Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bordel , sarko les a hypnotisé ou quoi?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

revoltages Un gros coup de gueule ...mais putain qu'est ce qu'ils branlent à la cgt .Sarko les a hypnotisé ou quoi ? :Smiley_40:

Si je ne venais pas sur ce forum , je ne savais pas qu'un secrétaire de CHS.CT (J.Allenou) risquait d'être lourdé .Et pourtant , Presque à chaque PS , je consulte les panneaux syndiquaux = RIEN !

Pas une info alors que le "tapis vert " a eu lieu le 19/12/07 .Pas un tract , pas de motion , pas de préavis (tiens 59 ' impec pour une telle cause et ça les ferais flipper ), pas une permanence , pas de prise de parole .....

Putain , ya t-il un gars de la cgt qui peut nous expliquer une telle neurasténie de la part d'une os comme la cgt .Un militant , quel qu'il soit, qui a donné sa carrière , ses loisirs , son énergie doit être défendu becs et ongles par l'os pour lequel il s'est investi!

Parce qu'après , je vois les esprits chagrins nous diront :

"houlàlà , si "ils" ont autant attendu c'est que ce n'est pas très claire cette histoire ! "

Et puis bordel , sur des sujets comme cela , on ne tergiverse pas ;on se sort les doigts du cul.....Car , nos toliers n'aiment pas les secrétaires de CHSCT....

J'attends d'en savoir plus .Oh putain , encore énervé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

revoltages Un gros coup de gueule ...mais putain qu'est ce qu'ils branlent à la cgt .Sarko les a hypnotisé ou quoi ? :Smiley_40:

Si je ne venais pas sur ce forum , je ne savais pas qu'un secrétaire de CHS.CT (J.Allenou) risquait d'être lourdé .Et pourtant , Presque à chaque PS , je consulte les panneaux syndiquaux = RIEN !

Pas une info alors que le "tapis vert " a eu lieu le 19/12/07 .Pas un tract , pas de motion , pas de préavis (tiens 59 ' impec pour une telle cause et ça les ferais flipper ), pas une permanence , pas de prise de parole .....

Putain , ya t-il un gars de la cgt qui peut nous expliquer une telle neurasténie de la part d'une os comme la cgt .Un militant , quel qu'il soit, qui a donné sa carrière , ses loisirs , son énergie doit être défendu becs et ongles par l'os pour lequel il s'est investi!

Parce qu'après , je vois les esprits chagrins nous diront :

"houlàlà , si "ils" ont autant attendu c'est que ce n'est pas très claire cette histoire ! "

Et puis bordel , sur des sujets comme cela , on ne tergiverse pas ;on se sort les doigts du cul.....Car , nos toliers n'aiment pas les secrétaires de CHSCT....

J'attends d'en savoir plus .Oh putain , encore énervé......

Que tu sois en désaccord avec la confédé ou la fédé cgt est ton droit le plus absolu.

Par contre que tu cries que la cgt ne fasse rien pour défendre le camarade qui risque le licenciement est injuste de ta part.

Sur ce site j'ai mis 2 tracts du secteur de PRG et un communiqué fédéral concernant le sujet.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10844

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10932

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10990

Tous les syndicats cheminots CGT de France ont été informé de la situation dés le mois de septembre avec envoi de motions à Idrac.

Des cheminots de toute la France se sont rassemblés à Montparnasse et ont envahi le CE(nous étions une quarantaine de la région de Lyon)

Rapproche toi d'un syndicat et prends des responsabilités, ça sera beaucoup plus efficace pour lutter contre Sarko plutôt que d'éructer certaines contre-vérités derrière un écran.

A bientôt dans la lutte camarade et sans rancune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois en désaccord avec la confédé ou la fédé cgt est ton droit le plus absolu.

J'ai d&éjà beaucoup d'insatisfaction avec mon secteur alors avant de voir si haut .Mais bon , des fois ,je suis interpellé "de l'intérieur ".....

Par contre que tu cries que la cgt ne fasse rien pour défendre le camarade qui risque le licenciement est injuste de ta part.

Hé bien, je juge suer ce que je vis mais maintenant je sais à qui m'adresser pour savoir pourquoi dans mon UO , il n'y a rien.

Sur ce site j'ai mis 2 tracts du secteur de PRG et un communiqué fédéral concernant le sujet.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10844

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10932

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10990

Tous les syndicats cheminots CGT de France ont été informé de la situation dés le mois de septembre avec envoi de motions à Idrac.

hé bien , sur chambéry , c'est encore plus le bordel que je ne le pensais !Car Rien .

Des cheminots de toute la France se sont rassemblés à Montparnasse et ont envahi le CE(nous étions une quarantaine de la région de Lyon)

Rapproche toi d'un syndicat et prends des responsabilités,

T'inquiètes pas pour cela ,des responsabilités , j'en ai prises d'une durée bien au dessus de la moyenne et parfois sans mandat ...Je peux me regarder dans une glace sans aucun problème............

ça sera beaucoup plus efficace pour lutter contre Sarko plutôt que d'éructer certaines contre-vérités derrière un écran.

Hé bien figure toi que je l'ai fait pendant longtemps notamment dans un dépôt que tu connais puisque j'ai milité à Vaise et à la cgt....1990/1995 .D'ailleurs ,nous nous sommes peut être croisé

A bientôt dans la lutte camarade et sans rancune!!

Je ne peux avoir de rancune envers toi puisque tu m'apportes des réponses que je n'avais pas .Donc dorénavant je sais que nous chez ils ne branlent plus rien ...Tu m'en apportes la confirmation

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marcm, le secteur de chambéry à quand même envoyé un tract (par mail ) d' appel au rassemblement de paris en soutien à J.A. Dommage que cela est été fait l' avant veille de la date du rassemblement :Smiley_34:

No coment :Smiley_72::Smiley_72::Smiley_01:lotrela:Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

Plus j'en sais plus ça me gonfle .Donc , je n'avais pas révé , rien n'a été affiché !Car,si c'est arrivé par Mail l'avant veille , le temps que qlq'un passe au local et si il pense à "ouvrir "les mails , qu'il imprime , qu'il tire le nombre de tracts pour être diffusés dans tous les services , qu'il les ventile , qu'il trouve un militant dispo pour les distribuer.......................Si il est passé et qu' il a le temps .

Si il est passé 1/2 h pour voir 2/3 infos avant d'aller au boulot et bien c'est bagué ! Et quand bien même , si c'est un délégué qui a du temps et qu'il a envie d'y aller en posant une absence syndicale ...il a interet à être en "osmose avec la programmation" !

Donc si à Lyon , ils étaient 40 , de CR , combien ??????

Des coups de pompes dans le cul qui se perdent (mais eux/elle ) ne risquent pas de perdre leur boulot...oui c'est par là;;;tu suis la piste , tu vois la rotonde , tu sens la cafetière qui fume , il est 9h30 , ça papote , bon , c'est l'heure de voir si on se réunit à 10h30 le temps qu'on s'accorde pour savoir si on fait ça dans la salle du fond ou celle à droite du couloir .Merde le téléphone qui sonne.Bon , on attend.Et surtout , il faut pas aller à la cantine trop tard ...ok pour 11h30 .Bon , on se réunit 45 mn si tout va bien .Finalement ,on mailera ça cette après midi .Mais putain , qu'est ce que vous foutez à la base , on vous a envoyé

ça à temps...................

Bon ,c'est une caricature , enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'en sais plus ça me gonfle .Donc , je n'avais pas révé , rien n'a été affiché !Car,si c'est arrivé par Mail l'avant veille , le temps que qlq'un passe au local et si il pense à "ouvrir "les mails , qu'il imprime , qu'il tire le nombre de tracts pour être diffusés dans tous les services , qu'il les ventile , qu'il trouve un militant dispo pour les distribuer.......................Si il est passé et qu' il a le temps .

Si il est passé 1/2 h pour voir 2/3 infos avant d'aller au boulot et bien c'est bagué ! Et quand bien même , si c'est un délégué qui a du temps et qu'il a envie d'y aller en posant une absence syndicale ...il a interet à être en "osmose avec la programmation" !

Donc si à Lyon , ils étaient 40 , de CR , combien ??????

Des coups de pompes dans le cul qui se perdent (mais eux/elle ) ne risquent pas de perdre leur boulot...oui c'est par là;;;tu suis la piste , tu vois la rotonde , tu sens la cafetière qui fume , il est 9h30 , ça papote , bon , c'est l'heure de voir si on se réunit à 10h30 le temps qu'on s'accorde pour savoir si on fait ça dans la salle du fond ou celle à droite du couloir .Merde le téléphone qui sonne.Bon , on attend.Et surtout , il faut pas aller à la cantine trop tard ...ok pour 11h30 .Bon , on se réunit 45 mn si tout va bien .Finalement ,on mailera ça cette après midi .Mais putain , qu'est ce que vous foutez à la base , on vous a envoyé

ça à temps...................

Bon ,c'est une caricature , enfin j'espère

Furax......................................Furax ...........................furax................................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'en sais plus ça me gonfle .Donc , je n'avais pas révé , rien n'a été affiché !Car,si c'est arrivé par Mail l'avant veille , le temps que qlq'un passe au local et si il pense à "ouvrir "les mails , qu'il imprime , qu'il tire le nombre de tracts pour être diffusés dans tous les services , qu'il les ventile , qu'il trouve un militant dispo pour les distribuer.......................Si il est passé et qu' il a le temps .

Si il est passé 1/2 h pour voir 2/3 infos avant d'aller au boulot et bien c'est bagué ! Et quand bien même , si c'est un délégué qui a du temps et qu'il a envie d'y aller en posant une absence syndicale ...il a interet à être en "osmose avec la programmation" !

Donc si à Lyon , ils étaient 40 , de CR , combien ??????

Des coups de pompes dans le cul qui se perdent (mais eux/elle ) ne risquent pas de perdre leur boulot...oui c'est par là;;;tu suis la piste , tu vois la rotonde , tu sens la cafetière qui fume , il est 9h30 , ça papote , bon , c'est l'heure de voir si on se réunit à 10h30 le temps qu'on s'accorde pour savoir si on fait ça dans la salle du fond ou celle à droite du couloir .Merde le téléphone qui sonne.Bon , on attend.Et surtout , il faut pas aller à la cantine trop tard ...ok pour 11h30 .Bon , on se réunit 45 mn si tout va bien .Finalement ,on mailera ça cette après midi .Mais putain , qu'est ce que vous foutez à la base , on vous a envoyé

ça à temps...................

Bon ,c'est une caricature , enfin j'espère

Une caricature? a penne de la moquerie, je vois que tu connais bien le coin.

Quand je reçois un mail me demandant de mobiliser à moins de trois jour, ça me fout les boules, alors au bout de quelques années, je me quaille plus le lait et à force de ces conneries, c'est dommage je laisse de plus en plus couler ( même si j'en parle aux copains ) Fini de courir pour ratraper un retard pris dans la redistribution de l'info.

L'info, maintenant je fais comme beaucoup de monde, je vais la chercher sur le web, c'est marrant quand c'est toi qui les informes :Smiley_72:

Même pas ils prennent la pène d'enlever ton adresse mail quand ils rebalancent l'info, et comme ils font tous cela, ils pourissent les boite mail de tout le monde, le temps de faire le tri, pas étonneant que la date est passée ( pur provoc ). Je préfèrerais en rire pour préserver mes nerfs, ça me fout :Smiley_72:

Je pense que l'on s'est déja croisé, faut que l'on puisse prendre contact en dehors du forum, enfin si tu est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caricature? a penne de la moquerie, je vois que tu connais bien le coin.

pour moi aujourd'hui le seul qui vaille le statut de militant était Alain Ruiz .la cgt devrait lui payé une retraite au Serychelles et à vie pour avoir su maintenir la cgt à ce niveau chez les adc .Ce mec bossait syndicalement (certe niveau ADC , donc pour les sédentaires... c'est peut être une approche différente ) , tu te pointais à 4 hoo au dépôt pour prendre ton service , et ce mec était sur l'ordi à taper des stats , des cr , des tracts etc ...pour préparer une réunions et allaient au boulot à 9 hoo du matin avec repos hors résidence à paris où il montait à la fédé poursuivre xce qu'il avit commencé le matin à cr et enj redescendant le lendemain , retour au syndicat jusqu'en soirée pour rentrer chez lui à la nuit tombée .Et il l'ont critiqué , dégouté .Qu'ils (elle ) en fasse le 1/4 et chacun dans leur service...hé bien si c'est demain , après demain , il y a le feu à la boutique.

On ressort les banderolles , les barres court circuit , on envahit le CE , oh putain ...ça roupille

Quand je reçois un mail me demandant de mobiliser à moins de trois jour, ça me fout les boules, alors au bout de quelques années, je me quaille plus le lait et à force de ces conneries, c'est dommage je laisse de plus en plus couler ( même si j'en parle aux copains ) Fini de courir pour ratraper un retard pris dans la redistribution de l'info.

Bien sûr , tout militant a connu cela .mais si le militant est lourdé moralement , certains auront des regrets , par contre d'autres continueront à faire fumer la cafetière....Bon , demain j'amène des filtres ...oulà faut y aller cette après midi sinon ça va faire short !

L'info, maintenant je fais comme beaucoup de monde, je vais la chercher sur le web, c'est marrant quand c'est toi qui les informes :Smiley_72:

Même pas ils prennent la pène d'enlever ton adresse mail quand ils rebalancent l'info, et comme ils font tous cela, ils pourissent les boite mail de tout le monde, le temps de faire le tri, pas étonneant que la date est passée ( pur provoc ). Je préfèrerais en rire pour préserver mes nerfs, ça me fout :Smiley_72:

Je pense que l'on s'est déja croisé,

probablement !

faut que l'on puisse prendre contact en dehors du forum, enfin si tu est d'accord.

Pas de problème , à l'occasion . Dans quel bled , bosses tu ?

Alors si c'est pour tager le secteur , j'ai des bras et des bombes de peinture .Si c'est pour le plastiquer , j'ai aussi des bras mais les seuls plastiques que j'ai viennent de carrouf ..............faut bien en rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse sur la VM après le Fayet ( Première gare rose ), là où ta loc VN n'a plus le droit de rouler sur la 4 files de rail qui mène à l'usine de carbonne.

Au fait, sur mon profil, laisse moi ton adresse IP pour que je t'envoi la miènne.

Ok :Smiley_72: . Je ne sais pas ailleurs , mais à propos de l'accident TGV/camion à "La Vavrette " sur mon site ferroviaire,

il n'y a rien , pas de communiqué cgt du secteur .Pourtant l'adc est de CR et à ma connaissance ,il s'agit encore de notre région :Smiley_01: .par contre , la fgaac a fait 2 communiqués , 1 national, 1 régional .Région de Chambéry .................silence :Smiley_72: , ils sont partis achetés les filtres à café lotrela !A mes yeux c'est le minimum ...................syndical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :Smiley_72: . Je ne sais pas ailleurs , mais à propos de l'accident TGV/camion à "La Vavrette " sur mon site ferroviaire,

il n'y a rien , pas de communiqué cgt du secteur .Pourtant l'adc est de CR et à ma connaissance ,il s'agit encore de notre région :Smiley_01: .par contre , la fgaac a fait 2 communiqués , 1 national, 1 régional .Région de Chambéry .................silence :Smiley_72: , ils sont partis achetés les filtres à café lotrela !A mes yeux c'est le minimum ...................syndical !

Y sont peut être partis moudre le grain ( de café) au mozembique. J'éspère qu'ils ont pris des nouvelles du mécano qui a eu le carton quand même.

Merci pour le MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y sont peut être partis moudre le grain ( de café) au mozembique. J'éspère qu'ils ont pris des nouvelles du mécano qui a eu le carton quand même.

Merci pour le MP

Putain si ils moulinent le café sur place , au Mozambique, ils vont revenir qu'on sera passé à 42 ans de cotisations , Véolia nous aura racheté la sncf , la fgaac sera majoritaire chez les ADC et Sud seront majoritaire chez les sédentaires (on est sauvé!) .Par contre , sans rien demander , les locaux cgt seront flambants neufs , car refait gracieusement pour services rendus . Et arrivera une stroumfette , toute de bleue vétue qui dira aux militants de base :

" Mais chers camarades , je me suis absentées qlq temps afin de voir les conditions de travail des cheminots mozambiquains , ils en chient mais ils ont du bon café.D'ailleurs pour faciliter le travail des syndicalistes hors norme que nous sommes , j'en ai ramené 10 kgs . Leurs sort s'améliorent car ils ont un café aussi foncé que leur peau .Par contre , je reviens et c'est le bordel .Mais qu'avez vous branlez .Pourtant Vous aviez les clefs et la photocopieuse .Alors j'attends des explications .Mais ce qu'elle ne savait encore pas c'est que véolia l'avait nommée RH en chef donc , elle devait retourner au boulot.......

Bon ça part en couille , je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain si ils moulinent le café sur place , au Mozambique, ils vont revenir qu'on sera passé à 42 ans de cotisations , Véolia nous aura racheté la sncf , la fgaac sera majoritaire chez les ADC et Sud seront majoritaire chez les sédentaires (on est sauvé!) .Par contre , sans rien demander , les locaux cgt seront flambants neufs , car refait gracieusement pour services rendus . Et arrivera une stroumfette , toute de bleue vétue qui dira aux militants de base :

" Mais chers camarades , je me suis absentées qlq temps afin de voir les conditions de travail des cheminots mozambiquains , ils en chient mais ils ont du bon café.D'ailleurs pour faciliter le travail des syndicalistes hors norme que nous sommes , j'en ai ramené 10 kgs . Leurs sort s'améliorent car ils ont un café aussi foncé que leur peau .Par contre , je reviens et c'est le bordel .Mais qu'avez vous branlez .Pourtant Vous aviez les clefs et la photocopieuse .Alors j'attends des explications .Mais ce qu'elle ne savait encore pas c'est que véolia l'avait nommée RH en chef donc , elle devait retourner au boulot.......

Bon ça part en couille , je sors !

J'appel cela " avoir un humour visionaire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appel cela " avoir un humour visionaire "

hé bien ,je lis dans les mars de café ...du mozanbique ....faut dire que j'ai le temps car ce n'est pas les infos ..t qui nous submergent en ce moment , enfin chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de tout ramener à Sarko okok c'est pas sarko qui a decidé de virer le bonhomme!!!!

Non , je sais il n'est responsable de rien .Ce n'est qu'une victime des gauchistes anars et revenchards .Blancs comme sa jolie colombe .Il ne dis rien ,Il ne fait rien et de surcroit , on le voit très peu à la télé !

oh , kiki , si il en prends dans la courge , peut être c'est qu'il a fait en sorte de personnaliser le pouvoir ?Alors ???

Sans rire ,lis le post :

il s'agit d'une question car il y a "?" .As tu compris qu'il y avait un brin d'ironie ?

Comme tu sembles connaitre le dossier , donc :

-qui le vire ?

- qui a lançé cette affaire ?

-pourquoi ?

-peut être as tu des éléments ?

J'attends avec impatience d'en savoir plus ........;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il y avait pourtant bien des infos et des tracts qui ont été distribués au sujet de la menace de licenciment de Jacques Allenou .

Il y a eu une action qui s'est exprimée par un rassemblement mercredi dernier à Paris Montparnasse à 10h00 où 350 personnes sont

venues pour montrer leur mécontement face à une situation inique qui repose sur un dossier d'accusation complétement vide et bidon .

Il est faux de dire que c'est Sarko qui veut virer ce réprésentant sur personnel élu et secrétaire du CHSCT de PSO , même

si toutefois en même temps , la droite bling-bling et dure donne des ailes à certains de nos dirigeants .

A l'issue du rassemblement de mercredi dernier , nous avons pas eu le résultat de la décision prise en scéance du CER ,

mais les élus présents en salle , ont bien précisé qu'en cas de refus de la part de la direction d'annuler sa décision ,

une procédure juridique sera lancée .

Personne n'a été hypnotisé dans cette affaire , bien au contraire , et heureusement pour Jacques et la défense de tous les

droits collectifs .

Il ya eu un préavis local et régional qui couvrait toute la période prévue habituellement , afin de participer à ce rassemblement .

PS : le chat , arrête de jouer avec le clavier lotrela lotrela lotrela

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il y avait pourtant bien des infos et des tracts qui ont été distribués au sujet de la menace de licenciment de Jacques Allenou .

Moi pas vu.....!Et rail cassé confirme dans le fil de ce post l'envoi tardif d'un message l'avant veille

de l'action....On en parle dans les fils....!

Il y a eu une action qui s'est exprimée par un rassemblement mercredi dernier à Paris Montparnasse à 10h00 où 350 personnes sont

venues pour montrer leur mécontement face à une situation inique qui repose sur un dossier d'accusation complétement vide et bidon .

Chapeau aux 350 militants qui se sont déplaçés .Mais désolé sur 25 régions , ça fait...14 par régions .Excuse moi , c'est médiocre comme mobilisation .Car combien d'élus CE/DP/CHSCT de la CGT (SNCF) en France qui peuvent posés un DD ou un AY si l'on ajoute les militants des autres OS qui selon les infos étaient solidaires...combien ça peut faire.............Et si par le pur hasard , des miltants locaux d'autres entreprises pouvaient passer dans le quartier (UD/UL , grosses boites )

2000/3000 me parait plus correct .Sans compter les cheminots qui auraient pu se déplacer car en repos , congés ...qlq pouillème en plus ...pas négligeable !

Désolé de te contredire , c'est insuffisant .Une petite analyse des chiffres......

D'après un Post ci dessus , ils sont venus à 40 de Lyon .Donc , il y avait 310 d'autres région environ .Combien étaient des régions environnantes car elles savaient...Donc pour finir peu

des autres régions finalement sont venues

Il est faux de dire que c'est Sarko qui veut virer ce réprésentant sur personnel élu et secrétaire du CHSCT de PSO ,

Qui a dit ou écrit que Sarko était responsable ? Vite un nom....

même

si toutefois en même temps , la droite bling-bling et dure donne des ailes à certains de nos dirigeants .

Donc , il est un peu responsable mais pas coupable , c'est ça ?J'ironise mais j'ai bien compris ce que tu veux dire ..

A l'issue du rassemblement de mercredi dernier , nous avons pas eu le résultat de la décision prise en scéance du CER ,

Normal..........mais comprend pas tout .CER pour donner une sanction ....ça change à une vitesse!

Je ne crois pas que 350 manifestants puissent impressionner la direction !

mais les élus présents en salle , ont bien précisé qu'en cas de refus de la part de la direction d'annuler sa décision ,

une procédure juridique sera lancée .

je me marre ..........Je me permet ! désolé pour ce militant .Là tu confirme le titre de mon post :

"ils sont hypnotisés !"

Donc , ils vont attendre que le gars soit révoqué...tu le dis !

Le gars va allé à l'ANPE...........ou non...comment va t-il faire , bosser au noir pour bouffer ?

Il va prendre un avocat , j'espère qu'on va lui payé...déjà là combien de temps sans boulot et revenus ? Placez vous à sa place ....sa femme , ses nuits etc...

Il va attendre d'être convoqué aux prud'hommes.....combien de temps????mettez vous toujours à sa place

Donc , il finit par être convoqué au tribunal..Il peut y avoir un report pour une raison X ou Y...bon soyez courageux pour lui expliquer votre position du départ !

Les juges sont en désaccord , c'est le mieux qui peut lui arriver ,car je doute que les patrons votentavec les conseillers salariés mais cela reporte d'autant la durée pour ce pauvre militant

Donc , il est reconvoqué en séance de départage devant un juge professionnel et 4 conseillers

il attend de nouveau le résultat du jugement..........

Pour finir ce collègue va galérer 1 an...allez lui expliquer !!!!

( en attendant toute la procédure ci dessus )

Bon mais c'est pas fini...............tant mieux ,il gagne .La SNCF est condamnée...à quoi ??????

- soit à sa réintégration............tu me diras c'est Noel ,croyez le ! Bref ,connaisez vous le taux de réintégration de salariés licenciés abusivement.Il frôle le .....0 .

- soit à lui verser une indemnité , c'est le plus courant qui arrive !

Et là , vous serez présents pour l'aider à faire des CV en n'omettant de précisant "ancien délégué CGT" viré de la SNCF

Personne n'a été hypnotisé dans cette affaire , bien au contraire , et heureusement pour Jacques

Au niveau local et régional , je ne discute pas que les gars du terrain aient fait le maximum , non c'est bien au delà que ça m'interpelle .

Si pour moi la molesse face à une telle attaque m'inquiète et me fait dire qu'ils sont hypnotisés .je ne suis pas le seul à le penser

et la défense de tous les droits collectifs .

pour l'instant c'est de la prose (excuse moi !) , c'est sauver ce militant après les droits collectifs..on verra .

Il ya eu un préavis local et régional qui couvrait toute la période prévue habituellement , afin de participer à ce rassemblement .

C'est bien , en aucun moment je doute de la bonne foi des gens du terrain .Mais , la riposte aurait dû être nationale...........C'est ma vision,il n'y a pas à tergiverser sur des cas concrets aussi évident

le chat , arrête de jouer avec le clavier lotrelalotrelalotrela

La réalité , c'est que je considère que la mobilisation n'était à la hauteur de l'enjeu .Normal , un secteur comme CR , pas grand monde au courant .et je pense que cça n'a pas été le seul à être sage sur le sujet .J'ai lu un CR DP , proche de cette date , pas de déclaration , rien dans nos panneaux d'affichage (lis ce que dis Rail cassé ).On a connu la même chose sur la région de cR pour une controlette dont la direction refusait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Désolé ZOREGLUBE , en me relisant , je vois que je me suis encore emballé mais on ne se refait pas .Mais ce ne sont absolument pas des attaques personnelles à ton égard ......Non , je juge la réaction trop molle , décévante

Il y avait pourtant bien des infos et des tracts qui ont été distribués au sujet de la menace de licenciment de Jacques Allenou .

Moi pas vu.....!Et rail cassé confirme dans le fil de ce post l'envoi tardif d'un message l'avant veille

de l'action....On en parle dans les fils....!

Il y a eu une action qui s'est exprimée par un rassemblement mercredi dernier à Paris Montparnasse à 10h00 où 350 personnes sont

venues pour montrer leur mécontement face à une situation inique qui repose sur un dossier d'accusation complétement vide et bidon .

Chapeau aux 350 militants qui se sont déplaçés .Mais désolé sur 25 régions , ça fait...14 par régions .Excuse moi , c'est médiocre comme mobilisation .Car combien d'élus CE/DP/CHSCT de la CGT (SNCF) en France qui peuvent posés un DD ou un AY si l'on ajoute les militants des autres OS qui selon les infos étaient solidaires...combien ça peut faire.............Et si par le pur hasard , des miltants locaux d'autres entreprises pouvaient passer dans le quartier (UD/UL , grosses boites )

2000/3000 me parait plus correct .Sans compter les cheminots qui auraient pu se déplacer car en repos , congés ...qlq pouillème en plus ...pas négligeable !

Désolé de te contredire , c'est insuffisant .Une petite analyse des chiffres......

D'après un Post ci dessus , ils sont venus à 40 de Lyon .Donc , il y avait 310 d'autres région environ .Combien étaient des régions environnantes car elles savaient...Donc pour finir peu

des autres régions finalement sont venues

Il est faux de dire que c'est Sarko qui veut virer ce réprésentant sur personnel élu et secrétaire du CHSCT de PSO ,

Qui a dit ou écrit que Sarko était responsable ? Vite un nom....

même

si toutefois en même temps , la droite bling-bling et dure donne des ailes à certains de nos dirigeants .

Donc , il est un peu responsable mais pas coupable , c'est ça ?J'ironise mais j'ai bien compris ce que tu veux dire ..

A l'issue du rassemblement de mercredi dernier , nous avons pas eu le résultat de la décision prise en scéance du CER ,

Normal..........mais comprend pas tout .CER pour donner une sanction ....ça change à une vitesse!

Je ne crois pas que 350 manifestants puissent impressionner la direction !

mais les élus présents en salle , ont bien précisé qu'en cas de refus de la part de la direction d'annuler sa décision ,

une procédure juridique sera lancée .

je me marre ..........Je me permet ! désolé pour ce militant .Là tu confirme le titre de mon post :

"ils sont hypnotisés !"

Donc , ils vont attendre que le gars soit révoqué...tu le dis !

Le gars va allé à l'ANPE...........ou non...comment va t-il faire , bosser au noir pour bouffer ?

Il va prendre un avocat , j'espère qu'on va lui payé...déjà là combien de temps sans boulot et revenus ? Placez vous à sa place ....sa femme , ses nuits etc...

Il va attendre d'être convoqué aux prud'hommes.....combien de temps????mettez vous toujours à sa place

Donc , il finit par être convoqué au tribunal..Il peut y avoir un report pour une raison X ou Y...bon soyez courageux pour lui expliquer votre position du départ !

Les juges sont en désaccord , c'est le mieux qui peut lui arriver ,car je doute que les patrons votentavec les conseillers salariés mais cela reporte d'autant la durée pour ce pauvre militant

Donc , il est reconvoqué en séance de départage devant un juge professionnel et 4 conseillers

il attend de nouveau le résultat du jugement..........

Pour finir ce collègue va galérer 1 an...allez lui expliquer !!!!

( en attendant toute la procédure ci dessus )

Bon mais c'est pas fini...............tant mieux ,il gagne .La SNCF est condamnée...à quoi ??????

- soit à sa réintégration............tu me diras c'est Noel ,croyez le ! Bref ,connaisez vous le taux de réintégration de salariés licenciés abusivement.Il frôle le .....0 .

- soit à lui verser une indemnité , c'est le plus courant qui arrive !

Et là , vous serez présents pour l'aider à faire des CV en n'omettant de précisant "ancien délégué CGT" viré de la SNCF

Personne n'a été hypnotisé dans cette affaire , bien au contraire , et heureusement pour Jacques

Au niveau local et régional , je ne discute pas que les gars du terrain aient fait le maximum , non c'est bien au delà que ça m'interpelle .

Si pour moi la molesse face à une telle attaque m'inquiète et me fait dire qu'ils sont hypnotisés .je ne suis pas le seul à le penser

et la défense de tous les droits collectifs .

pour l'instant c'est de la prose (excuse moi !) , c'est sauver ce militant après les droits collectifs..on verra .

Il ya eu un préavis local et régional qui couvrait toute la période prévue habituellement , afin de participer à ce rassemblement .

C'est bien , en aucun moment je doute de la bonne foi des gens du terrain .Mais , la riposte aurait dû être nationale...........C'est ma vision,il n'y a pas à tergiverser sur des cas concrets aussi évident

le chat , arrête de jouer avec le clavier lotrelalotrelalotrela

La réalité , c'est que je considère que la mobilisation n'était à la hauteur de l'enjeu .Normal , un secteur comme CR , pas grand monde au courant .et je pense que cça n'a pas été le seul à être sage sur le sujet .J'ai lu un CR DP , proche de cette date , pas de déclaration , rien dans nos panneaux d'affichage (lis ce que dis Rail cassé ).On a connu la même chose sur la région de cR pour une controlette dont la direction refusait son commissionnement car elle prétextait qu'elle ne faisait pas son boulot , dossier monté de toute piece et bien elle est allé devant les tribunaux mais entre temps qu'a t-elle fait (miam miam etc, anpe , voir ci dessus l'exposé ), elle a cherché un boulot , la sncf lui a versé 4 sous et roule ma poule .Hip hip hourà , on a gagné ,les doigts dans le nez mais surtout dans le cul......Mais grève régionale tout de même..........Et elle n'était pas à la cgt , encore moins militante donc la sncf aurait pu mouliner plutot qu'un conflit..........Donc dans le cas de ce militant , si la sncf lui tient rancune de son activité ...........je doute du résultat !

Encore désolé , mais je me ronge trop ...suis gaver de la molesse !!!!!En face , ils ne sont pas mous au contraire ils sont de plus en plus durs..........Donc , il y aura obligatoirement des "b..s.s"

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de tout ramener à Sarko lotrela c'est pas sarko qui a decidé de virer le bonhomme!!!!

Je suis d'accord mais pour certain Sarkozy est la cause de tout y compirs le prix du barril de pétrole et la méteo - bah, ils ne réfléchissent plus, ils se font plaisir....

A sujet du licenciement en cause, on ne sait pas grands chose, seul le premier document mis en ligne par Antoine fait référence a des menaces (qui ne semble pas reconnues) mais j'aimerai savoir ce que sont ces menace car pour licencier un représentant syndical, il faut deja avoir des "billes". J'aurai donc tendance a penser qu'a la base il y a bien eu eu quelque chose mais savoir si cette procédure est logique, difficile de se prononcer.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il est vrai que la risposte face à une telle attaque devait se jouer avec plus d'ampleur , mais à la suite de la sortie d'un conflit de

10 jours pour la plupart d'entre nous , il n'a pas été évident de mobiliser du monde .

Nous avons reçu les tract du secteur au début de la semaine et malgrés une tournée effectuée seulement le mardi , nous avons

pu mobiliser du monde , mais sans doute pas assez !!! .

Je ne voudrais PAS donner l'idée que ce dossier a été négligé ou pas assez défendu , mais il est hélas tombé au mauvais moment .

Il ya un paquet d'années ( déjà) , une telle affaire aurait entrainé une riposte massive , mais bon , autres temps ???? .

On pourra toujours écrire en rouge des propos enflammés qui vont dans le bon sens , mais il y a hélas la réalité sur le terrain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il est vrai que la risposte face à une telle attaque devait se jouer avec plus d'ampleur

on est d'accord !

, mais à la suite de la sortie d'un conflit de

10 jours pour la plupart d'entre nous , il n'a pas été évident de mobiliser du monde .

c'est sûr mais , desfois faut prendre des risque et suis conscient queça ne dépendait pas vous directement

Nous avons reçu les tract du secteur au début de la semaine et malgrés une tournée effectuée seulement le mardi , nous avons

pu mobiliser du monde , mais sans doute pas assez !!! .

effectivement ,ça fait leger !

Je ne voudrais PAS donner l'idée que ce dossier a été négligé ou pas assez défendu , mais il est hélas tombé au mauvais moment .

T'inqiuète c'est calculé...ils ont le temps de réfléchir et d'agir .Donc ,la fermeté ....

Il ya un paquet d'années ( déjà) , une telle affaire aurait entrainé une riposte massive , mais bon , autres temps ???? .

Non faudrait que les fédé , mais surtout la cgt revienne car elle est partie...au ski ??

Krasu revient !!

On pourra toujours écrire en rouge des propos enflammés qui vont dans le bon sens , mais il y a hélas la réalité sur le terrain .

Non , moi ça m'emmerde d'apprendre ça sur internet alors que j'aurais bien fait en sorte de "monter " mais encore si mon congés aurait été accepté .On laisse passé trop de chose , pour moi cette affaire est un symbole... .Mais j'ai surtout mal pour ce collègue que je ne connais pas mais comme je connais les méthodes de certaines directions et que j'ai été longtemps secrétaire de CHSCT , j'ai mal....aux tripes , c'est tout d'où la couleur et enflammés . Mais je sais que certains qui savaient mais qui ont faxé tardivement , n'ont pas mal au coeur et vont bien dormir et ne seront jamais mis en accusation par leur direction ...Avec certains sur ce post , on se comprend !

amicalement !courage à vous qui avez en charge ce dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, il ya quelque chose qui m'échappe de plus en plus dans cette histoire.

Ce copain, cela doit faire un bon moment que son affaire à commencée, l'appel à la mobilisation a été à mes yeux trop tardif.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est bien sur ce forum que j'ai eu l'info en premier, en suite je l'ai rebalancée pour suite utile aux divers instance et même dans notre syndicat, c'est bizzare, rien n'a bougé, (l'effet noel sans doute)

le sect de cr à mail er l'info 2 jours avant le rassemblement

C'est clair que à quelques jours des fêtes, y peuvent pas, y s'ont tous piscine, ou que pour monter une action il n'y avait pas le taf réglementaire de lotrela

Je me calme, mais comment faire pour mobiliser dans un temps si court? ( je précise que je n'ai aucun mandat et donc pas de DD ) et même sur un jour de RP ou de CA cela n'aurait pas fait et pi chez nous les AY c'est pour l'urgence car pas bien fourni en ce moment.

Je pense que pour la rentrée ( si possible avant ) tout doit être fait pour sauver ce copain de la radiation.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.