Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelles Sont vos resolutions pour l'année 2008 ?


Invité Nico78130

Messages recommandés

Invité Nico78130

Rectification Nico !

Il n'y a pas si longtemps que ça, les fusils à pompe étaient autorisés à l'achat sur simple présentation d'une licence de tir ou permis de chasse, maintenant c'est classé en 4e, donc possible à l'achat, mais via autorisation !

Aaaahhhhhhhhh Tu minteresse Kris la !!!!

Tu ty connais un peu ?? Cet apres midi je vais dans une armurerie pres de chez moi afin de prendre des infos. Javais lu que les fusil ap ompe etaient interdit mais maintenant on peut en detenir mais est ce que :

- Il faut etre membre dun club de tir et attendre que le president me juge apte a en detenir et faire une demande ensuite a la prefecture

- faire la demande directement en prefecture sans passer par un club de tir

- ou alors au plus simple en achete un neuf ou occasion et le faire faire neutralise par l'armurerie mais ce choix la minteresse pas trop car j'aimerais bien l'utilisé dans un club de tir.

- et dernier souci ... Quel club de tir sur les yvelines ou region parisienne pratique le fusil a pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Aaaahhhhhhhhh Tu minteresse Kris la !!!!

Tu ty connais un peu ?? Cet apres midi je vais dans une armurerie pres de chez moi afin de prendre des infos. Javais lu que les fusil ap ompe etaient interdit mais maintenant on peut en detenir mais est ce que :

- Il faut etre membre dun club de tir et attendre que le president me juge apte a en detenir et faire une demande ensuite a la prefecture

- faire la demande directement en prefecture sans passer par un club de tir

- ou alors au plus simple en achete un neuf ou occasion et le faire faire neutralise par l'armurerie mais ce choix la minteresse pas trop car j'aimerais bien l'utilisé dans un club de tir.

- et dernier souci ... Quel club de tir sur les yvelines ou region parisienne pratique le fusil a pompe...

alors, pour répondre à tes questions :

il faut obligatoirement faire partie d'un club et être licencié tireur sportif pour pouvoir dans quelques mois faire une demande d'autorisation de détention qui sera au bon vouloir de ton président de club, et qui transmettra à la préf pour enquête de police sur toi (autremendit, même sans avoir de casier, le simple fait d'être connu des services de police ferme les portes).

Faut savoir que rien que l'inscritpion + la licence coûte 150 à 200 euros :blush:

Pour ce qui est d'en acheter un neuf ou occase et le faire neutra, on en revient au fait que pour en acheter un, il faut obligatoirement l'autorisation-sésame.

Et pour ton dernier souci okoklotrela Par définition le fusil à pompe est une arme de combat rapproché inventé pendant la première guerre pour allumer l'ennemi dans ses propres tranchées...autrement dit, ce n'est pas une arme utilisable dans un stand, puisqu'à moins de te mettre à 5mètres de la cible et de l'atomiser à la première décharge lotrela Je n'ai plus le bouquin à portée de main, mais même en temps de guerre, le fusil à pompe fait partie des armes proscrites mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

LOL ok, je vais aller a la peche aux infos.. Pour la neutralisation hier l'armurerie ma dit que je pouvais en acheter un neuf ou occasion chez eux ou ailleurs mais qu'il fallais le faire neutralisé je navais pas le droit de sortir avec comme ca. Mais si je le faisais neutralisé ( environ 2 mois de delai ) jaurais un certificat de neutralisation et le fusil serais classe en categorie 8 donc pas de souci pour le detenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

alors, pour répondre à tes questions :

il faut obligatoirement faire partie d'un club et être licencié tireur sportif pour pouvoir dans quelques mois faire une demande d'autorisation de détention qui sera au bon vouloir de ton président de club, et qui transmettra à la préf pour enquête de police sur toi (autremendit, même sans avoir de casier, le simple fait d'être connu des services de police ferme les portes).

Faut savoir que rien que l'inscritpion + la licence coûte 150 à 200 euros :blush:

Pour ce qui est d'en acheter un neuf ou occase et le faire neutra, on en revient au fait que pour en acheter un, il faut obligatoirement l'autorisation-sésame.

Et pour ton dernier souci okoklotrela Par définition le fusil à pompe est une arme de combat rapproché inventé pendant la première guerre pour allumer l'ennemi dans ses propres tranchées...autrement dit, ce n'est pas une arme utilisable dans un stand, puisqu'à moins de te mettre à 5mètres de la cible et de l'atomiser à la première décharge lotrela Je n'ai plus le bouquin à portée de main, mais même en temps de guerre, le fusil à pompe fait partie des armes proscrites mdrmdr

Effectivement je ne vois pas trop l'interret d'apprendre à tirer avec un fusil à pompe sachant que c'est une arme qui s'utilise de près, donc pas besoin de cours pour ça, et puis a mon avis au bout de deux semaines t'en a déjà mare quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ok, je vais aller a la peche aux infos.. Pour la neutralisation hier l'armurerie ma dit que je pouvais en acheter un neuf ou occasion chez eux ou ailleurs mais qu'il fallais le faire neutralisé je navais pas le droit de sortir avec comme ca. Mais si je le faisais neutralisé ( environ 2 mois de delai ) jaurais un certificat de neutralisation et le fusil serais classe en categorie 8 donc pas de souci pour le detenir .

ah d'accord oui ! tu l'achètes mais tu ne repars avec que quand ton armurie l'aura fait neutra par St Etienne, le seul habilité pour ça !

je t'envoie par MP mon MSN, j'ai un truc sympa à te montrer vite fait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Ouic est vrais steackfrites .. Au bout d'un moment ca doit bien saoulé lol ..

A la base je voulais en acheter neutralise et en faire collection mettre en vitrine. Mais de temps en temps tiré avec ca doit etre pas mal. Donc jep ensais que pour tirer avec il doit y avoir des club de tir ??? les gens font qui en possedent font pas ca a la ouf dans les bois quand meme ?? :blush:

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouic est vrais steackfrites .. Au bout d'un moment ca doit bien saoulé lol ..

A la base je voulais en acheter neutralise et en faire collection mettre en vitrine. Mais de temps en temps tiré avec ca doit etre pas mal. Donc jep ensais que pour tirer avec il doit y avoir des club de tir ??? les gens font qui en possedent font pas ca a la ouf dans les bois quand meme ?? :blush:

les gens qui en possèdent sont principalement des chasseurs, et encore, sont pas très nombreux, car quand tu pompes pour recharger, tu perds ta ligne de mire, et le temps de la retrouver le gibier s'est barré.

A part les chasseurs y a des gens qui roulent en véhicules bleus qui en ont le soir mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Ouic est vrais steackfrites .. Au bout d'un moment ca doit bien saoulé lol ..

A la base je voulais en acheter neutralise et en faire collection mettre en vitrine. Mais de temps en temps tiré avec ca doit etre pas mal. Donc jep ensais que pour tirer avec il doit y avoir des club de tir ??? les gens font qui en possedent font pas ca a la ouf dans les bois quand meme ?? :blush:

Franchement je sais pas j'avais un ami qui faisait du tir en club ( et à la chasse, à mort les chasseurs!!! )( oups! je retire sinon on vas encore me traiter d'anti....quelquechose!!), bref il me semble qu'on ne pouvais pas faire du tire au fusil à pompe dans son club. Apparemment ça se fait pas trop. Sinon ton pompe tu peux l'utiliser par la fenêtre à nouvel an ou sur les mecs qui roulent en quad et en moto le dimanche matin en bas de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Franchement je sais pas j'avais un ami qui faisait du tir en club ( et à la chasse, à mort les chasseurs!!! )( oups! je retire sinon on vas encore me traiter d'anti....quelquechose!!), bref il me semble qu'on ne pouvais pas faire du tire au fusil à pompe dans son club. Apparemment ça se fait pas trop. Sinon ton pompe tu peux l'utiliser par la fenêtre à nouvel an ou sur les mecs qui roulent en quad et en moto le dimanche matin en bas de chez toi.

ahahah Nan tes fou, la plupart sont armé sur leur quad faut pas que je les loupent sinon balle de magnum ou de beretta direct pour moi ^^

Le Gibier avec um pompe ca doit pas trop le faire ??? tu explose le gibier apres ?? Mais moi jaime pas trop la chasse.. Tuer des betes pour leplaisir pas trop mon kiff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'amertume...mais hélas, je te comprends. J'ai "puni" ma famille qui votait Sarko en ne leur donnant pas leur dispenses pour l'année (ben pourquoi ils bénéficieraient de mes "privilèges"?)...et puis comme je me suis dégonflée, maman a eu sa dispense....en octobre.

Chère Audrey

Je me gausse car ce matin , en allant à la boulangerie avec ma petite fille , j'ai croisé une mère de famille dont le fiston allait au "dit" club d'athletisme qui m'a dit :

- oh qu'elle est mignonne !Il parait que vous arêtez tout , c'est dommage!

- ha oui , et finalement pendant que je m'occupais de votre fils j 'ai laissé filer tout ce

plaisir d'être avec eux .Hé bien maintenant , tout mon temps va leur être consacré peut être qu'on se croisera à la piscine , au ciné avec nos chères têtes blondes

[car naif , je croyais que le "dommage " étais destiné à ma petite personne mais comme elle est partie sans un regard ni un au revoir , j'en ai conclu autre chose !]

J'ai souri à la boulangère fier de moi ! C'est pas Glop ,je sais mais l'amertume tourne en jouissance...................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes résolutions pour cette année, c'est ne plus me faire avoir par un homme (car cette année j'ai été prise pour une p***, selon cette personne)

Rentrer a la SNCF

Ne plus entretenir un gars

Etre heureuse :Smiley_19: , car un tit bout de ma gaieté est parti depuis maintenant 2 ans

Bouillote serait tu notre Laure ou Valérie de la Katabox!!!!

Tu as bien raison ne prete pas attention aux méchants,à la"touche clavier de vipére".

(bonne résolution pour 2008)

pour ma part (entre autres, car la liste est longue)

abolition de la rébèlllion,rester cool.

voir les choses du bon coté ,toujours positiver.

etre a l'écoute,allez vers les autres.

ne pas juger,aimer les autres.

et surtout :me protéger, m'accepter,ME REPOSER bigbisous

courage Bouillote bonnes fetes a toi et a vous tous!!!

Notre pouvoir d'aimer est illimité!!! (k.Gibran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre resolution :

- M'inscrire dans un club de tir de loisir... Et devenir jespere acquereur d'un Benelli M3 Super 90 ... koiquesse

Le tir c'est parfait pour la maitrise de soi et le mental mais ton truc.....tu veux faire quel type de tir avec ça ? précision, rapidité ?

krisamv, tu semble bien renseigné, tu pratique le tir ? et si oui lequel avec quoi ? Je pratique la précision 25m avec un CZ75 ainsi qu'un Buckmark et un peu de tir sur quille pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir c'est parfait pour la maitrise de soi et le mental mais ton truc.....tu veux faire quel type de tir avec ça ? précision, rapidité ?

krisamv, tu semble bien renseigné, tu pratique le tir ? et si oui lequel avec quoi ? Je pratique la précision 25m avec un CZ75 ainsi qu'un Buckmark et un peu de tir sur quille pour se faire plaisir.

Y un type de tir que je trouve excellent .............le poudre noir koiquesse très intéressant dans le sens où ton arme ne se comporte jamais de la même façon selon ton dosage de poudre, la balle plus ou moins tassée, la dose de semoule, etc... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe aussi a me mettre a la poudre noire, ce qui me fait hesité c'est la cadence de tir... avec mon buckmark je vais environ 400 cartouches par séance, avec le Cz entre 100 et 150 mais avec la poudre noire environ 30, un ami m'avait faire essayer un Roger & Spencer, superbe mais c'est long....long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe aussi a me mettre a la poudre noire, ce qui me fait hesité c'est la cadence de tir... avec mon buckmark je vais environ 400 cartouches par séance, avec le Cz entre 100 et 150 mais avec la poudre noire environ 30, un ami m'avait faire essayer un Roger & Spencer, superbe mais c'est long....long...

sans compter le temps passé à nettoyer ton arme toute poisseuse par la graisse que tu mets pour éviter d'enflammer les autre chambres et dans le canon pour que la balle ne coince pas, ça gicle un peu, et à la fin d'une séance, vive le nettoyage lotrela

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Le tir c'est parfait pour la maitrise de soi et le mental mais ton truc.....tu veux faire quel type de tir avec ça ? précision, rapidité ?

krisamv, tu semble bien renseigné, tu pratique le tir ? et si oui lequel avec quoi ? Je pratique la précision 25m avec un CZ75 ainsi qu'un Buckmark et un peu de tir sur quille pour se faire plaisir.

Moi ce serais pour le POOL ... lol .. plus serieusement la rapidité me plairais bien avec un pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette fin d'année quelles sont vos resolutions pour 2008 ?

Pour ma part :

- Reprendre le Sport

- Changer de comportement alimentaire ... controleursncf

- J'en cherche d'autre ... lol

toi aussi .... c'est vrai que c'est pas très original. Moi aussi j'ai pensé à ces deux là en premier.

Sinon rouvrir mes règlements parce que trois mois au voyageur ont mis à mal mes connaissances en sécu. quand faut s'y mettre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette fin d'année quelles sont vos resolutions pour 2008 ?

Pour ma part :

- Reprendre le Sport

- Changer de comportement alimentaire ... okok

- J'en cherche d'autre ... lol

pour ma part c'est tout d'abord obtenir mon permis de conduire c'est indispensable, mettre un peu d'argent de coté pour m'acheter une petite voiture d'occasion forcément. Voila pour le moment j'en cherche d'autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que serait une nouvelle année sans résolution (qu'on ne tient jamais naturellement...)

Pour ma part, je songe à :

- Retrouver le chemin de ma salle de sport (pourtant dans mon souvenir, elle était à 50m de chez moi, mais je souffre d'une amnésie foudroyante)

- Arrêter de manger des cochonneries (pourtant c'est tellement bon le chocolat !)

- Etre moins gentille avec les méchants fraudeurs (c'est pas bien d'être trop gentille)

- Apprendre à faire des concessions (à ce qui parait, c'est comme ça qu'on fait pour avoir un homme, et meme qu'on le garde...)

Ca me parait déjà pas mal, surtout sachant que je ne vais surement pas les tenir bien longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.