Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

certain dise kil fo avoir une certaine limite a ne pa depassé pr la vision...je ne compren pa,si la correction corrige totalement la vue,ya okun pb donc pk penalisé certaine personne dont moi d'ailleur ki passe l'ophtalmo le 19 decembre...g -3.5 a l'oeil droit et -6 a gauche mai ac correction g 10 et 10...expliké moi svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi j'voulais être commercial à bord des trains... mais c'est un métier sécurité, donc t'as des normes : sans correction tu dois pas être sous 1/10 (pour les myopes), avec correction je ne me souviens plus exactement combien de dyoptries max c'est mais t'as aussi un seuil, idem pour si tu es astygmate (si t'es comme toi que tu cumules les deux c'est tout bénéf ^^'). même si t'es corrigé à 100% ta vue sans lunette peut être éliminatoire ou du moins poser problème, ce qui est mon cas : j'ai 1/15 sans correction donc pas bon, mais ma correction entre dans leurs normes, donc il faut attendre. sache aussi que si jamais au niveau de l'ouie ou du test urinaire tu as le moindre problème, ajouté aux yeux tu peux être certain d'être recalé...

en tout cas bon courage, je sais à quel point ça fout les nerfs d'avoir un risque d'être recalé pour un truc auquel tu peux absolument rien...

Modifié par Schtroumpfette67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien pourquoi ils trouvent des résultats si différents d'années en années????!!!!

ça va paraitre con mais le stress ,ma fatigue ont une influence sur les résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute à priori si tout le reste est bon ça devrait aller ;) (après tout dépend du médecin sur lequel tu tombes...)

mais bon te bile pas trop, normalement avec une bonne correction... ça devrait passer ;)

après pour mettre dans un autre service je sais pas du tout par contre :/

Modifié par Schtroumpfette67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci shtroumpfette,on vera bien...mai a tu une idée juste pr savoir si ca pourai coincé ou pa...ac correction g 10 o 2 yeux...et sinon il peuve me mettre ds un otre service?????

Non mais c'est normal que tes 10 aux deux yeux avec correction, moi aussi et pourtant sans ben je vois flou ;)

C'est de combien tu es corriger qui est important, va demander a ton ophtalmo, il te le dira directement, si c'est au dessus de 4 dioptries tu ne pourras pas, c'est aussi simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai passé ma visite médicale le 26 novembre pour être conducteur de Tram-Train, arrivé devant le docteur il me dit qu'il fait les visites médicale que pour les conducteurs de manoeuvres... Enfin bref c'est pas grave je passe quand même la visite médicale, et voila maintenant 11 jours que j'attend la réponce, alors que sur le prospectus de recrutement il est indiqué qu'une réponce est envoyé sous les 10 jours et le docteur de la visite médicale me l'avait rapplé. J'ai essayé de joinde L'agent de Recrutement avec qui j'ai passé mon entretien et pas de réponce.

Donc je voulais savoir s'il y en avais parmit vous qui on eut les même problèmes que moi, et surtout savoir au bout de combien de temps vous avez eut la réponce après la visite médicale.

Merci à tous, l'attente ce fais très longue... ;)

Bonjour à tous, alors sa y est, j'ai ressu ma réponce de la visite médicale le 8 décembre, et je suis apte à être conducteur, et j'ai applé la chargé de recretument, je signe mon contrat de conducteur de tram-train le 26 Decembre, et ma formation commence le 7 Janvier. Voila un beau cadeau de noël ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous ! quel genre de questions peux poser un medecin pendant la VM ? Si on stress ca se voit a l'electro-cardiogramme ? C'est par simple curiosité ! Merci. A++

Oui le Stress se voit sur l'électrocardiogramme...j'ai un pote qui rentre en formation le 17 (merde à lui) qui était un petit peu stressé...donc tension...du coup la médecin lui a fait prendre RDV avec un cardiologue SNCF...

Mais bon tout est normal..enfin au niveau du coeur parce que au niveau du cerveau j'sait pas...lol (j'rigole tite bitte si tu voit le message :P)

@+

lol le pote en question c'est moi. En effet ce jour la j'étais très stressé (effet blouse blanche, ce dire que si je rate la VM... etc...) et lorsque le medecin a vu mon ECG elle m'a clairement dit qu'il y avait un problème : début de tachycardie, mon rythme cardiaque était aux alentours de 100 bpm (normalement c'est autour des 70...). Du coup prise de tension et la c'est le drame : 17/11 allongé. Du coup contre visite chez un cardiologue SNCF qui m'a validé car j'étais déjà moins stressé.

Donc oui le stress se voit sur l'ECG. controleursncf

PS @ dada : j'ai de la chance qu'il ne fasse pas un scanner du cerveau... enfoiré controleursncf

Modifié par FBZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le pote en question c'est moi. En effet ce jour la j'étais très stressé (effet blouse blanche, ce dire que si je rate la VM... etc...) et lorsque le medecin a vu mon ECG elle m'a clairement dit qu'il y avait un problème : début de tachycardie, mon rythme cardiaque était aux alentours de 100 bpm (normalement c'est autour des 70...). Du coup prise de tension et la c'est le drame : 17/11 allongé. Du coup contre visite chez un cardiologue SNCF qui m'a validé car j'étais déjà moins stressé.

Donc oui le stress se voit sur l'ECG. controleursncf

PS @ dada : j'ai de la chance qu'il ne fasse pas un scanner du cerveau... enfoiré controleursncf

OK merci ! On va dire plutot que stresser ca te fait faire un electrocardiogramme en plus des autres examens . Parce que le medecin dans le doute t'envoie chez le cardio, mais si ca marche bien leur machine meme si tu stress moi je pense que l'electro devrait faire le distingo entre stress et vrai problème cardiaque. Sinon j'ai eu radio des poumons, prise de sang, ophtalmo et urine ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! On va dire plutot que stresser ca te fait faire un electrocardiogramme en plus des autres examens . Parce que le medecin dans le doute t'envoie chez le cardio

exactement.

Sinon j'ai eu radio des poumons, prise de sang, ophtalmo et urine ! A+

normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Schtroumpfette la formation commencera le 14 janvier et vous serez au nombre de 18 normalement bigbisous

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la VM, qui a duré 5 mn, l'ophtalmo nous fait fixé une lumiere et nous met devant un oeil different verre. A un moment nos devons voir 2 lumiere d'apres l'ophtalmo meme si c'etait plus ebouissant j'en ai vu q'une seule. Est ce normal ? elle n'a pas insisté sinon je lis les plus petit caractere pas de probleme avec les couleurs. fond d'oeil sans dilatation. SI il y aurait eu un probleme la visite aurait duré plus non ? elle aurait approfondi la visite ? A+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schtroumpfette je croise les doigts pour toi,c'est vraiment la poisse ce qu'il t'es arrivé mais j'espère que ca ne va pas te bloquer...moi j'ai l'ophtalmo ce mercredi et j'ai tres peur...es tu sur que c'est 1/10 que l'on nous demande sans la correction???

Et pui moi ce que je trouve dommage c'est qu'il recale des gens alors que leur correction leur permet d'avoir une excellente vision...on va travailler avec nos lunettes donc je ne vois pas pourquoi ils recalent pour cela...bref croise les doigt pour moi stp...

je dois signé mon contrat le 26 et j'espère que l'ophtalmo me coincera pa...je dois avoir 1/10 a gauche et 3 a droite...bien myope quoi...lol

Modifié par marcarrick
Tu es sur sur un forum et non sur un portable, évite le langage SMS, merci à toi Marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la VM, qui a duré 5 mn, l'ophtalmo nous fait fixé une lumiere et nous met devant un oeil different verre. A un moment nos devons voir 2 lumiere d'apres l'ophtalmo meme si c'etait plus ebouissant j'en ai vu q'une seule. Est ce normal ? elle n'a pas insisté sinon je lis les plus petit caractere pas de probleme avec les couleurs. fond d'oeil sans dilatation. SI il y aurait eu un probleme la visite aurait duré plus non ? elle aurait approfondi la visite ? A+ merci

Je ne c'est pas du tout, mais bon je pence que s'il y aurait eut un problème elle t'en aurait parlé,et moi de toute manière je lui avais demandé si c'étais bon il m'avait dit que oui, donc j'étais tranquile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne c'est pas du tout, mais bon je pence que s'il y aurait eut un problème elle t'en aurait parlé,et moi de toute manière je lui avais demandé si c'étais bon il m'avait dit que oui, donc j'étais tranquile

J'ai eu le recruteur la ! je suis deg de chez deg ! Apres un entretien il devait choisir parmis les 4 ou 5 personne qu'il avait. il m'avait dis qu'il pouvait en prendre 2 ou 3 enfin qu'il avait des postes et qu'il comptait bien pas les laissr apsser les autorisation quoi! La ma VM est en phase d'etre validé et lui il vien de me dire que rien n'est fait car il doit choisir entre un de nous 2 . Donc en gros j'ai reussi tout tout meme 2 entretiens j'ai fait et je risque de me retrouver sans rien ! c fou quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le recruteur la ! je suis deg de chez deg ! Apres un entretien il devait choisir parmis les 4 ou 5 personne qu'il avait. il m'avait dis qu'il pouvait en prendre 2 ou 3 enfin qu'il avait des postes et qu'il comptait bien pas les laissr apsser les autorisation quoi! La ma VM est en phase d'etre validé et lui il vien de me dire que rien n'est fait car il doit choisir entre un de nous 2 . Donc en gros j'ai reussi tout tout meme 2 entretiens j'ai fait et je risque de me retrouver sans rien ! c fou quand meme !

Tu crois qu'il vont pas te prendre à cause de l'ophtalmo?ta pas la réponce de la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il vont pas te prendre à cause de l'ophtalmo?ta pas la réponce de la VM?

Non je t'explique, la VM est ok ! Mais maintenant le Mr recrutement m'a dit que une fois qu'il avait les 2 dossiers il choisira l'un des deux ! c'est pas n'importe quoi ? normalement VM ok = EMBAUCHE non ? surtout qu'a l'entretien il a pas laissé entendre pareil scenario quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.