km315 Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Au niveau de RFF , la consommation électrique est quantifiée au km parcouru Il y a le forfait d'accès aux installation "électrifiée " + un cout d'énergie au km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Au niveau de RFF , la consommation électrique est quantifiée au km parcouru Il y a le forfait d'accès aux installation "électrifiée " + un cout d'énergie au km C'est là qu'est l'os.... Certains ne veulent payer QUE ce qu'ils consomment et ne plus être "forfaitisés". D'ou cette idée de monter des compteurs sur tous les EM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 C'est là qu'est l'os.... Certains ne veulent payer QUE ce qu'ils consomment et ne plus être "forfaitisés". D'ou cette idée de monter des compteurs sur tous les EM.. Je crois que c'est le cas de 37020 la seule pour l'instant à faire de l'open accès sur l'Allemagne(avec le Dijonnais qui saute du siège à la frontière) , elle à un compteur d'énergie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Le "cout d'un jaune" est très loin d'être négligeable hé oui , tout augmente .Mais , dans le prix , il y a l'eau et les glaçons ...! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Salut je confirme les propos de Km315, sur RFN, RFF facture un sillon en fonction de: - la ligne empruntée (catégorisée de A à F. En gros : A = LGV, F = VUTR de derrière les fagots) - le mode de traction : diésel ou électrique - le nombre de kms parcourus - le tonnage du convoi + son nombre d'essieurs théoriques (en gros, sa longueur, forfatisée à longueur / 20 * 4 pour avoir le nombre d'essieux) - la motrice type en tête (BB ou BBB ou CC etc...) - le type de marche (V, ME, MA etc...) - le tube du sillon (en gros, la garantie horraire du sillon) - si le sillon est transport exceptionnel. - ... Bref, c'est loin d'être simple et certainement que partiellement réaliste du cout réel, mais c'est tellement compliqué que ça doit être fait au moins pire. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Les compteurs d'énergie doivent installés dans tous les EM.... pour savoir qui va payer la facture, même au sein de la SNCF en fonction des différentes activités. Pour réduire les couts, il faudra rouler à l'heure et en marche "économique". Dans certaines compagnies aériennes, les pilotes ont une prime en fonction des économies carburants réalisées sur un vol. D'ici à ce que ce genre de primes arrive chez nous, il n'y a pas long. Ce serait donc un retour de la "prime charbon", qui sera ptet renommé en "prime électricité" gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Ce serait donc un retour de la "prime charbon", qui sera ptet renommé en "prime électricité" gom payée par la fée clochette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 . Je crois que c'est le cas de 37020 la seule pour l'instant à faire de l'open accès sur l'Allemagne(avec le Dijonnais qui saute du siège à la frontière) , elle à un compteur d'énergie... Il y aussi la 27030 d'équipée ( en plus de la Memor II+ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Salut je confirme les propos de Km315, sur RFN, RFF facture un sillon en fonction de: - la ligne empruntée (catégorisée de A à F. En gros : A = LGV, F = VUTR de derrière les fagots) - le mode de traction : diésel ou électrique - le nombre de kms parcourus - le tonnage du convoi + son nombre d'essieurs théoriques (en gros, sa longueur, forfatisée à longueur / 20 * 4 pour avoir le nombre d'essieux) - la motrice type en tête (BB ou BBB ou CC etc...) - le type de marche (V, ME, MA etc...) - le tube du sillon (en gros, la garantie horraire du sillon) - si le sillon est transport exceptionnel. - ... Bref, c'est loin d'être simple et certainement que partiellement réaliste du cout réel, mais c'est tellement compliqué que ça doit être fait au moins pire. Yaya bonsoir c'est tellement partiel que celà s'appelle le coût marginal....tout simplement. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 19 avril 2008 Partager Publication: 19 avril 2008 Merci pour la photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8101 Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 c'est surtout le fait de commander des sillons "diesel" et de circuler avec des électriques qui me chagrine,la réglementation n'est pas la méme à la sncf,je m'explique:si on circule avec un diesel en téte et une électrique en CV,le diesel tombe hs,on peut circuler avec la loc électrique située derriére sous beaucoup de restrictions(je ne parle pas des dépéches,VL,etc....),au minimum aviser le régulateur qui s'assure qu'aucuns travaux caténaire n'est effectif sur le parcours effectué....en serait-il autrement pour les autres EF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loco.vapeur Publication: 23 mai 2009 Partager Publication: 23 mai 2009 Salut ! Parce que ça n'est JAMAIS arrivé a la SNCF ce genre de choses ? Les CRL SNCF connaissent tout sur tout, n'ont jamais eu de problèmes, ne vont jamais au telephone pour demander comment se passer l'autorisation de depart parce que c'est la premiere fois qu'ils sont seuls sur ce triage et qu'en etude de ligne, ils n'ont pas penser demander, parce que il n'y a jamais d'erreure sur les N° de marche des trains avec un logo SNCF dessus, ... la liste est longue, j'pourrais encore en donner pleins. Mais parce que y'a marqué ECR dessus, ce sont les seuls a avoir des soucis ? calme toi apprend ton boulot et dans quelque annee tu parleras convenablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior_be Publication: 23 mai 2009 Partager Publication: 23 mai 2009 Les compteurs d'énergie doivent installés dans tous les EM.... pour savoir qui va payer la facture, même au sein de la SNCF en fonction des différentes activités. Pour réduire les couts, il faudra rouler à l'heure et en marche "économique". Dans certaines compagnies aériennes, les pilotes ont une prime en fonction des économies carburants réalisées sur un vol. D'ici à ce que ce genre de primes arrive chez nous, il n'y a pas long. C'est deja le cas en Allemagne, les collègues de la DB sont évalués et recoivent en fin de mois un releve de leurs consommations pour chaque train assuré. Les compteurs sont placés sur les engins moteurs et reliés par GSM/GPRS ou autre technologie mobile. Ceci est mis en rapport avec les consos moyennes réalisées par d'autres pour des charges et horaires comparables afin de déterminer si le collègue à droit à un "bon point". Les bons points accumulés permettent de choisir un cadeau dans un catalogue qui m'a fait vaguement penser à celui des actions fidélité des stations service. Si je remets la main dessus au dépôt faudra que je pense à le lire pour voir ce que ca raconte exactement, ici je n'ai eu que les echos des collègues DB. Pour les engins moteurs diesels le total se fait pour tout le dépôt les bons point sont collectifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 23 mai 2009 Partager Publication: 23 mai 2009 Salut le système de bon points, c'est assez fort ça... [mode humour on] faut que je fasse combien de train à l'heure et avec quel tonnage pour m'offrir le service en porcelaine dont je rêve ? ai-je le droit de faire descendre des voyageurs ou abandonner discrètement des wagons dans un évitement pour alléger mon train ? [/off] Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 23 mai 2009 Partager Publication: 23 mai 2009 (modifié) c'est marrant nous on se plains des RHR trop longs.... Modifié 23 mai 2009 par vincent.j Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 23 mai 2009 Partager Publication: 23 mai 2009 a vache les mecs balaisent ! C'est ce qu'on appel déterré un topic , j'veux dire ça faisai qu'un an que le sujet mourrai dans le forum , un accident et c'est reparti ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 mai 2009 Partager Publication: 23 mai 2009 Salut le système de bon points, c'est assez fort ça... [mode humour on] faut que je fasse combien de train à l'heure et avec quel tonnage pour m'offrir le service en porcelaine dont je rêve ? ai-je le droit de faire descendre des voyageurs ou abandonner discrètement des wagons dans un évitement pour alléger mon train ? [/off] Yaya Abandonner les wagons en pleine voie ?... Certains "connaisseurs" du rail s'en chargent trés bien en lieu et place des conducteurs d'ECR... Aussi profitons de ce forum pour leur demander qu'ils laissent un RIB la prochaine fois, celà permettra de faciliter les tâches de la compta d'ECR pour réadresser les primes.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 mai 2009 Partager Publication: 23 mai 2009 Les compteurs d'énergie doivent installés dans tous les EM.... pour savoir qui va payer la facture, même au sein de la SNCF en fonction des différentes activités. Pour réduire les couts, il faudra rouler à l'heure et en marche "économique". Dans certaines compagnies aériennes, les pilotes ont une prime en fonction des économies carburants réalisées sur un vol. D'ici à ce que ce genre de primes arrive chez nous, il n'y a pas long. Le retour de la prime de charbon finalement.... L'histoire n'est qu'un éternel renouvellement ! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 mai 2009 Partager Publication: 23 mai 2009 Les compteurs d'énergie doivent installés dans tous les EM.... pour savoir qui va payer la facture, même au sein de la SNCF en fonction des différentes activités. Pour réduire les couts, il faudra rouler à l'heure et en marche "économique". Dans certaines compagnies aériennes, les pilotes ont une prime en fonction des économies carburants réalisées sur un vol. D'ici à ce que ce genre de primes arrive chez nous, il n'y a pas long. Total HS Tu es sûr de ton info, Patrick ? Des rumeurs avaient courru durant la dernière crise petrolière sur de "pretendues" économies en carburant pour un vol.....du style juste ce qu'il faut pour aller au terrain de destination. Encore de bien grosses rumeurs...tu connaitrais beaucoup d'équipages capables de telles idioties ? ( au passage, plus les idioties sont grosses, plus elles passent.... ). Les seules économies à réaliser consistent à ravitailler au max là où le carburant est le moins cher, en fonction du coefficient de transport que tu dois connaitre.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 (modifié) Salut, Le jour oû il mettent ce système en place chez nous, j'envoie la moitié de la facture à l'exploitation qui nous arrêtes à tout bout de champs. Encore hier, à l'heure, j'arrive à Mantes la Jolie(surement une gare d'arrêt générale mais mes RT ne doivent pas etre à jour), ils m'arretent comme d'hab j'arrive au carre, le signal s'ouvre.Bonjour l'économie d'énergie pour relancer le train pour un arret inutile.Pour info: Je n'ai jamais réussi à passer cette gare a voie libre. Alors avant de me demander de faire des économies avec des compteurs à la con, que l'on commence a faire circuler les trains correctement.N'est-ce pas non plus à la régulation de nous demander de limiter notre vitesse pour éviter un arret complet par exemple? Sur certaines lignes les réguls le font et tout ce passe bien, c'est fluide et économique. J'arrête là car nous sommes HS complet. Olihqt En s'inspirant (?) des techniques utilisées en contrôle Aérien d'approche, où, les équipages d'appareils qui sont avertis de leur heure prevue d'approche (EAT), soit calculent la reduction de puissance necessaire, c a d, leur vitesse Sol, soit se voient imposer une vitesse Air, de manière à mieux insérer tous les trafics sur ce point d'entrée. Le systeme est efficace à 85% du temps.... Et si le "carré" est fermé ? c'est parti pour le "stack", procédure d'attente aux instruments, contrôlé radar, qui consiste decrire une trajectoire en forme d'hippodrome, avec des eloignements en distance ou temps, de maniére à pouvoir se représenter à la fenêtre d'entrée au bout de 4/6/8 minutes... La chaine d'information des vols entre centres de contrôles est relativement efficace. En est il de même en ferroviaire ? Les regulateurs ont des infos de vitesse des trains, mais sans doute pas uniformément et de manière précise, comme peut le faire le radar. Le GPS peut combler ce deficit, ou tout autre systeme odometrique... D'autre part, la qualité Radio est bougrement hautement meilleure...la RST . vive le DavidClark@... Fabrice Modifié 24 mai 2009 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior_be Publication: 26 mai 2009 Partager Publication: 26 mai 2009 (modifié) Salut, Le jour oû il mettent ce système en place chez nous, j'envoie la moitié de la facture à l'exploitation qui nous arrêtes à tout bout de champs. Encore hier, à l'heure, j'arrive à Mantes la Jolie(surement une gare d'arrêt générale mais mes RT ne doivent pas etre à jour), ils m'arretent comme d'hab j'arrive au carre, le signal s'ouvre.Bonjour l'économie d'énergie pour relancer le train pour un arret inutile.Pour info: Je n'ai jamais réussi à passer cette gare a voie libre. Alors avant de me demander de faire des économies avec des compteurs à la con, que l'on commence a faire circuler les trains correctement.N'est-ce pas non plus à la régulation de nous demander de limiter notre vitesse pour éviter un arret complet par exemple? Sur certaines lignes les réguls le font et tout ce passe bien, c'est fluide et économique. J'arrête là car nous sommes HS complet. Olihqt J'ai remis la main sur le prospectus au dépôt hier, En gros ta conso est comparée aux moyennes des consos réalisées par les collègues assurant le même train avec une pondération si variation de la charge, avec pondération si tu regagnes du retard ou si tu perds du temps et tout ceci sur le mois ecoulé. Zont tout prévu, si la gare t'arrête systématiquement, à moins qu'elle aie une dent contre toi, elle arrêtera tes collègues aussi. Je trouve que le système est pas mal pour qui a une conduite économique, il est recompensé; celui qui s'en bat les c... il n'est pas recompensé mais pas pour autant puni. Mais c'est vrai que ca devrait etre un soucis de tous et des regul aussi, au final des petites choses négligeables influent sur notre environnement a tous Je vais arrêter aussi on est en train de pourrir le post, à moins que les modos ne le scindent. Modifié 26 mai 2009 par Junior_be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loco.vapeur Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 cela depend ce que tu appel tractionnaire puisque chez ecr nous sommes tous AFR/CM en plus de conducteur ... Pour le coup j'avoue la rumeur est fondée ! sur un des derniers vie du rail j'y ai lu que la moitié du fret privé c'etait ECR , plus de circule ce qui explique cela aussi je pense. bien j'avoue que tes réponses me rassure au vu de certains posts de jeune coq 'parvenus) conducteur qui du haut de leur inexpérience l'ouvre beaucoup quand il auront 10 ans de boulot ca les calmeras.salut a toi zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moidu51 Publication: 13 août 2009 Partager Publication: 13 août 2009 Sans etre pour l'un ou pour l'autre , j'emettrais juste quelques remarques : - La SNCF a un volume et un historique suffisant pour etre organisée au carré , par rapport a des roulements de personnel et de materiel. - Les nouvelles EF sont un peu comme " les artisans du rail " , ils font avec leurs moyens materiels et humains actuels ce qui doit donner a mon avis une utilisation souvent au maximum du légal de la ressource humaine et des matériels afin de repondre aux demandes du client . Il n'y a pas de " reserve potentielle " , car leur structure est encore trop petite . Certaines compagnies sont peut etre plus ou moins organisées que d'autres...egalement eh ben si vraiment la sncf a les moyen d'etre carré elle atend koi pour l'etre?? y a du boulot autant que chez nous les privés.... en plus je comprend pas nous critiquer montre que vous avez peur du privé. mais pourquoi si vous etes si parfait? entre nous le privé va vous bouffé et vous le savé car la sncf a laissé tombé le fret pendant des années et vous payer les pots cassés maintenant. dites merci a vos dirigeant qui n'on vu que par le TGV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tusaisquoi Publication: 13 août 2009 Partager Publication: 13 août 2009 s'inscrire le 6 aout pour parler sur un sujet de decembre 2007 , et pour relancer une guéguerre , et si tout simplement on parle normalement sans ce jeter la pierre dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 août 2009 Partager Publication: 13 août 2009 eh ben si vraiment la sncf a les moyen d'etre carré elle atend koi pour l'etre?? y a du boulot autant que chez nous les privés.... en plus je comprend pas nous critiquer montre que vous avez peur du privé. mais pourquoi si vous etes si parfait? entre nous le privé va vous bouffé et vous le savé car la sncf a laissé tombé le fret pendant des années et vous payer les pots cassés maintenant. dites merci a vos dirigeant qui n'on vu que par le TGV.... Bonjour, et bienvenu. Pour un premier message, il décoiffe pas mal! Bien que je sois en grande partie d'accord avec ta conclusion sur la responsabilité des dirigeants de la SNCF (1), je tiens simplement à te faire remarquer que tu as aussi des patrons, que ces-dis patrons viennent souvent de l'entreprise historique ou des mêmes Grandes Écoles, et que comme ils vont fatalement reproduire (2) au centuple les mêmes idioties, je serais à ta place je ne cracherais pas trop à la figure de ceux qui, malgré tout, sont tes compagnons d'infortune. Méfie toi, les mouches changent d'âne! Sans insister trop sur le fait que ceux qui ont essayé d'avertir du désastre imminent se sont fait traiter de moins que rien par la vindicte populaire soigneusement orchestrée d'en haut. Bienvenue au club... (1) Je rajouterais la responsabilité des politiques de tout bords qui se sont succédés aux commandes de l'État, et surtout la RESPONSABILITÉ de ceux qui les ont élus! (2) Ils ne savent pas faire autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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