Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Slt a tous ! quel genre de questions peux poser un medecin pendant la VM ? Si on stress ca se voit a l'electro-cardiogramme ? C'est par simple curiosité ! Merci. A++

Oui le Stress se voit sur l'électrocardiogramme...j'ai un pote qui rentre en formation le 17 (merde à lui) qui était un petit peu stressé...donc tension...du coup la médecin lui a fait prendre RDV avec un cardiologue SNCF...

Mais bon tout est normal..enfin au niveau du coeur parce que au niveau du cerveau j'sait pas...lol (j'rigole tite bitte si tu voit le message :P)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi je voudrai savoir si le fait d'etre myope et de mal voir sans correction etai eliminatoire a VM pr etre commercial a bords des trains???sachant k'ac des lunette je voi parfaitement bien...merci de me repondre

Non mais après cela depend de ta correction, je crois qu'il ne fau pas plus de 4 dioptries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine 30 minutes!

Il te demande de regarder un tableau avec plusieurs lettres de differente taille puis selon tes reponses, il va te mettre une paire de lunette très helpsoso bref... :Smiley_41:

C'est à ce moment là que tout ce joue, il va mettre differents type de verre et toi tu vera le changement.

C'est aussi simple que ça.

Pour tounsi, je suis moi-même myope mais ça ne ma pas poser de problème particulier.

En faite tout depends de ta vue... Certe il a des limites, si tu as des microscopes (ce qui est quasiment impossible c'est pour ça que je me permet de sortir cette connerie) bah c'est foutu :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine 30 minutes!

Il te demande de regarder un tableau avec plusieurs lettres de differente taille puis selon tes reponses, il va te mettre une paire de lunette très lotrela bref... :Smiley_15:

C'est à ce moment là que tout ce joue, il va mettre differents type de verre et toi tu vera le changement.

C'est aussi simple que ça.

Pour tounsi, je suis moi-même myope mais ça ne ma pas poser de problème particulier.

En faite tout depends de ta vue... Certe il a des limites, si tu as des microscopes (ce qui est quasiment impossible c'est pour ça que je me permet de sortir cette connerie) bah c'est foutu lotrela

OK merci ! je porte pas de lunette et cehz le medecin je lis les caracetres les plus petits. C'est le fond d'oeil qui m'intrigue un peu tu l'as eu ?? mercia a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vo reponse,moi je sui myope mai ac les correction je voi tres bien...est ce kil va me demandé d'enlevé mes lunette pr voir???parcez ke si il me demande de les enlevé je verrai ts flou... :Smiley_40:bigbisouslotrela jen rigole mai si il me valide pa pr ca ca serai un drame pr moi...ts ca pr rien...et sinon si il veu pa est ce kil peuve ns réorienté???sachant que moi c agent commercial a bords des trains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais créé un autre sujet lors de la validation de mon P2 où je demandais des conseils; depuis j'ai eu mon P3, et j'avais la VM la semaine dernière... tout va bien sauf... les yeux. Sans lunettes on nous demande un minimum de 1/10, j'ai 1/15, mais avec la correction je suis parfaitement dans les normes... Résultat : gros doutes sur l'issue de la VM, d'autant plus qu'il a fallu reporter le test urinaire (la semaine précédent l'exam j'ai attrapé une trachéite et été soignée à la codéine, donc ça fausse le test) et le test auditif (j'ai chopé une autite à chaque oreille le matin des tests, résultat j'entendais très mal). Je repasse ça le 18, je sais que pour le reste y'a pas de souci mais pour le moment c'est l'incertitude totale à cause de ma vue... Je croise les doigts :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à chaque fois que je passe la VM et qu'on fait le test pour les yeux sur la machine j'ai des résultats différents d'années en années.

Je suis passé par 6/10, puis 9/10 puis 7/10. Va comprendre quelque chose à leur test... Le seul moyen fiable c'est d'aller chez un vrai ophtalmo je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu vois flou!

lotrela Pourquoi tant d'injustice

Ne t'en fait pas! Ou alors fait comme moi. Il y a un topik qui parle des visites médicales avec toute les info (les limites etc...)

Ensuite va voir un ophtalmo pour qu'il te donne une reponse si vraiment ça te taraude okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais créé un autre sujet lors de la validation de mon P2 où je demandais des conseils; depuis j'ai eu mon P3, et j'avais la VM la semaine dernière... tout va bien sauf... les yeux. Sans lunettes on nous demande un minimum de 1/10, j'ai 1/15, mais avec la correction je suis parfaitement dans les normes... Résultat : gros doutes sur l'issue de la VM, d'autant plus qu'il a fallu reporter le test urinaire (la semaine précédent l'exam j'ai attrapé une trachéite et été soignée à la codéine, donc ça fausse le test) et le test auditif (j'ai chopé une autite à chaque oreille le matin des tests, résultat j'entendais très mal). Je repasse ça le 18, je sais que pour le reste y'a pas de souci mais pour le moment c'est l'incertitude totale à cause de ma vue... Je croise les doigts lotrela

sI VRAIMENT TU DOUTES VA VOIR ton opticien, c'est ce que j'ai fais car il connait ma correction et vu le temps qu'il y a pour attendre le rdv d'un ophtalmo c'est le moyen le plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il n'y a pas à t'inquiéter, il y a des normes, mais ce qu'ils cherchent surtout c'est que tu sois corrigé à 100%

pour ma part mon oeil droit est entre 1/20 et 1/10

donc tu vois ça devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'suis PAS dans la norme sans correction et ça leur pose problème, malgré ma correction... donc je ne sais toujours pas si je serai prise ou pas. paske pour controleur c'est un métier "sécurité", donc les normes sont un peu strictes :/

Modifié par Schtroumpfette67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai soulevé dans un autre topic, je propose de faire le point sur "qui est en attente de VM à ce jour", et de suivre nos dates et notre futur parcours!!!

Cela permettra de se connaître un peu plus!

Pour ma part, je suis Sylvain (de Lyon), pour un poste de technicien circulation à Paris St Lazare, et j'ai passé mon P3 le 05/12/07 à Paris rue de Saussur. Et j'attends une date pour ma VM!!!! On m'a dit que ça serait pour débuter la formation sur février ou mars prochain.

A vous!!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'apelle Denis j'ai postulé en juin pour le poste d'opérateur circulation, j'ai passé mon P2 le 25 octobre, mon P3 le 10 décembre et ma viste médicale est pour le 19 décembre ;-).

Je devrais etre embauché dans le secteur Versaille/Chartres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'apelle Denis j'ai postulé en juin pour le poste d'opérateur circulation, j'ai passé mon P2 le 25 octobre, mon P3 le 10 décembre et ma viste médicale est pour le 19 décembre ;-).

Je devrais etre embauché dans le secteur Versaille/Chartres.

Waouh c'est du rapide verkire!!!!! Bravo!

Ben moi c'est demain matin, 8h45, centre médical de Paris Est.

Alors ca s'est bien passé selon toi?

"technicien circulation" ? Tu es embauché à quel niveau, avec quel diplôme?

J'ai bac+2, en agriculture looool. Sinon, de quel niveau parles-tu? (j'ai du mal avec les niveaux a la sncf, enfin comme avec toutes les abréviations!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la poisse schtroumpfette avec tout ce qui t'est arrivé!!!!!

On croise les doigts pour que ça passe!!!!!

Tiens nous au courant.

Je ne comprends pas bien pourquoi ils trouvent des résultats si différents d'années en années????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la poisse schtroumpfette avec tout ce qui t'est arrivé!!!!!

On croise les doigts pour que ça passe!!!!!

Tiens nous au courant.

Je ne comprends pas bien pourquoi ils trouvent des résultats si différents d'années en années????!!!!

Moi l'ophtalmo ca a duré 5 mn montre en main ! maintenant les resultat se font attendre ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.