michael02 Publication: 26 décembre 2007 Publication: 26 décembre 2007 J'ai passé la journée à l'expo et j'ai apprécié...
Rail cassé Publication: 26 décembre 2007 Publication: 26 décembre 2007 J'ai passé la journée à l'expo et j'ai apprécié... Salut, développe un peu, des photos?
xcdt221 Publication: 26 décembre 2007 Publication: 26 décembre 2007 J'ai passé la journée à l'expo et j'ai apprécié... J'y vais le 28...avec mon APN!
Ivan Publication: 26 décembre 2007 Publication: 26 décembre 2007 Bonsoir, l'Expo du Grand Palais est-elle gratuite pour les cheminots ? Si oui, tous les jours ou seulement à certaines périodes ? par avance, merci ! Ivan
michael02 Publication: 26 décembre 2007 Auteur Publication: 26 décembre 2007 Salut, développe un peu, des photos? Photos et video en cours de traitement... revoltages
SATANAS Publication: 26 décembre 2007 Publication: 26 décembre 2007 J'ai passé la journée à l'expo et j'ai apprécié... Faut bien se dépêcher car on sait pas si il y'aura un 80 ème anniversaire...
michael02 Publication: 27 décembre 2007 Auteur Publication: 27 décembre 2007 Faut bien se dépêcher car on sait pas si il y'aura un 80 ème anniversaire... C'était effectivement un sujet de conversation... Le message dispensé est cependant volontariste sur l'avenir, en évitant les sujets qui fâchent...
michael02 Publication: 27 décembre 2007 Auteur Publication: 27 décembre 2007 (modifié) Quelques documents d'abord : Ouverture de la billetterie à 11 heures, on peut prendre froid si on vient trop tôt : Le Plan : Modifié 27 décembre 2007 par michael02
Audrey Publication: 27 décembre 2007 Publication: 27 décembre 2007 A ma connaissance, pas de gratuité. J'ai eu une invitation mais seulement pour le 22/12 au matin, donc je n'y suis pas allée. Mes fils y sont allés avec leur père: l'expo est sympa, il y a un petit train et on peut faire des dessins (ben oui, j'ai eu le grand au téléphone qui m'a tout raconté) Je vous ai bien avancés, hein?
seb91 Publication: 27 décembre 2007 Publication: 27 décembre 2007 Pour les cheminots, ce n'est pas gratuit mais demi tarif sur présentation de la carte. Ce qui fait une entrée à 1€50 bigbisous
michael02 Publication: 27 décembre 2007 Auteur Publication: 27 décembre 2007 Quelques photos : Le Grand Palais rénové est un cadre bien adapté... Les 4 engins moteurs exposés, très visités (30 mn d'attente en moyenne) :
michael02 Publication: 27 décembre 2007 Auteur Publication: 27 décembre 2007 Quelques autres vues sur les animations : ....
BB4100 Publication: 27 décembre 2007 Publication: 27 décembre 2007 Salut! J'y suis allé le 25 avec Gamin. J'ai bien apprécié. On peut circuler facilement, l'entrée n'est vraiment pas chère pour les cheminots. Je pense y retourner avec l'appareil photo. Au fait, quelqu'un aurait il les horaires et l'itinéraire des convois exceptionnels qui ramèneront le matériel sur ses rails?
michael02 Publication: 27 décembre 2007 Auteur Publication: 27 décembre 2007 (modifié) Salut! J'y suis allé le 25 avec Gamin. J'ai bien apprécié. On peut circuler facilement, l'entrée n'est vraiment pas chère pour les cheminots.[...] C'est à un prix accessible pour tous : 3 euros, tarif réduit 1,50 et gratuité pour les - 12 ans, les demandeurs d'emploi, les personnes aux minima sociaux... (voir en bas de la 2eme photo) Attention cependant : la carte Paris Césame ne fonctionne pas. Modifié 27 décembre 2007 par michael02
Clément83 Publication: 27 décembre 2007 Publication: 27 décembre 2007 Photos et video en cours de traitement... C'est étrange, je croyais que l'on n'avait pas le droit de prendre de photos à l'exposition! Un pote y est allé et un gars du musée lui a formellement interdit... nonmais
michael02 Publication: 27 décembre 2007 Auteur Publication: 27 décembre 2007 C'est étrange, je croyais que l'on n'avait pas le droit de prendre de photos à l'exposition! Un pote y est allé et un gars du musée lui a formellement interdit... J'ai demandé à l'entrée de l'expo, bien sûr, et on m'a dit qu'il n'y avait aucune restriction et je peux te dire que ça mitraillait de partout hier... C'est même fatigant sur la video ces flashes de partout...
Clément83 Publication: 27 décembre 2007 Publication: 27 décembre 2007 (modifié) Ah bon!!! J'ai bien envie d'aller la voire moi cette fameuse expo. Mes grands parents y vont demain. Ca va, ils sont à la retrite mais moi, avec mes roulements à la con et mes modifs à tire-l'arigot, c'est pas gagné! Il y'a aussi un train expo qui fera le tour de la France en escale dans quelques gares. Quelqu'un sait il si il fait halte à Toulouse, ou à Agen, à Narbonne, à Beziers, à Bordeaux, Perpignan...? Avec de la chance, je le verrais peut-être lors d'une escale! Modifié 27 décembre 2007 par Clément83
michael02 Publication: 27 décembre 2007 Auteur Publication: 27 décembre 2007 (modifié) Ah bon!!! J'ai bien envie d'aller la voire moi cette fameuse expo. Mes grands parents y vont demain. Ca va, ils sont à la retrite mais moi, avec mes roulements à la con et mes modifs à tire-l'arigot, c'est pas gagné! Il y'a aussi un train expo qui fera le tour de la France en escale dans quelques gares. Quelqu'un sait il si il fait halte à Toulouse, ou à Agen, à Narbonne, à Beziers, à Bordeaux, Perpignan...? Avec de la chance, je le verrais peut-être lors d'une escale! Ca ferme à 23 h sauf le 24 et le 31... quant au train itinérant : Reims le 08 janvier Strasbourg le 09 Nancy le 10 Dijon le 11 Lyon le 12 Marseille le 13 Chambery le 14 Clermont le 15 Montpellier le 16 Toulouse le 17 Limoges le 18 Bordeaux le 19 janvier Nantes le 20 Tours le 21 Rennes le 22 Amiens le 23 Lille le 24 Rouen le 26 Entrée libre Source SNCF (imprimé or sur rouge... mes oeils fatiguent...) www.sncf.com/expoanniversaire C'est tout marqué là... nonmais Modifié 27 décembre 2007 par michael02
Ivan Publication: 27 décembre 2007 Publication: 27 décembre 2007 Merci à yous et toutes pour vos réponses ! Ivan
SATANAS Publication: 27 décembre 2007 Publication: 27 décembre 2007 Ils auraient pu nous mettre une étrave originale sur la fausse PSE orange (rame postale pelliculée....)....
michael02 Publication: 27 décembre 2007 Auteur Publication: 27 décembre 2007 (modifié) Ils auraient pu nous mettre une étrave originale sur la fausse PSE orange (rame postale pelliculée....).... il est joli le petit liseré jaune au centre Bon, maintenant... on rappelle le record de vitesse de la rame 16 en 1981 et la motrice exposée est millésimée 2004 sur le flanc... Modifié 27 décembre 2007 par michael02
z5101vsg Publication: 28 décembre 2007 Publication: 28 décembre 2007 Si vous en avez la possibilité, allez y plutot en soirée après 18h. Pas de queue, beaucoup moins d'attente pour visiter les engins, ni de personnages gache photos... Pour la fausse rame du record on voit bien ici le maquillage: je redonne le lien de son acheminement dans le topic ouvert par sunplop: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=10917&hl= N'oublions pas que l'expo est avant tout centrée sur l'art sous toutes ses formes, visuelles comme sonores, des plus anciennes comme l'écriture aux digitales. Quelques images: visite dans le tunnel au projections diverses sur fond musical amusez vous librement avec des écrans reprenant les éléments graphiques de trains de toute sorte... ne pas oublier les nombreuses maquettes, concept-art ou non... et leurs détails une des plus étonnante étant cette reflexion en asie sur les transports avec cet étonnant tram suspendu...
michael02 Publication: 28 décembre 2007 Auteur Publication: 28 décembre 2007 Très belles photos, notamment dans l'univers sonore et les maquettes... :blush:
David_ETPL_LM Publication: 28 décembre 2007 Publication: 28 décembre 2007 Quelques autres vues sur les animations : .... Le damier est à l'envers... Mais non je ne suis pas pointilleux @+ David.
bouillotte Publication: 28 décembre 2007 Publication: 28 décembre 2007 Il faut vraiment que j'y fasses un tit tour quand je vais monter a Paris
Messages recommandés