JB.33 Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 Tu parles peut-être de P2 et P3 non? Car P1 c'est juste le renvoi du dossier, il n'y a pas de rdv. En tous cas bon courage à tous. La SNCF recrute en ce moment en faisant des forums d'information/recrutement avec l'aide de l'ANPE et d'autres assos (Mission Local,...) avec pour objectif de recruter des personnes des quartiers, 10%, pour ressembler à la France comme ils disent. Donc moi, j'ai été contacté car je suis sans emploi et d'autre part car j'ai un profil qui peut les intéresser tout en étant pas des quartiers, donc j'ai eu de la chance. En gros, le P1, c'était une réunion d'information avec discours sur les métiers,etc... avec même une cloture par Alain Juppé (le forum était à Bordeaux / Hangar14). Ensuite, après la réunion d'info, chaque personne a passé un entretien de 15min pour voir ses motivations. Donc suite a cela, soit on était Ok, soit on était remercié, pour ma part j'ai été Ok vu que j'ai de l'experience pro, que j'avais deja postulé en 2002 pour maintenance des voies... Suite à cela, on a rempli un formulaire de candidature sur internet puis on nous a donnez un rdv pour P2 plus un dossier d'inscription a envoyer. Donc, tu as ta chance dans le sens que tu as postulé bien avant ces forums, donc appel les au plus vite.
nsr Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 Bonjour, Étant retenu pour passer les différents tests, j'ai un doute concernant mon aptitude physique. Il est inscrit sur les docs les affection cardiaque, je suis porteur d'un Pacemaker. Je voudrais savoir si c'est éliminatoire afin de m'éviter de passer les session pour rien.. Merci.
katamiaw Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 Bonjour, Étant retenu pour passer les différents tests, j'ai un doute concernant mon aptitude physique. Il est inscrit sur les docs les affection cardiaque, je suis porteur d'un Pacemaker. Je voudrais savoir si c'est éliminatoire afin de m'éviter de passer les session pour rien.. Merci. Tout dépend pour quel métier et si le pacemaker amène des limites ou des restrictions physiques (lesquelles ?) qui pourraient êtres incompatibles avec métier. Sinon je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas recruté.
zathras Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 Salut à tous !!! J ai recu aujourd hui une jolie lettre me disant qu'à la suite de mes tests à la SNCF ma candidature sur le bassin d emploi d ile de france pouvais etre envisager si la visite medicale et bonne, dans le moment mon dossier est transmis à un directeur pour decision final. Ca veu dire quoi ? c bon ? pas bon ? perso je croit que c bon mais qu avec la visite pour confirmer non ? et la visite je vais recevoir une news lettre pour ca ? car la ya rien qui est dit la dessus :Smiley_63:
nsr Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 Tu as postulé pour quel métier? Désoler, oui, c'est pour conducteur de train et de manoeuvre. En fait le Pacemaker c'est un stimulateur cardiaque qui régule le coeur à la bonne vitesse.
dada76 Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 Désoler, oui, c'est pour conducteur de train et de manoeuvre. En fait le Pacemaker c'est un stimulateur cardiaque qui régule le coeur à la bonne vitesse. A mon avis je pense que ca va pas être possible... Juste une question bête beaucoup de vibration ne risque t'il pas de déréglé ton pace maker? sinon je pense que tout les métier lié à la sécurité des circulations te seront refusé. Mais abandonne pas les recrutement il peuvent te proposer un autre métier @bientot
puccapucca Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 Salut à tous !!! J ai recu aujourd hui une jolie lettre me disant qu'à la suite de mes tests à la SNCF ma candidature sur le bassin d emploi d ile de france pouvais etre envisager si la visite medicale et bonne, dans le moment mon dossier est transmis à un directeur pour decision final. Ca veu dire quoi ? c bon ? pas bon ? perso je croit que c bon mais qu avec la visite pour confirmer non ? et la visite je vais recevoir une news lettre pour ca ? car la ya rien qui est dit la dessus salut, oui ca veut dire que c'est bon sous aptitude de la visite medical oui tu va recevoir 1 convocation pour la visite medical et ensuite tu sauras si c'est bon ou pas
nsr Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 A mon avis je pense que ca va pas être possible... Juste une question bête beaucoup de vibration ne risque t'il pas de déréglé ton pace maker? sinon je pense que tout les métier lié à la sécurité des circulations te seront refusé. Mais abandonne pas les recrutement il peuvent te proposer un autre métier @bientot Non pas les vibrations, mais plutot les champs magnétique intense ou les gros parasites éléctrique peuvent perturber. Bon, je laisse tomber c'est voué à l'echec, je referais une candidature sur un autre poste. Merci.
ororboss Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 Non pas les vibrations, mais plutot les champs magnétique intense ou les gros parasites éléctrique peuvent perturber. Bon, je laisse tomber c'est voué à l'echec, je referais une candidature sur un autre poste. Merci. Ah non ne laisse pas tomber comme ça, essaie de leur en parler, ce serait dommage de tout recommencer alors que tu as déjà passé les tests, s'il y a des besoins ailleurs ils pourront te réorienter. Accroches toi, tout n'est pas perdu!
Invité ____ Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 Ah non ne laisse pas tomber comme ça, essaie de leur en parler, ce serait dommage de tout recommencer alors que tu as déjà passé les tests, s'il y a des besoins ailleurs ils pourront te réorienter. Accroches toi, tout n'est pas perdu! Je pense comme la belle oror même si tous les métiers liés à la sécurité ferroviaire te seront surement refuser
quickos Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 La SNCF recrute en ce moment en faisant des forums d'information/recrutement avec l'aide de l'ANPE et d'autres assos (Mission Local,...) avec pour objectif de recruter des personnes des quartiers, 10%, pour ressembler à la France comme ils disent. Donc moi, j'ai été contacté car je suis sans emploi et d'autre part car j'ai un profil qui peut les intéresser tout en étant pas des quartiers, donc j'ai eu de la chance. En gros, le P1, c'était une réunion d'information avec discours sur les métiers,etc... avec même une cloture par Alain Juppé (le forum était à Bordeaux / Hangar14). Ensuite, après la réunion d'info, chaque personne a passé un entretien de 15min pour voir ses motivations. Donc suite a cela, soit on était Ok, soit on était remercié, pour ma part j'ai été Ok vu que j'ai de l'experience pro, que j'avais deja postulé en 2002 pour maintenance des voies... Suite à cela, on a rempli un formulaire de candidature sur internet puis on nous a donnez un rdv pour P2 plus un dossier d'inscription a envoyer. Donc, tu as ta chance dans le sens que tu as postulé bien avant ces forums, donc appel les au plus vite. Ils embauchent beaucoup en ce moment et les 10% des quartiers c'est missions imposible. Car on peut avoir un dîplome mais faut avoir la motivation, réussir les tests et etc... à la fin si je me rapelle c'est 10% (a confirmer) des candidatures qui ont le droit de signer un contrat et partir en formation. Je suis pas critique mais réaliste car je viens d'un quartier populaire de metz.
JB.33 Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 Ils embauchent beaucoup en ce moment et les 10% des quartiers c'est missions imposible. Car on peut avoir un dîplome mais faut avoir la motivation, réussir les tests et etc... à la fin si je me rapelle c'est 10% (a confirmer) des candidatures qui ont le droit de signer un contrat et partir en formation. Je suis pas critique mais réaliste car je viens d'un quartier populaire de metz. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut la motivation, et a vrai dire, pour la réunion P1, il y avait beaucoup de touriste !!! En gros, ils comptent sur une trentaine d'embauches sur Bordeaux, avec au total en peu plus de 400 participants, donc comme tu dis, 10% d'embauche à la clé. Moi, est-ce que j'ai mes chances, je pense que oui, j'ai déja postulé jadis à la SNCF (2002), j'ai de l'esperience pro et je suis motivé pour integrer la SNCF en tant que CRL (ou CRML). Après, la balle est dans mon camp, a moi de réussir les tests !!!
uprr Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut la motivation, et a vrai dire, pour la réunion P1, il y avait beaucoup de touriste !!! En gros, ils comptent sur une trentaine d'embauches sur Bordeaux, avec au total en peu plus de 400 participants, donc comme tu dis, 10% d'embauche à la clé. Moi, est-ce que j'ai mes chances, je pense que oui, j'ai déja postulé jadis à la SNCF (2002), j'ai de l'esperience pro et je suis motivé pour integrer la SNCF en tant que CRL (ou CRML). Après, la balle est dans mon camp, a moi de réussir les tests !!! comme tu le dis si bien il faut êtres motivé par contre un animateur recrutement de Bordeaux que j'ai appelé en debut d'année m'a confié que la S.N.C.F,ne tenait pas compte de l'experience pro. pour mon cas cela ne m'aide pas beaucoup car je n'ai que le niveau BAC
JB.33 Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 (modifié) comme tu le dis si bien il faut êtres motivé par contre un animateur recrutement de Bordeaux que j'ai appelé en debut d'année m'a confié que la S.N.C.F,ne tenait pas compte de l'experience pro. pour mon cas cela ne m'aide pas beaucoup car je n'ai que le niveau BAC Moi, pour mon experience pro, je vais la mettre en avant pour faire un parallèle entre mon ancien métier et le métier de CRL. C'est à dire que j'ai travaillé pendant presque un an un 3/8, donc que je connais les horaires decalés, que pendant presque 3 ans j'ai travaillé en atelier et chantier seul ou en equipe, etc... Je sais très bien que la plupart des métiers SNCF n'ont pas déquivalent dans le civil, donc je pense qu'il faut utiliser sont expérience pro pour montrer ses compétences humaine si je puis dire. Après, qui vivra verra !!! Modifié 16 mars 2007 par JB.33
zathras Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 Merci beaucoup pour vos réponses, désolé pour l'écriture, je venais de me lever, de plus je suis assez troublé par la visite, je me dit que c'est bien con, d'être arrivé jusqu'ici pour se faire recaler à la visite médicale. Généralement ce sont des tests poussés ? (auditifs, cardio ?) ou bien juste comptez jusqu'à 3, souflez, lisez le dernier paragraphe.
nekro Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 Merci beaucoup pour vos réponses, désolé pour l'écriture, je venais de me lever, de plus je suis assez troublé par la visite, je me dit que c'est bien con, d'être arrivé jusqu'ici pour se faire recaler à la visite médicale. Généralement ce sont des tests poussés ? (auditifs, cardio ?) ou bien juste comptez jusqu'à 3, souflez, lisez le dernier paragraphe. tests poussés: prise de sang, urines, visuel, auditif etc...
Invité ____ Publication: 16 mars 2007 Publication: 16 mars 2007 tests poussés: prise de sang, urines, visuel, auditif etc... Tout à fait.Ce sont des tests très poussés surtout pour l'audition où on te met un casque sur la tête et on te passe des sons très faibles aigus et graves.Pour les yeux tu regardes dans un petit appareil et ils te passent une trentaine de tests,etc...... Suivant le cas ils t'envoient même chez un spécialiste de la maison s'il le faut (cardiologue,etc......)
zathras Publication: 17 mars 2007 Publication: 17 mars 2007 Ok merci j'attend le lettre de convoquation, je vous en diraient plus après, mais bon normalement les tests médicaux devraient être bon, je sort de chez PSA ou ils m'on fait le même type de test il y as 2 ans, sans rien à signaler donc...... ont verra bien mdrmdr
lolomaz Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 Bonjour à tous J'ai une petite question : pour faire technicien de circulation es-ce qu'une bonne vision des couleur est obligatoire : si l'on est daltonien est-ce un motif de refus de la candidature au niveau de la visite médicale? Es-ce que l'on peut être reclassé, redirigé vers un autre métier? Merci d'avance pour votre réponse.
jeanpierre87 Publication: 12 avril 2007 Publication: 12 avril 2007 je voudrai savoir combien de temps on attends pour passer la VM passer P3 le 15 mars et toujours pas de nouvelle est ce normal je suis recruter sur limoges merci a tous
Tahnou Publication: 13 avril 2007 Publication: 13 avril 2007 je voudrai savoir combien de temps on attends pour passer la VM passer P3 le 15 mars et toujours pas de nouvelle est ce normal je suis recruter sur limoges merci a tous Salut Jean pierre, A ce que j'ai pu constater y'a pas de temps d'attente fixe, ca dépend des régions, des demandes et autres Personnellement j'ai passé la Vm avant le P3 mais je pense que tu n'as pas a t'inquiéter des fois ca peut etre long mais si tu as recu ta validation P3 ca suit son cours.
dauphin33 Publication: 15 avril 2007 Publication: 15 avril 2007 Bonjour, En ce qui concerne la visite médicale si tu es inapte il ne te propose rien d'autre, ça a été mon cas et je suis resté sur le carreau à cause de cela . Enfin... Bon courage à tous. okok
tof57 Publication: 20 avril 2007 Publication: 20 avril 2007 combien de temps avez vous tous attendu entre la visite médicale et la réponse définitive de la SNCF???
Tahnou Publication: 20 avril 2007 Publication: 20 avril 2007 combien de temps avez vous tous attendu entre la visite médicale et la réponse définitive de la SNCF??? Perso, j'ai passé la Vm la veille du p3 donc le jeudi 12/04 et les radios sur paris le lundi et mardi qui suivait et le jeudi on m'apellait pour me dire que ct bon.
pantographe Publication: 22 avril 2007 Publication: 22 avril 2007 Perso, j'ai passé la Vm la veille du p3 donc le jeudi 12/04 et les radios sur paris le lundi et mardi qui suivait et le jeudi on m'apellait pour me dire que ct bon. radios de quoi exactement ? ils sont "sévères" là dessus, ou pas ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant