Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Google est ton ami

test d'ishihara

lanterne Beyne

Merci beaucoup ! Génial ! Ishihara : je ne vois correctement que le premier et le dernier !

Conclusion : à l'âge de 12 ans, l'ophtalmo m'a dit : "avec ça, la SNCF, faut pas y compter, on ne vous prendra pas à la SNCF pour la conduite des trains"

C'est pour cela

Publication:

BONJOUR A TOUS.

AUJOURD HUI J AI PASSE LA VISITE MÉDICALE D EMBAUCHE POUR OPÉRATEUR DE MAINTENANCE DE SIGNALISATION ELECTRIQUE..LORS DU PASSAGE DE L EXAMEN OPHTALMO J AI EU UN AVIS D INAPTITUDE DU A UN ASTIGMATISME DÉPASSANT LA NORME MAIS AVEC CORRECTION TOUT EST NICKEL. DONC JE N AI PAS PUS FAIRE LA SUITE ,PAR CONTRE J AI RDV AVEC LE MEDECIN DU TRAVAIL DE MON (eventuel) FUTUR poste a besancon dans 15 jours. l infirmiere m as dit de me presenter. ma question est : est il possible que lors de la visite d embauche etre inapte et que le medecin du travail valide et me fasse passer la suite des examens. je stress de ne pas etre pris. j ai vu plus loin qu il etais juste necessaire d avoir une seconde paire de lunettes au cas ou.De plus je songe a l operation pour reduire mon astigmatisme. AI JE DONC DES CHANCES D ETRE RECRUTER POUR CE POSTE? MERCI DE VOS REPONSE

Publication:

hello, es que sa dure longtemps une visite médical d'embauche?

Publication:

hello, es que sa dure longtemps une visite médical d'embauche?

la visite medicale dure en generale une demie journee.bon courage a toi

Publication:

ah quand même , j'ai a 7h50 cardio,9h30 medecin et 14h30 opthalmo ! merci du renseignements

Publication:

Salutations. J'ai une question concernant l'acuité de loin pour le metier de conducteur. Il est stipulé que celle si doit être de 1,7 (og+od) avec 0,8 pour l'oeil le moins bon.

Est que cela veut dire que le score doit être de 17/10° avec les deux en binocculaire sachant que les meilleurs yeux humains du monde voient au mieux à 15/10. Mais rarement à 20/10°?

Ou bien si par exemple un sujet a 8/10° à l'oeil le moins bon l'autre oeil doit être de 9/10° pour arriver à un total de 17/10°. Est ce que vous comprenez là où je veux en venir?

Pour info un conducteur de poids lourd doit avoir 5/10° pour le moins bon et 8/10° minimal pour le meilleur.

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour

comment se déroule la visite médicale pour un poste de commercial (Paris)

Merci, j'ai lu qu'il y avait des différences selon les métiers...

Publication:

Bonjour à tous!

C'est bon pour moi j'ai passé tous les test,j'intègre la formation CRML en contrat pro le 14 juin!

Maintenant je vais bosser à fond pour réussir!

Publication:

moi je suis de retour de la visite médicale,tout est bon plus qu' a attendre les résultats des analyses d'urines!

hâte ... de commencé

Publication:

bonjour à tous,

je passe prochainement la visite medicale (le 9 et 15 juin) pour un poste de technicien circulation. Donc je voulais savoir si quelqu'un a deja passé la VM en 2 étapes comme ce sera mon cas, et surtt, est-ce qu'on rencontre le medecin du travail dès le premier jour (jour des différents exams m'a-t-on expliqué) ou bien on ne le voit qu'au 2e jour... ???

Merci

Publication:

Bonjour à tous!

C'est bon pour moi j'ai passé tous les test,j'intègre la formation CRML en contrat pro le 14 juin!

Maintenant je vais bosser à fond pour réussir!

slt ,t'es dans quelle région ? c'est très lourd !! donc faut bosser à fond ,bon courage.

Publication:

bonjour à tous,

je passe prochainement la visite medicale (le 9 et 15 juin) pour un poste de technicien circulation. Donc je voulais savoir si quelqu'un a deja passé la VM en 2 étapes comme ce sera mon cas, et surtt, est-ce qu'on rencontre le medecin du travail dès le premier jour (jour des différents exams m'a-t-on expliqué) ou bien on ne le voit qu'au 2e jour... ???

Merci

personne pour me répondre....?

Publication:

personne pour me répondre....?

Tu risque de rencontrer le médecin les 2 fois et je ne vois pas l'intéret de savoir quel jour tu vas le rencontrer.

Publication:

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste de Technicien de la circulation et je suis convoquée aux tests à Paris.

Mais j'ai des inquiétudes concernant la visite médicale car j'ai une scoliose et je me demande si c'est éliminatoire? nonmais

Merci pour vos réponses.

Publication:

Tu risque de rencontrer le médecin les 2 fois et je ne vois pas l'intéret de savoir quel jour tu vas le rencontrer.

Si pour moi c'est important sinon je poserai pas la question....

Publication:

slm bachir

moi aussi je passe la VM en deux fois la premiere fois j ai effet rencontrer le medecin et la deuxieme fois ce n est pas prevu car je ne vois que l ophtalmo et cela dans une semaine.

CRDLT

Publication:

slm bachir

moi aussi je passe la VM en deux fois la premiere fois j ai effet rencontrer le medecin et la deuxieme fois ce n est pas prevu car je ne vois que l ophtalmo et cela dans une semaine.

CRDLT

Slm Dadoux

Merci pr l'info Dadoux...

Publication:

qui dois on contacter pour savoir les résultats de la visite médicale d'embauche?(pour la drogue)sa fait une semaine que je l'ai passer

Publication: (modifié)

qui dois on contacter pour savoir les résultats de la visite médicale d'embauche?(pour la drogue)sa fait une semaine que je l'ai passer

Sois patient ! tu veux juste savoir pour les drogues, c'est louche ça :Smiley_41: normalement on s'inquiète plutôt de savoir si on est embauché.

Modifié par TGV 8618
Publication:

Sois patient ! tu veux juste savoir pour les drogues, c'est louche ça :Smiley_41: normalement on s'inquiète plutôt de savoir si on est embauché.

J'y avais pensé.

Publication:

Justement je veux savoir si je suis embauche. LOL

Je sais que je me drogue pas donc..

Marre d' attendre ! Surtout quand tu es au chômage

Publication:

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste de Technicien de la circulation et je suis convoquée aux tests à Paris.

Mais j'ai des inquiétudes concernant la visite médicale car j'ai une scoliose et je me demande si c'est éliminatoire? nonmais

Merci pour vos réponses.

Personne pour me répondre...? :blush: