fabrice Publication: 11 mars 2005 Partager Publication: 11 mars 2005 Ho Ftb y'a des djeun's qui apprennent le taf sur autre chose que des Z2N Moi je suis sur la 16500 alors hein :roger: :roger: :roger: :teddy: :teddy: Y en reste à PLV :teddy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 11 mars 2005 Partager Publication: 11 mars 2005 Niko> te sent pas viser comme ça avant sur la ligne C on avait des z5300 et pas de vi forcement, alors tu était obligé de bien bosser :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 11 mars 2005 Partager Publication: 11 mars 2005 Y en reste à PLV :teddy: Ben faut croire y'en a des bien pourries en plus Sinon Ftb t'inquiète je le prends à la rigolade au moins tu deviens un vrai topgun quand tu maîtrises la 16500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 mars 2005 Partager Publication: 11 mars 2005 Ben faut croire y'en a des bien pourries en plus Sinon Ftb t'inquiète je le prends à la rigolade au moins tu deviens un vrai topgun quand tu maîtrises la 16500 Vers ou , Coulommiers ? en 16500 , parce que meme sur Esbly/Crecy y zont mis des 17000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 12 mars 2005 Partager Publication: 12 mars 2005 Vers ou , Coulommiers ? en 16500 , parce que meme sur Esbly/Crecy y zont mis des 17000 ? Salut En plus des remontes, les 16500 roulent encore sur Coulommiers, parfois sur Esbly/Crécy et de temps en temps aussi sur les Lagny. Il part même parfois un vorace en 16500 comme la semaine dernière sur un Charleville. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 mars 2005 Partager Publication: 12 mars 2005 Salut En plus des remontes, les 16500 roulent encore sur Coulommiers, parfois sur Esbly/Crécy et de temps en temps aussi sur les Lagny. Il part même parfois un vorace en 16500 comme la semaine dernière sur un Charleville. @+ CA , ah oui quand meme. Mais j'ai souvenir d'un gars qui a fait un Charleville en 17000 . Il a regretté la 16500 Quand à moi , ici , je monte à 140 avec 3 caisses Inox , comparé au 120 avec 4 caisses de PE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 13 mars 2005 Partager Publication: 13 mars 2005 12 Km Pas possible, la limite que j'avais au caténaire était de 5 km en palier à 160 A moi que sur LGV vu la vitesse y a eu une modif de ce coté Bah, alors je me suis peut-être planté, faut que je vérifie A souillac, c'est limité à 110 km/h (et c'est loin d'être une LGV) et c'est pas franchement en pallier :chof: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyote42 Publication: 14 mars 2005 Partager Publication: 14 mars 2005 Pour la marche sur l'erre, en service banlieue : c'est possible mais trop souvent incompatible avec le respect horaire. (sans parler des retards). Mais j'ai quelques exemples. Saint Cloud direct la Défense : sens pair VL max 80 : On se lance à 63 km, et le seul coup de frein à donner est pour s'arreter à quai à la Défense. Paris Nord vers Chatelet : on se lance à 10/15 et on se laisse couler. Toutes les zones sont faites pile poil. (pratique d'extrème soirée quand on roule sur VL....) Corbeil - Malesherbes : La tension ligne étant largement insuffisante, tu marche sur l'erre à défaut de pouvoir tractionner En bref, quand on est à l'heure et que la marche le permet, c'est un plaisir de faire les zones et transitions sans toucher au frein. A+ :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 28 mars 2005 Partager Publication: 28 mars 2005 Du coup, j'en viens à une question découlant de la première : est ce que vous avez des consignes vis à vis dés économies d'énergies ? etees vous controlés à ce niveau là (tel mecano a utilisé XX Litres de fuel pour ce trajet, c'est X litres de plus que ce qu'il aurait du...) Avez vous des consignes d'économies d'énergies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai Publication: 28 mars 2005 Partager Publication: 28 mars 2005 Du coup, j'en viens à une question découlant de la première : est ce que vous avez des consignes vis à vis dés économies d'énergies ? etees vous controlés à ce niveau là (tel mecano a utilisé XX Litres de fuel pour ce trajet, c'est X litres de plus que ce qu'il aurait du...) Avez vous des consignes d'économies d'énergies ? Il est prévu dans nos règlements des consignes d'économie d'énergie. Mais non, il n'y a pas de controle (heureusement). De toute façon je ne vois pas trop comment un controle de l'énergie serait applicable et fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 mars 2005 Partager Publication: 28 mars 2005 Du coup, j'en viens à une question découlant de la première : est ce que vous avez des consignes vis à vis dés économies d'énergies ? etees vous controlés à ce niveau là (tel mecano a utilisé XX Litres de fuel pour ce trajet, c'est X litres de plus que ce qu'il aurait du...) Avez vous des consignes d'économies d'énergies ? Non, et il n'y a plus la prime charbon Juste qu'à la JM 4 de 2004 on nous a (re) sortit cette histoire de rouler à l'économie avec explication pour les plus jeunes D'apres le CTT , je suis trop jeune pour avoir connu ça . Je lui ai retorqué que c'est la conduite que l'on m'a appris à la banlieue. Tout dans le demarrage et apres laisser couler, donc que c'est mon style de conduite . On est pas des boeufs tout de même :no: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 28 mars 2005 Partager Publication: 28 mars 2005 Pouratnt j'ai entendu dire que la DB avait lancé avec succès une campagne d'économie d'énergie ! Si ça peut réduire les notes de fuel eou d'éléctricité... c'est pas un mal, non ? Pourquoi cela ne se fait pas à la SNCF... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 28 mars 2005 Partager Publication: 28 mars 2005 de toute façon le kvb n'est pas tres propice au économie d'energie :valoche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai Publication: 3 avril 2005 Partager Publication: 3 avril 2005 Pouratnt j'ai entendu dire que la DB avait lancé avec succès une campagne d'économie d'énergie ! Si ça peut réduire les notes de fuel eou d'éléctricité... c'est pas un mal, non ? Pourquoi cela ne se fait pas à la SNCF... ? Qu'est-ce que la DB a fait exactement pour réduire la consommation en énergie de son entreprise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 3 avril 2005 Partager Publication: 3 avril 2005 Qu'est-ce que la DB a fait exactement pour réduire la consommation en énergie de son entreprise? <{POST_SNAPBACK}> Impossible de me souvenir où j'ai pu lire ça ! Si qqn est au courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 3 avril 2005 Partager Publication: 3 avril 2005 Impossible de me souvenir où j'ai pu lire ça ! Si qqn est au courant ? J'ai lu ça aussi, et c'était dans un numéro des infos qui date de quelques mois tout au plus. C'était un tout petit article où ils expliquaient pas grand chose, juste les faits. Et puis nous avec le kvb, la montre et les différents garages, on risque pas d'y arriver. Ou alors, les allemands étaient franchement nuls et du coup, ils sont juste un peu moins gourmands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 février 2015 Partager Publication: 20 février 2015 Bonjour, Et quelqu'un sait-il si c'est autorisé de faire un baisser panto lorsqu'il y a beaucoup de givre sur la caténaire, notamment 1500 volts, pour préserver le panto (et la caténaire) ? Si c'est le cas, on roulerait sur l'erre jusqu'à retouver une zone moins givrée ? Je crois que le réglement d'exploitation belge considère la présence de givre sur la caténaire comme un "obstacle". Merci d'avance pour votre éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 février 2015 Partager Publication: 20 février 2015 Non, car la l'absence de tension caténaire est un système d'alerte en cas de danger qui impose des règles d'urgence. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 février 2015 Partager Publication: 20 février 2015 pour en revenir au sujet autrefois quand il y avait des pataches conduits par des CRL si le régul (ouverture du Racc st fons) et le mécano étaient bons : 80 kms Chabons - St Fons avec 1200T et en faisant l'heure !!! sinon il y a encore 20 ans, il y avait des locos équipées de compteurs électriques pour mesurer ce qu'on pompait il y a avait aussi des journées "basse conso" où les CRL étaient invités à conduire à l'économie et à ne pas rattraper le temps perdu disparues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Bonjour, Et quelqu'un sait-il si c'est autorisé de faire un baisser panto lorsqu'il y a beaucoup de givre sur la caténaire, notamment 1500 volts, pour préserver le panto (et la caténaire) ? Si c'est le cas, on roulerait sur l'erre jusqu'à retouver une zone moins givrée ? Je crois que le réglement d'exploitation belge considère la présence de givre sur la caténaire comme un "obstacle". Merci d'avance pour votre éclairage. Non, car la l'absence de tension caténaire est un système d'alerte en cas de danger qui impose des règles d'urgence. Pour moi rien n'empecherait de le faire, mais pas à l'initiative de l'adc. Que ce soit pour du givre ou un pendule ou autre chose. Des ordres de passer panto baissé sur X centaines de metre ou km, ca existe. Comme pour une circulation electrique remplacée par une circulation thermique, il y a il me semble des avis à donner auprès des agents circulations pour que ce soit fait, et se passer par la même de la coupure electrique comme moyen d'arreter les trains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Règlementairement, avec ordre, on pourrait. Maintenant, techniquement... Une zone "givrée" s'étant en général sur plusieurs kilomètres. Quand on voit ce que consomme la suspension pneumatique d'un TGV, je vois mal faire plusieurs bornes panto baissé sans avoir des problèmes de CP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Règlementairement, avec ordre, on pourrait. Maintenant, techniquement... Une zone "givrée" s'étant en général sur plusieurs kilomètres. Quand on voit ce que consomme la suspension pneumatique d'un TGV, je vois mal faire plusieurs bornes panto baissé sans avoir des problèmes de CP... même sur certains frets longs, la CP se videra tres vite, et sur certaine machine, pas besoin d'arriver à 0, en passant sous les 6.5 bars, les soucis arrivent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 Je ne peux pas l'assurer , mais il me semble que le TGV ne tractionne que sur 1/3 du parcours en tout sur la LN 1 Je confirme , le TGV SE Paris-Lyon ne tractionne que sur 1/3 du parcours, les marches étant, bien entendu, prévues pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 Je confirme , le TGV SE Paris-Lyon ne tractionne que sur 1/3 du parcours, les marches étant, bien entendu, prévues pour cela Ah ben,c'etait en 1981 ça !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 donc dans le sens lyon-paris c'est 2/3 du parcours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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