Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Ligne LGV Lyon - Turin] Sujet Officiel


Invité papic

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Laroche a dit :

 

Mais effectivement c'est certainement trop simple pour certains.....

Mais comme dit Zorba, comme la France est contributeur net, elle va payer encore plus  que si elle avait financé en direct .


Et par ailleurs est t'il pertinent de flécher ces 30 milliards sur cet axe , au lieu de les ventiler sur le RFN?


Capelanbrest "surtout lorsqu'ils sont eurosceptiques de base"
A titre perso, j'avais voté pour l'Europe lors de Maastricht, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui la corruption et le lobbying règnent en maîtres, il y a effectivement de quoi être sceptique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CGO a dit :

Mais comme dit Zorba, comme la France est contributeur net, elle va payer encore plus  que si elle avait financé en direct .


Et par ailleurs est t'il pertinent de flécher ces 30 milliards sur cet axe , au lieu de les ventiler sur le RFN?


Capelanbrest "surtout lorsqu'ils sont eurosceptiques de base"
j'A titre perso, j'avais voté pour l'Europe lors de Maastricht, maisai l'impression qu'aujourd'hui la corruption et le lobbying règnent en maîtres, il y a effectivement de quoi être sceptique..

Engage toi en politique et fait nous part de tes propositions....aux prochaines élections liées à l'Europe ou la nation dans le cadre de la députation. 

y'en a marre

de cette insatisfaction permanente, 

de toujours se plaindre

de crier au complot

et de voir des corrompus partout...

c'est usant au quotidien cet état d'esprit... 😏😏

quant au lobbying il est aussi vieux que le monde est monde....alors si des chevaliers blancs veulent se lancer....😉😉

bon à part ça bruine sur Brest et ben on va faire avec.... 😉😉😉

et revenons au  Lyon Turin...

 si t'as des scoops on sera heureux de les partager avec toi....

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CGO a dit :

Mais comme dit Zorba, comme la France est contributeur net, elle va payer encore plus  que si elle avait financé en direct .

Que le projet LGV Lyon Turin soit subventionné ou pas par l'UE, cela ne change rien à la contribution de la France à ce même budget. Mais effectivement c'est très compliqué à  comprendre..... 🤕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose de sure, c'est la construction du tunnel de base sous le Mont d' Amain, même s' il y a eu un grave accident sur le chantier.

 

 

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/07/18/un-ouvrier-grievement-blesse-sur-le-chantier-du-lyon-turin#:~:text=Ce 18 juillet%2C un accident,le centre hospitalier de Grenoble.

Modifié par BAISIN
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.