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Le Web des Cheminots

Fret: abandon du marché des eaux minérales


Invité

Messages recommandés

C'est vrai que l'on voit frequemment les cadres SNCF passer avec des fouets qui conduisent des hordes de cheminots

enchainés sur les voies pour faire la maintenance , tu ne savais pas XCDT221 ... tu n'as pas eu ton fouet et tes

chaines en dotation ? cartonrouge:blink: :blink:

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C'est vrai que l'on voit frequemment les cadres SNCF passer avec des fouets qui conduisent des hordes de cheminots

enchainés sur les voies pour faire la maintenance , tu ne savais pas XCDT221 ... tu n'as pas eu ton fouet et tes chaines en dotation ? cartonrouge:blink::blink:

xcdt221 n'a pas de tendance SM ( il roule en VW!!) :blink:

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Faudrait quand même pas trop pousser Mémé dans les orties! mdrmdr

Bonsoir,

Quand on vous dit que les abords des voies ne sont plus entretenus: ronces, orties tout pousse... revoltages

De là à réembaucher des anciennes gardes barrières pour assurer le desherbage, franchement mdrmdr ....ils vont finir par tourner chèvres au gouvernement...heu, ben c'est ptet la solution.... mdrmdr

Meeehhhhh, ...ya pas de mais... mdrmdrmdrmdr

Fabrice

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slt fabr le berry indépendant est une vielle revendication les soirs d apres beuverie dans certains village du chers et de l indre (surtout de l indre....) revoltagesmdrmdr

Bonsoir,

la doctrine indépendante, donc libérale, est t'elle née après quelques soirée seigneuriales trop arrosées ? la doctrine collectiviste, donc du partage, est t'elle née juste aprés lorsqu'il a fallu partager le char à banc pour ramenner toute la viande saoule..? héhé

Fabrice

Modifié par Fabr
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Bonsoir,

la doctrine indépendante, donc libérale, est t'elle née après quelques soirée seigneuriales trop arrosées ? la doctrine collectiviste, donc du partage, est t'elle née juste aprés lorsqu'il a fallu partager le char à banc pour ramenner toute la viande saoule..? héhé

Fabrice

oui c est un peu cela disons que dans le berry il y a un reve d independance uniquement lorsqu il y a beuverie parceque franchement pas de france pas de subventions ....

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Bonjour,

hum, les sources minérales embranchées, donc. (aussi les sources "de source", d'ailleurs...)

Il y a un potentiel de développement, c'est cela l'important. Après, à qui il échoit, c'est autre chose. Personnellement, je m'efforce de ne pas avoir de position sectaire, sur public/privé, trafic fret sncf/secorail-veolia-ecr-... De toute manière, en tant qu'ancien agent de la "grande maison", et conscient d'une certaine légitimité vis-à vis de son héritage historique, et de ses qualités toujours présentes, je ne critiquerait pas par principe, obtusément.

Le rôle de l'Etat... si l'opérateur historique, pour différentes raisons, n'assure plus le trafic, l'état avec un grand 'E', doit donner ce que j'appelle des 'obligations de service à rendre AU public'; ensuite, qui est à même de le faire, deuxième phase de réflexion, en lien avec les directives européennes, les "op-prox"(?), ... et sans doute encore une certaine place pour la sncf, avec d'autres.

Histoire que tout ne tombe pas... à l'eau.

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