ripman Publication: 28 décembre 2007 Publication: 28 décembre 2007 Bonjour a tous Un joli cadeau de noel que cet appel de l'amro de toulouse me disant que les ambauches venaient d'etre autorisées et que j'en etais!!! (bon, sous reserve de la validation de VM....je pars du principe qu'elle est acquise ....est ce qu'un leger surpoids peu poser probleme ?...) Je voulais avoir plus de renseignement sur la formation ainsi que des détails concernant l'hebergement sur toulouse. -Le centre de formation est il proche de la gare matabiau? avez vous l'adresse?(j'ai pas encore ma convocation) -Combien se loue une chambre ou un studio meublé a proximité de la gare? -dans quel quartier de toulouse est la gare?(pour m'aider lors de mes recherche d'apart) -Ya t il une "cantine" où l'on pourra se restaurer pendant la formation?si oui, a quel endroit? -aurai je la carte SNCF des le debut de la formation afin de ne pas payer mes deplacement en train?(retour chez moi) -a t on des le depart le tenue scnf?(pendant l'ecole) D'avance merci pour vos reponses, dsl c'est un peu "fourre tout"... RiP
Chipo Publication: 28 décembre 2007 Publication: 28 décembre 2007 Déjà tu a été embauché où ? Dans Quelle filiaire? (Services Electrique Signalisation, Voie, etc....)
kerguel Publication: 28 décembre 2007 Publication: 28 décembre 2007 Bonjour a tous Un joli cadeau de noel que cet appel de l'amro de toulouse me disant que les ambauches venaient d'etre autorisées et que j'en etais!!! (bon, sous reserve de la validation de VM....je pars du principe qu'elle est acquise ....est ce qu'un leger surpoids peu poser probleme ?...) Je voulais avoir plus de renseignement sur la formation ainsi que des détails concernant l'hebergement sur toulouse. -Le centre de formation est il proche de la gare matabiau? avez vous l'adresse?(j'ai pas encore ma convocation) -Combien se loue une chambre ou un studio meublé a proximité de la gare? -dans quel quartier de toulouse est la gare?(pour m'aider lors de mes recherche d'apart) -Ya t il une "cantine" où l'on pourra se restaurer pendant la formation?si oui, a quel endroit? -aurai je la carte SNCF des le debut de la formation afin de ne pas payer mes deplacement en train?(retour chez moi) -a t on des le depart le tenue scnf?(pendant l'ecole) D'avance merci pour vos reponses, dsl c'est un peu "fourre tout"... RiP Tu seras hébergé gratos dans un hotel 5*. Un véhicule avec chauffeur sera mis à ta disposition pour les trajets entre le centre de formation et ton hôtel. Tu pourras également utiliser le véhicule pour tes sorties le soir après les cours. Pas de cantine mais un resto 5* également. Voilà les éléments de réponse pour tes problèmes d'accueil et d'intendance. Si tu as besoin de renseignement sur ton futur métier pose les questions tu trouveras quelqu'un pour y répondre.
xcdt221 Publication: 28 décembre 2007 Publication: 28 décembre 2007 (modifié) Pour le surpoids attention, il faut pouvoir assurer la couverture à 1500 mètres en moins de 8 minutes! Modifié 28 décembre 2007 par xcdt221
clair Publication: 29 décembre 2007 Publication: 29 décembre 2007 Bonjour, J'ai rendez vous pour la visite médicale le 15/01, avant peut etre de commencer la formation le 11 février. Je suis super contente. ta passé quand la derniere selection le 13 ou 20 déembre?
ripman Publication: 29 décembre 2007 Auteur Publication: 29 décembre 2007 Déjà tu a été embauché où ? Dans Quelle filiaire? (Services Electrique Signalisation, Voie, etc....) C'est pour etre technicien de circulation donc dans la filiaire transport me semble t il. Je suis embauché a toulouse, si c'est bien ta question. J'ai rendez vous pour la visite médicale le 15/01, avant peut etre de commencer la formation le 11 février. Je suis super contente. ta passé quand la derniere selection le 13 ou 20 déembre? La mienne date de avril 2007 sur marseille....Comme les embauches etaient "gelées" sur montpellier, l'amro m'a proposé de transferer mon dossier vers toulouse. Je te donne RDV le 11 fevrier si tous va bien. PS: as tu des info concernant notre integration (voir mes questions)? RiP
clair Publication: 29 décembre 2007 Publication: 29 décembre 2007 La mienne date de avril 2007 sur marseille....Comme les embauches etaient "gelées" sur montpellier, l'amro m'a proposé de transferer mon dossier vers toulouse. Je te donne RDV le 11 fevrier si tous va bien. PS: as tu des info concernant notre integration (voir mes questions)? RiP J'ai pas spécialement d'info. Je sais juste que quand on a passé le recrutement, les recruteurs étaient dans le flou concernant le nombre à embaucher. Ils en voulaient 6 puis 1, et finalement on serait 4 pour les visites médiacales. En général, les formations se font avec une douzaine de personnes.
clair Publication: 29 décembre 2007 Publication: 29 décembre 2007 Le centre de formation est à 15min de métro de la gare. C'est le quartier des minimes. J'ai aucune idée des prix de location mais le quartier de la gare est plutot prisé car proche du centre. Il y a une cantine sncf mais seulement à coté de la gare. Il n'y en a plus au centre de formation. Je pense qu'on aura droit à des cartes de circulation au début de la formation. Voila, si t'as d'autre question, hésite pas. J'ai vécu 3 ans à toulouse donc je pourrais peut etre te répondre.
Salera Briva Publication: 29 décembre 2007 Publication: 29 décembre 2007 Tu seras hébergé gratos dans un hotel 5*. Un véhicule avec chauffeur sera mis à ta disposition pour les trajets entre le centre de formation et ton hôtel. Tu pourras également utiliser le véhicule pour tes sorties le soir après les cours. Pas de cantine mais un resto 5* également. Voilà les éléments de réponse pour tes problèmes d'accueil et d'intendance. Si tu as besoin de renseignement sur ton futur métier pose les questions tu trouveras quelqu'un pour y répondre. j'espère que tu n'es pas sérieux. je suis allé en formation à toulouse et je logeais à la résidence de l'Hers. C'était habitable mais on était loin du 5 étoiles ... controleursncf
clair Publication: 29 décembre 2007 Publication: 29 décembre 2007 j'espère que tu n'es pas sérieux. je suis allé en formation à toulouse et je logeais à la résidence de l'Hers. C'était habitable mais on était loin du 5 étoiles ... Moi, j'ai vécu 3 ans au foyer de l'Hers. Et c'était plus qu'habitable.
mimi Publication: 29 décembre 2007 Publication: 29 décembre 2007 Tu seras hébergé gratos dans un hotel 5*. Un véhicule avec chauffeur sera mis à ta disposition pour les trajets entre le centre de formation et ton hôtel. Tu pourras également utiliser le véhicule pour tes sorties le soir après les cours. Pas de cantine mais un resto 5* également. Voilà les éléments de réponse pour tes problèmes d'accueil et d'intendance. Si tu as besoin de renseignement sur ton futur métier pose les questions tu trouveras quelqu'un pour y répondre. j'espère que tu n'es pas sérieux. je suis allé en formation à toulouse et je logeais à la résidence de l'Hers. C'était habitable mais on était loin du 5 étoiles ... salut. Kerguel , père fouettard des att TS. koiquesse
Salera Briva Publication: 30 décembre 2007 Publication: 30 décembre 2007 Moi, j'ai vécu 3 ans au foyer de l'Hers. Et c'était plus qu'habitable. C'est habitable je dis pas l'inverse, mais ça n'a tout de même rien à voir avec le 5 étoiles. Je dis ça surtout parce que juste avant d'aller à Toulouse, j'étais en déplacement à Lens et logé au foyer Orfea qui est neuf et il y a une sacrée différece entre les deux. cela dit je ne regrette pas mon séjour à l'Hers.
kerguel Publication: 30 décembre 2007 Publication: 30 décembre 2007 (modifié) salut. Kerguel , père fouettard des att TS. En 2008, je m'occuperai des ex ADC lotrela Modifié 30 décembre 2007 par kerguel
krisamv Publication: 30 décembre 2007 Publication: 30 décembre 2007 j'étais en déplacement à Lens J'y vais 15 jours en février, ça me déprime rien que d'y penser lotrela
krisamv Publication: 30 décembre 2007 Publication: 30 décembre 2007 (modifié) est ce qu'un leger surpoids peu poser probleme ?...) aucun soucis, t'inquiète pas ! -Le centre de formation est il proche de la gare matabiau? avez vous l'adresse?(j'ai pas encore ma convocation) normalement les centres sont souvent proches des gares -Combien se loue une chambre ou un studio meublé a proximité de la gare? 50% de réduc les 6 premiers mois, soit environ 150 euros de loyer seulement ! -Ya t il une "cantine" où l'on pourra se restaurer pendant la formation?si oui, a quel endroit? toujours une cantine au centre normalement -aurai je la carte SNCF des le debut de la formation afin de ne pas payer mes deplacement en train?(retour chez moi) oui ! -a t on des le depart le tenue scnf?(pendant l'ecole) ça dépend ton boulot, tu peux recevoir une tenue si elle t'est utile lors de tes stages terrain ! Modifié 30 décembre 2007 par krisamv
xcdt221 Publication: 30 décembre 2007 Publication: 30 décembre 2007 En 2008, je m'occuperai des ex ADC Même ceux qui vont intégrer "Infra Rail"? Enlève ton masque Jacques...on t'a reconnu! :Smiley_17:
ripman Publication: 1 janvier 2008 Auteur Publication: 1 janvier 2008 -Combien se loue une chambre ou un studio meublé a proximité de la gare? 50% de réduc les 6 premiers mois, soit environ 150 euros de loyer seulement ! Comment ça, 50% de reduc???? où?? -aurai je la carte SNCF des le debut de la formation afin de ne pas payer mes deplacement en train?(retour chez moi) oui ! Même question mais pour mon epouse et ma fille ? THX RiP
allan Publication: 2 janvier 2008 Publication: 2 janvier 2008 (modifié) Il y a un foyer à coté de l'uft >ici< Il n'est pas tres pres du centre mais collé à l'uft , il y a une cantine dans l'uft mais qui ne sert que les petits dej et le repas de midi ( si je me souviens bien ) Le foyer de l'hers est >là< On peut pas dire que ce soit a chaque fois pres de la gare car il faut utiliser les transports en commun , bus et metro , pour se deplacer :Smiley_24: Modifié 2 janvier 2008 par allan
ripman Publication: 2 janvier 2008 Auteur Publication: 2 janvier 2008 Il y a un foyer à coté de l'uft >ici< ok merci, ça a pas l'air mal... tu as les coordonées? faut il reserver a l'avance?
allan Publication: 2 janvier 2008 Publication: 2 janvier 2008 J'ai edité mon message avec le plan pour l'Hers aussi .. Concernant les coordonées , je pourrait pas te donner plus , j'y ai fait mon stage il y a de ca 4 ans j'ai un peu perdu les papiers relatifs à ceci Ce dont je me rappelle , c'est que je ne m'était occupé de rien , tout avait été préparé :Smiley_24:
ripman Publication: 3 janvier 2008 Auteur Publication: 3 janvier 2008 aïe!!! tes liens vers mappy ne fonctionnent plus... Tu as les adresses? Quelqu'un a des photos prise en interieur?
allan Publication: 3 janvier 2008 Publication: 3 janvier 2008 Le foyer à l'UFT : 53 Impasse Barthe Le foyer de l'Hers : 34 Avenue de l'Hers A l'interieur , si rien a changé , c'est a peu pres identique ... Ca reste des foyers , lit /chaise / bureau / douche et evier privatifs / toilettes communes .C'est propre mais y a pas canal dans les chambres non plus :happy:
clair Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 La mienne date de avril 2007 sur marseille....Comme les embauches etaient "gelées" sur montpellier, l'amro m'a proposé de transferer mon dossier vers toulouse. Je te donne RDV le 11 fevrier si tous va bien. PS: as tu des info concernant notre integration (voir mes questions)? RiP As tu eu confirmation de ton embauche? Suite à ma visite médicale de mardi, j'ai eu la confirmation de mon aptitude hier matin. On serai 4 ( 2filles et 2 gars).
Messages recommandés