Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève à Noel et jour de l'An?


Ferez-vous grève à noel ou jour de l'an?  

89 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      10
    • Non
      57
    • Pas d'avis
      6
  2. 2.

    • Oui
      9
    • Non
      55
    • Pas d'avis
      9
  3. 3.

    • Oui
      16
    • Non
      43
    • Peut-être
      8
    • Pas d'avis
      6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit sondage concernant les préavis de grève qui vont être déposés pendant les fêtes de Noel et Nouvel An!

Merci et bonnes fêtes à tous!! okok

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ça va pas ? une grève à Noël ou nouvel an mdrmdr

Pour une fois que je prend le train avec ma petite famille mdrmdr

hé bien ,j'irai au boulot...........86/87 , on a fait les 2 fêtes sur les traverses et le résultat : que nibe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passerait-il avec la nouvelle loi sur le service minimum et le projet de décret modifiant le RH 077

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t=0#entry150961

Tout le monde en fac-réserve-dispo à noël et jour de l'an ?

Y'aura du monde au boulot et le tout hors P4...

cartonrouge

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'y a pas eu de préavis pour la période des fetes.

Voici le préavis Sud-rail de l'ET de Paris-nord pour la période de Noel.

Du 24 décembre 12h00 au 26 décembre 12h00.

D'autres régions ou établissements ont déposés des préavis de ce genre.

Voici une liste non exhaustive(avec précision si Ets ou Régional):

Ambérieu, Amiens, nantes, Paca, Paris-Est, Paris-Nord (régional), Rouen (régional) et Strasbourg.

Merci de bien vouloir compléter si vous avez des infos.

Pour le nouvel an des préavis seront déposés de la même façon...

Preavis_de_greve_Sud_rail_pour_Noel.doc

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien ,j'irai au boulot...........86/87 , on a fait les 2 fêtes sur les traverses et le résultat : que nibe !

Tu as raison en 1986, la Direction et le gouvernement n'ont pas bougé ni reçu les Os du 19 décembre au 5 janvier!!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec des préavis pour Noël et le jour de l'An, Sud va encore gagner en crédibilité sur ce coup là... sur l'unité et le rassemblement de tous les cheminots, la défense des revendications et des propositions constructives.

Il parait que le 19 décembre une réunion aurait mis autour de la table Sud, FO et la CGT . Quelqu"un a-t-il des infos...? C'est un militant Sud qui m'a dit glissé ça à l'oreille en me parlant de 3ème round...

seulement impossible d'avoir confirmation...

Tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est un communiqué CGT CFTC CFTC UNSA et CGC daté du 19/12 et mis sur le forum hier, avec l'annonce d'une grande manifestation nationale à paris dans la 2ème quinzaine de Janvier ( tiens au fait pour une manif nationale à Paris faudra que les trains roulent...)

Au fait, qu'est-ce qu'en pensent de tout ça nos amis de la Fgaac et comment se positionnent-ils aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qu'est-ce qu'en pensent de tout ça nos amis de la Fgaac et comment se positionnent-ils aujourd'hui ?

T'as des amis à la Fgaac? :blush:helpsoso :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que les préavis pour les fêtes n'ameneront rien de plus, si ce n'est une sorte de défouloir pour ceux que la hiérarchie fait chier depuis la reprise ou bien pour ceux qui ont eu leurs congés de refusés. Après, pour avoir discuté avec des copines ASCT de Sud sur Nantes, il s'agit d'une demande de la base de Sud. Dans ce cas là, si c'est la base syndicale qui demande des préavis, la démocratie syndicale impose de s'y plier.

On aimerait bien que d'autres OS respectent ainsi leur base helpsoso

Mais bon, je suis assez d'accord avec Dom, entre des préavis à Noël et au 1er de l'an, et une manifestation bidon en janvier, on ne nous propose rien de sérieux, alors 3eme Round? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a des sudistes parmis nous, pourrait-on m'expliquer pourquoi ils ne sont pas sur l'appel unitaire pour la manif.

N'ont-ils pas été convié à l'interfédérale du 18/12 ou ne sont ils tout simplement pas d'accord avec l'idée d'une manif

Merci

PS pour répondre à la question, des préavis pour les fêtes ne vont certainement pas faire avancer le shmilblic mais si ca peut faire bosser des cadres qui ont touché leur prime de bon toutou pourquoi pas? cartonrouge

Perso je ne ferais pas grève car je trouve dommage de perdre une journée pour des prunes, la grève doit amener des avancées sociales et ne doit à mon avis être utilisé pour prendre des congées.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu savoir trois OS n'ont pas été invité à l'interfédérale du 18 : SUD, FO et la FGAAC

pourquoi j'en sais rien.

Et pour les préavis de SUD sur les fêtes il semblerait que ce soit des préavis locaux par établissement, plus chez les mécanos et contrôleurs, et pas mal liés aux histoires de changement de service et roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Donc il doit y avoir au moins deux CGT :

une à l'interfédérale CGT CFTC CFDT CGC UNSA

l'autre à l'interfédérale CGT SUD FO

Avec une troisième CGT pour la FGAAC

le compte est/sera bon cartonrouge

je rigole

mode super provoc

Faut bien croire au Père Noël

par les temps qui courrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des amis à la Fgaac? cartonrougecartonrougecartonrouge

C'est quoi cette réponse?

Peu importe ton étiquette, tu dois être très intéressant toi. cestachier

Concernant le préavis Sud rail, il y en a un dans mon ET (Rhone Loire) pour des revendications locales, et sur les mêmes dates (du 24/12 au 02/01).

Vu les différents préavis de ce même syndicat, je remarque chacun fait comme il lui plait.

Décidemment, la grève est une vraie culture chez eux.

Mais si c'est ça qu'ils appellent "démocratie". .. cartonrouge

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis bien d'accords mais pas durant les fetes de Noel ou jour de l'an

C'est le meilleur moyen de mettre tous les francais contre vous...mais bon ceci reste mon opinion egalement

salut.

de toute façon les français sont contre la sncf , qu'il y ait grève ou non ç'a ne change rien.

Modifié par mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

de toute façon les français sont contre la sncf , qu'il y ait grève ou non ç'a ne change rien.

nON JE NE penses pas que tous les Francais soient contre vous, faut arreter de faire des generalités

Je suis d'accords pour votre grève mais je penses sincerement que la faire durant les fetes ne fera que agraver votre cas c'est tout vis a vis des personnes qui justement ne sont pas d'accords avec vous

Regarde le sondage et bcp de personnes ont repondus qu'ils ne feraient pas grève...ils preferent surement rester dans leur famille pour les fetes et ils ont bien raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.