ecoui Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 (modifié) si on prend le train en tgv en étant debout ( cad sans prendre une place assise ) on peux ne pas reserver avec la carte d'agent ..ma question , le controleur ne peuvent pas nous metttre d'amende? est ce vrai ..ce qui me parais logik vu k'on est debout Modifié 22 décembre 2007 par ecoui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 si on prend le train en tgv en étant debout ( cad sans prendre une place assise ) on peux ne pas reserver avec la carte d'agent ..ma question , le controleur ne peuvent pas nous metttre d'amende? est ce vrai ..ce qui me parais logik vu k'on est debout Non, le TGV est à réservation obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 si on prend le train en tgv en étant debout ( cad sans prendre une place assise ) on peux ne pas reserver avec la carte d'agent ..ma question , le controleur ne peuvent pas nous metttre d'amende? est ce vrai ..ce qui me parais logik vu k'on est debout Eh non... d'ailleurs on vend aux clients des billets en "place assise selon disponibilité"... Il faut donc prendre une réservation sinon le contrôleur peut te verbaliser à bord du train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilie57 Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 (modifié) si on prend le train en tgv en étant debout ( cad sans prendre une place assise ) on peux ne pas reserver avec la carte d'agent ..ma question , le controleur ne peuvent pas nous metttre d'amende? est ce vrai ..ce qui me parais logik vu k'on est debout Coucou ! En effet, tu as raison sur un point, tu n'auras pas de Procès Verbal si tu es agent sncf ! Si tu montes dans le train sans réservation, le controleur doit percevoir une réservation au tarif de bord (et cela, même si il n'y a plus de place assise) qui doit s'élever en gros à 10 euros il me semble. Et si tu refuses de payer, contrairement à un client normal où l'on rédige un Procès Verbal, pour un agent SNCF, on fait un rapport avec Nom prénom, numéro de Caisse de Prévoyance ... Donc méfies toi, et dans le doute, présentes toi au contrôleur... Modifié 22 décembre 2007 par Emilie57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecoui Publication: 22 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2007 (modifié) ok mais mon collegue me dit ke vu kon voyage debout ,il n'y pas de procedure reglementaire vu qu'on est pas assis... Modifié 22 décembre 2007 par ecoui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilie57 Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 (modifié) ok mais mon collegue me dit ke vu kon voyage debout ,il n'y pas de procedure reglementaire vu qu'on est pas assis... Ben un client lambda qui reste debout, va quand meme payer le prix d'une réservation, même si il reste debout ! Alors pourquoi pas toi ! Ca m'est arrivé, dans un TGV complet, c'était impossible de prendre une réservation, donc j'ai été voir le collègue avant de monter dans le train et celui-ci m'a "validé" une case DS ! (j'ai voyagé 7H30 à moitié debout, à moitié sur un strapontin !) Modifié 22 décembre 2007 par Emilie57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Ici c'est un forum et pas un téléphone portable donc pas de language sms. Merci............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilie57 Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Je suis désolée ! Si tu parlais de moi, je ferai plus attention dorénavant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Je suis désolée ! Si tu parlais de moi, je ferai plus attention dorénavant ! Attention à toi, AigleRoyal est nerveux de la modération en ce moment :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Je suis désolée ! Si tu parlais de moi, je ferai plus attention dorénavant ! Désolé Emilie, ce n'est pas pour toi mais pour ecoui que j'ai écrit cela.............. :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Désolé Emilie, ce n'est pas pour toi mais pour ecoui que j'ai écrit cela.............. c'est vrai que c'est pénible lorsqu'il faut faut déchiffrer pour lire un texte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Ben un client lambda qui reste debout, va quand meme payer le prix d'une réservation, même si il reste debout ! Alors pourquoi pas toi ! Ca m'est arrivé, dans un TGV complet, c'était impossible de prendre une réservation, donc j'ai été voir le collègue avant de monter dans le train et celui-ci m'a "validé" une case DS ! (j'ai voyagé 7H30 à moitié debout, à moitié sur un strapontin !) Bonjour Emilie57 ou quelqu un d autres. J ai recemment voulu prendre le tgv est pour Francfort.J ai donc voulu reserver en precisant que je voyagais avec ma carte jusque a la frontiere et que je prendrais un billet fip 50% pour le parcours allemand.On m a repondu que je ne pouvais pas avoir 2 titres de transport differents pour le meme train.Comment faut il faire alors? soit j ai loupe quelque chose, soit je me suis mal explique. Quelqu un peut il m eclairer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Salut ernst80, bah en fait, tu peux pas avoir 2 tarifs différents sur le même parcours : tu ne peux pas prendre un paris - francfort avec comme réduction la carte SNCF en France et du 50% Fip sur le reste du parcours, tout le parcours doit se faire soit sous la réduction SNCF, soit sous la réduction FIP. La solution consiste à prendre un billet jusqu'à la gare frontière au tarif Sncf puis un billet au tarif FIP depuis la gare frontière jusqu'au terminus. Dans le cas de Francfort, tu prends un billet à 1,5€ (la résa quoi) jusque Forbach ou Saarbruck (selon ton train) puis tu prends un billet FIP jusqu'à Francfort. C'est le vendeur au guichet qui déterminera jusqu'où tu peux voyager avec ta carte SNCF. Par contre, il y a fort à parier que tu devras changer de places à la gare frontière. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Salut ernst80, bah en fait, tu peux pas avoir 2 tarifs différents sur le même parcours : tu ne peux pas prendre un paris - francfort avec comme réduction la carte SNCF en France et du 50% Fip sur le reste du parcours, tout le parcours doit se faire soit sous la réduction SNCF, soit sous la réduction FIP. La solution consiste à prendre un billet jusqu'à la gare frontière au tarif Sncf puis un billet au tarif FIP depuis la gare frontière jusqu'au terminus. Dans le cas de Francfort, tu prends un billet à 1,5€ (la résa quoi) jusque Forbach ou Saarbruck (selon ton train) puis tu prends un billet FIP jusqu'à Francfort. C'est le vendeur au guichet qui déterminera jusqu'où tu peux voyager avec ta carte SNCF. Par contre, il y a fort à parier que tu devras changer de places à la gare frontière. Yaya Merci Yaya, je calculerais comme ca le prochain coup. Ernst80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 ok mais mon collegue me dit ke vu kon voyage debout ,il n'y pas de procedure reglementaire vu qu'on est pas assis... Trois personnes - agents Sncf - dont un contrôleur te répondent que ce n'est pas possible... tu prends tes responsabilités ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 Trois personnes - agents Sncf - dont un contrôleur te répondent que ce n'est pas possible... tu prends tes responsabilités ! Il faudrait peut être lui faire comprendre en langage clavier-doigté... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 Il faudrait peut être lui faire comprendre en langage clavier-doigté... de koi, tu tocup toi . Ti conè koi a ce sujè. Tu tocup du rail et du cayou. 1 poin cé tou. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 de koi, tu tocup toi . Ti conè koi a ce sujè. Tu tocup du rail et du cayou. 1 poin cé tou. Monsieur est spécialiste ou c'est ton arthrose dans les doigts...qui va mieux! Fini la planque! C'est ton DDI qui va être content...il va pouvoir te remettre au boulot! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 27 décembre 2007 Partager Publication: 27 décembre 2007 Par contre, il y a fort à parier que tu devras changer de places à la gare frontière. Yaya Sauf si le vendeur est assez intelligent pour demander la même place (assignation place désignée) pour la suite du voyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 27 décembre 2007 Partager Publication: 27 décembre 2007 Trois personnes - agents Sncf - dont un contrôleur te répondent que ce n'est pas possible... tu prends tes responsabilités ! Le chapitre VI du GPS précise Vous même et vos ayants droits empruntez un train à supplément à réservation obligatoire vous devez dans tout les cas être en possession d'un titre commercial acheté en gare et composté avant l'accès au train La règlementation des facilités de circulation sur ce point est nette et précise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 28 décembre 2007 Partager Publication: 28 décembre 2007 Salut, Sauf si le vendeur est assez intelligent pour demander la même place (assignation place désignée) pour la suite du voyage c'est pas une question d'intelligence mais de place attribuée par la machine. Je me souviens être monté en Suisse dernièrement et malgré toute la bonne volonté du vendeur, il aurait fallu changer de place à Bellegarde car la première place déterminée en France, était occupée après pour le parcours Bellegarde / Suisse... Mais c'était avant Notes, peut être que depuis cela a changé. Mais bon, après, y'a toujours moyen de s'arranger avec le voyageur qui doit occuper ta place si ça ne pose pas trop de soucis . Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 28 décembre 2007 Partager Publication: 28 décembre 2007 Que l'on soit cheminot ou client lambda, dans un TGV, la résa est obligatoire, même si on monte dans le TGV et qu'il est complet, donc, strapontin. De plus, un agent SNCF doit laisser sa place, même si il a payé, pour un client en surrésa. Par contre, il faut absolument informer l' ASCT de la situation. Il y en a qui ne disent rien, d'autres oui. De plus, si tu es dans un TGV, même un parcours hors LGV, sans résa, et sans avoir avisé l' ASCT, et qui contrôle, tu vas droit à des soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 28 décembre 2007 Partager Publication: 28 décembre 2007 ok mais mon collegue me dit ke vu kon voyage debout ,il n'y pas de procedure reglementaire vu qu'on est pas assis... Que tu voyages debout ou pas, la résa EST obligatoire !!!! Il y a une procédure règlementaire : application du tarif de bord ou contrôle selon la situation pour le paiement de la résa requise ! Maintenant si l'agent ou l'ayant-droit refuse de payer ( et oui, cela arrive ) un petit rapport avec n° de CP ( même pas besoin du nom ) et établissement d'attache et cela suffit ! Je constate que de plus en plus certains ayant-droits ( en majorité ) deviennent très arrogants à notre égard et essaient parfois de nous apprendre notre taf Maintenant, un petit sourire et une demande correcte arrangent souvent les choses...A bon entendeur...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 28 décembre 2007 Partager Publication: 28 décembre 2007 Tout à fait d'accord avec vous deux Une fois une ayant droit, me disant vous n'avez qu'a faire votre travail, elle en a vu de toute les couleurs, elle a eu le droit à 134 € de retrait sur la paye, de son mari, car elle n'était pas à disons "coup" d'essai ! + retrait des facilités de circulations pendant 3 mois, elle doit donc payer son voyage. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément83 Publication: 28 décembre 2007 Partager Publication: 28 décembre 2007 Tout à fait d'accord avec vous deux Une fois une ayant droit, me disant vous n'avez qu'a faire votre travail, elle en a vu de toute les couleurs, elle a eu le droit à 134 € de retrait sur la paye, de son mari, car elle n'était pas à disons "coup" d'essai ! + retrait des facilités de circulations pendant 3 mois, elle doit donc payer son voyage. @+ Marc Ben dis donc, ca ne rigole pas!!! Le mieux, comme je dit toujours, c'est de prendre une reservation!!! Nan mais! Et on est bien placé pour savoir quels TGV ou Téoz sont souvent complets non??? Alors jouez la carte de la prudence et prenez-y-vous à l'avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant