Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

sympa de qualifier les gens de guenon psychotique

je comprends que ce mode d'expression ne vous plait pas mais ce n'est pas la peine non plus de vous acharner sur quelqu'un sous prétexte qu'il utilise ce style "'écriture".

je vous remercie pour les renseignements donnés mais ça ne vous donne pas le droit de me qualifier de la sorte

il est vrai que le français a des règles qu'il faut respecter

mais la vie elle aussi en a, les règles de la bienséance veulent que l'on évite de qualifier les gens à l'aide de propos qui peuvent etre blessant et sésobligeants mais bon tant pis.

quelques fautes de frappe:

ce style "d'écriture"

désobligeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, zen, Karim, j'avais suivi ma remarque d'un smiley, ce n'est pas pour rien : c'était juste une remarque amicale. okok

Ceci dit,

1 ) il est toujours plus correct de faire attention à la manière dont on écrit ( que ce soit dans la vraie vie ou sur un forum ). Question de respect pour les lecteurs. lotrela

2 ) je ne critique pas les fautes de frappes ( j'en fais aussi ), et dans ce cas, la fonction " modifier " est ton amie ( et la mienne, donc ! ).

3 ) manifestement, tu écris très bien quand tu écris en " vrai " français, et c'est tout à ton honneur.

4 ) je vais faire mon juge de paix en disant que le terme de " guenon psychotique " était un poil malvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, la blague à deux balles qui détend....

Le conducteur à lunettes.....bof, rien de follichon

Mais la fille à lunettes....là tout de suite, ça reveille....... okoklotrelaokok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karim, je ne te qualifiais pas de guenon psychotique, loin de là !!!

Comme d'autres, tu parsèmes tes phrases de quelques mots en SMS.

Je ne dis pas que les gens qui écrivent comme ça sont des guenons psychotiques, c'est la vue du texte qui m'évoque ça.

Désolé si tu t'es senti insulté, ce n'était vraiment pas le but.

JE MEXCUZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bonsoir,

Bon, la blague à deux balles qui détend....

Le conducteur à lunettes.....bof, rien de follichon

Mais la fille à lunettes....là tout de suite, ça reveille....... lotrelabigbisouslotrela

Fabrice

Surtout si elle est aux manettes! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai pas non plus une super vue , je porte des lunettes en permanence , donc toi ca ne devrait pas poser de probleme :

sans vouloir trop m'avancer il me semble que pour la myopie tu as droit a 6 dioptries de correction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir combien de temp as tu eu la reponse de la visite medical car moi je l'ai passé mercredi et toujour pas de reponse donc sa m'inquiete un peu.

Le délai de réponse tourne autour d'une petite semaine, le temps de faire les analyses sanguines et urinaires.

Mais que l'attente est longue...

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Voila je passe mon P2 mardi 17juin dans la région de Bordeaux pour etre conducteurs manoeuvre et lignes locales et je me posais une question :

A la visite médicale est ce que l'asthme est un problème car j'ai un petit défaut par rapport a ceci, rien de vraiment grave, juste que j'ai en permanence un tube de ventoline sur moi et ce tube me dure un an voire plus...

Donc j'aimerai avoir des avis sur la question, savoir si je continue mes demarches si tout ce deroule bien ou si j'abandonne si l'asthme est un gros problème pour la direction du recrutement ...

Voila j'attends vos réponses ... :blush: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je passe mon P2 mardi 17juin dans la région de Bordeaux pour etre conducteurs manoeuvre et lignes locales et je me posais une question :

A la visite médicale est ce que l'asthme est un problème car j'ai un petit défaut par rapport a ceci, rien de vraiment grave, juste que j'ai en permanence un tube de ventoline sur moi et ce tube me dure un an voire plus...

Donc j'aimerai avoir des avis sur la question, savoir si je continue mes demarches si tout ce deroule bien ou si j'abandonne si l'asthme est un gros problème pour la direction du recrutement ...

Voila j'attends vos réponses ... helpsosolotrela

Bonsoir,

normalement, il n'est toléré aucune affection pulmonaire et cardiaque pour les conducteurs (et d'autres choses encore). Néanmoins, c'est au médecin de valider ou non ton aptitude médicale. Dans le doute et à mon humble avis, je tenterais d'aller au bout sans rien cacher.

Bonne soirée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asthme est une affection des bronches, rien à voir avec le coeur et les poumons.

Par contre l'utilisation de la ventoline risque de te mettre positif aux tests urinaires, présence de corticoides, même famille que la coke.

Si tu souffres d'un asthme chronique, avec crise régulière qui nécessite justement la ventoline à portée de main, cela me semble fortement compromis pour ce type de poste.

Mais bon, je suis pas médecin, juste ancien asthmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi jerem47, je suis asthmatique avec toujours un tube sur moi et conducteur de ligne.

Cela est donc compatible à condition que ton asthme soit controlé (pas de crise nocturne, pas de gênes trop fréquentes etc...) et suivi.

Si tu pense que ton asthme est contrôlé ne le cache surtout pas au médecin.

Quant aux urines, seuls le cannabis, les opiacés et la cocaïne sont dépistés. Le salbutamol n'ayant rien à voir avec la coke puisque légal sur ordonnance.

Malgré ce que pense Tuco, l'asthme est bien une affection pulmonaire qui peut être très grave. 2000 personnes en meurent chaque année.

(Une précision, les bronches font partie des poumons)

N'abandonne donc pas et bonne chance. helpsoso

Modifié par BB67300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi jerem47, je suis asthmatique avec toujours un tube sur moi et conducteur de ligne.

Cela est donc compatible à condition que ton asthme soit controlé (pas de crise nocturne, pas de gênes trop fréquentes etc...) et suivi.

Si tu pense que ton asthme est contrôlé ne le cache surtout pas au médecin.

Quant aux urines, seuls le cannabis, les opiacés et la cocaïne sont dépistés. Le salbutamol n'ayant rien à voir avec la coke puisque légal sur ordonnance.

Malgré ce que pense Tuco, l'asthme est bien une affection pulmonaire qui peut être très grave. 2000 personnes en meurent chaque année.

(Une précision, les bronches font partie des poumons)

N'abandonne donc pas et bonne chance. helpsoso

Alors effectivement la ventoline n'est pas proche ( au niveau de la structure moléculaire ) de la cocaine, mais plutôt des amphétamines qui sont également recherchées lors du test urinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BB67300 ça soulage ... cestachier

Je ne m'inquiete pas vraiment pour le test urinaire en fait, avec ce que je prends de ventoline a l'année ils le dépisteront pas,

et je me dit que c'est une bonne chose en fait, ce qui veut quand même dire que je ne suis pas sujet a inquiétude du fait que

j'en ai besoin quand même assez rarement ...

Après je me posais la question du fait qu'une crise peut être assez mal ressentie par la direction, alors qu'une crise ne peut pas

se prévoir chez quelqu'un, sauf asthme chronique (effort intense, émotions ... ) qui lui est noté sur ton carnet médical ...

Donc voila merci pour cet élément de réponse, je suis preneur d'autres avis zzz:Smiley_53: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tout les membres de ce forum ,

J’espère vraiment trouver une âme charitable qui pourra répondre à mes interrogations et dissiper le stress généré par une attente interminable d’une hypothétique visite médicale qui ne vient pas.

Je m’explique : j’ai déposé ma candidature pour le poste de gestionnaire de moyen j’ai passé le P1 en Novembre P2 en décembre P3 en Janvier à Lyon ET depuis je suis en attente d’une visite médicale qui ne vient pas.

Alors première question y a-t-il des gens dans le même cas de figure que moi ?

J’ai appelé l’AMRO en avril pour me renseigné et on m’a communiqué un numéro de téléphone de la DRH de lyon car ils n’avaaint pas plus d’info (eux ils s’occuperait que de la paperasse administrative, les tests, etc…)

J’ai appelé ce service je suis tombé sur une dame qui a retrouvé mon dossier et m’a expliqué gentiment que pour l’instant elle n’a aucune visibilitée et c’est normale que l’on ne m’est pas appeler pour la visite médicale car pour l’instant la SNCF n’a pas de besoin immédiat de GESTIONNAIRE DE MOYEN ce qui me parait complètement cohérent.

Mai Juin toujours pas de convocation Juillet je rappelle le même numéro je tombe sur la même dame et rebelote pratiquement le même discours sauf que cette fois pour elle ça va être très difficle pour moi car la direction n’envisage pas de recrutement ni dans l'immediat ni d’ici la fin de l’année et combien même ils ont recu l’instruction de privilégier les recrutement en interne…et cette bonne dame m’a carrément encourager de rappeler l’AMRO pour essayer de me repositionner sur une autre poste car pour Gestionnaire de Moyen (c’est mort) elle ne l’a pas dit mais presque.

Bon je ne vais pas étre plus long y’a t-ils des gents dans le même cas que moi ?

Je me sentirais moins seul car vraiment faire passer des tests aux gens les laisser comme ça poiroter espérer avec le risque qu’a la fin on nous dise : « votre candidature date de plus d’une an, elle n’est plus valable » je trouve ça pas très cool

Merci d’avance pour réponse si vous avez des infos sur les recrutements ? les formations ? est ce que la conjoncture change et la direction pourrait re-ouvrir les vannes du recrutement ?merci de m’éclairer svp je vous en supplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve au moins une chose: tu a bien postulé à la S.N.C.F et pas ailleurs! Les décisions invraisemblables sont légions. Ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l'être demain. D'un coup les recrutements prévus peuvent se retrouver gelés ou vice versa. Un seul conseil: il faut constamment te renseigner, les harceler...

Bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai passé p3 en sept 2007 et depuis plus rien, alors patience :)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Visiblement c'est ce qui reste à faire patienter et rappeler de temps en temps.

Eric si je compprend bien tu a passé ton p3 pour Gestionnaire de Moyen en septembre 2007 et à ce jour tu eS en attente de la visite médicale ?

La validité de la candidature n'est elle pas d'un an à partir de la date du P1

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai postulé pour un poste en maintenance des voies, je vais bientôt passer mes entretiens et aussi bien sur la visite médicale. Je souhaiterais savoir si lors de cette dernière l'on nous testais sur le daltonisme, avec le test d'Ishihara, ou test japonais.

C'est à dire celui avec les taches qui forment un cercle ou il faut deviner un nombre.

Et pouvons nous être recalé si l'on ne réussit pas ce test?

Je précise que je suis sapeur pompier volontaire, que je fais ce test tous les ans, que je suis à la ramasse koiquesse mais que cela ne m'empêche pas de faire mon activité de pompier.

Est ce la même chose pour un poste d'agent de maintenance des voies?

Merci pour les réponses que vous ne tarderez pas à me donner.

Cordialement,

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai postulé pour un poste en maintenance des voies, je vais bientôt passer mes entretiens et aussi bien sur la visite médicale. Je souhaiterais savoir si lors de cette dernière l'on nous testais sur le daltonisme, avec le test d'Ishihara, ou test japonais.

C'est à dire celui avec les taches qui forment un cercle ou il faut deviner un nombre.

Et pouvons nous être recalé si l'on ne réussit pas ce test?

Je précise que je suis sapeur pompier volontaire, que je fais ce test tous les ans, que je suis à la ramasse koiquesse mais que cela ne m'empêche pas de faire mon activité de pompier.

Est ce la même chose pour un poste d'agent de maintenance des voies?

Merci pour les réponses que vous ne tarderez pas à me donner.

Cordialement,

Maxime

Salut

Oui tu auras le test de daltonisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

Bon courage pour ton recrutement, si tu veux je te joint en pièce jointe les tables d'Ishihara, ceci te permettra de t'entrainer et bien sur les réponses attendues koiquesse Attention lao 2 et 3 sont inversées, enfin lorsque tu les téléchargeras avec clic de droit tu verras le numero et ensuite tu pourras voir la réponse qui va avec.

Si tu as des questions n'hésites pas nous sommes là pour te renseigner.

[1] Tout le monde doit voir le chiffre 12.

[2] Vision normale : 8.

Déficience rouge-vert : 3.

[3] Vision normale : 6.

Déficience rouge-vert : 5.

[4] Vision normale : 29.

Déficience rouge-vert : 70.

[5] Vision normale : 57.

Déficience rouge-vert : 35.

[6] Vision normale : 5.

Déficience rouge-vert : 2.

[7] Vision normale : 3.

Déficience rouge-vert : 5.

[8] Vision normale : 15. Déficience rouge-vert : 17.

[9] Vision normale : 74.

Déficience rouge-vert : 21.

[10] Vision normale : 2.

La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.

[11] Vision normale : 6.

La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.

[12] Vision normale : 97.

La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.

[13] Vision normale : 45.

La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.

[14] Vision normale : 5.

La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.

[15] Vision normale : 7.

La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.

[16] Vision normale : 16.

La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.

[17] Vision normale : 73.

La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.

[18] Sujets normaux et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien.

Déficience rouge-vert : 5.

[19] Sujets normaux et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien.

Déficience rouge-vert : 2.

[20] Sujets normaux et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien.

Déficience rouge-vert : 45.

[21] Sujets normaux et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien. Déficience rouge-vert : 73.

[22] Vision normale : 26.

Protanopie ou protanomalie forte lisent seulement : 6.

Deutéranopie et deutéranomalie grave lisent seulement : 2.

[23] Vision normale : 42.

Protanopie ou protanomalie forte lisent seulement : 2.

Deutéranopie et deutéranomalie grave lisent seulement : 4.

[24] Vision normale : 35.

Protanopie ou protanomalie forte lisent seulement : 5.

Deutéranopie et deutéranomalie grave lisent seulement : 3.

[25] Vision normale : 96.

Protanopie ou protanomalie forte lisent seulement : 6.

Deutéranopie et deutéranomalie grave lisent seulement : 9.

[26] Vision normale : tracés pourpre et rouge.

Protanopie ou protanomalie forte : uniquement le tracé pourpre.

Deutéranopie et deutéranomalie : uniquement le tracé rouge.

[27] Vision normale : tracés pourpre et rouge.

Protanopie ou protanomalie forte : uniquement le tracé pourpre.

Deutéranopie et deutéranomalie : uniquement le tracé rouge.

[28] Vision normale et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien.

Déficience rouge-vert : un tracé.

[29] Vision normale et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien.

Déficience rouge-vert : un tracé.

[30] Vision normale : tracé bleu-vert.

La plupart des dischromates ne voient rien.

[31] Vision normale : tracé bleu-vert.

La plupart des dischromates ne voient rien.

[32] Vision normale : tracé orange.

La plupart des dischromates ne voient rien ou suivent un autre chemin.

[33] Vision normale : tracé orange.

La plupart des dischromates ne voient rien ou suivent un autre chemin.

[34] Vision normale : tracé bleuâtre-vert et jaunâtre-vert.

Déficience rouge-vert : uniquement le tracé bleuâtre-vert et pourpre.

[35] Vision normale : tracé bleuâtre-vert et jaunâtre-vert.

Déficience rouge-vert : uniquement le tracé bleuâtre-vert et pourpre.

[36] Vision normale : tracés pourpre et orange.

Déficience rouge-vert : tracé bleuâtre-vert et pourpre.

[37] Vision normale : tracés pourpre et orange.

Déficience rouge-vert : tracé bleuâtre-vert et pourpre.

[38] Tout le monde doit voir le chemin tracé.

Avec tout ceci tu devrais être au top, pour passer ta visite médicale.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

alors j'xplique mon cas ,je dois passer mon p3 dans pas longtemps mais j'ai un doute en effet je mesure 2m03 et je me demande si ca ne peut pas poser un probleme pour conduire des trains et si par consequent si a cause de se petit probleme je ne risque pas de me faire eliminer.

mercie de me repondre car ca me stresse un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

alors j'xplique mon cas ,je dois passer mon p3 dans pas longtemps mais j'ai un doute en effet je mesure 2m03 et je me demande si ca ne peut pas poser un probleme pour conduire des trains et si par consequent si a cause de se petit probleme je ne risque pas de me faire eliminer.

mercie de me repondre car ca me stresse un peu

Les mécanos de grande taille sont priés de se faire connaître ...

Sur mon établissement exploitation : plusieurs individus dépassent largement les 2m

et il y a même une véritable armoire à glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

alors j'xplique mon cas ,je dois passer mon p3 dans pas longtemps mais j'ai un doute en effet je mesure 2m03 et je me demande si ca ne peut pas poser un probleme pour conduire des trains et si par consequent si a cause de se petit probleme je ne risque pas de me faire eliminer.

mercie de me repondre car ca me stresse un peu

salut

2,03m n'est pas un probléme pour la conduite,comme le dit dom,beaucoups de mécano

depassent le double metre,l'inverse aurait peut etre été plus delicat (1,40m ;pour voir

la signalisation,c'est plus coton )

alors destresse et bonne chance pour la suite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.