Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rootkit ? C'est quoi cette bestiole...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

helpsoso Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'expliquer de façon simple et claire ce qu'est un rootkit, petite bestiole d'un nouveau genre infectant parait-il nos beaux ordinateurs (1 ordi sur 6 serait infecté...)...?

malgré quelques recherches sur le web je n'ai pas trouvé une exlication simple à ce jour... :)

Ah dom et son ordi, un pacte d'amour et de tendresse koiquesselotrela

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de m'expliquer ;)

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on appelle plus generalement une backdoor, un port discret laissé ouvert et eventuellement avec un mot de passe que le pirate aura installé histoire de pas partager avec les autres pirates ou scanneurs.

Avec cette backdoor il peut se servir de ton pc pour pleins de choses comme si il etait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rootkit est un ensemble de programmes destinés à compromettre un système afin d'en obtenir et d'y maintenir un accès root (administrateur).

Conçus pour être furtifs, ils sont dans la majorité des cas capables d'infiltrer le noyau (kernel) du système d'exploitation afin de se dissimuler et d'intercepter les appels système afin de renvoyer des réponses truquées aux autres logiciels.

Bien entendu, en étant cachés dans les couches basses du système d'exploitations, les rootkits sont indétectable par les outils de sécurité standards, comme les antivirus.

De par cette spécificité, les rootkits sont très difficiles à repérer, seulement en effectuant un contrôle attentif du fonctionnement des processus et des connexions.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos informations...

Bon là j'ai du boulot intellectuel à mener pour tout comprendre... mdrmdr

En fait je me demande si j'ai eu raison de poser la question... bigbisous

Vivement qu'il fasse beau que j'aille faire un tour à la plage... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.