www.webtrains.net Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 En avril prochain, la SNCF va proposer une nouvelle offre TGV de nuit baptisée IDNIGHT. Une déclinaison de l'IDTGV avec une ambiance de fête ciblant les 18-30 ans. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 En avril prochain, la SNCF va proposer une nouvelle offre TGV de nuit baptisée IDNIGHT. Une déclinaison de l'IDTGV avec une ambiance de fête ciblant les 18-30 ans. Lisez l'article en entier Le futur du train de nuit selon Mireille et Guillaume... Ca promet sur Paris<->Nice, prévoir un nettoyage à fond de la rame à Nice avant le retour sur Paris, avec ramassage de canettes vides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chminot59 Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 (modifié) L'idée du TGV de nuit est bonne bien qu'étant contre l'ID TGV !! mais je plains d'avance les équipes qui nettoieront ces TGV à Nice ou Paris !!! Déjà qu'en temps normal certaines personnes se comportent comme de vrais sauvages, là ça va promettre !!!! Le futur du train de nuit selon Mireille et Guillaume... Ca promet sur Paris<->Nice, prévoir un nettoyage à fond de la rame à Nice avant le retour sur Paris, avec ramassage de canettes vides... Modifié 31 décembre 2007 par Chminot59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 L'idée du TGV de nuit est bonne bien qu'étant contre l'ID TGV !! mais je plains d'avance les équipes qui nettoieront ces TGV à Nice ou Paris !!! Déjà qu'en temps normal certaines personnes se comportent comme de vrais sauvages, là ça va promettre !!!! Xcdt221 est une nouvelle fois repéré pour ses extravagances. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 1 janvier 2008 Partager Publication: 1 janvier 2008 (modifié) L'idée du TGV de nuit est bonne bien qu'étant contre l'ID TGV !! mais je plains d'avance les équipes qui nettoieront ces TGV à Nice ou Paris !!! Déjà qu'en temps normal certaines personnes se comportent comme de vrais sauvages, là ça va promettre !!!! Bien d accord avec toi.De plus, la SNCF supprime tant qu'elle peut les trains de nuit, (et les autres aussi d'ailleurs)et la elle veut creer des TGV de nuit??? je ne comprends plus rien!Ou alors la SNCF va abandonner le transport de voyageurs et se transformer en agence de voyages! Modifié 1 janvier 2008 par nicopasta Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Hève Publication: 3 janvier 2008 Partager Publication: 3 janvier 2008 Bien d accord avec toi.De plus, la SNCF supprime tant qu'elle peut les trains de nuit, (et les autres aussi d'ailleurs)et la elle veut creer des TGV de nuit??? je ne comprends plus rien!Ou alors la SNCF va abandonner le transport de voyageurs et se transformer en agence de voyages! La SNCF supprime les trains de nuit à faible fréquentation. Pourquoi faire circuler des trains vides, donc non rentables ? Les TGV de nuit permettent de capter la clientèle qui de tout façon n'aurait pas voyagé en couchette de nuit en raison du coût. Comment être contre l'IDTGV et être d'accord sur le même concept de nuit ? Cordialement LH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 3 janvier 2008 Partager Publication: 3 janvier 2008 La SNCF supprime les trains de nuit à faible fréquentation. Pourquoi faire circuler des trains vides, donc non rentables ? Les TGV de nuit permettent de capter la clientèle qui de tout façon n'aurait pas voyagé en couchette de nuit en raison du coût. Comment être contre l'IDTGV et être d'accord sur le même concept de nuit ? Cordialement LH. bonsoir, Justement, ne peux t'on pas essayer de capter cette clientele sur les trains qui existent encore, en forcant la composition avec des places assises a tarif reduit par exemple, ca permettrais de rentabiliser les dits trains? c est juste une idee. Et est ce que ces TGV de nuit rouleraient a grande vitesse ou pas? Il me semble que cela avait ete tente il y a quelques annes mais les TGV roulaient a vitesse normale et meme sur voie classique.Un collegue en avait fait l' experience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 3 janvier 2008 Partager Publication: 3 janvier 2008 Encore une idée qui est lumineuse, digne d'un cadre. Un TGV discothèque de nuit, c'est bien, avec combien de contrôleur pour surveiller tout ce monde? Je sents que ça va etre Woodstock, boire, baila, baise. Et le lendemain, le petit Pierre retourne vers sa maman avec une capote usagée en disant à sa mère " maman, c'est quoi ça, je viens de le trouver" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Hève Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 bonsoir, Justement, ne peux t'on pas essayer de capter cette clientele sur les trains qui existent encore, en forcant la composition avec des places assises a tarif reduit par exemple, ca permettrais de rentabiliser les dits trains? c est juste une idee. Et est ce que ces TGV de nuit rouleraient a grande vitesse ou pas? Il me semble que cela avait ete tente il y a quelques annes mais les TGV roulaient a vitesse normale et meme sur voie classique.Un collegue en avait fait l' experience. Faire rouler les TGV de nuit, c'est capter la clientèle dont tu parles. A la place des voitures classiques, l'activité utilise les TGV. Les rames TGV ne sont pas utilisées la nuit (sauf celles en maintenance). Cette option permet donc d'utiliser le matériel existant sans avoir à entretenir un parc étoffé de voitures corail par exemple. Ainsi, les coûts de production sont moindres. Ces TGV de nuit empruntent les lignes classiques pour deux raisons: -Les LGV sont fermées pour travaux de maintenance; -Les trains ne peuvent pas arriver trop tôt dans les villes, donc ils doivent rouler "pas très vite". Cordialement LH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 14 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 14 janvier 2008 De toute façon, qui dit IDTGV dit marché de niche. Donc on en parlera tout plein, mais personne ne l'utilisera. Un peu comme l'IDTGV en ce moment... Je pense que ces concepts ne seront élargis que le jour où le 4ème paquet ferroviaire sera en service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant