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reservation obligatoire


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si on prend le train en tgv en étant debout ( cad sans prendre une place assise ) on peux ne pas reserver avec la carte d'agent ..ma question , le controleur ne peuvent pas nous metttre d'amende? est ce vrai ..ce qui me parais logik vu k'on est debout

Modifié par ecoui
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si on prend le train en tgv en étant debout ( cad sans prendre une place assise ) on peux ne pas reserver avec la carte d'agent ..ma question , le controleur ne peuvent pas nous metttre d'amende? est ce vrai ..ce qui me parais logik vu k'on est debout

Non, le TGV est à réservation obligatoire.

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si on prend le train en tgv en étant debout ( cad sans prendre une place assise ) on peux ne pas reserver avec la carte d'agent ..ma question , le controleur ne peuvent pas nous metttre d'amende? est ce vrai ..ce qui me parais logik vu k'on est debout

Eh non... d'ailleurs on vend aux clients des billets en "place assise selon disponibilité"...

Il faut donc prendre une réservation sinon le contrôleur peut te verbaliser à bord du train.

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si on prend le train en tgv en étant debout ( cad sans prendre une place assise ) on peux ne pas reserver avec la carte d'agent ..ma question , le controleur ne peuvent pas nous metttre d'amende? est ce vrai ..ce qui me parais logik vu k'on est debout

Coucou ! En effet, tu as raison sur un point, tu n'auras pas de Procès Verbal si tu es agent sncf ! Si tu montes dans le train sans réservation, le controleur doit percevoir une réservation au tarif de bord (et cela, même si il n'y a plus de place assise) qui doit s'élever en gros à 10 euros il me semble.

Et si tu refuses de payer, contrairement à un client normal où l'on rédige un Procès Verbal, pour un agent SNCF, on fait un rapport avec Nom prénom, numéro de Caisse de Prévoyance ...

Donc méfies toi, et dans le doute, présentes toi au contrôleur...

Modifié par Emilie57
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ok mais mon collegue me dit ke vu kon voyage debout ,il n'y pas de procedure reglementaire vu qu'on est pas assis...

Ben un client lambda qui reste debout, va quand meme payer le prix d'une réservation, même si il reste debout ! Alors pourquoi pas toi ! Ca m'est arrivé, dans un TGV complet, c'était impossible de prendre une réservation, donc j'ai été voir le collègue avant de monter dans le train et celui-ci m'a "validé" une case DS ! (j'ai voyagé 7H30 à moitié debout, à moitié sur un strapontin !)

Modifié par Emilie57
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Ben un client lambda qui reste debout, va quand meme payer le prix d'une réservation, même si il reste debout ! Alors pourquoi pas toi ! Ca m'est arrivé, dans un TGV complet, c'était impossible de prendre une réservation, donc j'ai été voir le collègue avant de monter dans le train et celui-ci m'a "validé" une case DS ! (j'ai voyagé 7H30 à moitié debout, à moitié sur un strapontin !)

Bonjour Emilie57 ou quelqu un d autres.

J ai recemment voulu prendre le tgv est pour Francfort.J ai donc voulu reserver en precisant que je voyagais avec ma carte jusque a la frontiere et que je prendrais un billet fip 50% pour le parcours allemand.On m a repondu que je ne pouvais pas avoir 2 titres de transport differents pour le meme train.Comment faut il faire alors? soit j ai loupe quelque chose, soit je me suis mal explique.

Quelqu un peut il m eclairer?

Merci

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Salut ernst80,

bah en fait, tu peux pas avoir 2 tarifs différents sur le même parcours : tu ne peux pas prendre un paris - francfort avec comme réduction la carte SNCF en France et du 50% Fip sur le reste du parcours, tout le parcours doit se faire soit sous la réduction SNCF, soit sous la réduction FIP.

La solution consiste à prendre un billet jusqu'à la gare frontière au tarif Sncf puis un billet au tarif FIP depuis la gare frontière jusqu'au terminus. Dans le cas de Francfort, tu prends un billet à 1,5€ (la résa quoi) jusque Forbach ou Saarbruck (selon ton train) puis tu prends un billet FIP jusqu'à Francfort. C'est le vendeur au guichet qui déterminera jusqu'où tu peux voyager avec ta carte SNCF.

Par contre, il y a fort à parier que tu devras changer de places à la gare frontière.

Yaya

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Salut ernst80,

bah en fait, tu peux pas avoir 2 tarifs différents sur le même parcours : tu ne peux pas prendre un paris - francfort avec comme réduction la carte SNCF en France et du 50% Fip sur le reste du parcours, tout le parcours doit se faire soit sous la réduction SNCF, soit sous la réduction FIP.

La solution consiste à prendre un billet jusqu'à la gare frontière au tarif Sncf puis un billet au tarif FIP depuis la gare frontière jusqu'au terminus. Dans le cas de Francfort, tu prends un billet à 1,5€ (la résa quoi) jusque Forbach ou Saarbruck (selon ton train) puis tu prends un billet FIP jusqu'à Francfort. C'est le vendeur au guichet qui déterminera jusqu'où tu peux voyager avec ta carte SNCF.

Par contre, il y a fort à parier que tu devras changer de places à la gare frontière.

Yaya

Merci Yaya, je calculerais comme ca le prochain coup.

Ernst80

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Trois personnes - agents Sncf - dont un contrôleur te répondent que ce n'est pas possible... tu prends tes responsabilités !

Il faudrait peut être lui faire comprendre en langage clavier-doigté... okok

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de koi, tu tocup toi . Ti conè koi a ce sujè. Tu tocup du rail et du cayou. 1 poin cé tou. okok

Monsieur est spécialiste ou c'est ton arthrose dans les doigts...qui va mieux!

Fini la planque!

C'est ton DDI qui va être content...il va pouvoir te remettre au boulot! okok

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Trois personnes - agents Sncf - dont un contrôleur te répondent que ce n'est pas possible... tu prends tes responsabilités !

Le chapitre VI du GPS précise

Vous même et vos ayants droits empruntez un train à supplément à réservation obligatoire

vous devez dans tout les cas être en possession d'un titre commercial acheté en gare et

composté avant l'accès au train

La règlementation des facilités de circulation sur ce point est nette et précise !

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Salut,

Sauf si le vendeur est assez intelligent pour demander la

même place (assignation place désignée) pour la suite du voyage

c'est pas une question d'intelligence mais de place attribuée par la machine. Je me souviens être monté en Suisse dernièrement et malgré toute la bonne volonté du vendeur, il aurait fallu changer de place à Bellegarde car la première place déterminée en France, était occupée après pour le parcours Bellegarde / Suisse... Mais c'était avant Notes, peut être que depuis cela a changé.

Mais bon, après, y'a toujours moyen de s'arranger avec le voyageur qui doit occuper ta place si ça ne pose pas trop de soucis .

Yaya

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Que l'on soit cheminot ou client lambda, dans un TGV, la résa est obligatoire, même si on monte dans le TGV et qu'il est complet, donc, strapontin.

De plus, un agent SNCF doit laisser sa place, même si il a payé, pour un client en surrésa.

Par contre, il faut absolument informer l' ASCT de la situation. Il y en a qui ne disent rien, d'autres oui.

De plus, si tu es dans un TGV, même un parcours hors LGV, sans résa, et sans avoir avisé l' ASCT, et qui contrôle, tu vas droit à des soucis.

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ok mais mon collegue me dit ke vu kon voyage debout ,il n'y pas de procedure reglementaire vu qu'on est pas assis...

Que tu voyages debout ou pas, la résa EST obligatoire !!!! Il y a une procédure règlementaire : application du tarif de bord ou contrôle selon la situation pour le paiement de la résa requise ! Maintenant si l'agent ou l'ayant-droit refuse de payer ( et oui, cela arrive ) un petit rapport avec n° de CP ( même pas besoin du nom ) et établissement d'attache et cela suffit ! Je constate que de plus en plus certains ayant-droits ( en majorité ) deviennent très arrogants à notre égard et essaient parfois de nous apprendre notre taf okok

Maintenant, un petit sourire et une demande correcte arrangent souvent les choses...A bon entendeur...!

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Tout à fait d'accord avec vous deux okok

Une fois une ayant droit, me disant vous n'avez qu'a faire votre travail, elle en a vu de toute les couleurs, elle a eu le droit à 134 € de retrait sur la paye, de son mari, car elle n'était pas à disons "coup" d'essai ! + retrait des facilités de circulations pendant 3 mois, elle doit donc payer son voyage.

@+ Marc

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Tout à fait d'accord avec vous deux okok

Une fois une ayant droit, me disant vous n'avez qu'a faire votre travail, elle en a vu de toute les couleurs, elle a eu le droit à 134 € de retrait sur la paye, de son mari, car elle n'était pas à disons "coup" d'essai ! + retrait des facilités de circulations pendant 3 mois, elle doit donc payer son voyage.

@+ Marc

Ben dis donc, ca ne rigole pas!!!

Le mieux, comme je dit toujours, c'est de prendre une reservation!!! Nan mais! Et on est bien placé pour savoir quels TGV ou Téoz sont souvent complets non??? Alors jouez la carte de la prudence et prenez-y-vous à l'avance!!!

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