rail76 Publication: 29 décembre 2007 Partager Publication: 29 décembre 2007 (modifié) Bonjour à tous je recherche des photos des differents cotés de TIV mobil pour une réalisation en modélisme en HO merci Marc Modifié 29 décembre 2007 par rail76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 29 décembre 2007 Partager Publication: 29 décembre 2007 Bonjour à tous je recherche des photos des differents cotés de TIV mobil pour une réalisation en modélisme en HO merci Marc Je cherche ce que j'ai et je te tiens au courant... Tiens dans le genre petite annonce, je passe la mienne : cherche exemplaire du Rétiveau en bon état et pas cher. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kareeboo Publication: 29 décembre 2007 Partager Publication: 29 décembre 2007 Salut à toi Qu'entends-tu par "TIV mobil" ? S'agit-il de TIV de chantiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 29 décembre 2007 Partager Publication: 29 décembre 2007 Salut à toi Qu'entends-tu par "TIV mobil" ? S'agit-il de TIV de chantiers ? Je pense qu'il fait tout simplement référence aux T.I.V mobiles: Les aiguilles en pointe qui ne peuvent être franchies en déviation qu'à la vitesse maximale de 60, 70 . . . . . kilomètres à l'heure sont normalement précédées de deux T.I.V mobiles éclairés la nuit - un T.I.V à distance en forme de losange à chiffres noirs sur fond blanc muni d'un dispositif permettant la répétition dans les cabines de conduite pouvant être accompagné de deux voyants blancs clignotant alternativement placés l'un au-dessus du tableau et l'autre au-dessous - un T.I.V de rappel de forme carrée à chiffres blancs sur fond noir toujours groupé avec le carré qui précède l'aiguille Ces tableaux peuvent être lumineux ou mécaniques Lorsqu'ils sont ouverts ils présentent une bande verticale blanche continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 30 décembre 2007 Partager Publication: 30 décembre 2007 Salut à toi Qu'entends-tu par "TIV mobil" ? S'agit-il de TIV de chantiers ? A c'est pour cela qu'il y a des chantiers mobiles? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spok87 Publication: 30 décembre 2007 Partager Publication: 30 décembre 2007 Bonsoir. Voici ce que j'ai en "stock". Jepère que ça t'aidera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 Tu cherches des TIV mobiles qui soient uniquement mécaniques ou aussi lumineux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rail76 Publication: 31 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 31 décembre 2007 (modifié) Tu cherches des TIV mobiles qui soient uniquement mécaniques ou aussi lumineux ? je recherche les signaux mobil rétroéclairés comme les TIV , le G , le D etc.. mais des vues de détail afin de pouvoir les reproduirent en HO c'est pour mon réseau celui de la photo avant est bien mais pas assez de vues . j'ai déja sur le réseau quelques signaux mécanique / lumineux ( carré ) qui s'ouvre et se ferme grace a du fil à mémoire de forme . Modifié 31 décembre 2007 par rail76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 j'ai déja sur le réseau quelques signaux mécanique / lumineux ( carré ) qui s'ouvre et se ferme grace a du fil à mémoire de forme . Comment ça marche? Il y a une résistance de chauffage? Ou bien le signal s'ouvre ou se ferme selon la température ambiante? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanovi Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 (modifié) Je pense qu'il fait tout simplement référence aux T.I.V mobiles: Les aiguilles en pointe qui ne peuvent être franchies en déviation qu'à la vitesse maximale de 60, 70 . . . . . kilomètres à l'heure sont normalement précédées de deux T.I.V mobiles éclairés la nuit - un T.I.V à distance en forme de losange à chiffres noirs sur fond blanc muni d'un dispositif permettant la répétition dans les cabines de conduite pouvant être accompagné de deux voyants blancs clignotant alternativement placés l'un au-dessus du tableau et l'autre au-dessous - un T.I.V de rappel de forme carrée à chiffres blancs sur fond noir toujours groupé avec le carré qui précède l'aiguille Ces tableaux peuvent être lumineux ou mécaniques Lorsqu'ils sont ouverts ils présentent une bande verticale blanche continue Art. A 14.04 - TIV mobiles -------------------------------------------------------------------------------- Principe Lorsqu'il est nécessaire de franchir en déviation des aiguilles à vitesse limitée différente de 30 ou 60 Km/h, ou qu'il n'est pas possible de faire usage d'un ralentissement et d'un rappel 30 (ou 60), la ou les aiguilles sont normalement précédées de tableaux indicateurs de vitesse mobiles. Le TIV mobile peut indiquer une direction géographique. Description Cette signalisation permanente de vitesse, réalisée au moyen de tableaux lumineux ou mécaniques éclairés la nuit, se présente sous la forme : d'un TIV à distance en forme de losange, à chiffres noirs sur fond blanc, qui peut être accompagné de deux voyants blancs, clignotant alternativement, placés l'un au-dessus du tableau et l'autre au-dessous; d'un TIV de rappel, de forme carrée, à chiffres blancs sur fond noir, toujours groupé avec le carré qui précède l'aiguille. En position d'ouverture, ces tableaux présentent une bande verticale blanche continue. Implantation Si cela est nécessaire, l'aiguille (ou la première aiguille dans le cas d'aiguilles successives) est repérée par un chevron pointe en bas. 1 - Particularité A l'entrée de certaines gares de voie unique, il peut n'être fait usage que d'un TIV de rappel 30 (ou 40), implanté au droit de l'aiguille d'entrée et précédé d'un avertissement (voir Art. A 12.01). par chez nous on a un TIV MOBILE LUMINEUX 30 pour indiquer une zone @ + Modifié 31 décembre 2007 par Mecanovi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rail76 Publication: 4 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2008 pour répondre à Pompon la tringle qui commande le carré et un fil qui se contracte quant il y a une tension à ses bornes . quand le signal passe au vert un courant parcour le fil, le fil se rétréci ce qui fait pivoter le signal . au passage au rouge le fil n'est plus alimenté et le carré revient en position fermé si je pouvais envoyer une petite vidéo tu verrais c'est trés réaliste . Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant