leur laisse le temps de déposer leur préavis, mais cela aurait repousser l'action sur la journée du 18 et comme il n'est pas question de prendre le risque d'avoir une carré et une reconductible sur le même jours si je comprend bien la CGT......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir à la téloche que la CGT invite les autres OS à la rejoindre sur sa 24h, si c'est pas du foutage de gueule cela y resemble beaucoup. Pour déposer un préavis pour le jeudi 13 il fallait le déposer samedi il me semble,

Il fallait même le déposer vendredi (il faut 5 jours francs, entiers). Le communiqué de la CGT date de samedi 11 heures.

Effectivement ça coupe l'herbe sous les pieds des autres syndicats, des militants CGT pour avoir le temps d'organiser comme il faut cette grève et éloigne la perspective de repartir avec un bon rapport de forces vis à vis du gouvernement et de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur, à la RATP, la CGT dépose un préavis pour le 12 et surtout pas le 13!

La direction de SUD ne fait pas beaucoup mieux et fait dans le gauchisme en déclarant ne pas déposer de préavis à la RATP puisque qu'elle ne souhaite pas "peser sur des négociations qu'elle ne reconnait pas". bigbisous

Bref, n'importe quoi. Militant SUD, je serai en grève le 13 et j'irai huer ma direction syndicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur, à la RATP, la CGT dépose un préavis pour le 12 et surtout pas le 13!

La direction de SUD ne fait pas beaucoup mieux et fait dans le gauchisme en déclarant ne pas déposer de préavis à la RATP puisque qu'elle ne souhaite pas "peser sur des négociations qu'elle ne reconnait pas". bigbisous

Bref, n'importe quoi. Militant SUD, je serai en grève le 13 et j'irai huer ma direction syndicale.

tu es à la RATP ?

parce qu'il me semble qu'il y a deux syndicat SUD à la RATP suite à une embrouille/scission.

comme la position de SUD RATP est très con ce serait bien de savoir qui à le droit de parler au nom de SUD là bas ?

Ben autrement pour SUD Rail il décideront ce qu'il font mardi si j'ai bien compris et tu serais toi pour une grève carré à la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la SNCF.

Je suis pour une grève reconductible à la SNCF comme à la RATP. La seule grève capable de mettre à genoux ce gouvernement et défendre nos retraites.

Je suis pour la jonction de tous les secteurs en lutte, dans un mouvement d'ensemble public-privé.

Je suis pour que ce soit les Assemblées générales qui décident de la reconduction ou pas et que les syndicats déposent par avance des préavis de grève reconductible pour couvrir une éventuelle reconduction par la base.

Voila ma position de cheminot, syndiqué à SUD, en opposition complète avec la direction syndicale qui fait absolument n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la SNCF.

Je suis pour une grève reconductible à la SNCF comme à la RATP. La seule grève capable de mettre à genoux ce gouvernement et défendre nos retraites.

Je suis pour la jonction de tous les secteurs en lutte, dans un mouvement d'ensemble public-privé.

Je suis pour que ce soit les Assemblées générales qui décident de la reconduction ou pas et que les syndicats déposent par avance des préavis de grève reconductible pour couvrir une éventuelle reconduction par la base.

Voila ma position de cheminot, syndiqué à SUD, en opposition complète avec la direction syndicale qui fait absolument n'importe quoi.

Mais clairement si messieurs les dirigeants syndicaux,qui soit disant nous representent (hahahaha) voulaient vraiment nous defendre ils auraient deposé un préavis reconductible ensemble aussi bien a la sncf qu'a la ratp.Alors quand j'entend des "c'est la base qui décide" "les ag sont decisionnaires" ca me fait doucement rire.

Pour moi qui est fait greve je pense que les dirigeants des os sont des vendus,ils nous ont vendus au gouvernement mais c'est maintenant facil de dire que c'est les non grevistes les coupables qu'ils non pas suivit etc.. Pour les memoires courtes en 95 il n'y avait pas 100% de grevistes et pourtant tout etait bloqué.

Bref osef de quel syndicat depose un préavis du moment qu'il est reconductible j'en serai. Ba oui les greve d'une journée dans ce cas ca sert a rien si ce n'est a perdre des sous pour faire plaisir a monsieur cgt qui dira que lui a reunit plus de monde que sud et blablabla. c'est un peu le jeu de ki ken a la plus grosse;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais clairement si messieurs les dirigeants syndicaux,qui soit disant nous representent (hahahaha) voulaient vraiment nous defendre ils auraient deposé un préavis reconductible ensemble aussi bien a la sncf qu'a la ratp.Alors quand j'entend des "c'est la base qui décide" "les ag sont decisionnaires" ca me fait doucement rire.

Pour moi qui est fait greve je pense que les dirigeants des os sont des vendus,ils nous ont vendus au gouvernement mais c'est maintenant facil de dire que c'est les non grevistes les coupables qu'ils non pas suivit etc.. Pour les memoires courtes en 95 il n'y avait pas 100% de grevistes et pourtant tout etait bloqué.

Bref osef de quel syndicat depose un préavis du moment qu'il est reconductible j'en serai. Ba oui les greve d'une journée dans ce cas ca sert a rien si ce n'est a perdre des sous pour faire plaisir a monsieur cgt qui dira que lui a reunit plus de monde que sud et blablabla. c'est un peu le jeu de ki ken a la plus grosse;(

:sleep::) entièrement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur, à la RATP, la CGT dépose un préavis pour le 12 et surtout pas le 13!

Histoire de clarifier encore plus les choses et de ne pas semer un peu plus la zizanie, la CGT RATP renonce à la grève pour le 12/12: :sleep:

La CGT-RATP n'appelle plus à une grève de l'ensemble du personnel, mercredi dans les trasports publics parisiens, mais à des «actions» perturbant faiblement le trafic comme des débrayages d'une ou deux heures ou des remises de pétition.

http://www.20minutes.fr/article/200060/Fra...i-a-la-RATP.php

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais clairement si messieurs les dirigeants syndicaux,qui soit disant nous representent (hahahaha) voulaient vraiment nous defendre ils auraient deposé un préavis reconductible ensemble aussi bien a la sncf qu'a la ratp.Alors quand j'entend des "c'est la base qui décide" "les ag sont decisionnaires" ca me fait doucement rire.

Pour moi qui est fait greve je pense que les dirigeants des os sont des vendus,ils nous ont vendus au gouvernement mais c'est maintenant facil de dire que c'est les non grevistes les coupables qu'ils non pas suivit etc.. Pour les memoires courtes en 95 il n'y avait pas 100% de grevistes et pourtant tout etait bloqué.

Bref osef de quel syndicat depose un préavis du moment qu'il est reconductible j'en serai. Ba oui les greve d'une journée dans ce cas ca sert a rien si ce n'est a perdre des sous pour faire plaisir a monsieur cgt qui dira que lui a reunit plus de monde que sud et blablabla. c'est un peu le jeu de ki ken a la plus grosse;(

Tu taille des raccourcis à la hache, mais c'est vrai que les confédérations n'organisent pas la riposte commune pour la simple raison que la ligne qu'is défendent c'est les 40 annuités. Pour les Unionsc'est autre chose l'UNSA n'as pas de position nationale ses fédé sont autonomes et SOLIDAIRE défend 37,5 pour tous

Pour les fédé cheminotes, toutes defendent les cheminots mais pas avec la même vision, il y a celles qui veulent les meilleures contreparties à la réforme sans bouger le cadre, celles qui la refusent et celles qui veulent les meilleures contreparties en faisant bouger le cadre.

Ensuite sur les stratégies tu as les adeptes de la grève carré, les adeptes des temps forts et les adeptes de la reconductible. Chacun essaye d'amener les autres sur ses préférences. Il y a au moins une OS qui n'as pas changé de stratégie depuis le début, c'est SUD qui dis que seule la reconductible peut faire plier le gouvernement sur ce sujet, les autres hésitent et changent de tactique selon la taille de l'unité syndicale qui se présente, et comme d'habitude la CGT essaye de s'imposer à tous compte tenu de son poids ( ce qui est logique ), mais là elle à un problème c'est que ses troupes ne semblent plus en accord avec la stratégie qu'elle dévelloppe.

Allez il y a une interfédérale théoriquement le 12 chez FO, la porcelaine syndicale va peut être se recoller :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins une OS qui n'as pas changé de stratégie depuis le début, c'est SUD qui dis que seule la reconductible peut faire plier le gouvernement sur ce sujet,

N'a pas changé de stratégie... peut être

mais quel est l'objectif réel de Sud ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.