Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraite dorée


Messages recommandés

Même en con......sultant un dico t'es capable de louper le mot

c'est pour dire

La Litanie , ce n'est pas à côté du pays de Candy , là où ils y a des abrutis ...comme moi..............ça t'aide ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut marc, pour le geuleton à la rotonde je ne sais pas encore si j'y vais, j'ai de plus en plus de mal à faire l'impasse d'un RP programé pour aller à la grand messe( surtout l' hiver quand ça tombe un mercredi après midi )

Par contre je me ferais remplacer ( et il ya bien plus virulant que moi )

PS: je ne suis pas visionnaire, médium un peu, constatataire aussi, contestataire plus que jamais,

je précise aussi avant que quelqu'un s'en charge à ma place, je suis aussi CON, mais ça je le fais exprès et ça m'amuse énormément.

je comprend ce que tu ressens .........Mais je sais que des "copains" ont jetté le feu et d'autres vont suivre ...et des moins cons et plus instruits que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, le pays des ignares ... !

tu ferais mieux d'être plus prolofique sur les posts où des questions actuelles sont posées .Rassures moi , les ignares , ce sont de vilains animaux verts et moches avec un peau de crocodile et une langue crochue..je confond toujours ignares et iguanes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous revenir à plus de courtoisie dans vos échanges?

Merci,

Audrey

oh tu sais il peut m'insulter , me traiter de con , d'ignare , d'inculte etc...Mais je ne sais pas si il milite qlqp pat mais ça ne doit pas être terrible si il y a un avis divergent .D'ailleurs , le vocubulaire de bas étage semble être courant chez cette personne , il suffit de lire ce qu'il écrit dans d'autres messages avec d'autres forumer et comment il traite des cheminots ayant une autre sensibilité syndicale que lui .Cela le défoule mais ne l'honore pas ....!merci Audrey koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais il peut m'insulter , me traiter de con , d'ignare , d'inculte etc...Mais je ne sais pas si il milite qlqp pat mais ça ne doit pas être terrible si il y a un avis divergent .D'ailleurs , le vocubulaire de bas étage semble être courant chez cette personne , il suffit de lire ce qu'il écrit dans d'autres messages avec d'autres forumer et comment il traite des cheminots ayant une autre sensibilité syndicale que lui .Cela le défoule mais ne l'honore pas ....!merci Audrey mdrmdr

Quelle belle envolée... l'hôpital qui se fout de la charité ... MDR :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle envolée... l'hôpital qui se fout de la charité ... MDR :blush:

Tu vois , continue , j'ai posté pour avoir des infos sur le dossier des retraite .Tu apportes quoi ? rien à part "allumer" lorsqu'on s'exprime différemment que toi ...Tu aimes les propos désobligeant à mon égard ...hé bien continue...........ça t'amuse , gave toi .

Si je comprend bien, je suis l'hopital et tu es la charité....réfléchis à ce que tu as écrit puisque tu te crois supérieur .Le plus utile des deux ? l'hopital ou la charité ?

BMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois , continue , j'ai posté pour avoir des infos sur le dossier des retraite .Tu apportes quoi ? rien à part "allumer" lorsqu'on s'exprime différemment que toi ...Tu aimes les propos désobligeant à mon égard ...hé bien continue...........ça t'amuse , gave toi .

Si je comprend bien, je suis l'hopital et tu es la charité....réfléchis à ce que tu as écrit puisque tu te crois supérieur .Le plus utile des deux ? l'hopital ou la charité ?

BMC

Depuis octobre sur ce dossier des retraites tout a été dit... tout et aussi beaucoup de n'importe quoi... avec une constante se payer la Cgt (campagne electorale oblige !!!). Alors oui continuez, gavez-vous... (pour reprendre tes expressions)... je continue de m'amuser, vous êtes d'un comique.

Tu ne comprends pas la locution "l'hôpital qui se fout de la charité"

je peux te citer celle-ci, qui veut dire la même chose "c'est la poële qui se fout du chaudron"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois , continue , j'ai posté pour avoir des infos sur le dossier des retraite .Tu apportes quoi ? rien à part "allumer" lorsqu'on s'exprime différemment que toi ...Tu aimes les propos désobligeant à mon égard ...hé bien continue...........ça t'amuse , gave toi .

Si je comprend bien, je suis l'hopital et tu es la charité....réfléchis à ce que tu as écrit puisque tu te crois supérieur .Le plus utile des deux ? l'hopital ou la charité ?

BMC

j'ai peur que tu soufffres du syndrome de Tchaïkowki appelé aussi "casse-noisette" :)

Allez un peu d'humour devrait vous reconcilier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que tu soufffres du syndrome de Tchaïkowki appelé aussi "casse-noisette" lotrela

Allez un peu d'humour devrait vous reconcilier :)

Voilà quelqu'un qui connait les classiques... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis octobre sur ce dossier des retraites tout a été dit... tout et aussi beaucoup de n'importe quoi... avec une constante se payer la Cgt (campagne electorale oblige !!!). Alors oui continuez, gavez-vous... (pour reprendre tes expressions)... je continue de m'amuser, vous êtes d'un comique.

Tu ne comprends pas la locution "l'hôpital qui se fout de la charité"

je peux te citer celle-ci, qui veut dire la même chose "c'est la poële qui se fout du chaudron"

Salut noisette, sans vouloir te froisser, arrête de voir une constante agression envers la cgt, zen, à trop jouer la cgt victime de tous les mots, elle se prend trop pour la meilleur des OS et ne voie plus ses propres érreurs. Cela sème le trouble dans ses propres troupes.

Y a pas plus chiant que des copains ( camarade si affinité ) aigris qui sont toujours la victime de quelque chose.

Je ne prendrais pas parti dans le différent ( comique ) qui t'oppose à MarcM, Mais il serait bien de revenir à des proses plus constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noisette, sans vouloir te froisser, arrête de voir une constante agression envers la cgt, zen, à trop jouer la cgt victime de tous les mots, elle se prend trop pour la meilleur des OS et ne voie plus ses propres érreurs. Cela sème le trouble dans ses propres troupes.

Y a pas plus chiant que des copains ( camarade si affinité ) aigris qui sont toujours la victime de quelque chose.

Je ne prendrais pas parti dans le différent ( comique ) qui t'oppose à MarcM, Mais il serait bien de revenir à des proses plus constructives.

Justement que trouves-tu de constructif dans tous ces post où la Cgt est accusée d'avoir fait ça, de n'avoir pas fait ça, d'avoir dit ça, de n'avoir pas dit ça, de penser comme ci, de penser comme ça, etc...

C'est constructif tout ça, ça fait avancer les choses, ça règle les problèmes... NON ! ça fait juste plaisir aux détracteurs de la Cgt.

Quand on veut se débarraser de son chien on l'accable de tous les maux...

Les biens pensants, ceux qui savent mieux que tout le monde, les analystes du clavier, les révolutionnaires cachés derriere leur écran n'ont qu'à prendre la barre et diriger le navire, on jugera sur pièce...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement que trouves-tu de constructif dans tous ces post où la Cgt est accusée d'avoir fait ça, de n'avoir pas fait ça, d'avoir dit ça, de n'avoir pas dit ça, de penser comme ci, de penser comme ça, etc...

C'est constructif tout ça, ça fait avancer les choses, ça règle les problèmes... NON ! ça fait juste plaisir aux détracteurs de la Cgt.

Quand on veut se débarraser de son chien on l'accable de tous les maux...

Les biens pensants, ceux qui savent mieux que tout le monde, les analystes du clavier, les révolutionnaires cachés derriere leur écran n'ont qu'à prendre les rênes et diriger le navire, on jugera sur pièce...

Justement, le clavier et l'écran c'est une chose, étant un syndicaliste cgt de terrain, si tous ce qu'on à pu lire ces derniers temps pouvait faire réagir certain de nos responsables syndiquaux qui deviènnent eux un peu trop des syndicalistes de claviers et d'écrans et surtout des révolutionnaires de la réunionite, bordel, il est temps de s'appercevoir de quels mots souffre notre OS.

Je ne prétend pas avoir le savoir, mais plus les salariés subissent des attaques, plus on éparpille les troupes sur tous les sujets à la fois au lieu de s'en prendre à la racine du mal.

Ca fait depuis 2002 qu'on fait cela, résultat, des militants désabusés, las de l'activité syndical et que l'on devrait remotiver avec le concepte révolutionnaire datant de l'avant dernier congrès que l'on appel " la qualité de vie syndicale" Doit t'on appliquer les mêmes recettes de manadgment de nos adversaires pour faire fonctionner notre OS? moi je te le dis clairement je suis contre.

Quant à prendre les rènes, cela fait quatre ans que je suis secrétaire général de syndicat, et si aller tout les deux jours en réunion discuter des mêmes choses evec les mêmes personnes en des lieux différents ( Bien souvent à plus de 150 km )c'est faire avencer la lutte de classe et la batail des idées..... c'est stupide et ça démotive.

Rassure toi, cela fait longtemps que je ne marche plus danss cette combine, je préfère 100 fois mieux faire une tournée ( même tout seul ) et discuter avec les collègues sur le terrain.

Pour le chien qui boite, la cgt s'est foulée la cheville toute seule, je veux bien servir de béquille mais pas de plâtre si tu vois ce que je veux dire!

En tout cas merci de ta réponse précédente, se dire les chose c'est déja faire avancer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le clavier et l'écran c'est une chose, étant un syndicaliste cgt de terrain, si tous ce qu'on à pu lire ces derniers temps pouvait faire réagir certain de nos responsables syndiquaux qui deviènnent eux un peu trop des syndicalistes de claviers et d'écrans et surtout des révolutionnaires de la réunionite, bordel, il est temps de s'appercevoir de quels mots souffre notre OS.

Je ne prétend pas avoir le savoir, mais plus les salariés subissent des attaques, plus on éparpille les troupes sur tous les sujets à la fois au lieu de s'en prendre à la racine du mal.

Ca fait depuis 2002 qu'on fait cela, résultat, des militants désabusés, las de l'activité syndical et que l'on devrait remotiver avec le concepte révolutionnaire datant de l'avant dernier congrès que l'on appel " la qualité de vie syndicale" Doit t'on appliquer les mêmes recettes de manadgment de nos adversaires pour faire fonctionner notre OS? moi je te le dis clairement je suis contre.

Quant à prendre les rènes, cela fait quatre ans que je suis secrétaire général de syndicat, et si aller tout les deux jours en réunion discuter des mêmes choses evec les mêmes personnes en des lieux différents ( Bien souvent à plus de 150 km )c'est faire avencer la lutte de classe et la batail des idées..... c'est stupide et ça démotive.

Rassure toi, cela fait longtemps que je ne marche plus danss cette combine, je préfère 100 fois mieux faire une tournée ( même tout seul ) et discuter avec les collègues sur le terrain.

Pour le chien qui boite, la cgt s'est foulée la cheville toute seule, je veux bien servir de béquille mais pas de plâtre si tu vois ce que je veux dire!

En tout cas merci de ta réponse précédente, se dire les chose c'est déja faire avancer la chose.

En tant que secrétaire général de syndicat j'espère au moins que tous les propos que tu tiens sur ce forum tu les tiens également à ton secretaire général de secteur qu'il puisse faire remonter à la fédé.

Sinon tes coups de gueule ne serviront pas à grand chose... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que secrétaire général de syndicat j'espère au moins que tous les propos que tu tiens sur ce forum tu les tiens également à ton secretaire général de secteur qu'il puisse faire remonter à la fédé.

Sinon tes coups de gueule ne serviront pas à grand chose... !!!

Pas besoin de tes conseils la dessus, c'est fait depuis longtemps et je suis surtout connu pour cela, et si besoin est comme ce n'est pas " mon secrétaire de secteur " mais le relais avec la fédé je passe directement par la fédé si il ne veut pas faire remonter.

Tu crois qu'ils me vireront un jour? car c'est vrai que ce n'est pas apprécié de zapper le secteur et passer directement à la fédé. J'ai monstre peur quand même :):)

Tu as raison sur une chose, mes coups de gueule ne serviront peut être pas à grand chose, à moins d'une visite à montreuil un de ces quatre avec deux ou trois potos révolutios, tu veux veneir avec nous?

C'est comme le jour où j'ai pu m'entretenir avec L Galois, derrière y avait mon DET et un peu à côté le staff du secteur,

autant les uns que les autres ont eu un moment de fièvre quand au culot j'ai abordé le président, il en allait d'une question vitale de notre établissement et notre discution en pleine rue à durée 15 mn quand même ( un sacré souvenir )

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de même avec didier le reste deux fois par la suite ( et la le même staff y te regarde avec des yeux tous bizarre' c'est rigolo, on est pas de la balance, y s'ont des trucs à cacher?), et ça s'est toujours bien passé, on va pas te faire un autre trou au cul, faut juste avoir entre les jambes des trucs un peu plus gros que des " noisettes " c'est tout, mais la camarade, je me permettrai juste de te taquiner un peu.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de même avec didier le reste deux fois par la suite ( et la le même staff y te regarde avec des yeux tous bizarre' c'est rigolo, on est pas de la balance, y s'ont des trucs à cacher?), et ça s'est toujours bien passé, on va pas te faire un autre trou au cul, faut juste avoir entre les jambes des trucs un peu plus gros que des " noisettes " c'est tout, mais la camarade, je me permettrai juste de te taquiner un peu.

C'est bien gentil tout ça, mais même avec des abricots, ça semble pas trés efficace vu les objectifs de mobilisation pour la manif du 22 ( sont peut-être flétris les abricots). Remarques y a pas de mal à se faire plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil tout ça, mais même avec des abricots, ça semble pas trés efficace vu les objectifs de mobilisation pour la manif du 22 ( sont peut-être flétris les abricots). Remarques y a pas de mal à se faire plaisir !!!

C'est vrai tu as réson on fait quoi maintenant, c'est bien beau les constatations, on en fait tous les jours, j'ai plus envi de faire dans la pêche que dans l'abricot.

Juste les bases du syndicalisme me sufisent, tourner, débattre, convaincre et enfin mobiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , ce que je constate , c'est qu'il ne faut pas toucher la cgt , faut pas exprimer ses divergences .Pour moi , ce n'est plus un problème.Bien que dans mon fond intérieur , cet abandon me retourner pendant au moins 2 ans .J'ai arrété toute activité en 2004 ainsi que restitué ma carte.Je ne sais pas si j'ai fait du bon boulot pendant toute ces années mais je sais que d'autres os m'ont fait du pied et certaines continuent.Certains collègues m'invitent de prendre une carte ailleurs pour travailler sur le terrain .Mon atout , un chef d'UO (que tu connais "rail cassé" ) m'a dit un jour : "Mais vous ne vous reposez jamais".J'avais une certaine capacité de travail (temps , épouse qui adhérait à ma démarche etc;koiquesse.. . J'ai décidé de rester indépendant et que jamais au grand jamais je n'irai ailleurs .Car pour moi ,c'était la cgt et pas autre chose .Pourquoi , pour son histoire , par respect mes aieux , par respect des anciens qui m'ont aidé quand je suis rentré dans la boite et que des chefaillons m'emmerdaient , et notamment par que ces anciens ont été là lorsque la sncf ne voulait pas me réintégrer sur mon site d'origine suite à un SN un plus plus long que la moyenne (beaucoup dee gnouf !)....Déjà "tête de lard".Malgré cela , lorsqu'il le fallait ,je n'hésitais à filer un tuyau au CHSCT sur tel ou tel dossier .Dorénavant , c'est fini .....

Ce que je sais ,c'est que de vieux bons soldats , ont tout laissé tombé .Ont rendu leurs cartes .Il ne se passe pas qlq semaines sans que j'apprenne qu'un tel ou une telle ait laissé tombé .Et Des mecs combattifs mais ne supportent plus de ne pas être entendu , que leur quotidien professionnel devienne excécrable sans que leur OS réagisse .Là je parle de gars syndiqué depuis 20 ans ,pas de jeunot qui se sont syndiqué 8 jours .C'est un constat ...c'est tout .

Dernièrement , un ADC/TGv est parti en retraite .25 ans à la cgt, un chic type, apprécié bien au delà de son implication syndicale ,qui s'est investit dans certaines tâches , par exemple roulement TGV quand il n'y avait personne de la cgt au TGV .A son pot de départ en retraite .Présent : SNCF , FO,FGAAC ,Sud , absent = la cgt !Le mec en avait les larmes aux yeux....Hé bien depuis , on a appris que le gars ne poursuivait pas chez les retraités On avit touché son symbole....motif , trop de boulot donc pas eu le temps de venir .Ben voyons !Dans des cas comme cela , justement , perso , je posais un DD sur la journée (tournée ,compte rendu etc...le jour ) et en soirée pot de départ du collègue comme ça d'une pierre je faisais 2 coups . Mainteant , c'est Sud qui a récupéré la méthode ...

Autre exemple , avant la grève 'Octobre et de Nomembre , des ADC , hors OS , avaient décidé d'organiser un repas tous les midis au foyer ADC , hé bien , la cgt avait décidé de ne pas venir car.....abérration , nous nous comportions en catégoriels ...Sauf que ça a créer des liens entre les + anciens et les + jeunes certains avaient 6 mois de nomination.Et étaient présent quotidiennement au piquet

Mais le fond , comme la cgt n'était à l'initiative..c'était de la merde ! ils préféraient boire l'apéro entre eux au local syndical une fois l'AG terminée .Donc nous nous retrouvions avec un collectif d'anciens syndiqués...cgt ,des syndiqués cgt et des jeunes et avec Sud et FO...

et régulièrement des grévistes non ADC venaient au dépôt pour l'ambiance : concours de boule , apéro , belotte ,discussion etc..ma foi , c'était du catégoriel...Non c'était de la convivialité...de 4hoo à20h/21h.....

Voilà , les générations changent , les méthodes aussi avec un résultat que j'entrevois !

Beaucoup d'anciens se sont pris avec des responsables cgt dit "respectables " , la démarche n'était pas admises .Depuis , ça vole.....non pas les corbeaux .

Le résultat , depuis , des jeunes se sont ouverts au plus anciens et probablement (je suppute)vers Sud et Fo .Hé bien tant pis..............

Donc si pour vous , il faut se taire...imposez le silence.Pas un mot .Ok .Mais , je me permet une image .Dans un couple quand ,il n'y a plus de discussion , le divorce n'est pas loin !

L'histoire se répète....les scissions . ça a existé .Certe , le risque est moindre dorénavant car il y a tellement d'OS...........Mais méfiez de la majorité silencieuse .Qui est dangereux , celui qui braille contre ci ou ça même si il est chiant .Ou celui qui va au boulot , qui ne dis jamais /ou plus rien....Quand je militais , je préférais le 1er .D'ailleurs , toutes OS confondus , quel est le nombre de syndiqués ?Et à la cgt..le vrai chiffre , j'ai été trésorier....donc , on ne me la joue pas !

Voilà , noisette et consorts , vous en tirez ce que vous voulez .Perso , comme je l'ai déjà dit, j'ai tirerai un peu qlq chose (car Adc de 2009)mais j'en ai une grande amertume et je ne suis pas le seul .

Mais , tu l'écris , tout a été dit sur les retraites , c'est ça , j'ai bien lu ? Donc , c'est bien ce que ressent tout le monde = on l'a dans le fion ..non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement que trouves-tu de constructif dans tous ces post où la Cgt est accusée d'avoir fait ça, de n'avoir pas fait ça, d'avoir dit ça, de n'avoir pas dit ça, de penser comme ci, de penser comme ça, etc...

c'est simpliste : qui aime bien , chatie bien

C'est constructif tout ça, ça fait avancer les choses, ça règle les problèmes... NON ! ça fait juste plaisir aux détracteurs de la Cgt.

c'est sûr si la cgt ne s'en sert pas

Quand on veut se débarraser de son chien on l'accable de tous les maux...

Les biens pensants, ceux qui savent mieux que tout le monde, les analystes du clavier, les révolutionnaires cachés derriere leur écran n'ont qu'à prendre la barre et diriger le navire, on jugera sur pièce...

En ce qui me concerne , des responsabilités , j'en ai pris .Surtout localement , car au delà..hé bien on aime vive en vase clos ."Ils " se cooptent....Sans m'étendre , sur ce forum , j'ai eu l'occasion d'apporter des éléments probant en MP à qlq'uns pour attester que j'ai bien voulu prendre des responsabilités mais des choix autres ont été fait ...pas le profil etc..Le navire je ,l'ai pris .Sur mon site , à mon arrivée , syndicat majoritaire= fgaac...en 95 .Election CA suivante , cgt=75% .Election professionnelle suivante , la cgt raffle tous les siège au CHSCT m^me le M et C .La fgaac garde son siège suite aux accords régionaux et nationaux..Cela en 6 ans .Maintenant , après avoir fait d'autre choix , la cgt 30% , sud 30% fgaac 30% ...à la louche car qlq pouillème d'écart .Ce qu'on me reprochait ...Le soi disant "trop catégoriel " .Ben voyons sur mon site ,80% sont ADC , donc , mon effort portait sur les conditions de travail (chsct oblige !) et bien

il ne le fallait pas .Sauf que les même qui mpe faisait ce reproche n'atteignait pas les scores que l'on faisait chez les sédentaires...............100% ! Non , à l'intérieur pas de vague , pas de mec qui l'ouvrent ..c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef d'UO que je connais?

Je crois savoir que ton DET était mon Chef d'Uo .J.D pour le prénom et A-L pour le Nom de famille (composé )....Grand , mince , 40 ans env.

Non ?

Sinon j'approuve pleinement ton raisonnement, ce qui est triste, c'est que même une scission ne permettra pas de faire réagir certains.

Sûr , une scission n'arrangera rien ;Au contraire et toute manière, il y a d'autres OS qui

existent .Ce que je vois dans mon secteur .La création de Sud , à la base cfdt , s'est surtout implanté ensuite par des militant cgt..........classé extrèmiste .Mais en 2 élections , ils sont devenus majoritaire .A la traction sur mon site , en 2 élections ,de 0 à 30 % , rien qu'avec un mec qui passent bien ...un ex cégétiste .

A l'EEX , meme tendance , moindre car un gars "tenait l'affaire " mais a jetté le feu , il y a un an .

Bon , je sais que mes exemples vont faire sourire qlq'uns mais j'ai choisi ceux là car je connais mieux le terrain que les sphères syndicales .Et pour faire touché du doigt que la cgt devient une os comme les autres .....elle perd de son identité !

Combien de fois , on me reprochait de faire du catégoriel car je soulevais des problèmes de montage de journées , des rhr merdiques , des engins vétustes des temps réglementaires non conformes ou pouvoir recevoir des booissons fraiches l'été etc... .Sauf que chaque fois , je leur disais :Par contre ,un sédentaire qui va se battre pour avoir des outils de travail en état , des véhicules entretenus , des bureaux climatisés l'été , le rh respecté,...lui ne fait pas de catégoriel , non il fait juste son boulot de militant cgt...Donc pendant des années tu avales , tu mets un mouchoir sur tout cela mais quand tu l'ouvre tu es un C.n .Donc , un moment le clash arrrive ! Jusqu'au moment où avec leurs belles théories , les mecs se font farcir quotidiennement

sur le rh , des conduitions de couchage déplorables , des temps réglementaires non respectés , des engins qui partent en sucette etc...Mais les réunions sont tenus , les timbres sont payés le jour J , les stats sont envoyés régulièrement , il y a un nom sur chaque tache .Mais c'est le vide autour .La réunionnite les bouffe... .mais à la base , ça rame..!

certains ne le voient pas ..;tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, j'avais pas compris pour le DUO, je le connais bien maintenant, même si il a changé de grade, pour nous c'est pas le pire que l'on est eu, au moins il est du métier et semble respecter l'être humain ( pas comme son prédécésseur) et est ouvert à la discution même si il le dis lui même qu'il est là aussi pour appliquer la politique de l'entreprise ( y fait son job ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a commencé apprenti sncf .Atelier Oullins , passage bref . Mécano ensuite (école = même période que moi ) .Cours par correspondace.A préparé le gd Louvre , y est allé , l'a réussi brillament .Et à grimper ! Bon , il est mordant mais je n'ai rien regretter de mon activité syndicale lorsqu'il était au dépôt .Il en a vu , nous aussi mais il y avait du répondant car il a un "gros" caractère (c'est pas péjoratif !) .Et bossait les dossiers .Et surtout connaissais la boite.......vu son parcours .Je peux dire , mérité ! ça surprend tjrs des collègues quand je dis cela mais au niveai chsct , on a pu faire du gros boulot avec lui mais tout est retombé..comme un soufflé .Dommage car tant du point de vue sédente qu'ADC , voir les femmes e ménage , si on savait le chahuté , ça répondait mais à l'issu tjrs un résultat .par contre = ne pas le prendre pour un con !

et semble respecter l'être humain ( pas comme son prédécésseur)

durant son passage , on a réussi tous les reclasements .Plus ou moins long mais du résultat .c'est un fin limier !Et pourtant il a eu des dossiers très lourds pour lesquels on était sûrs de rien

et est ouvert à la discution même si il le dis lui même qu'il est là aussi pour appliquer la politique de l'entreprise ( y fait son job et plutôt bien même si il ya de nombreux désaccords).

ça il ne s'en cache et tu sais vite où il veut allé .Au moins , c'est sain .Par exemple pour les 35h ,pour les sédentaires on a pu eviter qu'ils perdent du pognon (nuits , dimanche etc..)..Acquis qu'ils bénéficent tjrs .

Tu pourras lui faire la bise de ma part si tu n'as pas peur de ne ps être noté cette année.

Non , je plaisante.Au contraire , il ne sera pas surpris de savoir qu'on se connait....!

Sans rire , à l'occasion , file lui un bjrs de ma part !tu me tiens au courant cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.