seydou86 Publication: 18 décembre 2007 Partager Publication: 18 décembre 2007 un marteau , rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 19 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 19 décembre 2007 HiHiHi ON ne triche pas et on joue le jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 23 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 23 décembre 2007 Il parait donc que la réponse qui vient le plus naturellement à l'oral soit Le Marteau Rouge Selon les éléments scientifiques qui pourraient expliquer ce phénomène : - la sensation d'agressivité ressenti par le cerveau à la suite de la série d'additions, le cerveau n'aimant pas trop les mathématiques comme chacun le sait... - pour répondre à cette agressivité on prend un marteau et on tape... celà renvoie à sa jeunesse, chacun a pris un jour un marteau pour planter des clous quelque part... " Si j'avais un marteau, ..." - rouge car agressivité, le cerveau là encore faisant des amalgames automatiques culturels... Si vous voyez d'autres éléments plus ou moins farfelus n'hésitez pas... perso cette semaine j'ai fait le test oralement à 23 personnes. 21 m'ont répondu Marteau Rouge rien qu'avec un peu de pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 salut. super ton jeu DOM lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 Moi j'avais dit la scie rouge mais bon je dirais que c'est srutt des objets de torture qui reviennent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 décembre 2007 Partager Publication: 27 décembre 2007 J'avais le même genre de test chez moi : Test_3.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFCB2 Publication: 27 décembre 2007 Partager Publication: 27 décembre 2007 scie et rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 décembre 2007 Partager Publication: 28 décembre 2007 Il parait donc que la réponse qui vient le plus naturellement à l'oral soit Le Marteau Rouge Selon les éléments scientifiques qui pourraient expliquer ce phénomène : - la sensation d'agressivité ressenti par le cerveau à la suite de la série d'additions, le cerveau n'aimant pas trop les mathématiques comme chacun le sait... - pour répondre à cette agressivité on prend un marteau et on tape... celà renvoie à sa jeunesse, chacun a pris un jour un marteau pour planter des clous quelque part... " Si j'avais un marteau, ..." - rouge car agressivité, le cerveau là encore faisant des amalgames automatiques culturels... Si vous voyez d'autres éléments plus ou moins farfelus n'hésitez pas... perso cette semaine j'ai fait le test oralement à 23 personnes. 21 m'ont répondu Marteau Rouge rien qu'avec un peu de pression... je connaissais le test en méthode "sèche" en prenant une personne au hasard et en lui posant immédiatement la question sur l'outil et la couleur. Ca fonctionne aussi... Independamment des activités des personnes interrrogées... Il faudrait étudier le phénomène au niveau international pour déterminer si c'est lié ou pas à la culture ambiante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien77 Publication: 28 décembre 2007 Partager Publication: 28 décembre 2007 outil = marteau couleur = rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 28 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2007 Ce matin : 7 tests oralement 2 marteaux rouges... + 3 marteaux bleus et 1 une scie rouge 1 pince bleue Pour le bleu : les testés étaient des petits schtroumphs bleus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés