Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine
Publication:

euh désolé je ne me reconnais pas là

ECR est loin d'etre mon seul contact avec le ferroviaire; je suis aussi formé sncf au controle des organes de roulement, formé CFTA à la conduite et l'entretien des locs vapeur (merci éric) ai suffisement gratté et graissé eclisses et aiguilles, changé longuerines et traverses, etc etc etc.

J'ai une vision bien plus large que ça mais j'avoue que j'ai eu la chance d'etre présent à de nombreux essais entre LIMOGES et CHATEAUROUX (ETR480 TGV P) la conduite a ma préférence...

Attention je ne dénigre aucun des métiers du ferroviaire car chacun à sa place qu'il soit au sol, dans un poste ou au manche.................

Tous ses metiers sont indispensables,

et surtout a respecter, surtout si ces gens le font avec serieux,

voire passion pour les membres d'associations...

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

Officiellement tout va bien,

est ce toutes les UO ECR qui magouillent, ou juste certaines ???

Qd tu lis certains ici, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (jerckal, class66...), et les temoignages d'autres montrent que la catastrophe n'est pas loin...

Pour honnete bien sur lorsque nous avons du retard pour quelque raison nos journées s'alonge tres nettement mais en meme temps si c'est un retard c bien normal qu'il ne soit pas prevu au planning...

Pour les repos de seulement quelque heure entre 2 train ça peut arriver si nous somme arrivons en retards mais dans mon UO si tu appel le chef pour lui expliquer ça s'arrange.

Alors d'accord il y a des souci , du genre planning a la semaine avec modif au dernier moment , longues journées quand soucis donc longue semaine , mais certaine personne exagere je pense , ou alors nous ne faisons vraiment pas partie de la meme entreprise !

Publication:

Tous ses metiers sont indispensables,

et surtout a respecter, surtout si ces gens le font avec serieux,

voire passion pour les membres d'associations...

touche coule

Invité necroshine
Publication:

touche coule

Rien que ton pseudo et l'avatar,

quelque chose nous dit que tu dois etre un passionné,

et membre d'une association...

Publication:

Rien que ton pseudo et l'avatar,

quelque chose nous dit que tu dois etre un passionné,

et membre d'une association...

un fou furieux comme dirait ma femme car entre mon taf ,les assocs ,mes miniatures, les collecs et les livres bonjour les degats!!

mais la passion ne doit pas depasser la raison............

Invité necroshine
Publication:

En tout cas si ta femme respecte toutes tes occupations, c'est super, garde lui un peu de temps egalement, et pas qu'au dodo cartonrouge .

Sinon, comme on te le disait, n'hesite pas a postuler ailleurs........

Publication:

Pour honnete bien sur lorsque nous avons du retard pour quelque raison nos journées s'alonge tres nettement mais en meme temps si c'est un retard c bien normal qu'il ne soit pas prevu au planning...

Pour les repos de seulement quelque heure entre 2 train ça peut arriver si nous somme arrivons en retards mais dans mon UO si tu appel le chef pour lui expliquer ça s'arrange.

Alors d'accord il y a des souci , du genre planning a la semaine avec modif au dernier moment , longues journées quand soucis donc longue semaine , mais certaine personne exagere je pense , ou alors nous ne faisons vraiment pas partie de la meme entreprise !

je te donne un exemple

vendredi suite à un probleme chez un embranché, un collegue a terminé sa journée de travail à 1h00 du matin; ayant commencé la veille à 10h00, sa journée avait une amplitude de 15h00.

le seul soucis c'est que 5h30 plus tard il avait un train à faire; il l'a fait PS 6h22 FS 13h50. Le fait est qu'ayant personne pour prendre le train à sa place il a pris ce risque pour assurer sa mission. Je ne pense pas que ce soit la chose à faire d'ailleurs pour etre honnete il l'a reconnu par mail et a promis de ne plus recommencer cette connerie..............

Le soucis c'est que c'est trop souvent.. Soit on prend moins de trafic, soit on met plus de conducteur.....................;;

Publication:

je te donne un exemple

vendredi suite à un probleme chez un embranché, un collegue a terminé sa journée de travail à 1h00 du matin; ayant commencé la veille à 10h00, sa journée avait une amplitude de 15h00.

le seul soucis c'est que 5h30 plus tard il avait un train à faire; il l'a fait PS 6h22 FS 13h50. Le fait est qu'ayant personne pour prendre le train à sa place il a pris ce risque pour assurer sa mission. Je ne pense pas que ce soit la chose à faire d'ailleurs pour etre honnete il l'a reconnu par mail et a promis de ne plus recommencer cette connerie..............

Le soucis c'est que c'est trop souvent.. Soit on prend moins de trafic, soit on met plus de conducteur.....................;;

je vois le genre cela nous arrive également notamment en Suisse toujours enmerdé...

Après je suis tout a fait d'accord avec toi c'est le probleme que nous manquons de conducteur et ça ça s'arrange avec les formations qui prennent du retard et de plus en plus de mal a recruter !

Invité necroshine
Publication:

je vois le genre cela nous arrive également notamment en Suisse toujours enmerdé...

Après je suis tout a fait d'accord avec toi c'est le probleme que nous manquons de conducteur et ça ça s'arrange avec les formations qui prennent du retard et de plus en plus de mal a recruter !

Vous avez du mal a recuter ? Des raisons a cela ? (aucune ironie dans ma question, je precise)

Publication:

euh désolé je ne me reconnais pas là

ECR est loin d'etre mon seul contact avec le ferroviaire; je suis aussi formé sncf au controle des organes de roulement, formé CFTA à la conduite et l'entretien des locs vapeur (merci éric) ai suffisement gratté et graissé eclisses et aiguilles, changé longuerines et traverses, etc etc etc.

J'ai une vision bien plus large que ça mais j'avoue que j'ai eu la chance d'etre présent à de nombreux essais entre LIMOGES et CHATEAUROUX (ETR480 TGV P) la conduite a ma préférence...

Attention je ne dénigre aucun des métiers du ferroviaire car chacun à sa place qu'il soit au sol, dans un poste ou au manche.................

Tu es un cas vraiment particulier. Pour la plupart, nous avons une formation monométier. Et le problèmes des nouvelles EF c'est qu'elles recrutent surtout des tractionnaires.

Je ne sais pas si ECR est différente des autres de ce point de vue. La rumeur dit qu'elle est très inégale d'une région à l'autre. Il y a sans doute un problème de management ici ou là. Les problèmes de management existent partout, mais ils produisent des effets plus ou moins visibles selon l'entreprise. A la SNCF c'est clair qu'un responsable qui déconne ça ne produit pas beaucoup d'effets graves parce qu'il est entouré de moult contrôles, audits internes, contre-pouvoirs syndicaux, etc. qui atténuent les effets de ses déconnades.

On entend moins parler de Veolia que d'ECR, mais ça ne veut rien dire. "On" n'a pas des sources d'information exhaustives non plus.

Publication:

Vous avez du mal a recuter ? Des raisons a cela ? (aucune ironie dans ma question, je precise)

je ne sais pas trop mis a part les classique qui je pense revienne a la sncf aussi , du genre decoucher , travail decalé , travail samedi dimanche jour férié qui ne convient pas a tout le monde. la dessus tu rajoute la selection au depart , ceux qui passe pas la visite medical et ceux qui ne vont pas au bout de la formation pour divers raison et voila ...

Publication:

le problèmes des nouvelles EF c'est qu'elles recrutent surtout des tractionnaires.

cela depend ce que tu appel tractionnaire puisque chez ecr nous sommes tous AFR/CM en plus de conducteur ...

La rumeur dit qu'elle est très inégale d'une région à l'autre. Il y a sans doute un problème de management ici ou là.

Pour le coup j'avoue la rumeur est fondée ! lotrela

On entend moins parler de Veolia que d'ECR, mais ça ne veut rien dire.

sur un des derniers vie du rail j'y ai lu que la moitié du fret privé c'etait ECR , plus de circule ce qui explique cela aussi je pense.

Publication:

La catastrophe elle n’est que dans ta tête mon cher necroshine. :Smiley_53:

Publication:

Le problème c'est que jusqu'à aujourd'hui c'est la SNCF qui est payée par RFF pour exploiter le réseau (circulation, régulation etc), alors pourquoi choisir de mettre en place un permanent d'ECR alors qu'un cheminot sncf aurait très bien pu avoir en charge la permanence d'ECR au sein du CNO...puisque c'est la SNCF ui est payée pour l'exploitation du réseau et non les EF privées ?

Peut-etre par manque de confiance, un doute sur l'impartialité.

Invité necroshine
Publication:

La catastrophe elle n'est que dans ta tête mon cher necroshine. :)

As tu relu les conditions de certains ? ou te focalises tu uniquement sur moi ?????

:blink:

Publication:

Quelqu'un me disait récemment : le problème d'ECR, c'est qu'ils ont une vision Traction des choses. Les autres aspects du chemin de fer, ils ne connaissent pas.

Cette "tractionnite aigüe" se voit jusque dans la représentation syndicale... je dis ça sans vouloir froisser la FGAAC bien sûr... pascontent

Je viens d'apprendre aujourd'hui et c'est pas vieux car ca date du 29 février qu'il y avait chez nous effectivement un délégué FGAAC et un délégué CFDT; le courrier devrait etre distribué cette semaine sur toute les UO

Invité necroshine
Publication:

Je viens d'apprendre aujourd'hui et c'est pas vieux car ca date du 29 février qu'il y avait chez nous effectivement un délégué FGAAC et un délégué CFDT; le courrier devrait etre distribué cette semaine sur toute les UO

Ca progresse legerement....

Publication:

As tu relu les conditions de certains ? ou te focalises tu uniquement sur moi ?????

koiquesse

As tu relu les conditions de certains ?

Oui

ou te focalises tu uniquement sur moi ?????

Par contre la c’est non, c’est encore dans ta tête, je n’ai rien contre toi, bien au contraire.

Invité necroshine
Publication:

Ca doit etre mon coté Calimero alors koiquesse

Publication:

Ca doit etre mon coté Calimero alors lotrela

Invité necroshine
Publication:

Alors moi je dis qu'entre necroshine et clAss66: c'est okok

T'inquiete, on ne fait pas de l'UM ensemble mdrmdr

Publication:

T'inquiete, on ne fait pas de l'UM ensemble okok

allez sors-le ton câblot, tout comme nos villes, vive la JUMELAGE mdrmdrkoiquesse lotrela

Publication:

Alors moi je dis qu'entre necroshine et clAss66: c'est mdrmdr

T’as trop raison

P-S : Ni pousse ni UM okok

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.