marcarrick Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 C'est là ou l'on pourrait dire Quelle est la différence entre un énarque et un TGV ? Le TGV quand il déraille il s'arrête ! Condoléance à la famille des victimes et bojn courage pour les collegues et bon rétablissement aux différents blessés, victime de cet accident. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 19 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 19 décembre 2007 En attendant au vu des images je loue les concepteurs du TGV qui ont sauvé des vies, la cabine est "épluchée" mais le bouclier n'a pas bougé, et la rame est restée bien homogène malgré le déraillement (comme l'Eurostar il y a 7 ou 8 ans). Yannick Dans ce malheur, ça fait les affaires d'Alstom pour l'appel d'offre des futurs TGV, face à Bombardier et Siemens. Comme il est dit plus haut, il y aurait peut etre eu des morts avec un ICE, car les passagers sont juste derrière, et contrairement au conducteur ils ne voient pas le choc arriver, donc ne s'y attendent pas, donc sont plus vulnérable. D'autant plus que ça peut etre des enfants, des personnes agées... etc... Sur ce point on ne peut que vanter les avantages de notre TGV. On y perd peut etre en capacité (et encore pas sur avec un Duplex), mais on y gagne en sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Dans ce malheur, ça fait les affaires d'Alstom pour l'appel d'offre des futurs TGV, face à Bombardier et Siemens. Comme il est dit plus haut, il y aurait peut etre eu des morts avec un ICE, car les passagers sont juste derrière, et contrairement au conducteur ils ne voient pas le choc arriver, donc ne s'y attendent pas, donc sont plus vulnérable. D'autant plus que ça peut etre des enfants, des personnes agées... etc... Sur ce point on ne peut que vanter les avantages de notre TGV. On y perd peut etre en capacité (et encore pas sur avec un Duplex), mais on y gagne en sécurité. Exactemment, déjà que la réputation de l'ICE avait été bien émoussée lors de la catastrophe d'Eschede en 98... Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Je me demande ce qu'un convoi exceptionnel pouvait bien faire là au milieu Je me demande s'il serait vraisemblable que ce soit une affaire de GPS mal utilisé... Si ce transport était vraiment un transport exceptionnel il n'aurait jamais dû passer par là sans être escorté. Il y avait une voture pilote ? personne n'en parle dans les reportages. Il y a en Grande Bretagne des protestations de plus en plus nombreuses sur la présence de gros véhicules en plein milieu de petits villages arrivés là par l'itinéraire le plus court... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 ! Les images vues sont bizarres et iréelles... D'un sens, tant mieux (si je peux dire), mais à voir la tôle complètement déchiquetée du camion, et à voir le TGV à peine "touché", cela semble presque un miracle... Bien sur, vous me direz qu'un camion ne fait pas le poids par rapport à une rame lancée à une centaine de km/h... Oups ! Ce qu'on voit sur les photos à côté du camion c'est la motrice arrière du TGV, puisque la rame a continué à rouler après le choc. Les dégats sont à l'avant à 300m de là.... et ils sont considérables sur les parties destinées à avaler la puissance du choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFCB2 Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Oups ! Ce qu'on voit sur les photos à côté du camion c'est la motrice arrière du TGV, puisque la rame a continué à rouler après le choc. Les dégats sont à l'avant à 300m de là.... et ils sont considérables sur les parties destinées à avaler la puissance du choc. Oh pardon, je n'avais pas vu... en tout cas, merci à ceux qui ont imaginés de telles sécurités surt le TGV, grace à eux il n'y a pas eu de victimes dans le train! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Oh pardon, je n'avais pas vu... en tout cas, merci à ceux qui ont imaginés de telles sécurités surt le TGV, grace à eux il n'y a pas eu de victimes dans le train! Les images sont impressionnantes !!! rien a rajouter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Bon rétablissement à tous ceux qui ont été blessés... et pensées à la famille du routier décédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Les images sont impressionnantes !!! rien a rajouter.. Ca c'est sur c'est impressionnant, mais bon en ce moment a que de ca.... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chminot59 Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Mes condoléances au chauffeur du poids lourd, cet accident est impressionnant !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _______22 Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Les dégats sont à l'avant à 300m de là.... et ils sont considérables sur les parties destinées à avaler la puissance du choc. 200 m... c'est 200m la longueur d'une rame comportant 8 remorques.Et effectivement les images sont impressionnantes, tout ce qu'il y a avant le bouclier à complètement disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFPOLO66 Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Bonsoir , encore une rame SUD EST qui va ètre radiée du parc TGV , déjà que l'on manque de TGV pour la répartiton du réseau EST , c'est pas le moment d'en suprimer , à ma connaissance , je crois que c'est le parc TGV SUD EST qui a le plus de rame radiées suite à accidents et avaries graves ( Bloc de béton sur la voie , atentat , incendie , déraillement , etc... ) , ci quelqu'un a la liste ça m'intèresse avec le numéro des rames , il y a peut de temps j'ai fait une VOR à Conflant sur la rame 46 , se cera pour la dernère fois vue son état !!! Bon courage au colègues qui sont sur place pour le relevage et le rapatriment , il y en a pour quelques jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 d'après les premiers éléments, et à prendre au conditionnel, au JT ils ont dit que la feuille de route du chauffeur routier ne prévoyait pas du tout de passer par l'itinéraire empruntant ce pn, et le chauffeur n'aurait donc pas suivi sa feuille de route ou se serait trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 d'après les premiers éléments, et à prendre au conditionnel, au JT ils ont dit que la feuille de route du chauffeur routier ne prévoyait pas du tout de passer par l'itinéraire empruntant ce pn, et le chauffeur n'aurait donc pas suivi sa feuille de route ou se serait trompé. salut. je confirme aussi les dires de "france 2" , le routier n'a pas pris l'itinéraire prévu par sa feuille de route ( comme disait souvent notre cher président NS) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome28 Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Pour les interessés, je vous file deux vidéos concernant cette collision. Elles proviennent des JT de France 3 et France 2 ce soir. Source DVB-S, encodage en Xvid 768*576 25ips 1000 kbps et mp3 stéréo 128kbps 48khz, qualité correcte : France 3 : CLIQUEZ ICI France 2 : CLIQUEZ ICI Quelques previews (cliquables) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Il y avait eu plus impressionnant avec le camion de Butagaz... Cette fois aussi les images sont terribles... Nous avons - encore - la chance avec nous malgré tout quand on pense à ce que cela aurait pu être... Parce qu'il ne faut pas trop s'y tromper : il y a de la chance dans ce genre d'accident quand cela ne débouche pas sur un carnage... Sinon : dans le récit du voyageur (lien Rtl plus haut) il parle du fait que le Tgv s'était arrêté peu avant, on peut espérer que, du coup, il n'était pas à pleine vitesse ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 Le camion percuté par un TGV ne devait pas traverser la voie source: France Info Le convoi exceptionnel heurté hier matin par un TGV sur un passage à niveau dans l’Ain n’aurait jamais dû se trouver là. Selon la préfecture, le camion avait quitté l’itinéraire autorisé. La collision a causé la mort du chauffeur du poids-lourd et fait 35 blessés légers. Pourquoi le camion se trouvait sur le passage à niveau de Tossiat ce mercredi matin ? L’enquête devra le découvrir. Car ce poids-lourd n’aurait jamais dû se trouver là. Le convoi exceptionnel de travaux public, qui reliait le Puy-de-Dôme à l’Isère, aurait quitté la route nationale sur laquelle il était autorisé à circuler par arrêté préfectoral pour effectuer une livraison qui n’était pas prévue. C’est ce qu’a annoncé hier soir la préfecture de l’Ain. Les auditions en cours n’ont pas encore permis d’établir la raison pour laquelle les véhicules n’ont pas suivi l’itinéraire prévu. Le camion s’est ainsi retrouvé par erreur sur le passage à niveau. "Son chargement s’est trouvé bloqué par le premier portique", a expliqué Dominique Falzon, de la gendarmerie de l’Ain. "Le chauffeur est descendu de sa cabine pour abaisser son chargement en actionnant des vérins et c’est alors qu’il abaissait sa remorque que les barrières du passage à niveau se sont abaissées et que le train est arrivé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 Une pensée au collègue conducteur du TGV qui a été blessé, j'espère que ce n'est pas trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 Pour l'inventaire du parc http://pagesperso-orange.fr/trains_du_sud-ouest/page9.htm C'est dingue, impressionnant ce carton, et encore un mort. Combien de carton avec les camions il faudra pour comprendre enfin qu'ils sont nuisibles sur les petites routes, routes où l'on trouve le plus de PN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chminot59 Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 Question bête : est ce que certaines parties de la rame TGV seront de nouveau remis en état ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 (modifié) la motrice de queue et les voitures de seconde si rien n'a bougé au niveau ferronnerie, et de toute façon, elle ira à Bischeim pour expertise, mais bloquée pour les raisons de l'enquète. Mais dans l'histoire, on pert un mécanno, un chauffeur routier, une rame et des désagréments qui auraient pût étre évités si les pouvoirs publics avaient fait le nécessaire pour le contrôle des convois exceptionnels. Modifié 20 décembre 2007 par windson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome28 Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 Mais dans l'histoire, on pert un mécanno, un chauffeur routier, une rame et des désagréments qui auraient pût étre évités si les pouvoirs publics avaient fait le nécessaire pour le contrôle des convois exceptionnels.Il me semble que seul le chauffeur routier est mort. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 Le mécano risque ne ne pas reprendre tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefy Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 Au fait, on a des nouvelles du contrôleur qui était à bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 Ne pas oublier que les convois exceptionnels sont "pilotés" par un vehicule qui leur ouvre la route... Ca doit etre ce pilote qui est fautif avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant