ADC01 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Pour le coup, oui, je suis tombé dans la partie "Blouse Blanche" du forum..... par contre, ADC.. j' te pensais pas comme ça Fabrice Pas comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 A "trainer", a "trainer".... c'est une compensation de l'effet Vitesse ..??? ))) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Eventuellement, tu consultes en cabinet d' Otho rhinologie, et tu te fais faire un audiogramme, tu sauras déjà sur quelles bases tu pars ( mode anticipation/ prepare ta defense..) Fabrice + 1. Mon avis rejoint également celui de Fabr okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaki66 Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Bonsoir, je passe la visite medicale de securite pour un poste de controleur et je voudrais savoir si le fait d'avoir un peu trop de cholesterol ou triglycerides peut etre eliminatoire. Merci et bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 (modifié) Bonsoir, je passe la visite medicale de securite pour un poste de controleur et je voudrais savoir si le fait d'avoir un peu trop de cholesterol ou triglycerides peut etre eliminatoire. Merci et bonne soiree Il me semble que ça doit-être dans des tolérances si je ne dis pas de bêtises concernant le cholesterol, après peut-être que tu suis un traitement qui régule ton taux et lui permet d'être dans celles-ci. Pour le reste concernant le taux de triglycérides, je ne pourrai pas plus éclairer ta lanterne. Un collègue t'apportera le reste de la réponse si possible. Modifié 15 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaki66 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Bonsoir alors je m'auto reponds et merci a Guy Anastase pour ta reponse : Le taux de cholesterol n'est apparemment pas verifié puisqu'il n'apparait sur la liste des analyses par contre pour les triglycerides il y'a une recherche et je suppose qu'il ne faut pas etre trop au dessus de la norme (1.7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Bonsoir alors je m'auto reponds et merci a Guy Anastase pour ta reponse : Le taux de cholesterol n'est apparemment pas verifié puisqu'il n'apparait sur la liste des analyses par contre pour les triglycerides il y'a une recherche et je suppose qu'il ne faut pas etre trop au dessus de la norme (1.7) Je regrette mais pour les VM et maintenant VA, le taux de cholestérol est bien recherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaki66 Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Salut ADC01, en ce qui me concerne j'ai passé la VA et le cholesterol n'a pas été recherché et pour la VM validée hier ils ne l'ont pas cherché non plus...ca depend peut etre des centres mais je te confirme ce que j'avais dis plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Bonsoir alors je m'auto reponds et merci a Guy Anastase pour ta reponse : Le taux de cholesterol n'est apparemment pas verifié puisqu'il n'apparait sur la liste des analyses par contre pour les triglycérides il y'a une recherche et je suppose qu'il ne faut pas etre trop au dessus de la norme (1.7) Ben justement, si tu as trop de triglycérides c'est pas bon pour le cholestérol, Et la norme change avec l'age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Je regrette mais pour les VM et maintenant VA, le taux de cholestérol est bien recherché. Ca ne figure pas sur mes deux analyses (oui j'ai eu droit à deux VA à St Lazare, le 29/11/11 et le 26/06/12). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Pour la visite annuelle de sécurité (avec médecin du travail), deux ans avant de partir en retraite, j'ai eu une prise de sang qui a détecté du mauvais cholestérol, ainsi qu'un début d'hypertension. Le médecin du travail m'a obligé de voir mon médecin traitant, avec revisite dans les trois mois suivants ... puis six mois après avec re-prise de sang. Avec éventuellement une descente de sécurité si les résultats de cette dernière prise de sang n'étaient pas meilleurs que ceux de la première prise de sang. Donc, pour en revenir au message de jaki66, je pense que le taux de cholestérol est vérifié au moment de l'embauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Ca ne figure pas sur mes deux analyses (oui j'ai eu droit à deux VA à St Lazare, le 29/11/11 et le 26/06/12). A chaque fois que j'ai subi une prise de sang à la SNCF, ce qui ne date pas d'aujourd'hui, j'ai eu droit à la recherche de ce fameux cholestérol, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai su que j'en faisais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaki66 Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 Bonsoir, je ne mets pas en doute vos commentaires mais je vous fais part de mon "vécu", je n'ai eu que la recherche de triglycerides. De toutes facons pour sa santé mieux vaut etre prudent et ne pas negliger son taux de cholesterol surtout en cas d'hypertension ou autres problemes cardio vasculaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoule0376 Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 C etait pour quel métier aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Bonsoir, je ne mets pas en doute vos commentaires mais je vous fais part de mon "vécu", je n'ai eu que la recherche de triglycerides. De toutes facons pour sa santé mieux vaut etre prudent et ne pas negliger son taux de cholesterol surtout en cas d'hypertension ou autres problemes cardio vasculaires. Bonjour, Je pense que tu dois être sur un poste qui ne concerne pas la sécurité des circulations (conduite des trains, aiguilleurs, agents circulation, ... etc ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoule0376 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Bonjour, Je pense que tu dois être sur un poste qui ne concerne pas la sécurité des circulations (conduite des trains, aiguilleurs, agents circulation, ... etc ...). C'est exactement ce à quoi je pensais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Bonjour, Je pense que tu dois être sur un poste qui ne concerne pas la sécurité des circulations (conduite des trains, aiguilleurs, agents circulation, ... etc ...). Oh, oh, tu dérailles Pascal, les postes que tu cites sont TOUS des postes sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Oh, oh, tu dérailles Pascal, les postes que tu cites sont TOUS des postes sécurité je déraille pas, je cite justement des postes "sécurité" dans mon message ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 je déraille pas, je cite justement des postes "sécurité" dans mon message ! A la première lecture ton messge laisse place à l'ambiguïté mais en le relisant, je vois ce que tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahia77118 Publication: 10 décembre 2012 Partager Publication: 10 décembre 2012 Bonjour je voulais savoir si avec 1 œil droit qui voit très bien et l'œil gauche qui voit très mal , je n'ai que des lunettes dites de repos cependant je suis quasiment incapable de lire !! Esce que je serais recalé à la VM pour CRL ??? Merci de répondre au plus vite je passe cette VM mercredi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahia77118 Publication: 10 décembre 2012 Partager Publication: 10 décembre 2012 Incapable de lire avec mon œil gauche ** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 décembre 2012 Partager Publication: 10 décembre 2012 Je pense qu'il ne faut pas que tu te fasses trop d'lllusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oulek Publication: 10 décembre 2012 Partager Publication: 10 décembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai du mal à retrouver toutes les informations. Mise à part l’acuité visuelle et auditive et le test d'urine pour la toxicologie quels sont les autres tests effectués lors de cette visite. Je me pose cette question car par le passé je portais mal certaines charges lourdes ce qui m'a un jour provoquait une hernie discale. Aujourd'hui, je n'ai plus rien mais je voulais savoir si ça pouvais être éliminatoire ? Merci d'avance. Serge Modifié 10 décembre 2012 par oulek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahia77118 Publication: 10 décembre 2012 Partager Publication: 10 décembre 2012 Je pense qu'il ne faut pas que tu te fasses trop d'lllusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahia77118 Publication: 10 décembre 2012 Partager Publication: 10 décembre 2012 Je pense qu'il ne faut pas que tu te fasses trop d'lllusions. J'ai 3/10 à mon œil gauche avec les lunettes de repos cela veut dire que c'est mort pour moi?? Par contre ce n'est pas vraiment de la correction esce que cela peut jouer en ma faveur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés