xcdt221 Publication: 28 décembre 2007 Publication: 28 décembre 2007 petits instants pris à l'expo http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1401-1198880904.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1401-1198880920.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1401-1198880941.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1401-1198880956.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1401-1198880974.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1401-1198880991.jpg 1
z5101vsg Publication: 29 décembre 2007 Publication: 29 décembre 2007 Allez, encore quelques petites photos: Un marquise magnifique faisant penser à une très belle gare, comment mieux mettre en valeur et en situation ces quelques trains représentatifs de leurs époques, et c'est également completer au mieux l'histoire des transports au grand palais qui vit en son temps passer sous ses coupoles le salon de l'aviation comme celui de l'auto. et n'oublions pas que dans toute grande gare il est un lieu ou l'on peut prendre le temps de rêver en attendant son heure... celui-ci n'a pas été oublié à l'expo !
michael02 Publication: 29 décembre 2007 Auteur Publication: 29 décembre 2007 Le damier est à l'envers... Mais non je ne suis pas pointilleux @+ David. C'est de l'Art... lotrela
michael02 Publication: 29 décembre 2007 Auteur Publication: 29 décembre 2007 (modifié) Un marquise magnifique faisant penser à une très belle gare, comment mieux mettre en valeur et en situation ces quelques trains représentatifs de leurs époques, et c'est également completer au mieux l'histoire des transports au grand palais qui vit en son temps passer sous ses coupoles le salon de l'aviation comme celui de l'auto. et n'oublions pas que dans toute grande gare il est un lieu ou l'on peut prendre le temps de rêver en attendant son heure... celui-ci n'a pas été oublié à l'expo ! Superbes photos ... Le Grand Palais (comme le Petit Palais, en face), héritage prérennisé de l'exposition universelle de 1900, représente un exemple remarquable de l'architecture métallique dont on retrouve de nombreuses réalisations dans les constructions ferroviaires, les bâtiments comme les ouvrages d'art. Le ferrovaire s'y retrouve particulièrement à l'aise... comme sous les grandes verrières des gares. Si on entre dans le jeu de l'expo, on a de la peine à en sortir.... controleursncf Modifié 29 décembre 2007 par michael02
NEMO94 Publication: 29 décembre 2007 Publication: 29 décembre 2007 Salut, j'y suis allé le 28/12 au soir... Dommage, pas de réduction pour les fidèles clients SNCF (titulaires de cartes commerciales, abonnés Fréquence, porteurs de carte GV) c'est sympa dans l'ensemble.... 3 EUR l'entrée c'est pas cher, mais les tarifs qui décoiffent sont à la boutique : 7,50 EUR la mascotte idiX en caoutchouc, plus de 40 EUR l'album souvenir, et 10,5 EUR le mug avec le visuel de l'expo (!!!!!!) Dommage qu'il n' y ait pas plus de vrais cheminots pour répondre aux questions des visiteurs ! Grosse frustration en ce qui concerne les parties de l'expo concernant les gares et l'évolution du design du matériel moteur SNCF, le sujet était en or pour intéresser le grand public et il est à peine effleuré... Des livrées des anciennes compagnies à En Voyage en passant par l'orange trait d'union entre Corail et TGV SE, de Paul Arzens à Roger Tallon en passant par Jacques Cooper, il y avait de quoi faire. Impasse totale sur les TEE et la gloire de l'inox, rien sur l'évolution des matériels banlieue, ni sur les trains de nuit, de la madone des sleepings à la fin des WL le 09/12/2007 Idem pour la thématique art et rail ! Absence remarquée du film culte du ferrovipahe cinéphile... "You have to shtonck your ticket in the orange machine..." ca vous dit quelque chose ? Rien sur l'évolution du commercial ! Du travail fait par des gars d'une agence de pub qui n'ont pas vraiement fait d'effort pour se documenter....
michael02 Publication: 29 décembre 2007 Auteur Publication: 29 décembre 2007 NEMO dixit : Salut, j'y suis allé le 28/12 au soir... Dommage, pas de réduction pour les fidèles clients SNCF (titulaires de cartes commerciales, abonnés Fréquence, porteurs de carte GV) c'est sympa dans l'ensemble.... 3 EUR l'entrée c'est pas cher, mais les tarifs qui décoiffent sont à la boutique : 7,50 EUR la mascotte idiX en caoutchouc, plus de 40 EUR l'album souvenir, et 10,5 EUR le mug avec le visuel de l'expo (!!!!!!) Il y a une deuxième entrée gratuite valable avec une entrée payante à télécharger sur le site Grand Voyageur. Il y a aussi une réduction de 15% sur un billet de trains vers Paris, décrit sur le site de l'expo ... Sur les prix boutique, c'est tout simplement délirant et il faudrait vraiment gagner beaucoup plus pour dépenser autant... Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les piles de bouquins... Ma bibal a rougi... Dommage qu'il n' y ait pas plus de vrais cheminots pour répondre aux questions des visiteurs ! Il y en a dans les 3 locos qui sont commentées (la 150 P 13, la BB9004, le TGV SE). Et c'est bien intéressant et adapté aux différents publics. Il aurait fallu plus de cheminots un peu partout. J'ai noté, à côté du stand du record TGV, l'enregistrement du Directeur exécutif en tenue décontractée ( mais non .... pas des cons tractaient ) En revanche parmi les visiteurs, j'ai passé un bn moment avec un conducteur retraité qui fouillait dans la BB9004 pour trouver les clés qui manquaient sur la planche de bord et racontait son quotidien depuis la vapeur jusqu'au TGV... Grosse frustration en ce qui concerne les parties de l'expo concernant les gares et l'évolution du design du matériel moteur SNCF, le sujet était en or pour intéresser le grand public et il est à peine effleuré... Même regrets... Ce serait un thème suffisant pour une expo spécifique. Des livrées des anciennes compagnies à En Voyage en passant par l'orange trait d'union entre Corail et TGV SE, de Paul Arzens à Roger Tallon en passant par Jacques Cooper, il y avait de quoi faire. Impasse totale sur les TEE et la gloire de l'inox, rien sur l'évolution des matériels banlieue, ni sur les trains de nuit, de la madone des sleepings à la fin des WL le 09/12/2007 Peut être pour les prochaines expos à l'occasion du 71eme, du 72eme... anniversaires ? Idem pour la thématique art et rail ! Absence remarquée du film culte du ferrovipahe cinéphile... "You have to shtonck your ticket in the orange machine..." ca vous dit quelque chose ? Ixplique un peu.... Rien sur l'évolution du commercial ! Sujet sensible peut être, pas trop consensuel et pas vraiment artistique Rien non plus sur les associations et/ou collectifs d'usagers-clients-voyageurs pas contents Du travail fait par des gars d'une agence de pub qui n'ont pas vraiement fait d'effort pour se documenter.... C'est le drame des grands communicateurs qui se font mal comprendre lotrela
Invité jackv Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 (modifié) et 10 ans de plus Il y a 80 ans, la naissance de la SNCF A l'époque, il s'agissait de fusionner les cinq compagnies régionales existantes, toutes déficitaires depuis 1920 et dont la dette globale s'élevait fin 1936 à 37 milliards de francs, https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030516556323-il-y-a-80-ans-la-naissance-de-la-sncf-2110728.php a la création de la sncf....." à la vérité, ajoutait-il, [celle-ci] aura essentiellement pour but de répondre aux préoccupations d'ordre financier. Au vrai, le rôle de cette société nationale consistera surtout à rechercher des économies afin que les charges que fait peser le déficit des réseaux soient allégées " c'est un peu raté Modifié 31 août 2017 par jackv
Pascal 45 Publication: 6 mars 2018 Publication: 6 mars 2018 Pour ses 80 ans, SNCF partage ses souvenirs (source SNCF - 05/03/2018) Citation Pendant toute l’année 2018, SNCF invite les Français à célébrer avec elle ses 80 ans. Cet anniversaire est placé sous un double signe : celui du patrimoine, avec une invitation au partage, et celui de l’innovation qui fait découvrir le Groupe SNCF d’aujourd’hui et le projette vers l’avenir des mobilités ... http://www.sncf.com/sncv1/ressources/sncf_collection80ans_communique_presse.pdf 1
Greg4546 Publication: 12 mars 2018 Publication: 12 mars 2018 A l'occasion des 80 ans, une commémoration (cérémonie) était organisé par la direction, à priorité l'état major ne s'y trouvait pas lorsque la délégation Sud-Rail s'y est rendue 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant