Bibloc Publication: 30 juillet 2019 Partager Publication: 30 juillet 2019 il y a 10 minutes, ADC01 a dit : Ou cessera d'exister. d'ici-là, en effet, Trenitalia n'aura plus besoin de faux-nez pour ses activités en France 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 juillet 2019 Partager Publication: 30 juillet 2019 Il y a 8 heures, Bibloc a dit : d'ici-là, en effet, Trenitalia n'aura plus besoin de faux-nez pour ses activités en France Parce que pour toi une filiale c 'est un faux nez ? pour moi c'est juste utiliser les moyens juridiques et légaux pour faire du business.... SNCF du reste ne fait pas mieux....ou différemment..."cap train" c'est qui déjà ? et cette boite officie où ? ah en Italie comme c 'est bizarre.... allez on revient à la réalité et on cesse les cris d'orfraie....ou de vierges effarouchées ...c'est au choix ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 31 juillet 2019 Partager Publication: 31 juillet 2019 (modifié) que tout le monde utilise des faux-nez n'empêche pas que ces filiales sont des faux-nez. Au point d'ailleurs que je réserve mes billets directement sur le site de Trenitalia. Et quand tu discutes avec tes compagnons de voyage et que tu leur apprends qu'en fait de compagnie privée, ils sont dans les mains des Ferrovie dello Satto, ils ouvrent grand la bouche !!! quant à cette réalité où les filiales des uns trafiquent sur le territoire des autres et vice-versa, on le paiera au centuple un jour ou l'autre, parce que le chemin de fer a besoin de cohérence, pas de bordel organisé sous prétexte de fausse concurrence Modifié 31 juillet 2019 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Publication: 31 juillet 2019 Partager Publication: 31 juillet 2019 il y a 1 minute, Bibloc a dit : quant à cette réalité où les filiales des uns trafiquent sur le territoire des autres et vice-versa, on le paiera au centuple un jour ou l'autre, parce que le chemin de fer a besoin de cohérence, pas de bordel organisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 31 juillet 2019 Partager Publication: 31 juillet 2019 (modifié) Seuls les voitures de voyageurs avec WC en circuit fermé sont autorisées dans les tunnels de base, et ça se comprend ! Petit détail ! Modifié 31 juillet 2019 par BAISIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 août 2019 Partager Publication: 5 août 2019 Lyon-Turin : sept Italiens sur dix favorables au au projet ferroviaire Selon ce sondage Demos & Pi publié par le quotidien La Repubblica, 70% des Italiens donnent une note comprise entre 6 et 10 (10 étant le maximum) au projet de construction en cours, baptisé Tav de ce côté des Alpes. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/lyon-turin-sept-italiens-sur-dix-favorables-au-au-projet-ferroviaire-439c4935046fe03749f6e42959dba1e2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 5 août 2019 Partager Publication: 5 août 2019 (modifié) Maintenant, un sondage permet de prendre une décision à plusieurs dizaines de milliards. C'est plus simple que de faire une étude économique approfondie, également sujette à erreurs. Modifié 5 août 2019 par zorba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 août 2019 Partager Publication: 5 août 2019 il y a 3 minutes, zorba a dit : Maintenant, un sondage permet de prendre une décision à plusieurs dizaines de milliards. C'est plus simple que de faire une étude économique approfondie, également sujette à erreurs. les etudes et les décisions techniques puis politiques sont faites depuis pas mal de temps...c'est juste une mesure pour évaluer l'évolution des opinions publiques par rapport a celle de certain dirigeant politique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 5 août 2019 Partager Publication: 5 août 2019 Je ne comprends pas bien, il faudrait donc que l'opinion d'"un" dirigeant politique élu démocratiquement changeât pour qu'il n'y ait pas d'écart entre le sondage et les décisions politiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 août 2019 Partager Publication: 5 août 2019 (modifié) il y a 48 minutes, zorba a dit : Je ne comprends pas bien, . enfin tu le reconnais...c'est un peu tardif ,mais ne t'en fait pas plus d'un sur le forum s'en était déjà aperçu il y a 48 minutes, zorba a dit : il faudrait donc que l'opinion d'"un" dirigeant politique élu démocratiquement changeât pour qu'il n'y ait pas d'écart entre le sondage et les décisions politiques. qui te parle de changement d'opinion d'un dirigeant ? relit ce que j'ai ecrit.. " c'est juste une mesure pour évaluer l'évolution des opinions publiques par rapport a celle de certain dirigeant politique" mesurer quelque chose n'oblige pas le changement que je sache! Modifié 5 août 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 5 août 2019 Partager Publication: 5 août 2019 (modifié) Le 29/07/2019 à 23:40, Delias a dit : Pour le Lötschberg et le Gothard on a bien homologué des machines dont la conception date des années 60 et des voitures datant des années 80. Tout est possible dès le moment où on y met le prix (pose de l’inhibition du frein, détecteur de fumée pour les plus connus, ETCS 2 sur les machines). Après c'est le choix politique de la direction : rénovation et amélioration du matériel existant ou nouveau matériel déjà aux normes d'exploitation. Il n'y a pas un choix forcement meilleur que l'autre. Delias Sur les IC Suisses, que j' ai vus à Genève, les voitures marquées NBS( Neue Bau Strecke Mattesten-Rohrist) ont les toilettes en circuit fermé, idem, avec l' inscription LBT( Loestchberg basis Tunnel), et GBT( Gothard Basis Tunnel), ainsi que les ETR 610 Pendolino, avec design GIUGIARO ou PININFARINA( avec le nez long, que je surnomme " Pinocchio express " !) Les voitures des années 80 autorisées au transit des tunnels de base, ont eu droit à un rajout de toilettes en circuit fermé. Comme tous les PENDOLINO, et autres rames pendulaires CFF. Pour les locos CFF, qui empruntent le tunnel, il n' y a que des Re 460 et Re 465. pour le Tunnel de base sous le BRENNER, 98% de locos qui emprunteront ce tunnel seront des TAURUS 1216 TRI TENSION. Et, vraisemblablement , de futures rames pendulaires italiennes Tri ou Quadri-tension. Modifié 5 août 2019 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcseven73 Publication: 13 août 2019 Partager Publication: 13 août 2019 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur la création des accès de la future ligne lyon turin. Après plusieurs échanges avec plusieurs personnes, il semblerai que la ligne actuelle soit raccordée au nouveau tunnel sans construire de nouvelle ligne entre Lyon et ST Jean de Maurienne. Avez-vous des infos? Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça? Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur la création des accès de la future ligne lyon turin. Après plusieurs échanges avec plusieurs personnes, il semblerai que la ligne actuelle soit raccordée au nouveau tunnel sans construire de nouvelle ligne entre Lyon et ST Jean de Maurienne. Avez-vous des infos? Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 août 2019 Partager Publication: 13 août 2019 Il y a 3 heures, mcseven73 a dit : Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça ? Bonjour, C'est ici : https://www.cheminots.net/forum/topic/5351-nouveaux-membres-venez-vous-présenter/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 15 août 2019 Partager Publication: 15 août 2019 (modifié) Le 13/08/2019 à 14:07, mcseven73 a dit : Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur la création des accès de la future ligne lyon turin. Après plusieurs échanges avec plusieurs personnes, il semblerai que la ligne actuelle soit raccordée au nouveau tunnel sans construire de nouvelle ligne entre Lyon et ST Jean de Maurienne. Avez-vous des infos? Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça? Bonjour et bienvenue Les accés sont bien prévus depuis Lyon, le détail ici http://www.lyon-turin.info/trace-detaille Modifié 15 août 2019 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 août 2019 Partager Publication: 15 août 2019 Il y a 8 heures, zobos a dit : Bonjour et bienvenue Les accés sont bien prévus depuis Lyon, le détail ici http://www.lyon-turin.info/trace-detaille es tu certain du lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 août 2019 Partager Publication: 15 août 2019 il y a une heure, capelanbrest a dit : es tu certain du lien ? le site est toujours référencé sur google mais le lien n'est plus actif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGORINO Publication: 16 août 2019 Partager Publication: 16 août 2019 Il y a 11 heures, jackv a dit : le site est toujours référencé sur google mais le lien n'est plus actif Perso le lien fonctionne sans message d'errur pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 19 août 2019 Partager Publication: 19 août 2019 Le 15/08/2019 à 21:26, capelanbrest a dit : es tu certain du lien ? En tout cas ca fonctionnait le jour où je l'ai mis... Mais je ne pense pas que les travaux en cours du côté de St Jean et St Avre soient là uniquement pour faire joli ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 août 2019 Partager Publication: 19 août 2019 il y a 45 minutes, zobos a dit : En tout cas ca fonctionnait le jour où je l'ai mis... Mais je ne pense pas que les travaux en cours du côté de St Jean et St Avre soient là uniquement pour faire joli ^^ Je le pense également. Ce projet se fera tôt ou tard mais à quel prix ? C'est juste que c 'est actuellement un prétexte à "joutes verbales et politiques" entre France/Italie et Europe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 20 août 2019 Partager Publication: 20 août 2019 Le 19/08/2019 à 10:26, capelanbrest a dit : Je le pense également. Ce projet se fera tôt ou tard mais à quel prix ? C'est juste que c 'est actuellement un prétexte à "joutes verbales et politiques" entre France/Italie et Europe.... ben ca dependra des futures elections en italie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 août 2019 Partager Publication: 20 août 2019 (modifié) Il y a 2 heures, paulolau a dit : ben ca dependra des futures elections en italie !! avec les intérêts financiers en jeu sur ce projet des politiques feront des effets de manche pour etre élus , mais le tunnel se fera.. Modifié 20 août 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 20 août 2019 Partager Publication: 20 août 2019 il y a 45 minutes, jackv a dit : avec les intérêts financiers en jeu sur ce projet des politiques feront des effets de manche pour etre élus , mais le tunnel se fera.. Non le tunnel se fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 août 2019 Partager Publication: 20 août 2019 il y a 2 minutes, fby a dit : Non le tunnel se fait je parlais du " bout du tunnel" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 24 août 2019 Partager Publication: 24 août 2019 (modifié) Le 13/08/2019 à 14:07, mcseven73 a dit : Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur la création des accès de la future ligne lyon turin. Après plusieurs échanges avec plusieurs personnes, il semblerai que la ligne actuelle soit raccordée au nouveau tunnel sans construire de nouvelle ligne entre Lyon et ST Jean de Maurienne. Avez-vous des infos? Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça? Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur la création des accès de la future ligne lyon turin. Après plusieurs échanges avec plusieurs personnes, il semblerai que la ligne actuelle soit raccordée au nouveau tunnel sans construire de nouvelle ligne entre Lyon et ST Jean de Maurienne. Avez-vous des infos? Sinon, doit-on se présenter sur ce forum. Si oui, où ça? Pour les accès, à savoir : ligne mixte Lyon - St Jean avec les tunnels de la Chartreuse, de Belledonne et du Glandon, il faudra attendre la fin de l'année pour avoir un point d'étape sur le phasage choisi. https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/04/08/elisabeth-borne-lance-les-etudes-pour-la-realisation-des-acces-francais Modifié 24 août 2019 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 Lyon-Turin : les roches du chantier inquiètent des habitants de l'Ain. Et si les roche des Alpes devenaient sources de pollution ? C'est la question que se posent des habitants de la Plaine de l'Ain depuis qu'ils ont appris la reprise de l'activité des carrières dites de Saint-Laurent. Des graviers doivent de nouveau être extraits pour être livrés en Suisse, acheminés grâce à la ligne de chemin de fer toute proche. En retour, des wagons de gravats, issus du percement du tunnel des Alpes, doivent arriver à Sainte-Julie pour enfouissement. On parle d'1 million 500 mille tonnes. https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/lyon-turin-roches-du-chantier-inquietent-habitants-ain-1735361.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant