michael02 Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Il y un texte là dessus _ après la page principale il faut cliquer pour voir les annexes détaillées : http://www.snof.org/vue/ferroviaire.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Tu veux dire que des inaptes à la SNCF sont aptes dans une autre EF,bin ça craint quand même. Non non! Je parle de purs produits SNCF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Non non! Je parle de purs produits SNCF! Alors je ne comprend pas ton propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Je disais juste qu'il existe des collègues qui, à un moment étaient inaptes médicalement, mais qui, après s'être faits soigné, ont enfin réussis à se faire reconnaître apte sécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom129 Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 (modifié) Bonsoir me revoilà de mon rdv de ce matin pour la visite médicale sécurité pour un poste d’opérateur maintenance voies ferrées Tout ces bien passer jusqu'à ce que je passe devant l’ophtalmo. enfaite elle a contrôler si je voyais bien les relief , le premier test en relief étais avec la mouche et celui si Nikel , mais après elle m'a montrer un test ou je devais voir apparaitre des camemberts avec une découpe et là je n'ai rien vu , j'ai donc été recaler à cause de cela . Ce pendant je comprends que les critères soit strict pour la sécurité, mais je trouve bizar de réussir au premier test sans soucis et que le test au camembert j'ai zéro ! Est-il possible de leur demander de refaire ce test ? Quelle solution puis avoir si cela est possible ? Merci par avance de vos réponses ! Modifié 26 janvier 2012 par rom129 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Salut ! enfaite elle a contrôler si je voyais bien les relief , le premier test en relief étais avec la mouche et celui si Nikel , mais après elle m'a montrer un test ou je devais voir apparaitre des camemberts avec une découpe et là je n'ai rien vu , j'ai donc été recaler à cause de cela . Ce pendant je comprends que les critères soit strict pour la sécurité, mais je trouve bizar de réussir au premier test sans soucis et que le test au camembert j'ai zéro ! Je ne vois pas où est le souci : les 2 tests doivent être complémentaires ; tu en réussis 1 sur 2, c'est que c'est mauvais, donc pas bon, donc au revoir. Les tests, c'est les tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom129 Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Merci pour ta réponse même si je la trouve un peu dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Bonjour/Bonsoir J'ai passé la visite médicale de sécurité récemment pour le poste de conducteur de ligne. A mon grand regret j'ai étais qualifié d'inapte définitivement pour mauvaise vue. En effet je suis myope et j'ai -8,5 dioptrie pour l'oeil droit et -8 pour l'oeil gauche. Je souhaiterai savoir si je me fait opérer pourrai je retenter ma chance ou dois je renoncer définitivement à devenir conducteur de train? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai pas lu tout le topic, mais renseignes toi avant de te faire operer!! J'ai fait l'operation il y a une 10aine d'années maintenant. Je bosse chez vfli depuis 5 ans et a la 1ere visite medicale d'embauche, je l'ai pas signaler (on m'a rien demandé!!). L'année d'apres, l'ophtalmo est tombée dessus (ca se voit avec leurs appareils), et elle m'a dit "vous avez de la chance que ca soit une visite de maintien sinon, vous etiez refusé!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Je disais juste qu'il existe des collègues qui, à un moment étaient inaptes médicalement, mais qui, après s'être faits soigné, ont enfin réussis à se faire reconnaître apte sécu. Ok, merci pour l'info, j'avais mal interprété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 janvier 2012 Partager Publication: 26 janvier 2012 Merci pour ta réponse même si je la trouve un peu dur ! Dur mais c'est le rôle des tests sinon à quoi cela serviraient ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyB Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 Et ben sa ne me rassure pas tout sa... dire que dans un mois ou deux c'est normalement mon tour oulala :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom129 Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 Dur mais c'est le rôle des tests sinon à quoi cela serviraient ils ? Je ne parle pas de la dureté des tests, et je ne remets pas en jeu les mesures prise pour exercer ce poste Ces justes qu'il y a d'autre manière de répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shemsy Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 Merci Archange57 pour ton éclaircissement. A se sujet quelqu'un pourrait me donner un numéro de téléphone ou un courriel où je pourrais me renseigner, sur l'Ile-de-France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 (modifié) Je ne parle pas de la dureté des tests, et je ne remets pas en jeu les mesures prise pour exercer ce poste Ces justes qu'il y a d'autre manière de répondre ! Non puisque tu contestes le fait d'être recalé. Modifié 27 janvier 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number5 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Bonjour, je souhaite savoir quels sont les critères pour les examens médicaux ASCT ? J'ai 10 oeil droit, 4/5 oeil gauche, pas de lunettes. Thanks ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuprapower Publication: 25 février 2012 Partager Publication: 25 février 2012 bonjours est ce que sa crain d'etre asmatique,et avoir des lunettes salut pour les lunettes je sait pas trop ca dépend de ton problemes par contre pour l'asme normalement non je le suis et ca n'a pas posé de probleme a la VM alors que 1 mois avant j'ai eu une inflamation pulmaunaire et que j'etais encore sous médocs mais c'est pas éliminatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno71100 Publication: 5 mars 2012 Partager Publication: 5 mars 2012 (modifié) salut pour les lunettes je sait pas trop ca dépend de ton problemes par contre pour l'asme normalement non je le suis et ca n'a pas posé de probleme a la VM alors que 1 mois avant j'ai eu une inflamation pulmaunaire et que j'etais encore sous médocs mais c'est pas éliminatoire Moi recalé pour cause d'astigmatisme (3.25) superieur a 2 (arrete 2003) sinon tout etait nikel tests psycho et la VM sauf un oeil.Il y a de quoi etre decu je vous assure.Surtout que j'ai vu mon ophtalomo avant de passer la VM et ma bien confirmé que ma vue etait corrigée a 100% avec mes lunettes..... D'ailleur j'ai pas compris pourquoi on avait pas commencé par la visite medicale plutot que les psycho. Bon courage a tous Modifié 5 mars 2012 par arno71100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andemax Publication: 23 mars 2012 Partager Publication: 23 mars 2012 Salut a tous ! Jai passer aujourd'hui la visite d'aptitude sécurité . Jai était déclarer apte Je passe la visite médicale dembauche mardi 27 et j'aurai aimer savoir si ils pratiquent les mêmes tests qu'à la visite d'aptitude sécurité ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 mars 2012 Partager Publication: 23 mars 2012 Salut a tous ! Jai passer aujourd'hui la visite d'aptitude sécurité . Jai était déclarer apte Je passe la visite médicale dembauche mardi 27 et j'aurai aimer savoir si ils pratiquent les mêmes tests qu'à la visite d'aptitude sécurité ? Merci ! En, gros , oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andemax Publication: 23 mars 2012 Partager Publication: 23 mars 2012 Ok merci de ta réponse ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaSNCF Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 Perso pour les lunettes, elles sont surcorrigées, sans lunettes, j'ai 8/10 a l'oeil droit et 5/10 a l'oeil gauche, je dois donc en refaire, mais je suis apte quand meme, validé par l'ophtalmo, par l'infirmière a la fin, a la synthèse des examens, et par le medecin a la viste médicale d'embauche. J'ai d'ailleurs vu autre part sur le forum, qu'il y aurait un barème de tolérance, quelqu'un en sait plus la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medaii Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 Bonjour, j'ai vu plus loin dans la discussion que pour la visite médicale il y avait une radio des poumons à passer. Est ce que le fait d'etre un fumeur (de tabac je précise) régulier peut etre négatif à une embauche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramsss Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 Non moi je suis fumeur un paquet par jour ça ne pose aucun problème 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barrada Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 Bonjours Je suis nouveau sur le forum et interresser de rentrer à la sncf en tant qu'operateur de maintenance des installations telecoms car c'est ce que je fais plus ou moins dans mon boulot actuel et je voudrai savoir s'il y a des critères medicaux à respecter surtout au niveau des yeux et s'il faut etre apte niveau securité merci d'avance pour les reponses que vous donnerez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaisersosé Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Bonjour à tous, Je viens de passer un entretient pour un poste de logistique à la Sncf et concernant visite médicale à passer, suite à ça une question me taraude : S'agit-il de tests d'urine ou sanguins que nous passons ? J'ai une trouille bleu des aiguilles et je n'ai pas osé demandé à la responsable des formations. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés