Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour.

Visite médicale de sécurité en début d'année. J'ai demandé à la personne que j'avais eu au téléphone s'il était possible de prendre le train qui m'a répondu que j'allais recevoir les modalités de transport par mail. 

J'ai bien eu mes convocations mais rien pour le transport est ce normal ?

Merci 

Publication:
il y a 31 minutes, jeanb2 a dit :

J'ai bien eu mes convocations mais rien pour le transport est ce normal ?

SNCF = Patience, et normalement le train arrive à l'heure.

Publication:

Moi aussi j'ai reçu par mail. Éventuellement as tu pensé a ta boîte d'indesirable?

A ta place je prendrais les devant ssi jamais tu ne l'a pas parce que le truc a savoir c'est que tu ne vas pas recevoir des billets mais des codes avantages qui te permettront de réserver tes billets pour zéro euro.

L'info important la dedans c'est que tu dois donc réserver tes billets, tant qu'il y en a.

Donc vu la période faut pas trop trainer si tu veux pas prendre un train par défaut.

• J'aime 1
Publication:

Merci pour cette réponse et ces conseils mais si je réserve le train avant d'avoir ces fameux codes je vais devoir payer de ma poche et étant donné ma situation ça ne m'arrange pas. On va être patient et attendre...

Publication:

Non mais je n'ai pas dit de réserver de tes propres sous, bien que tu peux bloquer des billets jusqu'à un certain point sans les payer. Je disais juste d'envoyer un mail aux recruteurs que t'as en contact pour qu'ils te les envoient, vu que t'as que aujourd'hui ou demain où tu auras une chance d'avoir qqn, sinon ça sera plus sûrement jeudi prochain

Publication:

J'en profite pour souhaiter plein de bonnes choses aux peut être futurs cheminots.

Malgré mes relances (pas de réponses par mail et personne au téléphone) je n'ai toujours pas reçu mes codes pour le transport. Est ce que je les recevrai automatiquement même au dernier moment ?

Publication:
il y a 13 minutes, jeanb2 a dit :

J'en profite pour souhaiter plein de bonnes choses aux peut être futurs cheminots.

Malgré mes relances (pas de réponses par mail et personne au téléphone) je n'ai toujours pas reçu mes codes pour le transport. Est ce que je les recevrai automatiquement même au dernier moment 

Patience, avec les vacances, tout tourne au ralenti.

• J'aime 1
Publication:
il y a 34 minutes, jeanb2 a dit :

Je me doute mais ma visite est début de semaine prochaine...

A la SNCF on aime bien mettre en situation de stress. Si tu résistes mal à  cela,  c'est pas gagné...

• J'aime 2
Publication:

Rien à voir avec le stress 😂

Si je peux m'éviter de payer un A/R en train.

Juste qu'en fait avec une meilleure communication ils arriveraient certainement à s'éviter de répondre à de multiples mails ou appels

Publication:
il y a 3 minutes, jeanb2 a dit :

Juste qu'en fait avec une meilleure communication ils arriveraient certainement à s'éviter de répondre à de multiples mails ou appels

Ça aussi il va falloir t'y faire, la communication c'est le grand point faible de la SNCF, à tous les niveaux, et en interne comme en externe... 😬

• J'aime 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Bonjour,

J'ai passé ma visite médicale d'embauche. Le médecin n'a pas pu valider en ma présence la visite car les résultats des analyses d'urines n'étaient pas encore arrivés. Il m'a dit que si je n'avais pas de nouvelle dans les jours qui suivent, c'est que tout était bon.

Bonne nouvelle, plusieurs jours ont passé et je n'ai pas été recontacté par le centre de médecine du travail. Mais il n'y a pas eu de mail de confirmation comme lors de la VMAS pour confirmer la réussite.

Ma question porte pour ceux qui ont passé leur visite d'embauche. Comment avez-vous eu confirmation que la visite était officiellement réussite ?

Je suis toujours un peu parano et j'aimerai être sur à 100% que je suis définitivement embauché et que je peux démissionner de mon travail actuel sans risque.

Modifié par train01
Publication:

Salut, pour ma part j'ai eu des résultats dès le lendemain et d'autres quelques jours après.

Par contre j'ai bien eu comme consigne par les personnes du recrutement que je ne devais pas démissionner avant d'avoir eu la confirmation d'etre embauché, la visite médicale n'est qu'une étape parmi d'autres. C'est déjà arrivé que certains se fassent planter alors qu'ils étaient presque sur de signer

• J'aime 2