Rail cassé Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 (modifié) Salut à tous, d'après le dauphiné de ce matin: Trois responsables de l'entreprise propriétaire du convoi sont mis en examen pour mise en danger d'autrui. Ces responsables ne nient pas avoir délibérément détourné le convoi pour satisfaire une livraison urgente. Dès que je trouve l'article sur le web, je le poste. Juste une réaction: voila où cela mène de travailler à la voile okok Modifié 22 décembre 2007 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 (modifié) Juste une réaction: voila où cela mène de travailler à la voile Je dirais quand même que cette société fait partie d'un groupe qui est spécialisé dans ce genre de transport, mais cela n'empêche pas les erreurs humaines, j'en convient. http://www.altead.com/ le président de la société par action simplifiée Altéad Abram, basée à Montélimar, le chef de son agence iséroise basée à Voreppe, et son adjoint, qui était notamment en charge de l'organisation des transports. Les trois hommes devront expliquer pourquoi le convoi exceptionnel a dévié de son itinéraire initial pour se rendre dans une gravière de l'entreprise Dannenmuller à Certines où Altéad aurait déjà effectué une autre livraison le matin même, en empruntant la D 64. Le transporteur routier avait été autorisé par arrêté de la préfecture du Puy-de-Dôme à effectuer six voyages entre Chastreix (Puy-de-Dôme) et Vénosc (Isère), via l'Ain, entre le 9 novembre et le 6 mai 2008. L'arrêté détaillait un itinéraire très précis à emprunter « exclusivement et sous son entière responsabilité », précise le document. Mais une fois sur la D 1075, le convoi exceptionnel a dévié de la route prévue (Pont d'Ain, Ambérieu, Loyettes) pour bifurquer sur la D 64 vers Certines. Le chargement se serait également opéré à l'origine dans une autre commune que Chastreix. « Une dérogation à l'itinéraire prévu aurait très bien pu être demandée et étudiée par la DDE de l'Ain », rappelait hier Jean-Paul Gandolière, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse. Le magistrat envisage d'ouvrir aujourd'hui ou demain une information judiciaire pour homicide et blessures involontaires par violation manifeste d'une obligation particulière de prudence, et mise en danger de la vie d'autrui. http://www.ledauphine.com/accident-mortel-...mp;article=2370 Elle a même travaillé pour le compte de la SNCF: AltéAd AUGIZEAU Chargement de la remorque du record du monde de vitesse du TGV Est date : 2007-07-26 AltéAd AUGIZEAU LA ROCHELLE a effectué le transport de la remorque R4, qui a battu le record du monde de vitesse sur la ligne TGV EST. Le convoi est parti de la ville de Pantin (93), et s'est rendu au siège ALSTOM TRANSPORT à St Ouen (93) : 8 km les sépare. Devant le volume du convoi, (de 31 m x 3 m x 5m60 de hauteur PTR 90 Tonnes), l'opération s'est déroulée dans la nuit du 15 au 16 mai. Modifié 22 décembre 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 (modifié) Encore un ce matin Un TGV Starsbourg Bordeaux percute une voiture qui a forcé le passage à Landrof prets de Morhange sur la L3 (Pour les connaisseurs PN 77 Pk 113) La conductrice a eu le temps de sortir , la voiture est détruite , le TGV est HS ( Tripode ) Et un beau bordel entre Metz et Strasbourg J'arrivais en face avec le fret, heureusement j'avais 20 min de retard mdrmdr Modifié 22 décembre 2007 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Encore un ce matin Un TGV Starsbourg Bordeaux percute une voiture qui a forcé le passage à Landrof prets de Morhange sur la L3 (Pour les connaisseurs PN 77 Pk 113) La conductrice a eu le temps de sortir , la voiture est détruite , le TGV est HS ( Tripode ) Et un beau bordel entre Metz et Strasbourg J'arrivais en face avec le fret, heureusement j'avais 20 min de retard Je crois qu'il faut remettre des barrières complètes avec des pendeloques comme de mon temps.... Ou faire monter du sol un mur de béton ou de ferraille... Autant que les forcenés s'aplatissent avant d'engager les voies... Enfin, si cette malheureuse conductrice a survécu à sa bagnole, on pourra lui demander de s'expliquer, ou d'expliquer plus exactement comment elle a pu se retrouver là... Pas de bobos parmi les voyageurs ni le personnel SNCF j'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Je crois qu'il faut remettre des barrières complètes avec des pendeloques comme de mon temps.... Ou faire monter du sol un mur de béton ou de ferraille... Autant que les forcenés s'aplatissent avant d'engager les voies... Enfin, si cette malheureuse conductrice a survécu à sa bagnole, on pourra lui demander de s'expliquer, ou d'expliquer plus exactement comment elle a pu se retrouver là... Pas de bobos parmi les voyageurs ni le personnel SNCF j'espère... Elle s'en est sortie et au vue des dégats et du bordel , ca va lui faire mal aux seins http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071222/tts...-ca02f96_1.html STRASBOURG (Reuters) - Un TGV effectuant la liaison Strasbourg-Bordeaux a heurté une voiture arrêtée sur un passage à niveau près de Morhange en Moselle, sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la SNCF. (Publicité) L'accident s'est produit à 08H43, quand la conductrice d'une Peugeot 106 s'est engagée à travers les chicanes formées par les demi-barrières fermées puis s'est immobilisée sur les voies, sans doute prise de panique en voyant le train arriver. "C'est une faute humaine à 100%", a-t-on précisé à la gendarmerie. La conductrice, qui aurait eu le temps de sortir du véhicule, est indemne mais l'avant de sa voiture a été pulvérisé, selon la même source. La motrice TGV n'a été que légèrement endommagée au point d'impact. Par précaution, les voyageurs ont toutefois été transbordés, en gare de Morhange, dans une autre rame, ce qui a occasionné un retard d'environ deux heures et demie. L'accident s'est produit sur une portion de voie classique où le TGV circule à vitesse réduite, tous les passages à niveaux étant supprimés sur les lignes à grande vitesse. Mercredi dernier dans l'Ain, un TGV reliant Paris à Genève est entré en collision avec un convoi exceptionnel à un passage à niveau, faisant un mort et 35 blessés légers. http://fr.news.yahoo.com/ap/20071222/tfr-m...-56633fe_1.html METZ - Une automobiliste qui craignait d'arriver en retard à son travail a percuté samedi vers 8h50 le TGV Strasbourg-Paris-Bordeaux, circulant sur voie ordinaire, à un passage à niveau proche de Morhange (Moselle), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. (Publicité) Cet accident qui heureusement n'a fait aucun blessé et n'a occasionné que des dégâts très légers parce que le convoi roulait à vitesse réduite, a néanmoins provoqué des retards allant jusqu'à 2 heures pour plusieurs trains. Les passagers du TGV heurté dont la motrice présentait un petit choc, ont été transférés, par mesure de précaution, sur un TGV de secours. Selon les enquêteurs, l'imprudente, lassée de voir passer les trains sur la D20 a déboité et doublé les autres voitures puis tenté de franchir les barrières en zigzaguant. Elle a été laissée en liberté. Selon la gendarmerie, elle doit être entendue ultérieurement après le dépôt de plainte de la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Un TGV heurte une voiture sur un passage à niveau en Moselle STRASBOURG (Reuters) - Un TGV effectuant la liaison Strasbourg-Bordeaux a heurté une voiture arrêtée sur un passage à niveau près de Morhange en Moselle, sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la SNCF. L'accident s'est produit à 08H43, quand la conductrice d'une Peugeot 106 s'est engagée à travers les chicanes formées par les demi-barrières fermées puis s'est immobilisée sur les voies, sans doute prise de panique en voyant le train arriver. "C'est une faute humaine à 100%", a-t-on précisé à la gendarmerie. La conductrice, qui aurait eu le temps de sortir du véhicule, est indemne mais l'avant de sa voiture a été pulvérisé, selon la même source. La motrice TGV n'a été que légèrement endommagée au point d'impact. Par précaution, les voyageurs ont toutefois été transbordés, en gare de Morhange, dans une autre rame, ce qui a occasionné un retard d'environ deux heures et demie. L'accident s'est produit sur une portion de voie classique où le TGV circule à vitesse réduite, tous les passages à niveaux étant supprimés sur les lignes à grande vitesse. Mercredi dernier dans l'Ain, un TGV reliant Paris à Genève est entré en collision avec un convoi exceptionnel à un passage à niveau, faisant un mort et 35 blessés légers. Gilbert Reilhac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 On en avait commencé la discussion la dessus ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Effectivement. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Effectivement. Désolé. C'est réparé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Salut à tous, d'après le dauphiné de ce matin: Trois responsables de l'entreprise propriétaire du convoi sont mis en examen pour mise en danger d'autrui. Ces responsables ne nient pas avoir délibérément détourné le convoi pour satisfaire une livraison urgente. Dès que je trouve l'article sur le web, je le poste. Juste une réaction: voila où cela mène de travailler à la voile Bonsoir , Il faut bien le "rentabiliser" ce véhicule de transports hors normes !!!!! mais bon , voilà le résultat :blink: helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 (modifié) Ce n'est peut etre pas forcement une histoire de finances , mais peut etre simplement une meprise du risque , et de la reglementation comme d'autres le font avec leur voiture ... :Smiley_40: Modifié 22 décembre 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Je crois qu'il faut remettre des barrières complètes avec des pendeloques comme de mon temps.... Ou faire monter du sol un mur de béton ou de ferraille... Autant que les forcenés s'aplatissent avant d'engager les voies... Enfin, si cette malheureuse conductrice a survécu à sa bagnole, on pourra lui demander de s'expliquer, ou d'expliquer plus exactement comment elle a pu se retrouver là... Pas de bobos parmi les voyageurs ni le personnel SNCF j'espère... absolument d accord!remettons les anciennes barrieres! celui qui aura essaye de forcer et qui se retrouvera avec une decapotable, a mon avis ne recommencera pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 (modifié) Je crois qu'il faut remettre des barrières complètes avec des pendeloques comme de mon temps.... Ou faire monter du sol un mur de béton ou de ferraille... Autant que les forcenés s'aplatissent avant d'engager les voies... Même avec des grandes barrières munies de pendeloques, ils essayent de forcer le passage ! je suis aussi garde de passage à niveau dans ma gare et les automobilistes refusent de s'arrêter lorsque les feux rouges clignotent ! le PN est manuel, protégé par des carrés fermés sinon tous les jours nous aurions un accident sur ce PN. Il faut croire que le fait d'actionner les feux rouges les rendent complètement fous, ils accélèrent comme des malades pour arriver à passer avant la fermeture totale ! on est obligés de laisser les barrières à moitié levées pour que ces messieurs-dames sortent sans encombres du PN. Plusieurs fois on en coince entre les barrières, et alors là, c'est la panique complète ! ils ne risquent rien mais ils comprennent la leçon ! c'est désolant d'en arriver à leur faire aussi peur pour leur faire respecter le code de la route ! Modifié 23 décembre 2007 par nicopasta Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdobbs Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 Ne vas pas à Vintimille, tu vas avoir un infarctus La barriere se ferme au moins 5 minutes avant l'arrivée des trains venant de France, du coup tout ce qui peut passer sous les barrieres traverse. Oui, les PN de Vintimille sont très lents (il y en a deux, dont un qui traverse les aiguilles de sortie côté France ; j'ai eu le malheur d'y passer et ça m'a donné tout le temps d'admirer le paysage le temps qu'un yoyo manœuvre sur les aiguilles, une bonne dizaine de minutes en tout). Je n'ai pas constaté plus d'incivilités que ça, néanmoins, mais si tu le dis je te crois. Je crois qu'il faut remettre des barrières complètes avec des pendeloques comme de mon temps.... Je crois me rappeler avoir lu quelque part que les doubles barrières avaient été abandonnées car les gens qui se retrouvaient coincés entre les barrières n'avaient pas la présence d'esprit de forcer la barrière devant eux, et se faisaient percuter. D'un autre côté, les incitations à la chicane que sont les demi-barrières me semblent plus dangereuses encore. Ou faire monter du sol un mur de béton ou de ferraille... C'est marrant, il y a quelques temps, j'avais vu exactement ce système (une protection métallique encastrée dans la chaussée se levant lors de la fermeture du PN) sur une photo située par son auteur dans un pays d'Europe de l'Est. J'avoue que l'idée me semble très bonne : c'est certes moins « high tech » que les radars à balayage laser, mais ça a le mérite d'empêcher _physiquement_ les intrusions sur le PN. Il faudrait juste (AMHA) que ces protections soient placées suffisamment loin du PN pour qu'elles n'entravent pas la sortie d'un véhicule coincé dessus. Mais peut-être ai-je raté un élément important du problème ? Il faut croire que le fait d'actionner les feux rouges les rendent complètement fous, ils accélèrent comme des malades pour arriver à passer avant la fermeture totale Puis-je avancer une hypothèse ? Un des problèmes que je vois à cette signalisation (feux rouges clignotants) est que les automobilistes y sont peu souvent confrontés et la méconnaissent probablement. Peut-être serait-il mieux d'installer des feux tricolores standard. La séquence V → J → R est bien connue des usagers de la route, et obtiendrait probablement des résultats plus conventionnels (c'est-à-dire que tous les véhicules se dépêcheraient de passer au jaune, en contravention avec le code, mais peu se risqueraient à le faire au rouge). Je pense que ce serait à tester (on me retorquera que les automobilistes pourraient aussi apprendre à connaître le code et le respecter, mais je ne crois plus au Père Noël ;-) Voilà, juste mes opinions (pas vraiment éclairées). Je vous prie de m'excuser si j'ai raconté des bêtises plus grosses que moi, et je serais heureux d'avoir quelques avis de professionnels sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 Oui, les PN de Vintimille sont très lents (il y en a deux, dont un qui traverse les aiguilles de sortie côté France ; j'ai eu le malheur d'y passer et ça m'a donné tout le temps d'admirer le paysage le temps qu'un yoyo manœuvre sur les aiguilles, une bonne dizaine de minutes en tout). Je n'ai pas constaté plus d'incivilités que ça, néanmoins, mais si tu le dis je te crois. Tu parles du 1° PN. Celui qui est plus souvent fermé qu'ouvert. Moi, je parle du 2°. D'ailleurs en voici la preuve par l'image et le son. http://fr.youtube.com/watch?v=wtJOH7I1QLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 C'est marrant, il y a quelques temps, j'avais vu exactement ce système (une protection métallique encastrée dans la chaussée se levant lors de la fermeture du PN) sur une photo située par son auteur dans un pays d'Europe de l'Est. J'avoue que l'idée me semble très bonne : c'est certes moins « high tech » que les radars à balayage laser, mais ça a le mérite d'empêcher _physiquement_ les intrusions sur le PN. Il faudrait juste (AMHA) que ces protections soient placées suffisamment loin du PN pour qu'elles n'entravent pas la sortie d'un véhicule coincé dessus. Mais peut-être ai-je raté un élément important du problème ? Les méchantes sonneries sont très dissuasives aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 (modifié) Puis-je avancer une hypothèse ? Un des problèmes que je vois à cette signalisation (feux rouges clignotants) est que les automobilistes y sont peu souvent confrontés et la méconnaissent probablement. Peut-être serait-il mieux d'installer des feux tricolores standard. La séquence V → J → R est bien connue des usagers de la route, et obtiendrait probablement des résultats plus conventionnels (c'est-à-dire que tous les véhicules se dépêcheraient de passer au jaune, en contravention avec le code, mais peu se risqueraient à le faire au rouge). Je pense que ce serait à tester (on me retorquera que les automobilistes pourraient aussi apprendre à connaître le code et le respecter, mais je ne crois plus au Père Noël ;-) Rappel code de la route : ARRET ABSOLU AUX FEUX ROUGES CLIGNOTANTS, LES VEHICULES FERROVIAIRES ETANT PRIORITAIRES ! Donc cette siganlisation n'est pas une nouveauté et est reprise par le code de la route ! de plus ce PN existe depuis la création de la gare (1875), bien sur pas le feux clignotant, mais il y a bien 30 ans que cela fonctionne ainsi ! alors quand les français sauront respecter le code de la route et le reste............ PS : il y a aussi une sonnerie trés forte pour nous prévenir, nous, agents en gare (à 200m) et là, c'est la panique complète ! ils s'arrêtent tous et refusent de passer même quand on leur dit de traverser ! Ca me sidère de voir que c'est peut-être parce qu'ils ne connaissent pas ! Modifié 23 décembre 2007 par nicopasta Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 PS : il y a aussi une sonnerie trés forte pour nous prévenir, nous, agents en gare (à 200m) et là, c'est la panique complète ! ils s'arrêtent tous et refusent de passer même quand on leur dit de traverser ! C'est clair... la sonnerie forte et stridente est plus dissuasive que le feu rouge même clignotant.... Ce sont alors les riverains qui vont râler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 C'est clair... la sonnerie forte et stridente est plus dissuasive que le feu rouge même clignotant.... Ce sont alors les riverains qui vont râler.... En ce qui concerne le PN dont je m'occupe, 1 riverain, cheminot en retraite + parigots ayant acheté la maisonnette du PN, venus visiter un samedi quand y a pas de trains ! mais is ne sont là que rarement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 (modifié) En ce qui concerne le PN dont je m'occupe, 1 riverain, cheminot en retraite + parigots ayant acheté la maisonnette du PN, venus visiter un samedi quand y a pas de trains ! mais is ne sont là que rarement ! Je rentre de mon trip en train vapeur .... J'ai eu l'occasion d'observer, à 25 ou 30 km/h La sonnerie douce qui accompagne le rouge clignotant aux PN automatiques n'est pas de nature à paniquer l'automobiliste... je préconise sonnerie rude en forme de biiip biiip biiip et feu rouge flashant.... avec plusieurs ampoules desynchronisées, comme en Grande Bretagne Allez zou .... ! Ya ka fô kon.... S'cuzez... me suis pris pour NS un instant .... lotrela Modifié 23 décembre 2007 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdobbs Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 Rappel code de la route : ARRET ABSOLU AUX FEUX ROUGES CLIGNOTANTS, LES VEHICULES FERROVIAIRES ETANT PRIORITAIRES ! Donc cette siganlisation n'est pas une nouveauté et est reprise par le code de la route ! *soupir* j'étais certain que l'on allait me retorquer cela (d'où ma petite allusion au Père Noël). Le problème n'est pas que l'article soit repris au code, c'est que les automobilistes (1) le connaissent, et (2) en comprennent la portée (je suis persuadé qu'une partie au moins doit le considérer plus comme un signal d'avertissement que comme un signal d'arrêt immédiat, ne serait-ce que parce que le signal habituellement compris comme « arrêt immédiat » est le rouge _fixe_). Sans compter qu'il y a ceux qui ont juste décidé de faire la nique au code de la route, bien sûr :-/ de plus ce PN existe depuis la création de la gare (1875), bien sur pas le feux clignotant, mais il y a bien 30 ans que cela fonctionne ainsi ! Et depuis combien de temps les automobilistes bafouent-ils ce feu ? Si la réponse est « depuis le début », il y a peut-être un problème... alors quand les français sauront respecter le code de la route et le reste............ On peut effectivement se dire ça, et continuer à râler tous les jours devant les incidents qui se produisent. Ou on peut se dire que les incidents sont la preuve que le système mis en place n'est pas suffisant, et tenter de trouver des solutions. Je citais l'exemple du feu tricolore parce que c'est un signal bien connu et compris de tous les automobilistes. Qu'ils dussent connaître aussi bien les signaux moins fréquemment rencontrés, nul n'en doute, mais leur faciliter la tâche ne me paraîtrait pas un mal, si ça pouvait contribuer à reduire le nombre d'incidents (je reste d'avis que seule une protection physique du PN peut réellement faire chuter ce nombre, ceci dit). PS : il y a aussi une sonnerie trés forte pour nous prévenir, nous, agents en gare (à 200m) et là, c'est la panique complète ! ils s'arrêtent tous et refusent de passer même quand on leur dit de traverser ! Oui, un signal sonore puissant pourrait aussi aider, je suppose. Mais comme le disait michael02, ça n'est faisable que si les alentours ne sont pas habités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 Salut à tous, La solution d'un tablier sortant verticalement du sol me semble une bonne idée pout empêcher l'intrusion sur le PN lorsque le train arrive. Pour un éventuel conducteur bloqué au milieu du passage, faire ce tablier basculable dans le sens sortie du PN. Le genre portail roulant pourait aussi bien fonctionné et pour permettre de sortir du PN ou pouvoir avancer en dehors de la zone dangereuse, placer ce portail plus loint de la voie. Ca doit être la tisane qui me fait ça!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 Salut à tous, La solution d'un tablier sortant verticalement du sol me semble une bonne idée pout empêcher l'intrusion sur le PN lorsque le train arrive. Pour un éventuel conducteur bloqué au milieu du passage, faire ce tablier basculable dans le sens sortie du PN. ... Ce genre de chose existe pour la protection des ambassades, notament, mais le cout est nettement plus elevé que pour un PN traditionnel. Qu'on le veuille ou non il ne faut pas negliger l'aspect économique du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 (modifié) Ce genre de chose existe pour la protection des ambassades, notament, mais le cout est nettement plus elevé que pour un PN traditionnel. Qu'on le veuille ou non il ne faut pas negliger l'aspect économique du problème. Salut vinces, toute construction à un cout, un passage inferieur ou superieur aussi et bien plus cher qu'une instalation comme décrite. Comme les PN ne seront pas tous suprimés ( cout ou impossibilité ) je pense que notre entreprise devrait pensée à moderniser ses instalations de PN dont la conception remonte à des lustres. Il en va de la sécuritée de personnes humaines ( automobilistes, cheminots, riverains ) cela n'a pas de prix. Le cout des accidents comme celui de cette semaine revient certainement bien plus cher que le fait d'innover dans de nouvelles instalations. Une questions, combien d'accident de PN ces derniers mois? Combien des personnes décédées? Ces accident doivent t'ils être considérés comme la fatalité Modifié 23 décembre 2007 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 *soupir* j'étais certain que l'on allait me retorquer cela (d'où ma petite allusion au Père Noël). Le problème n'est pas que l'article soit repris au code, c'est que les automobilistes (1) le connaissent, et (2) en comprennent la portée (je suis persuadé qu'une partie au moins doit le considérer plus comme un signal d'avertissement que comme un signal d'arrêt immédiat, ne serait-ce que parce que le signal habituellement compris comme « arrêt immédiat » est le rouge _fixe_). Sans compter qu'il y a ceux qui ont juste décidé de faire la nique au code de la route, bien sûr :-/ Il me semble que cela vaudrait le coup d'être, au moins, testé !!! Un bon vieux feu tricolore... Qui pose une innov ??? hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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