marcarrick Publication: 28 décembre 2007 Partager Publication: 28 décembre 2007 En fait systematiquement elle se soustrayait au controle une fois je lui avais dis de faire ttention et plusierues fois elle faisait coup, même à d'autres collegues. J'ai donc pris le "taureau" par les cornes, comme on dit. Puis j'ai donc fait un rapport et la réponse m'à été donné. Je l'ai vu dernièrement et elle n'avait pas l'air de s'excuser ni quoi que ce soit ! @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 décembre 2007 Partager Publication: 28 décembre 2007 (...) Je constate que de plus en plus certains ayant-droits ( en majorité ) deviennent très arrogants à notre égard et essaient parfois de nous apprendre notre taf Maintenant, un petit sourire et une demande correcte arrangent souvent les choses...A bon entendeur...! Hélas je confirme : comment accepter que parmi 300 personnes en rupture de correspondance à 1h du matin ce soit un ayant-droit qui te tape le scandale.... Alors que les clients prennent leur mal en patience... Mais est-ce-bien le bon sujet pour discuter de tout cela ??? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 28 décembre 2007 Partager Publication: 28 décembre 2007 (modifié) Salut, c'est pas une question d'intelligence mais de place attribuée par la machine. Je me souviens être monté en Suisse dernièrement et malgré toute la bonne volonté du vendeur, il aurait fallu changer de place à Bellegarde car la première place déterminée en France, était occupée après pour le parcours Bellegarde / Suisse... Mais c'était avant Notes, peut être que depuis cela a changé. Mais bon, après, y'a toujours moyen de s'arranger avec le voyageur qui doit occuper ta place si ça ne pose pas trop de soucis . Yaya Question d'intelligence peut-être pas. Question de professionalisme très certainement ! Le vendeur qui connaît bien son job và d'abord monter un segment (une résa) de bout en bout Paris - Francfort puis noter les références (n° de la voiture et de la place) puis và annuler son segment puis monter à nouveau deux segments à suivre en assignation place désignée en utilisant bien entendu les mêmes références mais en modifiant les codes tarifaires Et hop le tour est joué ! Seulement pour être certain d'avoir la même place de bout en bout il faut faire les deux assignations dans la foulée sans perdre de temps Cette manipulation est fréquente dans les gares de taille "humaine" (petites gares) Modifié 28 décembre 2007 par COUZON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunan Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 le reglement est clair sur ce point. ce que je fais quand je n'ai pas de resa : je me présente au collegue asct, je le salue et je présente mon cas et ma carte. Par contre il m'a deja été retorqué que je devais utiliser une case DS pour un trajet pro parce que j'avais raté mon train et tentais de prendre le suivant forcer le passage par ce qu'on est agent ou ayant droit c'est manquer de respect aux collegues et aux clients un peu comme ceux qui prennent le train en 1ere en voyage pro vers (ou en partance de) Paris aux horaires définis comme interdits en 1ere. ou encore ceux qui prennent en voyage persos des resas et payent plusieurs sieges afin d'etre tranquilles : exemple, une personne se vantait de prendre toujours 2 places afin d'etre tranquille et ne pas avoir de voisin, elle payait sa resa et celle du siege d'à coté au tarif agent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 ou encore ceux qui prennent en voyage persos des resas et payent plusieurs sieges afin d'etre tranquilles : exemple, une personne se vantait de prendre toujours 2 places afin d'etre tranquille et ne pas avoir de voisin, elle payait sa resa et celle du siege d'à coté au tarif agent Naaaaan... Sans blague, y'a des cheminots qui s'amusent à ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 Naaaaan... Sans blague, y'a des cheminots qui s'amusent à ça ? Il y en a plus que tu ne le crois; dans le cas présent, j'ai la parade : il y a tjs qqun debout ou ayant un strapontin...je le replace systématiquement sur une place libre ! Il m'est également arrivé de virer un agent SNCF afin qu'il cède sa place à un client ayant payé son titre de transport...Et oui, il y a un code de déontologie ( que j'ai tjs sur moi ) @pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 Salut méthode perso : je prends toujours une résa et je vais systèmatiquement me présenter au contrôleur. Ne serait-ce que pour lui dire que s'il y a un souci bah qu'il hésite pas... Dernier cas vécu : billet pris sur internet et pas moyen de prendre un billet pour un contenant (billet pour le chat en gros), j'ai été voir la contrôleuse du train en question qui m'a fait comprendre (sans aucune méchanceté) que si son seul problème était les cheminots sans billets pour leur chat, le monde tournerait mieux... Mais par principe, je vais quand même me présenter, ça coute rien, et ça peut toujours aider. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 Salut méthode perso : je prends toujours une résa et je vais systèmatiquement me présenter au contrôleur. Ne serait-ce que pour lui dire que s'il y a un souci bah qu'il hésite pas... Dernier cas vécu : billet pris sur internet et pas moyen de prendre un billet pour un contenant (billet pour le chat en gros), j'ai été voir la contrôleuse du train en question qui m'a fait comprendre (sans aucune méchanceté) que si son seul problème était les cheminots sans billets pour leur chat, le monde tournerait mieux... Mais par principe, je vais quand même me présenter, ça coute rien, et ça peut toujours aider. Yaya Ah si tous les cheminots étaient comme toi revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camino06 Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 ou encore ceux qui prennent en voyage persos des resas et payent plusieurs sieges afin d'etre tranquilles : exemple, une personne se vantait de prendre toujours 2 places afin d'etre tranquille et ne pas avoir de voisin, elle payait sa resa et celle du siege d'à coté au tarif agent Merci à eux, l'année prochaine les résas à 0 seront comptées informatiquement. Forcément à chaque fois qu'il y a des abus, il finit par y avoir une parade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Il m'est également arrivé de virer un agent SNCF afin qu'il cède sa place à un client ayant payé son titre de transport...Et oui, il y a un code de déontologie ( que j'ai tjs sur moi ) @pluche Salut, Sympa comme méthode, même s'il y a un code de déontologie, premier arrivé, premier assis Avec un traitement pareil je préfère encore payer ma place okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Salut, Sympa comme méthode, même s'il y a un code de déontologie, premier arrivé, premier assis Avec un traitement pareil je préfère encore payer ma place Si le civisme des agents SNCF n'était pas ce qu'il est, nous ne serions pas obligés d'agir ainsi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Si le civisme des agents SNCF n'était pas ce qu'il est, nous ne serions pas obligés d'agir ainsi ! j'espère en tout cas qu'en te permettant de sortir ton p'tit guide de déontologie à tes collègues tu es irréprochable dans ton boulot ; qu'au nom de la sauvegarde des recettes de l'entreprise, tu ne tolères jamais le moindre petit écart de la part des usagers, que tu ne t'es jamais permis de monter en première pour tes voyages, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzagman Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 Merci à eux, l'année prochaine les résas à 0 seront comptées informatiquement. Forcément à chaque fois qu'il y a des abus, il finit par y avoir une parade. ah bon comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 6 janvier 2008 Partager Publication: 6 janvier 2008 ah bon comment? grâce à la nouvelle carte à puce qui remplacera nos cartes papier j'imagine. Je crois que les premières régions vont les recevoir cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikita Publication: 20 janvier 2008 Partager Publication: 20 janvier 2008 Je suis fille de cheminot et il m'est arrivée (assez souvent !!) de prendre le train alors que je n'étais pas en règle.. en me présentant au controleur, je n'ai jamais eu de problème, il m'a toujours acceptée et on s'est arrangé à bord du train. De plus j'ai été moi même ASCT cet été et beaucoup de collègues (notamment conducteurs) sont venus me voir pour me demander s'il pouvait voyager en première.. et bien c'est agréable de voir que on ne se "sert" pas, on "demande" . Bien entendu il n'y a pas de problème.. Je voulais d'ailleurs remercier tous les agents (autres ASCT, mécanos et RET) avec lesquels j'ai travaillé et qui m'ont beaucoup aidé à "faire" mes trains !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 20 janvier 2008 Partager Publication: 20 janvier 2008 Salut, Sympa comme méthode, même s'il y a un code de déontologie, premier arrivé, premier assis Avec un traitement pareil je préfère encore payer ma place Le dis pas trop fort, on pourrait t'entendre.... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 20 janvier 2008 Partager Publication: 20 janvier 2008 salut juste une petite question;on m'a toujours dit qu'en achetant un billet,on payait les kilometres parcourus,et non la place assise. qu'en est il exactement??? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 20 janvier 2008 Partager Publication: 20 janvier 2008 (modifié) salut juste une petite question;on m'a toujours dit qu'en achetant un billet,on payait les kilometres parcourus,et non la place assise. qu'en est il exactement??? a+ Eh eh.... il y a des abherrations au principe du tarif barème km : si tu achètes un Roissy-aéroport/Paris, tu constateras que le kilométrage figurant sur le billet est de .... 53, ce qui fait beaucoup sasn supposer un détour . En fait c'est le moyen qu'a trouvé le STIF pour "surtaxer" cette liaison. Modifié 20 janvier 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 janvier 2008 Partager Publication: 20 janvier 2008 salut juste une petite question;on m'a toujours dit qu'en achetant un billet,on payait les kilometres parcourus,et non la place assise. qu'en est il exactement??? a+ Plus maintenant, c'est forfaitisé pour la plupart des regions et les TER pour VFE , c'est suivant le prix du marché sur la relation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant