Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RHR du 31/12


nelsonlink

Messages recommandés

salut a tous

je suis en RHR à lorient le 31/12 , arrivée vers 17h00.

y aurait il des adc ou asct dans le meme cas, pour s'organiser une bouffe ??

Lance un appel dans ton UO (ou UP, sais pas ce que tu fait!!!) J'ai fait cela pour mon RHR du 24-12 et j'ai pu retrouver 3 Toulousains en RHR avec moi; on s'est organisé une bouffe, c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis en RHR à lorient le 31/12 , arrivée vers 17h00.

y aurait il des adc ou asct dans le meme cas, pour s'organiser une bouffe ??

si tu veux festnozé à 11km de Lorient:

<H1 class=titreArt>Au dernier fest-noz de 2007, on y danse ! </H1><H2 class=chapoArt>Une fois de plus, pour fêter le passage d'une année à l'autre, Tarzh an Deiz met le moteur à Caudan. Son 12e fest-noz d'hiver est « Le » rendez-vous du 31.</H2>A Caudan, le fest-noz du jour de l'An est pratiquement sur la ligne de départ. Tarzh an deiz propose pour la douzième fois une gigantesque fête qui marquera le passage de 2007 à 2008. Chaque 31 décembre, 1 500 personnes viennent y danser, boire, manger, se faire la bise et se souhaiter les plus belles choses pour l'année nouvelle.

A table !

Tout évolue: c'est la première année qu'une deuxième salle a été réservée aux réveillonneurs qui ont choisi l'option repas. Repas qui débute à 19h et au cours duquel tout un chacun pourra danser si l'envie lui prend. En effet, les accordéonistes Bernard Loffet et Thierry Moisson, Fulub ar Balp ; les sonneurs de couple Siz/Julliard et Kanerien Sant Turian seront là pour donner le rythme. Toute cette joyeuse bande et les 200 convives rejoindront la salle de Kergoff, tout près, à partir de 23 h 30 pour le grand fest-noz.

Le repas, il est bon de le préciser, sera tout ce qu'il y a de celtique, avec kir breton, huîtres de la Ria d'Etel, langoustines d'Écosse, poissons fumées de l'Atlantique, toul breizh, irish stew, fromages des Monts d'Arrée, mince-pies irlandais et une surprise bretonne avec le café (46 €, réservation au 06 83 45 34 66, il reste une vingtaine de places).

L'affiche du fest-noz d'hiver est des plus alléchantes avec trois grandes formations de la musique traditionnelle d'aujourd'hui.

Sonerien Du. Né en 1972, dans le sillage d'Alan Stivell, le groupe a connu l'époque des pionniers parmi les groupes de fest-noz, en compagnie des Diaouled Ar Menez, Bleizi Ruz et autres Kouerien Sant Yann, côtoyant régulièrement des références telles que les Soeurs Goadec ou les Frères Morvan, puisant l'inspiration chez les sonneurs et les chanteurs des différents terroirs bretons. En 32 ans d'existence, Sonerien Du a parcouru plus de 600 000 kilomètres sur les routes d'Europe, a fait danser des centaines de milliers d'amateurs de plinn, gavottes et autres an-dro au cours de plus de 3 000 festoù-noz, concerts et festivals épiques, a enregistré 17 albums, reflets de l'évolution du groupe au cours de ces années.

Plantec. Le groupe qui a l'habitude d'enflammer les festoù-noz avec son tempo « barbare », s'est enrichi dernièrement d'une voix. Pas n'importe laquelle, celle de Maël Lhopiteau, un Quimpérois connu aussi pour ses talents de harpiste. Double prise donc, qui ne peut qu'enrichir l'univers du fest-noz rock électro du groupe, une sorte de sabbat qui rend les soirées gavottes endiablées.

IMG. La formation de Paimpont, créée voilà cinq ans, écume les festoù-noz et concerts dans toute la Bretagne, mais aussi à l'étranger. Ils proposent des airs traditionnels du pays Gallo de leur enfance, aussi bien que des sonorités ska ou reggae, des chants et airs à danser...

Pour ceux qui ne connaissent pas les pas de danses bretonnes, une initiation gratuite est proposée lundi 31 décembre de 13 h 30 à 17 h à Cléguer (renseignements au 06 83 45 34 66).

Fest-noz lundi 31 décembre de 21 h 30 à l'aube, salle des fêtes de Kergoff à Caudan. Entrée au fest-noz, 10 €.

Ouest-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis en RHR à lorient le 31/12 , arrivée vers 17h00.

y aurait il des adc ou asct dans le meme cas, pour s'organiser une bouffe ??

Moi je veux bien bouffer avec toi....... mais suis pas à LT !!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.