MS 61 Publication: 10 décembre 2007 Partager Publication: 10 décembre 2007 Salut Voici une petite photo faite en gare de Besançon-Viotte, le 06 décembre dernier. Ce qui ressemble à une draisine équipée d'un chasse-neige traverse la gare pour aller rebrousser plus loin et se garer sur une voie de garage : Si quelqu'un en sait plus sur cet engin, ses précisions sont les bienvenues. A++ Gwen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 10 décembre 2007 Partager Publication: 10 décembre 2007 Salut Voici une petite photo faite en gare de Besançon-Viotte, le 06 décembre dernier. Ce qui ressemble à une draisine équipée d'un chasse-neige traverse la gare pour aller rebrousser plus loin et se garer sur une voie de garage : Si quelqu'un en sait plus sur cet engin, ses précisions sont les bienvenues. Eh bien je dirais que non seulement ça ressemble à une draisine équipée d'un chasse-neige, mais de plus que c'est effectivement une draisine équipée d'un chasse-neige. :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 décembre 2007 Partager Publication: 10 décembre 2007 Salut Voici une petite photo faite en gare de Besançon-Viotte, le 06 décembre dernier. Ce qui ressemble à une draisine équipée d'un chasse-neige traverse la gare pour aller rebrousser plus loin et se garer sur une voie de garage : Si quelqu'un en sait plus sur cet engin, ses précisions sont les bienvenues. A++ Gwen Salut, qu'es ce que tu veus savoir de plus sur cette engin? Un autre modèle en action. Pi un autre pour le plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vs-93 Publication: 10 décembre 2007 Partager Publication: 10 décembre 2007 Bonsoir! Juste une petite question, c'est quoi le deux cercle sur les pare-brise? et surtout qu'elle est leur utilité? Merci :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 10 décembre 2007 Partager Publication: 10 décembre 2007 Bonsoir! Juste une petite question, c'est quoi le deux cercle sur les pare-brise? et surtout qu'elle est leur utilité? Merci Ces 2 cercles tournent et en tournant ça fait partir l'eau grace à la force centrifuge. ça remplace les essuies glaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vs-93 Publication: 10 décembre 2007 Partager Publication: 10 décembre 2007 Merci pour ta reponse Buss controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS 61 Publication: 11 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 11 décembre 2007 Salut, Merci pour tes deux photos Rail cassé Gwen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 Salut, Merci pour tes deux photos Rail cassé Gwen Pour le plaisir, un des derniers né de la sncf, en voie métrique. Photos prisent lors de sa première marche d'éssai et contrôle du gabarit. désolé pour la pub sur la lame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 décembre 2007 Partager Publication: 11 décembre 2007 Ces 2 cercles tournent et en tournant ça fait partir l'eau grace à la force centrifuge. ça remplace les essuies glaces. Ils servent aussi pour le désembuage, mais faire attention de ne pas coler son nez dessus en regardant par le par brise okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 12 décembre 2007 Partager Publication: 12 décembre 2007 Bonsoir à tous, Belle photo, ce type de draisine va être amené à disparaitre, les draisines chasse- neige sont modernisées: il y en a une première série de 7 reconstruites par l'EIV de Brive sur base de DU65. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 salut sur la ligne des alpes (grenoble veynes ) c'est un loco y 7000 forte pente, munis d'une etrave,qui s'occupe du deneigement; un dvd est disponible sous le titre:la ligne des alpes -on voit la methode de deneigement avec la brigade voie de lus la croix haute,le deglaçage de tunnels,et meme la grosse fraise venant de chambery. dvd tres bien fait,je le conseille aux amateurs . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 salut sur la ligne des alpes (grenoble veynes ) c'est un loco y 7000 forte pente, munis d'une etrave,qui s'occupe du deneigement; un dvd est disponible sous le titre:la ligne des alpes -on voit la methode de deneigement avec la brigade voie de lus la croix haute,le deglaçage de tunnels,et meme la grosse fraise venant de chambery. dvd tres bien fait,je le conseille aux amateurs . a+ Salut, c'est ce yoyo? untitled.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Salut, c'est ce yoyo? untitled.bmp resalut oui c'est ce yoyo ,garé a lus la croix haute,mais y'a un petit bleme ,l'etrave est montéé du mauvais coté!! kesako? encore un coup de sarko??? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 (modifié) resalut oui c'est ce yoyo ,garé a lus la croix haute,mais y'a un petit bleme ,l'etrave est montéé du mauvais coté!! kesako? encore un coup de sarko??? a+ Ils ont peut être retourné le yoyo pour l'usure des roues( rapport au nb de courbes à gauche ou à droite ) et donc changé l'étrave de côté pour pouvoir travailler ( déneiger) dans le même sans. Va savoir? vu la taille de sarko, il a une meilleur vue côté petit capot? Modifié 24 janvier 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Ils ont peut être retourné le yoyo pour l'usure des roues( rapport au nb de courbes à gauche ou à droite ) et donc changé l'étrave de côté pour pouvoir travailler ( déneiger) dans le même sans. Va savoir? non,il deneige toujours a la descente;(entre lus et monestier) d'ou mon etonnement lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 non,il deneige toujours a la descente;(entre lus et monestier) d'ou mon etonnement C'est zarbi de passer l'étrave à la descente, ça a pour effet de lever l'avant de l'engin, quoi que avec un yoyo, vu la puissance mieux vaut profiter du poid de l'engin dans la descente. Si cela t'intéresse, j'ai pas mal de photos de chasses neiges ferroviaires et routiers ( une passion et beaucoup de savoir sur ces engins ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 C'est zarbi de passer l'étrave à la descente, ça a pour effet de lever l'avant de l'engin, quoi que avec un yoyo, vu la puissance mieux vaut profiter du poid de l'engin dans la descente. Si cela t'intéresse, j'ai pas mal de photos de chasses neiges ferroviaires et routiers ( une passion et beaucoup de savoir sur ces engins ). oui! ça m'interresse,je suis preneur ;en plus je 'tai posé une question dans connaissez vous les wit? alors a tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 oui! ça m'interresse,je suis preneur ;en plus je 'tai posé une question dans connaissez vous les wit? alors a tout de suite Excuse moi, je n'avais pas vu ta question dans les wits, va voir la réponse. Je met quelque photos, je ne connais pas tous leurs petits noms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Excuse moi, je n'avais pas vu ta question dans les wits, va voir la réponse. Je met quelque photos, je ne connais pas tous leurs petits noms. Déja cela pour la sncf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 (modifié) Excuse moi, je n'avais pas vu ta question dans les wits, va voir la réponse. Je met quelque photos, je ne connais pas tous leurs petits noms. Constructeur zaug; à mon avis le meilleur. Modifié 24 janvier 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Encore quelques une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Encore quelques une merci pour ce jolie dossier photos a+ okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 25 janvier 2008 Partager Publication: 25 janvier 2008 (modifié) Déja cela pour la sncf. Pourrais-tu m'envoyer par Mail les photos 2 et 6 pour un fond d'écran si tu les as en grande definition, elles sont superbes ? Modifié 25 janvier 2008 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 janvier 2008 Partager Publication: 25 janvier 2008 Pourrais-tu m'envoyer par Mail les photos 2 et 6 pour un fond d'écran si tu les as en grande definition, elles sont superbes ? Salut vinces, j'essai d'ici demain de te mailler les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés